AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Empty
MessageSujet: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009   [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:37

FICHE MAI 2009
By Tr0n


Cette seconde fiche d'apprentissage va continuer à mettre l'accent sur le vocabulaire. Elle se termine par un exercice de conjugaison qui n'est avant tout là que pour vous amuser un peu. Contrairement à la première fiche, certains éléments sont beaucoup plus fins et difficiles à trouver, nécessitant des réflexions un peu plus longue (d'où le fait qu'elle soit un tantinet courte). Les définitions à trouver et leur formulation sont un exercice important. Vous pouvez d'ailleurs vous amusez à mettre d'autres mots et a essayé de les expliquer différemment.

Consignes globales :
- Ne cherchez toujours pas sur un dictionnaire ou sur Internet, votre tronche devrait suffire.
- Les réponses sont toujours à m'envoyer en privé ou à mon adresse email : nletteron@msn.com


Exercice I
Trouver les mots correspondant aux définitions suivantes.


Qui n'entre pas réellement en ligne de compte et qui ne se justifie pas; qui n'a que très peu de valeur et ne mérite pas qu'on y accorde de l'importance.

Donner son avis et son sentiment lors d'une délibération ou d'une assemblée. Etre de l'avis de... Mon rapport avec les couteaux n'est plus à prouver.

Je suis une personne qui hait le genre humain, qui a une opinion défavorable et pessimiste de la vie.

Faisons dans l'Histoire. Je suis un adjectif qui se situe dans la période comprise entre 650 et 480 avant Jésus Christ. Je suis d'une origine primitive et usitée de nos jours pour qualifier une chose de désuète.

Pâle et sans éclat, souvent désagréable à la vue. Ah la lune lugubre, funèbre et représentative de la mort...

Pousser de petits cris plaintifs, étouffés et languissants pour exprimer en général la douleur physique.

Une peur très profonde, violente et soudaine, provoquant un désordre spirituel et s'accompagnant d'un mouvement de fuite. De l'ail au milieu d'un champ.

Un mot familier correspondant à un engouement vif, imprévu et généralement passager pour quelqu'un ou quelque chose. Je suis aussi parfois un caprice amoureux issu de "Nana" d'Emile Zola et repris par Jean Cocteau dans "Monstres sacrés". Je suis très utilisé sur la blogosphère pour désigner de petites folies. (difficile)

Appeler aux armes ! Ou plus simplement mettre en garde ou avertir d'un danger. Effaroucher et mettre aussi dans un état de grand trouble, d'inquiétude en raison d'un danger.


Exercice II
Trouver au moins 4 synonymes des mots suivants.


accepter
anodin
insociable
désuet
exsangue
pleurer
frousse
folie
angoissant


Exercice III
Donner les définitions des mots suivant, ou imaginez les si vous ne les connaissez pas.


audacieux
byzantin
Phagocyte
insipide
flegme
cyanosé
sourdre
chaloir


Exercice IV
Un peu de conjugaison.


Verbe falloir au subjonctif présent 1ère personne du singulier et à la troisième personne du singulier du subjonctif imparfait (évidemment).

Verbe moudre à l'imparfait troisième personne du pluriel et à la première personne du présent de l'indicatif.

Un classique : mourir au subjonctif imparfait troisième personne du singulier, première personne du pluriel, première personne du singulier et ensuite au futur première personne du singulier et du pluriel.

Du facile, manger, subjonctif imparfait troisième personne du singulier, indicatif passé simple première personne du pluriel.

Verbe chaloir à l'indicatif imparfait et au conditionnel présent.

Subjonctif présent première personne du singulier du verbe confondre ? Et puis ensuite indicatif présent première personne du singulier, histoire de vous embrouiller.


Exercice V
Reformuler les phrases suivantes.


Oui, je me doute bien qu'ils ne sont pas très satisfaits eux non plus de la vie qu'ils mènent, ils sont trop blasés pour être honnêtes, et à dire vrai, ils ne sont pas très beaux eux non plus.

Là, une jeune fille qui piétine de ses talons le sol, l’impatience au bout des doigts, la cigarette au coin des lèvres et maquillée telle une poupée, excessivement.

Non, vraiment, si tuer l’arbre lui permet de perdre ses feuilles et ses fruits, et de, par conséquent, le débarrasser du fardeau qui l’oppresse, il en va nécessairement de même pour l’homme.

Pour avoir passé mes première années dans la banlieue parisienne, au milieu de la Brie profonde, dilapidé ces cycles d’innocence pour des menues broutilles qui, sans que je le sache, apporteraient ma personnalité propre

Exercice 6
Décrire un paysage.


Date limite : 30 Mai 2009
Correction prévue : 2 Juin 2009
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009   [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:46

Rendu dans les temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009   [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:10

C'était ça ou la corde...tu as eu chaud Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009   [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:57

Xupinette a l'air d'en chier.

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009   [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:18

C'est jusqu'au 30!Sagouin!
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009   [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:07

Rendu avec un retard de 3 jours :x
(pas trop mal pour un chat non ? Géné )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009   [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe de travail 1 & 2 ] Fiche de travail Avril 2009
» [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Juin 2009
» Groupe de travail
» [Groupe de Travail]L'enfant aux pistolets de Delacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Grand salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser