AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Syl'lab [peinture expérimentale]

Aller en bas 
+40
Froe57
Aikoh kote
Lothindil
Erlidann
Aubane
Lyo
Mike001
Grendelor
Melaka
Lilith
Evalrin
Ramrod
darthpegasus
Sanz
_Nico_
Aillas
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Ruby
Cassiopée
.Nameless
Layz
Lyod
Cordelia Melicerte
Chikoun
Dounette
Pastries
Grosdormeur
Sephi 4*4
Djoul
Nameless
Jarwill
overdead
Tangi
AsPhArOtH
Rodram
Smirt
Airet Syl
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:42

Ter Aelis convient très bien aux mercenaires de l'artistique, aux touches-à-tout qui préfèrent rester polyvalent plutôt qu'exceller dans un seul domaine. C'est encore dans cette optique que j'ouvre une seconde galerie (avec des WIPs fréquents ouverts à commentaires), qui présente les travaux plus expérimentaux, la peinture expérimentale, et sans se salir les doigts.

Je découvre donc l'art du digital, pour prouver à Sephi (par exemple) et à d'autres qu'après tout ce n'est pas sorcier et que le temps donne souvent raison aux acharnés.

Un premier exercice donc, pour découvrir les techniques élémentaires de peinture :

Syl'lab [peinture expérimentale] 090708103552672553

Vous trouverez le modèle ici , un speed-painting de Mathias Verhasselt

Beh, vi, une bête copie. On verra plus tard pour l'Airet Style. Syl'lab [peinture expérimentale] 927635


Dernière édition par Airet Syl le Mar 20 Juil - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:22

Est-ce que ça n'aurait pas sa place en wip plutôt qu'en galerie?

En tout cas ça fait rudement plaisir. ça a beau n'être qu'une étude, c'est une étude bien choisie et menée d'un œil fin.
J'ai hâte de voir les prochaines et les travaux personnels que tu vas nous pondre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:44

Pim.
Le plus ancien et le plus vaillant des Gardiens du coin a exaucé ce vœu. A voir si Airet souhaite poursuivre son œuvre (en ce cas, c'est un Wip, dont acte) ou si c'est un essai isolé pour commentaires (en ce cas, c'est un [Echange] Peinturlatoire ... A considérer pour le futur.

Pam.
Dommage, je regrette ce fabuleux titre de galerie, dont toi seul a le secret, Airet. Autant magistral qu'iconoclaste - je me rends compte que je devine à peine la signification de ce mot, mais j'ai la flemme d'aller vérifier, ça sera donc mon mot du jour.

Poum.
Comme souligné directement par écrit à l'intéressé via Aime Hassan (si, si je m'y connecte les soirs de pleine lune), voilà un foutu diable fichtre premier essai qu'il tartine sa tongue à la tapenade, foutu graal !
Oui, Rhô, on peut en dire que c'est "décalqué", qu'il n'y a pas de réelle création ou de démarche, que c'est perfectible ... A ceux-là je mettrai volontiers une calotte derrière la tête façon N.C.I.S pour gonflage de chevilles à l'hélium azoté. Parce que je défie quiconque ici d'offrir un premier essai "montrable" sur tablette graphique qui aie ce niveau de résultat, là.
C'est joli, c'est agréable et c'est maîtrisé - ce qui est le plus étonnant.

Mon cher Airet, mon cher Syl, j'espère que cette passion-ci ne diminuera pas. Que vous serez tous les deux encore enclins à nous montrer de charmantes choses comme celle-ci, juste pour le plaisir.
Ça fait plaisir de voir ça, et personnellement je me nourris de ça.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:48

Ouais bah c'est classe y'a pas a dire... Tu prends un visuelle mais tu la superbement bien reproduit.

Tu as su apprivoiser la bête rapidement.

En attendant la suite Heureux



* Va chercher sa tablette, la dépoussière un bon coup et s'y remet des ce soir *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:14

Ca fait réellement plaisir de lire ces encouragements. Ca donne envie de continuer à travailler!

Je compte faire 2-3 exercices dans le genre, passer à l'inspiration photo avant de me lancer dans du personnel. Mais avec le soutien de la Zone graphique de Ter Aelis, c'est les yeux fermés que je poursuis le voyage initiatique.

merci Géné
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:35

Une approche plus humaine, en painting toujours, inspirée de plusieurs photos. La première étape dans le suivi approximatif de ce tutoriel



Syl'lab [peinture expérimentale] 090715113510375746


Quelques bizarreries au niveau de l'oreille et des dents, mais je corrigerai.
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:16

on peut que sa réjouir de voir des personnes se lancer dans le painting digital et avec un certain talent, enfin y a encore pas mal d'erreur, d'imperfection, mais on voit qui y a du potentiel et sa reste reveur.
Le cou est vraiment bizare, il est pas assez droit et le masque est grossier au niveau de la finition. Mais les cheveux et la bare sont d'une réalisme, je reste bluffé. Bref continue à t'accrocher et continue a nous pondre tes progrès, ils font vraiment plasir a voir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:05

Un travail sans importation, du dessin à la peinture. Quelques défauts à corriger au niveau de la carapace et ailleurs, mais il me fallait vous la montrer. Une dizaine d'heures de travail je crois, mais pas avec 100% d'attention.

Syl'lab [peinture expérimentale] 090726110315336632
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:08

... Tu devrais illustrer le Bestiaire du manoir, Airet.
Clin d\'Oeil

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:48

Oh du bois. C'est méga super.
Pour les tuyaux de fer, histoire de les améliorer tu pourrais utiliser deux gris plutôt qu'un presque blanc pour les rayures. Un gris clair pour les endroits éclairés et une gris foncé (presque aussi foncé que le fer) pour les endroits ombrés. Et peut-être un reflet de la couleur du bois dessus, si ton format te le permet. (si il est trop petit remarque, tu peux toujours zoomer)

Et un détail graphique, ton personnage et ses volumes ressortiront mieux sur un fond d'une couleur opposée à celle du bois. Un gris-vert très foncé par exemple.

Tu ne fais que nous surprendre Airet, c'est vraiment un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:48

Merci pour ces petits conseils, Smirt, et Ram pour l'appel dans le dos de la défense. J'vais d'abord peaufiner la technique mais dans longtemps pourquoi pas.

D'ailleurs, j'ai voulu représenter un alliage cuivre/étain, avec des nervures que j'ai pu observer sur divers scarabées. Donc si tu vois du bois, j'ai un problème structural.

Sinon tu as raison c'est un tout petit format et du coup pas évident de jouer sur les détails en fin de parcours. Je vais revoir celui-ci donc. Le prochain sera beaucoup plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:38

hmm joli travail, un tout premier coup d'oeil j'ai cru a un rendu de 3D o_O Ensuite je rejoins smirtnoff sur la couleur de l'arrière plan qui mets pas ne valeur la créa et je trouve son regard neutre et vide. je ferais un regard plus net et pétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:39

Une nouvelle peinture, qui m'aura dévoré pas mal d'heures. Au final, j'ai appris plein de p'tits trucs. Quelques soucis de perspective et d'ombre, je pense. Prochaine étape, le décor?

Syl'lab [peinture expérimentale] 0908051139458423

clic to enlarge




Dernière édition par Airet Syl le Ven 14 Aoû - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:10

"clic to enlarge" haha.
I dig this stuff. Et le petit croquis a une bonne gueule aussi. Un décor ne fera pas de mal, c'est certain. Quelques couleurs en plus, des lumières réflectives? ça va être greaaaat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:41

Un premier paysage! Basé sur des observations de montagnes. Travail de texture sur les nuages, d'éclairage aussi. Pour ce qui est de la texture 'rocheuse', j'ai du mal. Pas sûr que la perspective soit convaincante non plus.


Syl'lab [peinture expérimentale] 090812084229715012
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:29

Petit truc qui gène l'œil quand on regarde ta peinture, les nuages sont trop opaque je trouve. Sinon je trouve ça très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: v   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:53

Bonne remarque pour les nuages. C'est d'autant plus vrai au pied de la montagne de gauche.
Comme c'était un exercice d'approche, avec quelques appuis photo, je n'ai pas vraiment poussé les finitions. C'était juste une petite tranche de montagne avant de se lancer dans une peinture plus travaillée. Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:04

Dans ce cas, cour nous faire une autre peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:48

Mon cher Airet, mon cher Syl, c'est tout bonnement bon, réussi et d'une certaine manière superbe.
Point d'envie de chipoter plus que cela, même si Over, dans l'absolu, a raison (comme souvent dans ces critiques).
Fais-toi plaisir, surtout.
Parce que tu gères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:59

Bon, bon, comme je suis encore en phase de recherche d'images pour entamer une oeuvre mythologique/steampunk (la route est encore longue... ici et là ) j'en ai profité pour faire une speed-painting de 2h en partant d'une feuille blanche. L'application de coups de pinceaux aléatoires a finalement donné une orientation. C'est sursaturé, ça pique les yeux, mais c'est le jeu! Cool

Syl'lab [peinture expérimentale] 090814100046548387

J'allais pas vous priver du résultat, hein? Reculez de 3-4 mètres de l'écran, ça rend mieux. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:07

Très sympa Heureux Sa m'fait penser au vaisseau dans le début du 5e élément Heureux Gris

Un peu plus de matière serais le bienvenu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:30

Ah c'est vrai qu'on dirait un bout de vaisseau Mondoshawan.

Pour de la matière supplémentaire, j'ai bien peur de ne plus avoir trop envie d'y retoucher. C'était très expérimental tu sais, et puis ça m'a permis de m'amuser avec les brushs sensibles au stylet. Les reflets d'arbre et de roche dans l'eau sont vraiment tombés juste par hasard. Au final, je ne suis pas sûr que le rendu ait une signification quelconque... Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:34

Okay c'est pas grave c'est déjà très sympa comme ça !

Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Nameless




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/12/2007

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:35

Moi j'adore ton paysage , je le trouve super génial , vachement dans un style animé japonais récent je trouve .

Mais je veux la montagne en entier Triste Remet toi dessus y'a moyen de faire un truc trop jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:14

Décidément mon arrête de cil, tu as été marqué par le cinquième élément!

Je pars 10 jours, et je te retrouve sous un amas compact de zoulies peintures totalement dépareillées et originales!

Bon, je te donne le titre de dream seller!

Pour info, je te vois très bien prendre 10 mètres de recul sur ton écran pour voir ce que ça donne Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syl'lab [peinture expérimentale] Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syl'lab [peinture expérimentale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» P-WIP [peinture et 3D]
» [Peinture] Daenarys
» [WIP] Collab#1 : peinture
» [Peinture] THU Contest
» [Peinture digitale] l'Ael Set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser