AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:50

Est-ce que c'est aberrant d'imaginer faire ici la page journalistique de la Tarasque contre Sainte Marthe ?
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:04

Citation :
Dans la mesure où tu excentres légèrement la photo pour avoir du vide à gauche, ceci dit. Ici, elle est centrée ou presque
Je comprend pas là. Tu veut dire que si je place mon titre tel que je l'ai dit, la photo deviendra excentré sur la gauche ? ce sera la conséquence de son emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:48

overdead a écrit:

Je comprend pas là. Tu veut dire que si je place mon titre tel que je l'ai dit, la photo deviendra excentré sur la gauche ? ce sera la conséquence de son emplacement ?
Pas tout à fait :
Si tu places, sur une image "centrée", un titre sur sa gauche, tu décentres et crée - puisque ta focale reste au centre, un déséquilibre : la droite reste vide et forme un "trou" dans la composition. La solution est de décentrer la focale (le visage, donc) pour ne plus l'avoir au centre, mais aux 2/3 de ta largeur. Là, un titre venant occuper les premiers tiers sera parfaitement à sa place.
Si tu veux tester, tente-le de deux manières : sans recadrage de l'image et avec.
La théorie n'est pas sans cesse juste, la pratique est quelquefois surprenante de verité.
Heureux Orange

Cassiopée a écrit:
Est-ce que c'est aberrant d'imaginer faire ici la page journalistique de la Tarasque contre Sainte Marthe ?
Aberrant, non, ma Cassi. La seule chose qui me fait rechigner est que ton travail risque d'être fort différent de celui d'Over, si tenté que tu veuilles te lancer dans ce que je crois que tu veux te lancer. Cependant, s'il s'agit de titrer élégamment ton image (de la Tarasque) pour qu'ensuite vienne s'apposer au-dessous le contenu de l'article, je serai tenté de t'approuver.
Explique-moi mieux ce que tu veux faire, en ce cas.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: ant   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:36

J'aurais aimé construire complètement la "Une" d'un journal sur le thème de la Tarasque et Sainte Marthe... ... ... Car je ne manque pas d'air...

Mais comme je manque un peu de compétences, je me contenterai de ce que tu me proposes et je m'en vais chercher l'image de base sur un autre thème.

Pourtant, comme je me connais et que je sais que je me donnerai bien plus à fond pour un sujet "utile", je pense faire la converture d'un recueil de souvenirs qu'élabore mon beau-père. Dès que j'ai la photo, je me lance bien sérieusement.
Mais.... Pour le moment, je ne suis pas chez moi... pas très opérationnelle en fin de compte... Bref...
Encore quelques jours et je redeviens une Cassiopée un peu plus organisée et capable de s'activer sur plusieurs feux à la fois. Pour le moment, je manque autant de bras que de cervelle !
Mais attention ! Je ne déclare pas forfait ! Compte sur moi. Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 600435
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:33

Très bien, Cassi. Pas de souci, on attend.
Over, si tu as des doutes encore, formule-les ici ou si tu as une version pas aboutie sur laquelle tu as un problème à résoudre, envoie-moi ça par MP pour éviter de parasiter celle de Cassi. J'attends vos résultats dans tous les cas.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:49

Désolé, j'ai pas encore réellement commencé, je suis un peu malade.
Mais j'y pense, je fait ca bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:17

Big Brother is watching you.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:18

Ouupsss ... J'avais légèrement oublié ! Je vais envoyer ce que j'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:27

Je traine... Pardon.

Voici l'image que m'a fournie mon beau-père qu'il veut utiliser pour faire la couverture de son recueil historique :

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Saint_10

avec le texte en deux parties : Saint Thurien et les alentours - En cheminant à travers les siècles.

J'avoue que le fait d'avoir une image aussi sobre et en noir et blanc me perturbe beaucoup. Mais les contraintes m'ont toujours fait grandir, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:02

J'ai bien reçu le MP d'Over, mais il faudrait ... me le ré-envoyer si ça t'ennuie pas Heureux
Aly connaît bien le problème, ma boîte à MP s'efface plus vite que je ne pense à archiver.
Désolé.

Cassi, pas de souci avec ton image.
Comment vas-tu amener un titre, ici ? Et quelle genre de police vas-tu utiliser ?
Explique-moi ton idée, stp.
Si tu as des questions, des doutes, envoie-moi cela par MP, j'y réponds vite.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 3:13

J'attendais ton accord pour me lancer je dois dire. Donc, maintenant, je n'aurai plus aucune excuse pour ne pas me mettre à réfléchir sérieusement.

"Réfléchir avant d'agir" disait ma mère....

Je te mperai sans doute^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:37

Cassi, j'attends de voir ton résultat. MP si questions, conseils, doutes.
Over, renvoie-moi ton résultat s'il te plaît : je n'ai plus ton MP (comme avoué précedemment).
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:56

Laaaaaaaa Lalalalala Laaaaaaaaaa ...
Cassiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu eeeeeeeeees le soleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeil de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie .............
maiiiiiiis tu eeeeeeees paartttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee !!!


[Edit Dou'] Répète ça pour voir ...

[EDIT RAM] : Chhééééééééééériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeee, , tu eeeeeeeeees le soleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeil de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie .............
maiiiiiiis tu nn'eeeeeeees paaaaaaaaaaaaaas paartttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee !!!


Dernière édition par Ramrod le Lun 12 Avr - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:48

Rhooo! Et dire que je n'avais même pas vu ça...

C'est Tàranis qui en cherchant des œufs de Pâques, a découvert ce message....

Je vais agir très prochainement promis....

Mais en ce moment, je suis débordée par rien. Avec les vacances, tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:08

Et les vacances vinrent enfin....

J'envoie à l'instant mon image à Ramrod.
Mille pardons à Overdead pour mon retard.

Et maintenant, je vais souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:47

Nous voilà à la fin de ce suivi Typo.
Une dernière chose à accomplir, pas forcément la plus simple mais assez rapide ...

Je vous dépose ci-dessous les deux résultats que vous m'avez envoyés ...
Dans l'ordre, celui de Cassi :
Spoiler:


Overdead, selon toi, le titrage ici mais également à moindre mesure la composition et le thème qui s'y accorde, sont-ils réussis ? Qu'y trouves-tu à redire, le cas échéant ?




Puis, celui d'Over :
Spoiler:

Cassiopée, selon toi, le titrage ici mais également à moindre mesure la composition et le thème qui s'y accorde, sont-ils réussis ? Qu'y trouves-tu à redire, le cas échéant ?


A vous : n'hésitez pas à être le plus complet possible, je suis avec attention vos commentaires de l'autre.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:43

J'ai bien peur que mon commentaire vous fasse souffrir autant qu'il m'a été difficile de le formuler...
Mais, je n'aurai pas peur de me jeter dans le vide ! ou dans les flammes, j'hésite....

La composition en elle-même :
L’image, très évocatrice dès le départ, a été très peu modifiée par Overdead. Il a seulement choisi de la recadrer sur la droite, en éliminant une gamme de couleur orangé pour ne conserver que les bruns, ocre et blancs cassés. Les couleurs de la composition prennent ainsi toutes leur importance car le regard est fortement attiré à la fois par la fenêtre et la lumière qui vient se poser sur le corps de la personne.
La composition en elle-même est surtout faite de droites verticales : avec une alternance de sombre et de clair. Ainsi, de gauche à droite : un rectangle sombre placé à la verticale, puis le rideau, autre rectangle vertical clair, puis le sombre de la pièce, moins rectangulaire mais tout en hauteur également comme la lumière sur le corps pour finir sur l’ombre du dos et de la pièce. Seuls, les petits traits lumineux sur la droite viennent corrompre cette régularité.


Le flow :
Le regard est d’abord fortement attiré par la masse lumineuse de la fenêtre puis mon regard se pose sur les genoux de l’enfant. Peut-être par la présence de la bretelle d’un blanc éclatant qui m’envoie me promener sur le doré lumineux de la peau.
Ce n’est qu’après que mon regard s’évade de la composition par les deux traits horizontaux sur la droite.

La présence des couleurs claires sur la photo engendre la circulation du regard. La masse de la fenêtre est prépondérante.


Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Flowsuivit10

Les choix d’Overdead :

Le placement du titre :
Comme l’image est essentiellement un échange entre la personne et la fenêtre, il me paraît important que Overdead n’ait pas bouché cet espace d’échanges qui se suffit à lui-même sans en rajouter.
Placer le titre sur la droite de l’image m’apparaît donc un bon choix.
Il a également choisi de le placer à l’horizontal, ce qui l’allie aux deux petits traits qui achèvent la circulation de mon regard. Cela aussi est une bonne chose.
Maintenant, je me demande s’il n’aurait pas pu s’appuyer un peu plus sur ces traits, plutôt qu’en rajouter un nouveau.
Je pense que le titre aurait pu être posé légèrement au dessus du traits supérieur de manière à empiéter sur l’épaule et se rapprocher de la bretelle mais en laissant un filet sombre entre le titre et le rayon de lumière.

Les couleurs :
Overdead a choisi d’utiliser une couleur claire de manière à se positionner dans la lecture de la photo qui passe par la lumière et donc le clair. Je pense que c’était indispensable.
Par contre, je me suis interrogée sur le choix du blanc.
En choisissant le blanc, le titre s’accorde avec la bretelle gauche du maillot qui est d’un blanc éclatant.
Il est assez violent, plus violent que la lumière de la fenêtre et change les degrés d’importance de la lecture. Maintenant, le titre est lu en premier et l’image vient appuyer sa lecture.
Ceci a pour conséquence de changer le flow et d’entrainer un va et viens de l’œil : le titre, la fenêtre, retour vers les rais lumineux à droite.
En choisissant une couleur plus douce, le titre devenait moins voyant et se mêlait plus à l’image.
Ici, il a un caractère un peu agressif alors que l’image n’est que douceur.

Les polices de caractère :
Overdead a choisi d’utiliser deux polices afin de hiérarchiser son discours.
Le titre en lui-même correspond bien à l’image, il la complète et l’enrichit.
La police utilisée pour écrire « Good morning »est une police tout en rondeur, avec du corps sans être lourde. Elle convient bien à un début de journée, elle a une douceur qui va avec l’image.
La petite calligraphie choisie pour le sous-titre m’apparaît un choix tout aussi judicieux, plus maigre, il souligne le titre principal autant dans l’intitulé que par sa place ou ses caractères.

La taille de l’ensemble du titre :
Comme le choix des polices et leur rapport entre elles me conviennent bien, je les traiterai ensemble. En grossissant l’une, il faudrait grossir en proportion l’autre.
Je me suis demandé s’il n’aurait pas été judicieux d’augmenter un peu la taille du titre.
En effet, dans l’optique ou j’aurais envie de diminuer l’éclat des lettres et de placer le titre en lien avec le rayon lumineux horizontal, je me demande si ce ne serait pas mieux d’accroitre légèrement la taille des lettres afin de le rendre plus visible sans le rendre prépondérant.


Dernière édition par Cassiopée le Lun 10 Mai - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:22

Le choix du titre :

Comme c'est une couverture de livre, il est primordiale de retrouver tout les éléments de ce genre d'image et c'est le cas, donc pas de problème, on a bien l'auteur, le titre ...
Le choix du titre est bon également puisqu'il complète bien l'image et annonce la suite de l'ouvrage.
"En cheminant a travers la siècle" appuie bien l'image et son aspect vieillie.

Le choix de la police :


Une écriture gothique typique des siècle passé, on ne pouvait faire mieux je pense puisque c'est un des thèmes principales de l'image! Par contre le fait d'avoir choisit la même police pour le nom de l'auteur et le titre place d'une certaine façon tout les éléments typographique sur un même plan et on a l'impression que le nom de l'auteur et quasiment aussi importante que le titre de l'ouvrage or ce ne devrait pas être le cas.

L'emplacement de la typo :

Comme la principalement focale se trouve en plein centre de l'image tu as bien fait de ne pas l'obstrué. Ensuite notre regard suit la courbe de gauche qui vas du bas vers le haut on se retrouve donc sur la première partie du titre. Ce cheminement est très bien puisqu'on voit d'abord le centre de l'image ce qui nous donne déjà une bonne idée de ce qui va suivre puis notre regard tombe sur la première partie du titre qui nous explique le reste.

Mais le problème, c'est que les deux partie du titre sont séparé et qu'il faut faire un effort pour aller regarder la fin du titre. On se demande même si les deux parties sont liées ou si elles sont différentes. Il aurait été bon que le lien soit plus souligné en les rapprochant.

Enfin, je trouve que le titre ne prend pas assez de place dans l'image et qu'il aurait était peut-être était mieux de placé la première partie du titre sur le livre ouvert car ce dernier est très net et contraste un peu avec le reste de l'image qui est plutôt flou. En placant la typo comme indiqué précédemment, cela aurait surement effacé un peu le livre ce qui aurait servit l'image

Les couleurs :

Là, je sais pas trop. D'un coté, le noir contraste un peu avec le reste de l'image mais pas trop non plus afin de ne pas gêner trop l'image mais de l'autre coté, je pense, que pour la couverture d'un livre, le titre joue une place très importante or là, la couleurs place le titre plutôt dans un plan inférieur. Dons il aurait était préférable de choisir une couleur qui fasse ressortir un peu plus le titre
De plus, en choisissant la même couleur pour le nom de l'auteur et le reste de la typo, tout les éléments typographique se retrouvent sur le même plan ce qui je pense, n'est pas souhaitable

Je sais pas trop dans quelle partie je pourrait mettre ce commentaire donc je le laisse ici. Je trouve qu'on a l'impression que la typo est collé sur l'image et qu'il ne s'intègre pas assez dans l'image, c'est peut-être dut aux couleurs mais je n'en suit pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:31

Je vous regarde et corrige cela demain.
Désolé pour ce retard.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:57

J'avais dit demain, y'à 11 jours ? Damné Graal, bon, je corrige, vraiment désolé ...


La correction de Cassi :
Que dire ? Excellente.
Un parfait décorticage de l'œuvre, tant de la photo que du visuel qu'a abouti Over.
Tes remarques sont justes, très justes. Vraiment. Je ne vois pas quoi dire de plus, à vrai dire ^^
Elles sont également un poil subjectives, mais le talent du correcteur est de donner son subjectif comme l'objectif et laisser le critiqué juger ce qu'il faut prendre.
Effectivement, il manque juste un peu de finesse à l'ensemble : des lettres plus fondues dans la photo, sans doute, pour respecter le côté ouaté et délicat de la photo. Mais globalement, le résultat est très bon même si peu manipulé.

La correction d'Over :
Très bonne également. L'œuvre est corectement décortiquée, tu as su en extraire des critiques très justes concernant la mise en page. La hiérarchie des textes, également. Quand tu évoques la nécéssité d'avoir une autre couleur pour le titre, par contre, j'hésite : on a affaire là à une image sépia, on est dans l'historique, dans le passé et l'ancien temps ... Compliqué de rajouter de la couleur hors cela.






Bon bon bon.
Je ne sais pas si c'est le Suivi qui vous a rendu si précis et juste dans l'analyse, mais en tous cas c'est réussi.
Vos rendus à chacun sont plutôt bien réussis, bien que légèrement perfectibles l'un comme l'autre (voir les commentaires du "concurrent"), ils sont tout de même exempts d'erreurs.
Vos commentaires sont à la fois encoureagants, justes et critiques. Cassi a fait preuve d'une faculté d'analyse plutôt étonnante, autant équilibrée que dans le littéraire et je l'en félicite. Overdead a, pour moi, fait un bon en avant gigantesque depuis ses débuts ici et le commentaire qu'il a fait ici me le confirme.

Le suivi s'achève à priori sur un ressenti net : vous pourriez être de bons Chromatiques.
Une très belle sensibilité alliée à une base technique non galvaudée, voilà ce qu'il faut avoir.
Je suis plutôt fier de vous, et en même temps frustré de ne pas vous avoir plus mis dans l'erreur ^^

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:06

Je suis ravie d'avoir pris en cours ce suivi que Mido a bien voulu m'abandonner...
Il m'a beaucoup apporté et je n'imaginais pas être capable de rédiger une analyse d'image correcte. Merci infiniment pour tout ce que je peux apprendre ici.
Ter Aelis est mon unique lieu de formation de gfx, photoshop et dessin digital. Quel plaisir de se sentir évoluer...
Pourvu que ça dure !!

Ce suivi était excellent. Merci tout particulièrement à toi,Ram, pour le temps que tu nous as consacré.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:51

De même, j'ai vraiment apprécié ce suivi qui, en plus de nous avoir aidé au niveau de la typo, nous a forcé à étudie précisément une image et même a bien réfléchir a un sujet, une image afin de faire quelque chose de juste (ex 1 et 2). Enfin bref, que du positif pour moi .
Merci beaucoup Ram' pour le temps que tu nous a consacré et ce que tu nous a appris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'   Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi Typo [Cassi & Overdead], fouettés par Ram'
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Typo quelque chose
» Overdead - untitled
» Pourquoi ma typo pixelise? [Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser