AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS ET SUGGESTIONS

Aller en bas 
+18
Cordelia Melicerte
Ramrod
Green Partizan
Teclis
dale cooper
Franz
Legion
Goldmund
Jarod
Dounette
Scarlet Hurricane
Hedoniste
Rodram
Sephi 4*4
AsPhArOtH
Aillas
Chikoun
Cassiopée
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:26

Hedo est mon nouveau secrétaire^^. Il est très efficace, je suis assez ravie de ce nouveau recrutement dans la troupe.
Mais dis-moi Ram ? Sous-entendrais-tu que tout ceci n'est pas suffisamment clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:56

Pas suffisamment clair, pas vraiment. Juste qu'il n'existe pas un endroit où l'on synthétise tout cela. Mais je suis, je le répète, une feignasse de première, c'est bien connu.
Qui sait .. Je pourrai participer ... Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:33

Ah... Des responsabilités ^^
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:18

Une question qui me turlupine. J'étais persuadé que c'était écrit mais non.

Ne devrais ton pas garder un certain anonymat dans les textes proposés?

Me semblais qu'au début des coupes c'était obligé, notamment lorsque chikoun avait perdu des points, sur certain vote, pour s'être dévoilé dans sa poésie.

Je trouve ca dommage, pour certain duel, de voir sans même lire les textes qui à fait quoi. Ca perd de son charme à mon sens.

Voila, je voulais juste souligner ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:20

Si tu parles de la typo, c'est essentiellement la faute aux participants, puisque Cassiopée ne poste que ce que les participants lui donnent. Tel quel, sans retouche. Mais il serait amusant de voir quelqu'un bluffer à ce jeu.

Cassiopée a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:59

Hello !

Moi j'ai une remarque a faire... la manière dont est agencé cette section est assez .. obscure. On ne sait jamais où on doit aller, y a quoi entre les mémos et les sujets, des fois on retrouve les autres duels avant l'actuel...

Pour tout dire j'ai pas encore bien pigé comment on fait, et quand je clique, c'est un peu au pif...

Désolée... Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:07

Ce topic ayant pour objectifs améliorer toujours plus ce secteur de nos terres, je te remercie de donner ton avis et je m'en vais réfléchir de ce pas pour améliorer la lisibilité. A priori tu n'es pas la seule, vu le nombre de votes...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:02

Puisque je réfléchis à améliorer le fonctionnement des duels à mots et que, jusqu'à présent, j'ai toujours tenté de tenir compte des remarques ou suggestions que l'on me faisait, je ne vais pas me priver aujourd'hui de vos remarques aussi désagréables à entendre soient-elles.

Parlons donc du système de vote. que proposeriez-vous pour remplacer l'actuel ?
J'ai, pour ma part, pensé à des améliorations possibles, mais j'estime que votre partenariat est nécessaire.

Je rappelle toutefois qu'il n'est pas question pour le moment de remettre en question le principe des quatre trophées à défendre, mais plutôt d'en améliorer le fonctionnement afin qu'il soit lisible et équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:49

Pas encore de propositions de votre part pour améliorer le fonctionnement des duels à mots. J'attendrai donc.

Nouveauté sur les trophées :

Pour voter, vous devrez, à présent, ouvrir les sujets : [Vote en cours]. Les votes sont dès à présent dissociés du mémo afin de faciliter votre recherche.

Si vous êtes perdus, n'oubliez pas d'ouvrir le topic [Duels] Qui détient le trophée ? Pour qui puis-je voter ? Qui est défié? , il vous suffira de cliquer sur les liens.

Vous n'aurez donc aucune excuse si vous n'allez pas voter aux quatre duels en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:54

Excellent système. A l'instant éprouvé Heureux

PS : Non je n'ai pas de remarques ni suggestions mais il faut bien féliciter quand cela est justifié...
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:17

Bonne décision Cassi, c'est plus clair et plus lisible ainsi. Clin d\'Oeil

Bon me reste plus qu'a aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:11

Bonsoir,

J'aimerais remettre en question le formulaire du vote.

Il me semble que le système de notation est avant tout déséquilibré. Les points sont bizarrement répartis.

Citation :
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4

4 points pour la qualité du style donc...Et 2 pour le respect du thème.
Respecter le thème rapporte donc 50% de moins que de bien écrire...ce qui demeure énorme! Acquérir un style percutant, parvenir à émouvoir le lecteur, à l'accrocher, est largement plus difficile que de simplement respecter un thème donné, ce qui est donné à tout le monde. C'est donc bien plus que deux fois plus dur, c'est incalculable-ment plus difficile. Dès lors accorder 2 points au respect du thème me semble dérisoire.

Le "point de vue personnel" est par ailleurs une donnée assez floue que l'on comprend généralement assez mal: est-ce l'originalité du sujet? La façon dont l'auteur organise sa narration? Les deux ensemble? (il me semble que c'est la dernière option). Néanmoins, c'est la section qui pose le moins de problèmes.
Cependant, ici le fond équivaut à la forme...Ce qui est un tantinet hypocrite, avouons-le. Une bonne idée extrêmement bien mise en mots laissera plus pantois qu'une très bonne idée écrite de façon banale. Par ailleurs il s'agit bien d'un concours d'écriture.

Ces problèmes posés, que faire?

J'invite la responsable à étudier la proposition suivante: supprimer le questionnaire pour laisser à sa place une liste de critères suggérés au lecteur.

Clarté,
Style,
Originalité & qualité du point de vue adopté sur le thème du défi,
Originalité & qualité des idées développées,
Respect du thème (une assez grande souplesse doit être laissée à l'écrivain si on veut lui laisser la possibilité de surprendre).

Ainsi de suite.
Néanmoins
, si certains s'effraient à l'idée que la suppression d'un questionnaire permettrait aux lecteurs de mettre des notes excessivement basses ou hautes sur un coup de tête...
Il faut tout d'abord dire que le questionnaire n'empêche rien: il suffit de jeter un oeil aux notes de TrOn.
Ensuite il est possible de mettre en place un système très simple:
En dessous de 3/10 (compris), il est demandé au lecteur de justifier sa note en au moins trois lignes.
Au-dessus de 8/10 (compris), il est demandé au lecteur de justifier de sa note en au moins trois lignes.

Pour ceux qui auraient peur de rendre le vote plus fastidieux par cette procédure, je signale que remplir le formulaire est encore plus prise de tête et que les membres mettant des notes particulièrement basses ou hautes s'épanchent généralement sur le texte qu'ils viennent de lire.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:50

Up

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 199849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:09

Ca fait tâche dans une section quand il faut neuf jours et un triple-post pour obtenir une réponse à une suggestion. Et là je prends le parti qu'on va finir par me répondre, ce qui n'est pas sûr...

Un administrateur aurait-il l'amabilité de donner signe de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:26

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec la totalité de tes conclusions, je suis assez favorable à la finalité. Le système de justification pour les basses et hautes notes est intéressant, bien qu'assez généralisé dans la majorité des cas déjà présents. Ensuite, il est vrai que l'aspect "Avis personnel" est déjà présent dans la totalité des critères précédents. Puisque la subjectivité remplace l'objectivité dans un vote.

Donner des idées de critères en enlevant les barèmes est surement la prochaine étape de transformation des votes. Nous sommes passés des barèmes seuls à un système bâtard. Maintenant, est ce que l'on va changer ?

No sé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:23

Je suis vraiment désolée de n'avoir, encore une fois, vu aucun éclairage sur cette zone que je ne viens jamais visiter sans invitation....
J'ai donc complètement évité ta proposition qui est, par ailleurs fort intéressante. Nous avions voulu alléger la manière de voter et limiter les impératifs afin que le vote soit plus facile à effectuer... peut-être.
Le système que tu proposes me parait bien lourd.
Les duels à mots s'adressent à tous sur le forum et pas seulement aux littéraires. Les lecteurs des duels sont désirés dans toute notre population. Le vote ne peut donc pas être un parfait commentaire parfaitement étayé.

Changer de système de vote ? Pourquoi pas. Mais il n'est pas facile d'élaborer un moyen qui convienne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:33

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre Heureux
Cassi', je me doutais bien qu'il s'agissait d'un problème de ce genre, je ne remets en aucun cas ta gestion de cette section (au contraire, il y aurait des éloges à distribuer).

Tu as bien sûr raison: les duels doivent rassembler un maximum de lecteurs. Néanmoins, je ne comprends pas en quoi ce système repousserait un certain public. Pourrais-tu aussi m'expliquer ce que tu vois de "lourd" dans ce système afin que l'on en discute?

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 286323
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:54

Si j'ai pris mon temps pour te répondre Plumo, c'est que j'ai souhaité mûrir ma réfléxion. Je n'aime pas prendre des décisions sur un coup de tête.

J'ai donc réfléchi et voici l'état de mes conclusions :


Tu souhaiterais, je crois, ne plus voir rempli de questionnaire, mais obliger les extrêmes à se justifier.

J’ai peur qu’en supprimant le questionnaire, nous ayons des notes, comprises entre 4 et 7, jetées sans raison. Or, le seul intérêt de la note dans les duels est de montrer clairement sa préférence. En obligeant à un minimum de réflexion par le biais d’un questionnaire, l’auteur peut comprendre là où il a péché ou excellé.
Il est par ailleurs plus difficile pour certains de rédiger un commentaire explicatif des motifs de son choix que d’évaluer quantitativement des sujets précis.
Je tiens à signaler, que sous ton impulsion d’ailleurs, le questionnaire n’est pas obligatoire pour les personnes préférant user de la langue française plutôt que des termes mathématiques pour se justifier. Seule la note finale est nécessaire.

Par contre je suis attentive à tes suggestions et le questionnaire pourrait être amélioré sans pour autant être compliqué.

Je pense que le respect du thème doit être maintenu car c'est le lien qui permettra de différencier la manière de traiter le sujet. Il ne faut pas permettre à l'écrivain de partir à 20 000 lieues du point de départ. On est ici dans la production de texte à contrainte, la liberté est donc mesurée. Nous pourrions y introduire la notion d’originalité de traiter du sujet comme tu le proposes.

La clarté n'est pas obligatoire pour qu'on puisse considérer un texte comme bon. L'opacité peut, au contraire, apporter un plus par l'ambiance qu'elle crée.

Par contre je retiens les notions de style. Mais je préciserais volontiers que le style doit paraitre adapté au sujet.

De même, l'originalité de l'interprétation quant à la qualité des idées développées doit être retenue.

Ceci donnerait ce type de questionnaire que je soumets aux avis :

- Manière d’aborder le thème du duel (visibilité et originalité) : 2
- Adaptation du style au sujet. Fluidité de la lecture : 3
- Originalité de l’interprétation et des idées développées : 3
- Avis personnel : 2

L’avis personnel reste afin de permettre de compléter la notation par un avis non justifié, une impression, c’est de l’émotionnel pur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:34

A partir du moment où le questionnaire comme la justification écrite sont disponibles, l'équilibre est selon moins établi. Je suis donc satisfait.

Néanmoins (haha!), il me semble que le questionnaire que tu proposes gagnerait à être clarifié, car il m'a semblé y voir des redondances.

N'y a-t-il pas de confusions possibles entre la "Manière d’aborder le thème du duel (visibilité et originalité)" et l'"Originalité de l’interprétation" qui me semblent fortement identiques?

Par ailleurs, la notion d'"avis personnel" notée sur deux points n'est-elle pas inutile, puisque nous donnons tous notre avis personnel à travers les autres critères (ais-je MOI trouvé le style bon, l'histoire originale, etc.).

Cependant, tu as su justifier pleinement la notion de respect du thème sur deux points. Je ne le remets pas en cause. Cependant, je t'invite à marquer à côté de cette case du questionnaire un avertissement: qu'il ne s'agit pas de ne laisser aucune marge à l'écrivain car originalité et respect du thème se marient mal.
D'où la proposition suivante:

Respect du thème (2 points)
Style (3 points)
Originalité de l'histoire, qualité de la narration (2 points)
Originalité des idées développées (3 points).

Bien sûr, la qualité de la narration se confond légèrement avec le style; la différence (de taille) qui les distinguent est cependant réelle: un style excellent peuvent s'accompagner d'une narration à chier (sans citer de textes, il existe plusieurs exemples actuellement en tête de vitrine dans la bibliothèque de Calliope).

Ce barème permet de faire garde-fou aux hors-sujets (2 points!). Il remet cependant un peu plus en valeur le style qui, dans un concours d'écriture, se doit tout de même d'être un minimum à l'honneur (3 points). Pourtant, loin de privilégier la forme sur le fond, il encourage les récits emballants, bien balancés (qualité de la narration et originalité de l'histoire: 2points), qui en plus de nous faire un bon moment nous incitent à réfléchir (originalité des idées développées: 3 points), ce qui devrait être l'objectif ultime de tout bon auteur. *

*Oui c'est un parti pris et je vous emmerde QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 718197 QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 840746

Qu'en penses-tu ma Cassiopée?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:55

Notre désaccord persiste sur deux points :
1er point :
La narration : Le questionnaire doit pouvoir être utilisé pour tous les votes des duels : poésies, récits, argumentaires.
Dans tous les cas, la narration n’est pas obligatoire. Nous ne pouvons donc pas intégrer la qualité de la narration comme jugement. L’originalité est dans ta proposition, notée sur 5 points (la moitié de la note) ce qui me semble beaucoup.
2ème point :
Le point de vue personnel : Est-ce parce que j’ai tendance à apprécier un texte avec mes tripes plus qu’avec ma tête qu’il me paraît utile ? Pour ma part je peux apprécier le style, l’originalité mais trouver qu’il lui manque ce petit quelque chose qui me le rend soit émouvant ou subtil.


Respect du thème (2 points)
Style (3 points)
Originalité des idées développées et de l’interprétation (4 points)
Point de vue personnel (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:04

J'aimais beaucoup "manière d'aborder le thème" même si un terme existe peut être pour ça. Ca encouragerait les auteurs à ne pas se limiter au premier degré des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:20

Je profite de l'occasion pour signaler que le trophée Verlaine est en train de pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:36

J'avais d'ailleurs demandé, il y a un certain temps, de changer "Respect du thème" en "Interprétation du thème".

Sinon, je pense que toutes les contraintes de vote rentrent dans le côté subjectif et sur le plan de l'interprétation. A la limite, l'avis personnel est une variable négligeable puisque le reste des critères notifie selon toutes ses formes la valeur que prends l'œuvre AU YEUX DU LECTEUR. Ce qui signifie que tant qu'à faire dans la simplification, autant donner sur 20 l'avis personnel ou supprimer ce dernier des variables.

Rien n'est absolument original, stylé, bien narré, respectueux du thème. La seule variable objective reste la syntaxe et la grammaire bien que cela soit encore tout relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:45

Absolument, le point de vue personnel est intégré à l'ensemble des notes..D'ailleurs pour rappel:
Plumo a écrit:

Par ailleurs, la notion d'"avis personnel" notée
sur deux points n'est-elle pas inutile, puisque nous donnons tous notre
avis personnel à travers les autres critères (ais-je MOI trouvé le
style bon, l'histoire originale, etc.)?

A l'inverse je me suis gouré pour la narration: je veux dire par là une façon agréable de mener l'histoire. Effectivement ça ne s'adapte pas au poème.
Ceci dit, il ne me semble pas qu'il y ait quoique ce soit d'excessif à mettre sur 5 points sur l'originalité des idées, de l'histoire, et 5 autres points sur la qualité du style, l'ingéniosité du texte.

De toute façon toutes ces propositions ne sont que des idées lancées en l'air dont tu prends ce qu'il te semble bon. Je n'essaye jamais que de donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:35

Je vais changer de sujet, mais je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon topic.

En fait, je me pose la question suivante : pourquoi ne peut-on défier QUE les champions ? Ne peut-on pas défier, justement par simple challenge, une autre personne ? Faire un peu comme pour le graphisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Contenu sponsorisé





QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS ET SUGGESTIONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Questions et suggestions.
» Questions et Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser