AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Syl'lab [peinture expérimentale]

Aller en bas 
+40
Froe57
Aikoh kote
Lothindil
Erlidann
Aubane
Lyo
Mike001
Grendelor
Melaka
Lilith
Evalrin
Ramrod
darthpegasus
Sanz
_Nico_
Aillas
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Ruby
Cassiopée
.Nameless
Layz
Lyod
Cordelia Melicerte
Chikoun
Dounette
Pastries
Grosdormeur
Sephi 4*4
Djoul
Nameless
Jarwill
overdead
Tangi
AsPhArOtH
Rodram
Smirt
Airet Syl
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:03

J'aimerai améliorer ceci. En fait, il me manque du dynamisme et un certain équilibre que je ne saisis pas. La compression a légèrement saboté la qualité.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 110317020220285433

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:18

Hm.
Ta composition est dans le 1/4 supérieur droite, pourtant tout cela flotte et est statique, oui comme tu le dis.
Je pense que, déjà, tu devrais adopter un format moins homogène : soit plus haut, soit plus large.
Plus haut, tu donneras plus d'amplitude à l'envolée de ton bateau (surtout si tu capitalises sur le ciel : plus d'immensité).
Plus large, tu donneras plus de dynamisme à son avancée.
Cela dit, je pense qu'il manque tout d'abord et avant tout un horizon, à cette image. Ou un semblant d'horizon, tout du moins une démarcation horizontale (en nuages, pourquoi pas) pour avoir le "dessous" et le "dessus" du ciel. Si l'œil perçoit un horizon, automatiquement il analyse l'image : tout ce qui se trouve au-dessus est "en haut", tout ce qui se trouve en-dessous est "en bas". Cai aiderait.
Pour le dynamisme .. Un truc très simple : Si ton bateau avance (assez rapidement) il crée forcément des dépressions dans les nuages. Donc certains s'étirent, se déforment, suivent le bateau comme un sillon qu'il creuse. Si tu le gères habilement (en nuances), ça donnera de la vitesse à ton image.
Qui est très belle, comme d'habitude.
Qui démarre très fort, comme d'habitude aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:19

Mes idées pour rendre le truc dynamique: Mettre le bateau en persective?
Agrandir son échelle en mettant plus de voiles plus petits, rétrécir la tête de cigne, le rendre plus magestueux. Une petite foule de véhicules volants minuscules autour de lui, comme si c'était une ville immense dedans. C'est qu'une suggestion.
Etendre l'horizon de nuages dans la profondeur, vers le lointain, nuages de plus en plus petits.
Ajouter des couleurs? Du crème dans les nuages? Les réflections bleutées dans les ombres du bateau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:33

J'a noté de très bonnes idées, comme ce concept de ville volante avec une nuée de petits véhicules. La perspective m'effraie un peu dans la mesure où cela entraîne une reprise de tout le vaisseau.
Je te récupère aussi cette idée de couleurs, de reflets bleutés (je ne sais pas si la coque est mat ou dans un métal réfléchissant à ce jour).
Pour l'horizon, je vais le travailler aussi, ça ressort dans vos deux suggestions, et ca ne fera qu'enrichir la profondeur.
Je reprends les pinceaux dès ce week-end. Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 4:03

Yeay. ; )

Pour la matière réfléchissante, qu'elle soit en métal ou en bois, elle va réfléchir quand même le bleu alentour, juste de façon différente. Si c'est mat, ça va faire l'intérieur des ombres un peu plus violettes et un peu plus clairs, si c'est métallique faut refaire le ciel et les nuages dedans presque comme un mirroir, dans les ombres et hors des ombres, avec des highilights très marquées. Enfin ça fait un tout autre objet.
Mais il a l'air bien mat, ton bateau, donc à mon avis, ça sera juste une réflection douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:57

A partir de rien, ca a mis du temps à démarrer. Encore dans les traits grossiers.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 110403090024490853

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:26

Je sens qu'il va être bien joli celui-ci.
Car ce n'est qu'un début et j'ai bien hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:43

de même ! ca part vraiment bien

c'est très réussi au niveau des teintes, t'as bien joué sur les différents niveau de gris : ya une puissante perspective atmosphérique
vivement que tu affines t'adores ca en plus ;p
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:56

J'ai envie de m'y promener. Super bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:29

Les couleurs me font penser a l'artiste que tu m'avais montré.
Véronique ? (j'sais plus le nom)
'fin le tout m'y fait penser.

(c'est un compliment :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:41

Jambon steampunk géant. Je ne sais pas encore s'il se mange. C'est qu'un sketch.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 110410094426928003
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:50

Le même sujet, après quelques heures de plus. Il ne reste globalement que du détail.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 110425095428546519
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:17

Les rouages à l'intérieur sont super. Peut-être que la masse centrale du jambon est trop vide, du coup? Trop lisse. Soit ajouter de la texture du jambon à cet endroit, soit ajouter un gadget intéressant pour poser l'attention.
Sinon je trouve le rouge au second plan un peu trop présent et oppressant. Il lui faudrait une couleur moins chaude et moins saturée pour équilibrer l'ordre des plans, comme tu fais bien avec tes autres paysages. Puis comme c'est à l'ombre ça devrait être massivement une couleur froide ou neutre, avec seulement la rélfection de la lumière qui touche le jambon qui la colore par-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:46

Je prends note. Pour le gadget intéressant, j'ai pensé à un sceau rouge avec la provenance, la date de consommation (avant que ça rouille) ou un ruban rustique.
Pour le rouge, c'est intéressant. Je ferai des tests et ça devrait faire plus ressortir la pièce de cochonnaille. Avec un point d'attirance pour l’œil sur les rouages qui seront plus poussés niveau détail. J'ai remarqué d'ailleurs que mettre deux éclairages sur les engrenages (le blanc/doré du soleil et le rouge qui vient du sol) donne plus de volume à l'ensemble. Comme le rouge du sol sera déjà un reflet, ça me fait prendre en considération un reflet de reflet. La lumière c'est vachement intéressant à l'étude.

Un point qui n'a rien à voir, j'ai vu qu'il se prépare un logiciel basé sur l’œil de la personne devant l'ordi, et que lorsqu'on lui soumet une photo, le logiciel imprime la trajectoire du regard à l'écran. Utile pour les publicitaires, ou pour vérifier un bon sens de lecture d'une illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:12

Je plussois le côté vachement étouffant de la chose. C'est une bonne chose, en soit. Mais ptete un peu trop quand même ^-^
Et par rapport aux couleurs conseillées par Smirt, elle propos du froid ou du neutre. Même si j'ai pas des connaissances extrêmes en la matière, personnellement je pense que du neutre conviendrait largement mieux. (En pensant au tuto avec la patate sur les différents fonds chauds/froids). Surtout que du froid menerait a une dé-étouffisation (sisi) de la scène. Et ca fait un peu jambon dans le ventre de la terre, donc chaleur toussa.

Ton ouverture avec le ciel me dérange un petit peu aussi, je dois dire. Peut-être faire la partie gauche de l'ouverture de la grotte moins saturée ? Donnerait de la profondeur et ferait moins de tranchant entre l'extérieur et l'intérieur de la grotte. Là, le ciel est un focal, pour mon oeil. J'sais pas si c'est l'but.
J'préfère m'attarder sur tes rouages roxant.

Les os-vis sont rigolos. :p

Encore une belle oeuvre made by Airet en production \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:44

Un brouillon sur lequel je n'ai aucune certitude. J'ai envie d'un truc un peu fantaisiste, ambiance Hyrule. Pour le moment je gribouille! Donc il m'a semblé intéressant de faire une sorte de diaporama (dimanche, mardi, mercredi et jeudi) à raison de 20-30 minutes de tâtonnage par jour. Donc on part d'Alchemy, avec un couple qui s'embrasse, mais on oublie vite cette idée. Si ça continue de prendre forme, je vous sers la suite dans 5 sessions. Pinceau splatch!

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 110512114220224199
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:58

Toujours en step by step si ça peut aider quelqu'un.


Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 110518110143187401
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:31

Tu progresses sur les surfaces dures. La pierre bleue au milieu et la parois derrière sont très convainquantes.
Et t'es complètement dingue, mais ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:01

Du détail, du détail, du détail. Je galère sur l'aspect transparent des cristaux.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 110529110451591679
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:24

Si tu les veux plus transparents il leur faut plus de highlight blanches et puis nous montrer un peu de ce qui se passe derrière. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:44

Ca devient super propre et joli. La toge du gardien est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:28

Deux nouvelles recherches, avec cette grosse brosse carrée qui me plaît vraiment. Je commence à prendre mes marques. Satisfait

Trollshaws
Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Sketch3ta

Ambush
Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Sketch4ta
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:19

Je trouve la première créa noir et blanc juste magique, j'adore !
Limite si tu veux la poursuivre, je ne ferais que me régaler =P
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:36

La toute dernière, avec ce brush carré/rectangle/angulaire très marqué envoie du pâté niveau caractère. Mais j'pense que je serais deçu par une version propre de c'lui ci.
Par contre ton géant plein de dynamique, avec une compo qui envoie du steak, miam.
Sur le tout premier de la série, j'aime bien le fait que le contraste soit plus marqué, même si le but est avant tout de la recherche.

Donc si tu me fais du contrasté sur le géant, j'suis aux anges.

Vivement que tu fasses tes dix tests et que tu en choisisses un. Crédule
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:11

Pas très productif. Juste un seul croquis cette fois-ci.

Storm (dragon).

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Sketch6ta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syl'lab [peinture expérimentale]
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» P-WIP [peinture et 3D]
» [Peinture] THU Contest
» [Peinture] Daenarys
» [Peinture] Portraits
» [Peinture] Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser