AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [WIP] Expérimentations en tout genre

Aller en bas 
+5
AsPhArOtH
Smirt
JkSuf
Rodram
Jarwill
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:09

En quête d'un vrai style (pas la m***e que je faisais jusque là) et de conseil, je vous poste ici mes créations en cours, ayant besoin d'avis ou conseils.

Merci à vous !

___________

J'entame tout de suite avec une bannière où je bloque un peu niveau fond et sur la coupure du bas et de la droite.

[WIP] Expérimentations en tout genre Wip_110

Dans cette création, j'ai tout d'abbord fait resortir le vert des yeux du render que je trouve sympa. C'est pourquoi je veux tourner la bannière dans les tons verts avec le blanc du masque et du visage.

Le A dans le triangle a gauche concerne la typo de mon pseudo. Je suis encore en quete d'idées pour la suite mais sa viendra.

Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:41

Je l'ai souvent dit (du moins, j'en ai l'impression): le meilleur moyen de réussir une bannière est d'avoir au départ, une idée. Un concept.
Partir de l'idée de faire ressortir les yeux du render, c'est un peu court. Ca ne te donne pas la suite de la bannière, et tu l'as bien compris. Par contre, si tu trouvais un thème à ta bannière (il a fait une grosse bêtise, pour avoir une tronche pareille, le casqué ?) du genre : "la culpabilité d'une trop grande erreur", eh bien, tu pourrais trouver un arrière-plan assez évocateur de "la grande erreur" (au choix) et du coup, adopter un style dans ta bannière, à la fois triste, morne et cassant (donc, anguleux). Usage de couleurs froides et délavées, tournant autour du vert, donc (C.Q.F.D) avec quelques rouges carmins ou touches de violet pour contrebalancer.

L'ajout de brushs triangles devrait également se voir contrecarré par quelques autres brushs tout aussi anguleux, mais de formes et d'évocations différentes. Un style plutôt SF, ou plutôt Fantasy ? Une origine ethnique à mettre en avant, peut-être ? Tu as des tas de manières d'enrichir visuellement ta bannière et ton propos, dès lors que tu AS un propos. Une petite histoire à raconter.
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:30

Pour cette bannière, j'aimerai avoir comme thème la tristesse, causée par la solitude et le renfermement de ce personnage. Je le pensais comme collant avec le render, monotone avec son noir et blanc avec une pointe de tristesse par le vert de ses yeux.

Les brushs triangulaires ne sont pas des brushs mais des formes dont j'ai fait suivre un brush rond. Je suis plutôt pour un style fantasy que SF.

Merci pour tes conseil je vais réflchir à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:25

En fait, un style SF serai plus à ma porté sur cette bannière, surtout pour l'effet anguleux dont tu me parles.
Après quelques modifs, j'en suis à ça :

[WIP] Expérimentations en tout genre Wip_210

Je me demande quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
JkSuf

JkSuf


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2009

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:34

Haost a écrit:
Pour cette bannière, j'aimerai avoir comme thème la tristesse, causée par la solitude et le renfermement de ce personnage.

Ben enfait dans le manga, Ulquiorra est plutôt un personnage dont on ne connait rien, et qui n'affiche jamais d'expression. Donc j'aurais pensé à mettre des forme assez carrées, linéaires (pas forcément dures).

Sinon je trouve que le début est bon, il manque peut-être comme le dis Ramrod, un thème, un fil directeur. Si jamais tu trouves rien tu peux toujours t'inspirer en regardant des images sur DeviantArt ou autres avec ce personnage.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:19

Disons que pour le personnage de base, il m'a intrigué quand j'ai regardé quelques animes de ce manga. A part son visage je ne connaissais rien de lui. C'est pourquoi j'ai essayé de lui imaginer cette personnalité.
A l'origine je pensais à mettre une plaine plutôt qu'une forêt mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais :/


Citation :
Donc j'aurais pensé à mettre des forme assez carrées, linéaires (pas forcément dures).

Que veux-tu dire par dure ?

Je pense que la sorte de spirale est en trop en fait ...

Merci beaucoup Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:33

Au niveau de l'image elle-même, il serait bon que tu places ton personnage au milieu ou à gauche. La corne de son casque lance le mouvement à droite et il regarde également dans cette direction.
Si ton image est coupée à la base, je pense qu'il ne te sera pas impossible de la reconstituer, ce n'étant qu'un peu de blanc.

Essaye de l'avoir vers la gauche sans le mettre à une extrêmité pour garder une certaine dynamique dans l'équilibre. Fais des choses derrière lui de chaque côté, en gardant une espèce d'asymétrie pour aller avec son demi-profil.

Si tu mets trop de verts et de lumière dans le reste de l'image tu ne mets pas en valeur ses yeux. Au contraire, ils se perdent un peu.
Puis le vert est une couleur ravissante et rafraîchissante, si il fallait mettre en emphase sa tristesse je prendrais du noir, blanc et nuances de gris. Du vert foncé peut-être, mais je tâcherais d'avoir le vert de ses yeux comme le vert le plus clair et le plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMar 14 Juil - 3:23

Ulquiorra comme la plupart des autres arracars, est un personnage très sombres. C'est en partie du a leurs conditions de vie avant d'arriver a ce stade. En plus lui, il laisse rien paraitre. Il a toujours cette même expression qu'il soit normal ou énervé. C'est pas le genre a être dans une ambiance joyeuse.

Donc je rejoins Smirty sur le coup des couleurs, ton vert le plus clair doit etre celui des yeux (oublie les halo dans les yeux ca ternis le vert.)

Sinon une plaine blanche, avec autour des nuance de gris et du noir, collerait parfaitement au perso ^^(mais la ca te redonne l'ambiance du manga )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:18

Quelques modifs effectuées. Trois petites versions. J'vais voir pour retirer le halo des yeux mais là c'est le bordel dans tout les calques je vais faire le tri. Je préfère la seconde version car ni trop claire, ni trop sombre. Je voulais ajouter un semblant d'ambiance .. "mystique". On les prendrai pour des arbres ...

[WIP] Expérimentations en tout genre Wip_310

[WIP] Expérimentations en tout genre Wip_3-10

[WIP] Expérimentations en tout genre Wip_3-11
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:18

En attendant des réponses :

[WIP] Expérimentations en tout genre Fleurs10

Je n'arrive pas plus que ça a fair ressortir la typo. Je voulais changer et ne pas la laisser unie. Je me rend compte que c'est plus compliqué mais sa peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Samildanach

Samildanach


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2009

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:23

tu pourrais pas la mettre un peu en recul par rapport a la sign? en la mettant un peu plus isolé ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:25

Du genre dans un trou ?
J'vais voir plusieurs positions.

[Edit] :
[WIP] Expérimentations en tout genre Fleurs12

Ici sa peut être mieux ou aussi bien.


Dernière édition par Haost le Lun 27 Juil - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samildanach

Samildanach


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2009

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:27

oui voila dans un trou ou ya rien d'autres que la typo Heureux ou j'pensais tu peux la faire suivre un peu la forme de la créa Clin d\'Oeil et a cote comme ça perso je pense que ça rendra bien Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:30

Haost, je ne suis pas en référence en graphisme mais je vais te donner mon avis, malgré tout Heureux

Pour ton travail sur la bannière "Bleach", je trouve que le côté gauche est d'un coup bien vide. Soit tu le laisses carrément vide, soit tu l'enrichis.

Question détail, si c'est une transpa, je trouve étrange la découpe nette du perso. Autant l'intégrer à la forme de ta forêt, qui ne nécessite selon moi pas de froufrou. Heureux

Après, que faire de plus, je ne sais pas.

Pour faire ressortir la typo, tente une ombre (?) voire un effet flou de mouvement pourquoi pas. Accentue le contour peut être avec une couleur...

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:35

Citation :
Question détail, si
c'est une transpa, je trouve étrange la découpe nette du perso. Autant
l'intégrer à la forme de ta forêt, qui ne nécessite selon moi pas de
froufrou. Heureux

Je n'ai pas entamé ce point parce que je voulais déjà être sûr de la disposition.

Pour la Typo, il y a déjà une ombre mais un peu légère. Je vais voir en la renforçant.


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:09

[WIP] Expérimentations en tout genre Fdm110
[WIP] Expérimentations en tout genre Fdm210

Avec plus d'ombre, et avec un flou directionnel ni trop fort, ni trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:11

Je l'aurais vu dans l'autre sens. Vu le sens de déplacement de tes pointes en haut. Ca ressort un peu mieux en tout cas Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:29

[WIP] Expérimentations en tout genre Fdm310

C'est vrai que sa rend bien comme ça Surpris. Merci beaucoup ! Dance
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:02

[WIP] Expérimentations en tout genre Incrus10

Retour aux bases avec une incrustation. J'ai encore des ombres à faire sur les jambes, mais j'attends vos commentaire
s.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:27

[WIP] Expérimentations en tout genre Incrus11[WIP] Expérimentations en tout genre Incrus12

Voici voilà !
J'ai mis la version avec le render de base, sans retouche, pour voir vraiment la différence d'ambiance entre les deux.

J'aime bien Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:12

Après avoir découvert un tuto sur le Board, je vais tester quelques trucs a base de Smudge et Brush. Voici un autre résultat :

[WIP] Expérimentations en tout genre Flash10

J'ai pu découvrir le masque d'encrétage qui est très pratique je trouve, utilisé des courbes et utiliser des brush pour faire autre chose qu'une transpa.
La typo est peut être en trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:06

UP ici, faut que ça se bouge les fesses. Ton dernier bleu est beaucoup trop vide et trop plat, pas de focale, pas de sujet ni de rebondissement visuel... Change de techniques, essaye le pixel art, fais des gifs animés, n'importe quoi que tu n'aies pas déjà tenté.

Un défi pour toi. Fais-nous une abstraction (de la même taille que cette bleue, plus petite si tu veux) avec comme technique, uniquement l'usage du crayon. Et il nous faut 3 couleurs minimum à ne pas mélanger. Par contre tu peux jouer sur le mélange de pixels et créer des tonalités intermédiaire grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:01

Et donc aucunement le droit au smudge, dégradé, import ... ? J'vais essayer, sa peut etre marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:06

Pas d'import. Enfin tu peux t'amuser à utiliser une image et y faire des sélections à remplir de couleur mais pas d'import dans le final. à ce niveau toutes les astuces sont bonnes.
Pas de smudge nope.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:22

Un petit test sur les transformations, pour essayer de donner de la profondeur au patron.


[WIP] Expérimentations en tout genre Pyrami10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Expérimentations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Expérimentations en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP wip ! En tout genre :D
» Expos en tout genre
» Tout ce que je pense de...
» [WIP] Tout est sur la table
» [Tout] Tearoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser