AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [WIP] Expérimentations en tout genre

Aller en bas 
+5
AsPhArOtH
Smirt
JkSuf
Rodram
Jarwill
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:10

Hum je vois ce que tu as essayé de faire, mais ça ne marche pas. On a plus l'impression d'un truc posé au sol, à plat, avec des bords foncés, que celle d'un réel volume.

Vraisemblablement, tu as choisi un éclaire très vertical. Ta lumière se place juste au dessus de l'objet; ou dans l'objet, et c'est à mon sens une exposition compliquée à gérer. Ceci en ce que les ombres qui vont s'en dégager vont avoir plus ou moins la même taille/puissance partout, et du coup, ne peuvent que très difficilement servir à situer l'objet dans l'espace...

Bref, si tu veux éclairer du dessus, ton ombre doit donner une idée de la hauteur de ton objet. Plus tu éclaires proche ( comme tu l'as fait ), plus l'ombre est dense et courte. Si tu éclaires loin, ton ombre sera diffuse et longue.

Même sans ça, ton ombre mériterait à être moins coupante. Evite les applats simples pour une ombre... Donc fait quelque chose à bord flou...essaye de "dilué" l'ombre dans la couleur de fond du forum Heureux.

Je t'ai fais un dessin pour t'expliquer mais j'ai aucun moyen de le poster ici....tant pis.

Si tu veux te familiariser aux ombres, commence peut-être soit par un volume plus simple, soit par un éclairage plus latéral...
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:25

Ce qui me pose problème, c'est que pour moi, dans ce que j'ai voulu faire, les bords du patrons sont assez remonté. Donc plus la source de lumière est loin, plus l'ombre est petite pour cette exemple. Et si la lumière avait été dans le patron, les ombre seraient très diffuses.

L'éclairage était un petit trip, ça me semble mieux sans pour mon point de vue. Ou alors j'essaie les deux points de vue pour étudier la compo. Je vais peut être essayer de faire ça avec du papier et une lampe pour avoir un aperçu.

L'éclairage latéral oui pourquoi pas, mais pas sur un volume comme ça à mon avis. Quoique ça peut-être fun. Va falloir du temps par contre.

Merci pour ton etude Stan', ça m'ouvre très bien les yeux
[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 892630
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:05

Moi j'ai trouvé ça pas mal réussi. Je l'ai vu un peu comme une ban présentée sous forme de pliage et j'ai trouvé ça amusant. J'ai pas identifié le vert foncé comme des ombres, c'est un peu trop net pour ça, mais ça m'a pas dérangé pour autant.
Je crois que si l'illusion de volume n'a pas fonctionné à 100% c'est à cause de son contenu, de la "ban" abstraite, qui est un peu trop abstraite peut-être, ou qui n'est pas assez déformée, elle nous aide pas vraiment à voir le volume.

Aussi c'est ptet pas assez intéressant pour être présentée comme oeuvre seule, mais je pense que ça le ferait sous forme de série, d'avoir quelques unes alignées avec des pliages un peu différents les uns des autres. Si tu peaufines un poil l'ombrage... Moi je trouverais ça cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:19

Hum hum ... Bon ... Ce que j'ai à vous annoncer n'est pas une blague ...
Je me lance dans Illustrator [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 307995

J'ai jeté deux yeux (oui un seul c'est pas drôle) à la Session Live de Smirt' portant sur la fabrication des vitrines. Voici ce que j'ai réussi à faire en farfouillant un peu sur ce logiciel qui m'est inconnu. J'ai trouvé un autre tuto sympa que je n'ai pas encore testé.

Résultat : https://i.servimg.com/u/f71/14/11/03/91/philo_10.jpg
Base : https://i.servimg.com/u/f71/14/11/03/91/photo010.jpg (alors heu oui c'est bizarre mais ... Le croquis a été réalisé sur une table de l'amphi en philo ...)


Banzai !
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:23

Vous l'avez sans doute déjà vue, mais pour ne pas polluer ma galerie, je vous présente ici la seconde version de ma signature, avec l'aide des commentaires de Ram' et TeaR.

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 38tMnBRr9L

Je vais quand même vous expliquer un peu les modifs, ce qui peut éventuellement inspirer certains.


  • Premier point, les griffes. Ou du moins les entailles. Donc ici j'ai utilisé 5 courbes à peu près parallèle à la plume, puis utilisé l'outil "contour du tracé" + "simuler la pression" au brush. Pas de brush téléchargé ou autre, juste ceux de base. J'ai modifié la forme avec dynamique de la forme et modifié les densités.
  • Seconde point, encore sur les entailles, leur donner de la profondeur. Ici j'ai pris le fond de TA et pris l'outil "densité +" toujours avec un brush avec dynamique modifiée.
  • Troisième point, le portrait. Plusieurs commentaires visaient à agrandir le portrait. Je n'ai pas pu le faire avant, de peur de le pixeliser (et oui pas enregistré le portrait modifié, j'ai repris mon ex avatar). J'ai pris connaissance du filtre "flou optimisé" qui m'a permi de rendre moins flou l'agrandissement.
  • Quatrième point, les points dans le fond. Moins de continuité, un côté plus sale. Comme Tear disant "griffes = combat = sale". Gomme, effet "soufflerie", opacité.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:04

Salut les amis !

Bon depuis tout ce temps "inactif", je me suis lancé dans un design sur Forum Actif. Le forum est pour ma copine, c'est elle qui a eu l'idée et le besoin de le créer, mais le design c'est moi. Se lançant dans des études d'orthophonies, elle a voulu créer un forum qui regrouperai informations sur les différents concours, les annales, astuces, discutions sur les listes d'attentes, etc. Pour le moment, le forum ressemble à ça :
http://corthophonie.forumgratuit.org/
Ma petite fierté, c'est me header que j'ai fais à l'aide d'une seule image, celle-ci :
http://d13.e-loader.net/plTJNeGvkb.jpg.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:33

T'as géré le volume pour le header, ça ressemble vraiment à un vieux manuscrit, très réussi.
Sur des détails, je pense que tu peux diminuer l'opacité de l'ombre au milieu pour qu'elle attire un tout petit peu moins l'attention.

Ensuite par rapport au design pur, je trouve qu'il y a trop de mots dans le titre du header et trop de mots dans le wallpaper qui détournent l'attention sur le côté. Là aussi ça pourrait être plus épuré. Tu pourrais aussi le centrer par-dessus le livre comme si il flottait à l'avant-plan, et donner deux tailles très distinctes entre le titre et la phrase d'accueil pour équilibrer.

Les petites plumes icônes sont mignonnes, mais on ne les voit pas assez. Tu pourrais les assombrir ou leur donner un contour sombre et bien propre pour qu'elles contrastent plus sur le fond. : )

Stylet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:33

Je vais essayer dès que possible pour l'opacité du centre du livre merci. L'histoire de trop de lettre, je m'y attendais, mais ma copine préférais comme ça. Je vais lui proposer de le retirer et de plus en parler dans le cadre info.

Citation :
Tu pourrais aussi le centrer par-dessus le
livre comme si il flottait à l'avant-plan, et donner deux tailles très
distinctes entre le titre et la phrase d'accueil pour équilibrer.

Hum j'ai beau lire et relire, je ne voit pas ce que tu veux me dire. [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 3957572209

Pour les icônes, je fais tester également, c'est vrai qu'elle me paraissent un peu pâles mais je ne voyais pas comment changer ça. Je fouillerai ça un peu plus, j'ai plus de temps pour voir ça.


Merci beaucoup, tu m'aides bien [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 1044827809
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:38

En même temps si tu coupes ma phrase en trois...
Mais je vois que t'as déjà retiré ce dont je parlais à propos du header, mais voilà un exemple de ce que j'explique.



[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Sample10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:59

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Aj32HYqccv

Comme ça ? Au passage on m'a demandé de retiré le soulignement.

J'ai aussi modifié les plumes, je trouve qu'elle ressortent mieux comme ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:45

Moi, là, avec ta dernière proposition sous conseil de Smirt', je verrais bien les mots s'enfoncer dans la rainure du manuscrit. Parce soit tu mets un mot à cheval, donc on comprend bien que c'est pas écrit sur le support, soit tu joues à fond le jeu du vieux truc qu'on ouvre. Et là c'est juste entre deux, ça fait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre   [WIP] Expérimentations en tout genre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Expérimentations en tout genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WIP wip ! En tout genre :D
» Expos en tout genre
» Tout ce que je pense de...
» [WIP] Tout est sur la table
» [Tout] Tearoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser