AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où sont passés les pierres d'antan ?

Aller en bas 
+19
Grendelor
Le Fondateur
kensei
Aligby
Arhain'sen
Nicolas
Drystan
G3n3sis
Cassiopée
Rodram
Aillas
Mido
Astriel
Syllas
Dounette
Hugo Zeppeline
le bzh
Goldmund
Ominoe Gondana
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ominoe Gondana




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Stras Bourre
Date d'inscription : 20/01/2008

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:17

Où sont-ils ?
Je cherche, je ne trouve pas.
On me le confirme, nul part.

Peu après la création de ce forum, j'ai été invité sur une conversation de publicité pour le nouveau site : j'ai été content d'y revoir Mido, Mephi et quelques autres. Et puis il y avait les nouveaux. Quand l'actuel maitre d'école, outre de ne pas savoir du tout qui je suis, a eu pour seul réaction en sachant que je n'étais pas sur Ter Aelis "Virez-le !", j'ai compris...

Où est donc passé le souvenir d'Aeringor ? Où sont les traces, les souvenirs du boulot que tant ont accompli ? Où peut-on encore voir trace des heureus que j'y ai consacré.

La moindre des déférences, en créant un tel site, aurait été d'y associer le nom d'Aeringor comme père spirituel du rejeton. Le moindre des respects aurait été de citer quelque part les Anciens, qui ont construit le site sans lequel celui-ci n'aurait jamais vu le jour. La moindre des politesses, à défaut d'être aimable, aurait été de rappeller dans l'école qu'elle fut l'idée de .A. et Elvia, et l'oeuvre de Warlhoq et moi-même.

Non, je ne renie pas la fierté d'avoir fait des nouvelles choses. Mais je réclame l'honneur de ne pas s'accaparer à soi les idées qu'on a tirées d'ailleurs.
Alors, certes les anciens s'en souvienent... encore... pour le moment.
Mais les nouveaux membres ? Qui le leur dit ? Qui raconte cette histoire ? Qui leur contera la merveilleuse Aeringor ?

A vrai dire, je n'ai jamais demandé de gloire postum ni pour moi-même, ni pour Elvia, A, AFA et quelques autres anciens aeringoriens. Mais la façon dont vous rayez le passé, et entreperenez à tout prix de ne pas l'écrire, ni en perpetuer le souvenir...
Je me souviens d'une histoire, où Ramrod s'était faché parce qu'on avait repris sans coup férir une de ses images...
Là ce sont toutes les idées d'Aeringor que l'on pille, et je dis bien pillage car il s'agit de mettre à son compte ce qui était au compte des autres.

Le nom d'Aeringor est-il trop tabou pour avoir droit à sa place sur ce forum ?
Osez-vous vraiment prétendre avoir fait quelque chose de tellement different, pour en renier l'inspiration ?

Je me suis tu pas mal de temps, je me suis encore tu à la réaction d'Undead Flake... Cet oubli de mémoire, j'ai mis du temps à en prendre la mesure.
Je me suis tu aussi pour ne pas risquer de m'aliener des gens avec qui je pensais encore pouvoir partager des choses : l'évidence que ce forum a rompu les derniers liens, m'a poussé à m'affranchir de cette crainte.
Voilà pour ma réaction tardive.



Alors, merci pour ceux du staff de l'ancien site qui ont choisi en toute liberté de ne pas vous suivre, de ne pas avoir peur de dire ce que vous devez à Aeringor.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:25

Personnellement, ne pas voir affiché en gros en tête de page un "merci Aeringor pour tout ce que tu as fait pour nous" ne me choque pas outre mesure. Tu l'as souligné de façon pertinente, les anciens ont encore en mémoire un certain nombre d'évènements, ils ont un passif lié à Aeringor et qui n'appartient qu'à eux: les nouveaux s'en contrefoutent royalement. On crée du neuf avec du vieux, rien de nouveau là-dedans: on est tous passé par l'apprentissage de la grammaire, mais honnêtement, il ne me viendrait pas à l'idée de lui vouer un culte à chaque nouvelle phrase que je ponds.
C'est une nouvelle génération qui occupe les lieux, elle est née suite à l'effondrement de son grand frère, elle a conservé un certain nombre de ses institutions, mais sur le plan moral, je ne vois pas trop ce qu'elle lui doit. Ceux qui ont choisi de diriger ces lieux ne doivent leur situation qu'à leur propre travail; et je n'ai pas le sentiment d'être particulièrement ingrat en prenant du bon temps sur ce forum.

Je suis content de te voir Ominoe, tu m'manques vieille branche: en revanche je ne comprends pas vraiment ce qui te braques à ce point contre Ter Aelis. C'est dommage, j'adorerais pouvoir t'y retrouver, et dieu sait que tu as fait beaucoup de bien à l'école.


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:31

Pas non plus un truc affiché en gros sur la vue gén ^^
Mias je suis d'accord avec Ominoe. Au moins un post-it dans une section...
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:35

De là à féliciter toute personne qui choisirait de boycotter ce forum, c'est un peu excessif, non ? Et puis Aeringor en tant que forum de Rôle Play n'avait vraiment rien d'exceptionnel: la seule chose qui le rende unique, c'est sa communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:36

Rien à dire hormis que, comme façon de mettre les pieds dans le plat, y a pas mieux.
Je crois qu'on a été...plus que gentil en demandant à éviter un procès contre Aeringor ou .A. lui même.
Je pense également qu'on invitait ceux qui le désiraient à nous suivre, et que donc, à part une pierre d'antan bien particulière, les autres "pierres" pouvaient venir conter leur histoire par ici...
J'ajouterais encore que dans diverses arrivées des nouveaux, est écrit le "pélerinage" des membres de la cité blanche vers le pays de Ter Aelis.
Je terminerais par dire qu'un membre, Aillas, a écrit/est en train d'écrire, une histoire rp concernant la "fin d'aeringor".
Enfin, on a jamais affirmé nulle part que nos idées n'étaient pas reprises d'autres forums. Je pense aussi qu'aeringor n'était pas la seule école de ce genre.

Demandons à Anakronik si son nom ne figure pas par ici...Et regardons bien le forum pour voir si les noms d'Elvia, Alendil ou Aeringor ne sont pas visibles plus d'une fois =)

Nous n'oublions pas d'où nous venons...par contre, il semblerait que la majorité préférerait ne pas remuer le couteau, et laisser le passé où il se trouve Clin d\'Oeil


A part cela, j'ose espérer que tu viens ici pour participer au forum, et non pas uniquement pour poster ce topic... Ce serait bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité




Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:40

Moi, ne pas voir que ça provient d'Aeringor ne me tue pas. Je sais d'où le forum vient ecaetera. Mais croire que c'est du pillage, c'est ultra réducteur à mes yeux. Aeringor n'était pas le seul et n'a pas déposé de brevet.

Et puis, ce forum est né de la disparition, temporaire je te le concède, d'Aeringor, avec la volonté de faire quelque chose d'autre, un truc qui ne soit pas ancré dans le passé. Rappeler l'ancien forum partout est le meilleur moyen d'aboutir à l'exact inverse. Et si ce n'est que mettre un post-it, le fragment de population qui le lira sera minime ou alors déjà au courant.

Ceci étant, c'est vrai, savoir d'où viennent tous ces anciens ne fait pas forcément de mal. Mais s'il veulent en parler, c'est à eux de la faire, et une part de ces personnes n'en n'ont aucune envie.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:40

Etrange...et mon dieu que c'est agaçant. Voici un ami qui haïssait Alendil plus que tout au monde, voici une personne qui avait quitté Aeringor bien avant sa chute, qqun qui, rappelons le, avait explicitement demandé à ce que son compte aeringorien soit effacé, afin de disparaitre complètement du forum, voici donc Ominoé, qui vient, un mois après l'ouverture de Ter Aelis, nous servir des madeleines bien amères...

Tu es doué pour avancer toi ! Tu es adepte du "back to the trees?"

Bé oui, avant nous, y avait Aeringor. M'est avis qu'avant Aeringor, y avait un autre forum qui a donné deux trois idées à ses fondateurs. Et j'espère bien que apres nous, il y en aura un autre. Et vraiment, si y a un truc que je voudrais pas, c'est que mon nom soit affiché comme une vieille relique au fronton d'une nouvelle communauté.

Ca te défrise de te sentir oublié? Viens. Je te l'ai toujours demandé.
Mais je ne te laisserais pas imaginer que Ter Aelis est une vulgaire copie, un ersatz du grand Aeringor ! Ce serait nier les centaines d'heures de travail effectuées sur ce forum, par tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:42

Y'a du vrai dans ce que dit le omi... et dans les propos de Goldmund aussi Tire la Langue Je ne pense pas qu'Omi ne demande que soit affiché en gros "merci à aeringor", cependant reconnaissons que sans la création de .A., Elvia, Warlhoq et Omi, certains de nous ici ne se seraient jamais connus, et encore moins n'auraient eu l'idée de fonder une telle académie. Donc, il ne faut pas renier notre héritage Aeringorien. Je ne sais pas si c'est une impression qui ne tient qu'à moi, mais la mienne est que dès que le nom de .A. ou même de Aeringor est prononcé, tout le monde te regarde comme si t'avait perpétré le crime le plus grave qui existe ^^'

D'accord, .A. a fait des erreurs, des grosses et impardonnables pour certains, mais sans lui jamais nous n'aurions rien bâti de semblable ! Donc, quand est évoqué le nom de Ter Aelis, par pitié ne dites pas "nous n'avons rien à voir avec Aeringor! ".

Cependant Goldmund a raison sur le fait qu'ici, c'est une nouvelle génération qui a pris les commandes, et qu'Aeringor n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:45

Tout le monde en vient à dire des choses très philosophiques et très profondes ce soir: il y a une démarque particulière sur la smirnoff ?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:46

Citation :
"nous n'avons rien à voir avec Aeringor! ".

Ceci n'a jamais été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:47

Citation :
De là à féliciter toute personne qui choisirait de boycotter ce forum, c'est un peu excessif, non ? Et puis Aeringor en tant que forum de Rôle Play n'avait vraiment rien d'exceptionnel: la seule chose qui le rende unique, c'est sa communauté.

Je pense que voir si la communauté et le forum ne faisaient qu'un est en soit déjà un sujet pour un débat...


Citation :

Je terminerais par dire qu'un membre, Aillas, a écrit/est en train d'écrire, une histoire rp concernant la "fin d'aeringor".

Hum hum intéressant...pourquoi est-ce que j'apprends cela par CNN? Ralala...



Citation :
Pas non plus un truc affiché en gros sur la vue gén ^^

Citation :
Personnellement, ne pas voir affiché en gros en tête de page un "merci Aeringor pour tout ce que tu as fait pour nous" ne me choque pas outre mesure.

Mouais...je ne pense pas que ça soit la peine de dire ça, c'est à la base déjà bien absurde de vouloir placer ça comme cela...mais je suis d'accord avec le BZH comme quoi on devrait s'arranger à faire un topic de référence, peut-être même une histoire d'Aëringor, qui, c'est un fait, est l'ancêtre de Ter Aelis par le simple fait que la création de ce forum a été lancée par la destruction de facto de l'ancienne académie.
J'ai déjà plusieurs fois réfléchi à la création de l'histoire et rédigé quelques plans.


Edit:


Citation :
Mais je ne te laisserais pas imaginer que Ter Aelis est une vulgaire copie, un ersatz du grand Aeringor ! Ce serait nier les centaines d'heures de travail effectuées sur ce forum, par tous...

Voyons, le simple fait d'avoir travaillé et retravaillé à fait changer le support informatique et humain au point qu'il est également absurde de dire que Ter Aelis n'est qu'un Ersatz.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:57

Ter Aelis tire les grandes idées de ce qui faisait aeringor, mais sans plagier bêtement cette dernière. Tous ceux et toutes celles qui ont apporter leur pierre à l'édifice se sont inspirer de leur propre expérience, mais tout en apportant leur idées nouvelles. Non, Ter Aelis n'est pas un ersatz, comme le signal Syllas. Aeringor était une expérience, un bout de chemin qui fut obstrué. Ter Aelis repart à zéro, ne formant pas une branche du chemin d'aeringor.

Mais, il serait bon, oui, de dédier au moins un topic qui préciserait l'histoire de cette aventure, liée à la construction de Ter Aelis. Un endroit ou l'on puisse neorene discuter, y déposer sa vision des chose,s des articles dessus pourquoi pas. Mais raconter, tout simplement. Tout comme se raconte et se discute une histoire.

Il reste là tant de chsoes à faire
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:09

Le problème, Astriminou, c'est que c'est difficilement faisable, puisqu'à chaque fois ou le sujet dévie sur Aeringor, ca finit toujours en procès d'Alendil...
Il a fait des conneries, comme tout le monde en a déjà fait. Mais tant qu'on sera pas tous d'accord pour dire qu'il faut le laisser tranquille et arrêter de revenir sur cette fin négative de la cité blanche, il sera difficilement possible de parler de la cité blanche et du bon souvenir qu'elle est dans une période déterminée, avant le déclin.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:17

J'en suis parfaitement conscient. Mais dans ce cas, cet effet et attitude ne disparaitrons jamais. Alors quoi faire dans une situation comme celle-ci, je vous le demande.

Alors quoi, on ne va pas me faire croire qu'on devrait instauré une équipe de régulation des posts pour ce sujet, qui définirait, ça c'est bien, ça c'ets pas bien.

Mais j'avoue, ça tourne toujours vers le procès de A, inutile, mais sans bavure ni détournement. Quelle rancune...

Mais d'un autre côté, si nous laissons ce point sensible tel qu'i lest aujourd'hui, il ne se règleras jamais. D'autant plus que la fin, et ce, j'en suis certain, est emplit de points plus ou moins obscurs et non avoués. C'est comme l'Histoire, il y a toujours des choses qui ne sont jamais dites. Il serait peut être temps de rêveler, au moins du mieux que nous pouvons l'affaire, non.

On en finira jamais sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:24

J'ai une meilleure idée encore ... Pourquoi ne pas rappeler ici le fondateur des fondateurs, OGame ? Non ?

Merci OGame d'avoir permis la naissance d'Aeringor et de Ter Aelis

Non mais un topic jveux bien, surtout que c'est en préparation, mais sur ton statut, Omi, et tu sais bien que j'ai rien contre toi, je trouve ça un peu déplacé, et je comprends très bien l'énervement de Dounette : Tu sais combien de temps on a mit pour faire de ce forum ce qu'il est ? Ce n'est pas une pâle copie, sinon, ça aurait prit bien moins de temps...


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:24

Astriel a écrit:
J'en suis parfaitement conscient. Mais dans ce cas, cet effet et attitude ne disparaitrons jamais. Alors quoi faire dans une situation comme celle-ci, je vous le demande.

Bé facile. Ecrivez la, vous, l'histoire. Quelqu'un ici a dit que c'était interdit? Aillas s'est lancé dans un rp plus ou moins historique, allez y aussi.

Bientôt, des petites sections backgrounds vont voir le jour. Vous pourrez poster vos récits historiques vus par vos personnages à cette occasion.

Et au lieu de crier au loup et à l'infamie, puisque nous sommes dans un forum de jeunes écrivains et que toi, Ominoe, tu te réclames encore d'une fonction qui n'est plus tienne depuis longtemps (cf signature) montre le bon exemple, et pond nous un texte, qui sera certainement plus intéressant qu'une simili polémique limite insultante pour ceux qui ont bossé pour construire Ter Aelis
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:26

OK, imaginons qu'on révèle tout ce qui pourrait l'être. A part renforcé l'aversion envers Alendil, ou bien, pour ceux qui refusent de le croire, dire que c'est pure invention ou détournement de propos de la part des AD ou Gardiens, ca nous mène où ?

Chacun à son opinion, sur ce qu'il s'est passé. Avec les sus, et les insus. Et je ne pense pas que qui que ce soit soit prêt à changer d'opinion.
De plus, dire tout viendrait aussi à atteindre l'intimité de certaines personnes, ce qui n'est moralement pas envisageable, si non consentement des concernés.

Justement, ce point est plus que réglé je crois : on aime, on aime pas, on s'en fiche, on a pardonné, on garde rancune vis à vis d' Alendil. Et c'est pas prêt de changer. Ceux qui ne peuvent s'empêcher de voir en lui un pure connard (excusez le mot) sautent sur la moindre occasion pour le descendre, ceux qui s'en foutent s'irritent parce que ca pourrit les topics ou l'ambiance, et ceux qui ont pardonné ou l'aiment bien défendent avec force ce dernier. Où vois tu une solution là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:34

Bon, dans le genre "je mets les pieds dans le plats et tant pis si ça éclabousse" t'es vraiment pas mal! Je pense que tu aurais pu assister à la mise en place du forum par la comunauté Aëringorienne et cela aurait, je pense, évité ces effusions de paroles.

Enfin bon. Il s'est passé des choses en Aëringor et cela constitue le fil conducteur de notre venue ici. Cependant, le fil a été coupé et nous nous sommes retrouvés tous sans forum. Comprenant qu'il devenait urgent de mettre le forum sur des épaules de gens que la comunauté avait reconnu et sur lesquelles elle puisse compter, Ter Aelis est née.

Aëringor reste pour les anciens un lieu fantastique, imparfait mais agréable. Mais les nouveaux ne veulent pas forcément savoir le pourquoi du comment. De plus, il me paraît judicieux d'éviter de trop rapprocher Aëringor de Ter Aelis, pour la bonne et simple raison que les rancoeurs sont multiples et les tensions toujours présentes. de ceux qui défendent X à ceux qui le rejetent...

Cependant, mettre un post-it "Nous venons tous d'Aëringor, souvenez vous en bande de mortels" me parait une idée à exploiter. Mais pas du tout comme tu l'entends Ominoé. Le coup du blues rappelle un peu trop une envie soudaine que l'on parle de toi comme le papa ou l'oncle de Aëringor, qui aurait donné un bébé nommé Ter Aelis. Que tu ai eut une part de travail importante est une chose, demander ton "dû" après l'heure en est une autre.

Que pensent les nouveaux de Aëringor, peu de chose mais quand même.
Que pensent les nouveaux des fondateurs d'Aëringor, rien et tant mieux.

On a cherché à éviter les altercations, tu propose un hommage à ceux qui ont créé un autre forum... Tu parles de pillage, tu veux rire? Penses-tu vraiment que Aëringor était unique? Il existe un nombre incalculable de forums où les écrivains échangent leurs textes et où les gens apprennent. L'une des raison qui a fait d'Aëringor ce qu'elle fut c'est Ogame, grand vecteur d'information. Sinon... je ne vois pas le pillage à part la reprise d'idée déjà reprises... Dois-t-on mettre un copyright sur les figures de style?

Ta répartie est provocante et ton but est de nous mettre le nez dans notre "merde". Fort heureusement, celle-ci n'existe, à nos yeux, pas. Tu nous invective assez rudement sans aucune finesse en te disant proprement lèsé... Je ne vois pas pourquoi tu as attendu aussi longtemps. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a demandé à ne plus exister sur Aëringor nous demande de lui rendre hommage. Mais comme tu as un fond de requête qui soulève débat... Tant mieux.

Pour ma part, j'ai traité de façon romancée de la chute de notre belle Aëringor, elle m'a couté plusieurs journées d'élaborations et sera moult fois révisée. Tu ne l'as pas cherchée, tu ne t'es même pas renseigné. Tu attendais une pancarte, tu as trouvé des allusions.

Saches que beaucoup de gens préfèrent les allusions.

Si j'ai parlé cruement, excuse moi, mais ta venue m'a parut aussi inopinée qu'un cheveu dans une soupe. J'ai déjà expliqué pourquoi...

Pour ce qui est des légendes à ne aps réveiller, j'avais cru comprendre que c'était sorti de la tête de plus d'un. Pour ma part, je ne pensais plus du tout aux démons que les anciens ont connu avec la fin d'Aëringor.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:37

Ah dounette, tu sais parler avec les bons mots.

Et sephiroth, je t'accorde un bon point sur lefait de porter attente ou non, à l'intimité de certaines personnes. Après oui, on l'aime, on l'aime pas, mais je ne me vois pas faire d'écrit en ce sens. Cela, comme tu dis , ne sert à rien, strictement rien. Chacun finalement pense ce qu'il veux sur qui il veut, non ?

Pour sûr, si je te dis que je ne suis pas d'accord avec tes propos à son encontre, cela te paraîutra tout à fait logique. Chacun pense ce qu'il veut de lui.

Mais après, je ne penses pas que ça soit un prétexte pour ne rien dire et fermer les portes, tout bouclé sous embllage plastifié, scellé dans un coffre fort fermé à double tour, puis enterrer sous une montagne.

Une discution sur la question, ne règlerais rien, rien du tout. ça tournera encore en rond pour finir au même point.

Alors je rejoint la solution et proposition de Dounette et le chemin qu'à choisit de prendre Aillas, que chacun, si il le désir, rédis-je l'histoire d'aeringor, selon son point de vue, cela ce qu'il a ressentit et vécu pendant ces moments troubles. Et ce en rp ou non, mais il ets vrai que c'est tout de même plus lirrique sous cette forme. Je plussoie.

Ainsi, Sephi, libre à quiconque de réagir, ou non devant ce que l'on pourra leur offrir. Et je penses que dans ce sens, la discussion se tournant sur l'oeuvre et sur ce qu'elle décrit, il sera peut etre plus aisé d'en discuter à travers ce support.

Qui ne tente rien n'a rien, hum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:43

Citation :
Justement, ce point est plus que réglé je crois : on aime, on aime pas, on s'en fiche, on a pardonné, on garde rancune vis à vis d' Alendil. Et c'est pas prêt de changer. Ceux qui ne peuvent s'empêcher de voir en lui un pure connard (excusez le mot) sautent sur la moindre occasion pour le descendre, ceux qui s'en foutent s'irritent parce que ca pourrit les topics ou l'ambiance, et ceux qui ont pardonné ou l'aiment bien défendent avec force ce dernier. Où vois tu une solution là-dedans ?


Je suis d'accord (surtout pour le pourissage d'ambiance^^)...donc ce que tu dis, il faudrait éviter entièrement d'en parler? Hum... Je trouve un négationnisme total excessif. Crée des tabous sociaux pareils est quelque chose de dangereux quand il y a explosion...

Mais justement, l'histoire est importante car nous pouvons en apprendre! Certes, quoique qu'il en soit, nous ne serons jamais objectifs (il y a bien des écoles différentes d'historiens), mais en traitant à plusieurs le sujet dans le cadre d'un grand projet d'ensemble -donc je me proposerais être l'instigateur- et en enquêtant (ça ferait du travail pour les jounalistes de notre canard hélicé) nous aboutirions à un résultat intéressant et certainement édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:44

Euh, je pense qu'il faut éclaircir un point...Je parle bien du fait que vouloir raconter l'histoire d'Aeringor tourne en procès d'Alendil. Ce que je veux qu'on évite, c'est ce procès, pas qu'on raconte l'histoire d'Aeringor =)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:51

Sephiroth a écrit:
Euh, je pense qu'il faut éclaircir un point...Je parle bien du fait que vouloir raconter l'histoire d'Aeringor tourne en procès d'Alendil. Ce que je veux qu'on évite, c'est ce procès, pas qu'on raconte l'histoire d'Aeringor =)

Exactement, pour ma part, il n'a jamasi été question d'agir ainsi, et je suis entièrement d'accord avec toi Syllas. De toute manière, c'est en ayant plusieurs versions des faits, et en ayant écouter l'histoire de maintes oreilles que l'on peut ensuite se faire une véritable idée de la chose. C'est comme pour tout, ne pas se cantonner à un seul avis ou une une unique version.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:52

Ominoe Gondana a écrit:

Je me souviens d'une histoire, où Ramrod s'était faché parce qu'on avait repris sans coup férir une de ses images...

Hm ... Pas repris une de mes créas, mais usurpé mon identité. Très différent. Mais qu'importe.

Salut, Duc Mandarine.

Oserais-je dire que voir ton nom affiché en dernier arrivant m'a plaqué un sourire radieux au visage ?
Bon, c'est sûr, la suite beaucoup moins. Bref.
Curieuse, ta démarche.
Je ne vais pas redire ce que les autres ont dit, je suis plus que d'accord avec la majorité d'entre eux.
Oui, nous avons pris ce qui était bien en Aeringor. Mais surtout nous avons compris qu'Aeringor n'était pas la propriété dun seul homme, ou d'un binôme, ou même d'un staff de Gardiens ou de Maîtres.
Non. Aeringor, c'était plutôt tous les autres, qui la faisaient vivre et perdurer.
Et finalement, ce sont ses dirigeants qui ont causé sa perte. Ironie du sort, non ?
Bref 2.
Voilà pourquoi, même si en certains points Ter Aelis ressemblerait à Aeringor, il en est finalement très différent.
Parce que le forum est dirigé par 4 grands axes, pas un seul.
Parce que même s'il y a un binôme à sa tête, son pouvoir est limité, et partagé entre les Gardiens. Ce qui n'était pas le cas en Aeringor.
Parce que l'école, que tu connaissais bien, n'a plus grand chose à voir en surface avec ce qu'était la tienne. Ensuite bon ... On ne pouvait pas réinventer l'éducation, non plus.
Alors bon ...

Sur Transition, on a déjà pas mal rendu hommage en Aeringor.
On aurait pt-être dû faire suivre ces débats-là ici ? Apparemment, tout le monde ne s'accordait pas là-dessus. Bref 3.

Finalement, ce qui me gêne très notablement dans tout ça, c'est ta signature "Maître de l'Ecole de Rp d'Aeringor". Yaaaah ... The Only One ... Heureux . Si seulement l'école existait encore, si seulement tu avais été le seul "Maître" ... Mais là je trouve ça un poil dur, quoi.

On peut te dire bienvenue quand même, ou t'es fâché à bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité




Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:55

Pfff....N'importe quoi Yeux au ciel
Et pourquoi pas une pierre tombale?
"Ci-gît le Roi des Cons et tous ses amis"


Arrête ton char Ominoe Gondana...Je t'apprécie mais là quand même c'est un peu gros!

Je suis un des plus anciens membres d'Aeringor, là depuis la fondation, le premier "écrivain", un des premiers "Gardiens", le premier machin trucmuche, le premier bidulechouette.
J'ai donné des semaines à ce forum...Mais est-ce que je demande une quelconque reconnaissance? Non.
Pourquoi?



Bé - né - vo - lat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:05

Héhé plumo, je me suis inscritavant toi je crois ^^' (ou juste après alors) Pis le premier écrivain (bon, hein :tongue: ), c'est moi Tire la Langue

Nan en fait, tout ça pour dire que, réellement Omi, j'ai un peu l'impression quand même que tu viens ici pour réclamer tes lauriers de ce que tu as fait pour Aeringor... tu sais que je t'adore, mais là quand même, je me pose des questions, surtout que, comme il l'a déja été rappelé, tu avais claqué la porte d'aeringor, souhaitant n'entendre plus jamais parler de ce lieu pourri jusqu'à la moele, d'après toi. Et maintenant tu souhaites que l'on rappelle sans cesse cet héritage ? Je suis bien sûr d'accord sur le fait qu'il ne faut en aucun cas faire d'Aeringor et de .A. des sujets tabous, et encore moins renier ce qu'ils nous ont apporté, mais de là à les vénérer... y'a un monde Choqué

Ter Aelis ne sera jamais aeringor, et ce n'est, si je ne m'abuse, pas son but. Ter aelis n'a même pas pour but de reprendre ce qui a été fait en aeringor, comme un clone... ou un copié collé. Ter Aelis est autre chose, et nous n'ignorons pas, tous au plus profond de nous, ce que nous devons à Aeringor et en quelque sorte à .A., et même au staff tout entier (dont toi, mon cher omi Clin d\'Oeil ). Mais ça s'arrête là, point. On n'est pas des gros ingrats, mais pas la peine de le répéter cent fois et de l'afficher sur tous les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont passés les pierres d'antan ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passés les pierres d'antan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a ceux qui ne sont pas la
» Les papillons sont libres
» Amour qui sont tes soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser