AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où sont passés les pierres d'antan ?

Aller en bas 
+19
Grendelor
Le Fondateur
kensei
Aligby
Arhain'sen
Nicolas
Drystan
G3n3sis
Cassiopée
Rodram
Aillas
Mido
Astriel
Syllas
Dounette
Hugo Zeppeline
le bzh
Goldmund
Ominoe Gondana
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:09

Oserais-je dire que dans "bénévolat", y a "vola" Très Heureux

/me sort...

Non sérieux, faut un peu arrêter là >.<

Plumo, évite quand même d'être grossier, même si c'est pour l' "effet" xD
Omi...ton école tournait bien, mais était victime de tes/nos trop nombreuses prises de tête avec le doyen... C'est bien mal remercié Dounette que de compter parmi les maitres d'écoles, uniquement Warlhoq et toi.
Ne le prends pas mal, mais Dounette a été plus que super dans son rôle. D'abord, elle a repeuplé l'école en mentors, qui étaient tous partis (hormis moi). Ensuite, elle y a mis quelque chose de charmant, une impression de travail serein, calme, pas troublé par les disputes intestines quoi...
Elle a été un peu la mère de ses mentors et de ses élèves. Je pense qu'en plus de tout ce qu'elle fait avec Ram' pour Aelis, en ce moment, ce qu'elle avait fait de l'école avant la chute d'Aeringor est plus qu'honorable. Etrange, elle ne demande pas une reconnaissance publique sur Ter Aelis...

Tiens, soyons ironique Très Heureux Si on comparait un peu l'ancien régime avec le nouveau...Depuis combien de temps serait déjà locké le sujet ? Hmmm ?
Je stoppe là, mais, je suis léger dégoûté...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:17

Citation :
Tiens, soyons ironique Very Happy Si on comparait un peu l'ancien régime avec le nouveau...Depuis combien de temps serait déjà locké le sujet ? Hmmm ?

Hum hum....je nepense pas que la comparaison avec l'Ancien Régime soit judicieuse ...
Là dessus, je vais me prendre ma tisane et vous laisse à vos tumultueuses tribulations.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:17

J'allais donner mon superbe avis en carton mais j'me suis fait griller par Arckange ^.^

Comme me l'a fait remarquer une certaine personne ce soir je ne comprends rien à rien et surtout pas à la fin d'Aëringor et me meler de ce qui ne me regarde pas c'est pas bien..

Je donnerais juste mon avis sur les évènements récent, en commençant par une bête question qui n'attends pas de réponse, est-ce qu'un jour on pourra tous s'entendre sur quelque chose?

Dans vos posts ya du bon, du mauvais les gens ont tort sans avoir raison et raison en ayant tort.. résultat on se perd un peu mais si on résume l'idée général c'est à peut près correct et pas besoin de chercher midi à 14 heures. Certaines personnes se posent des questions, d'autres n'en ont rien à faire et une dernière catégorie croit dur comme fer à ce qu'on lui à raconté.
Maintenant des avis différents ne ferait pas de mal, ainsi qu'un Rp de fin serait le bienvenu. Mais ça c'est en cours de préparation, par Aillas par exemple, et comme Dounette l'a dit si certains ne sont pas content, au lieu de crier au scandale qu'il le fasse leur topic.

Ensuite, il faut un peu dissocier l'idée de fin d'Aëringor et d'Alendil c'est lié mais c'est pas exactement la même chose, donc comme l'a dit Sephiroth, raconter c'est bien que ça se termine en procès.. surtout en sachant que selon les versions des faits, l'intéressé n'a pas toujours eu le même role.

Le passé c'est le passé - remarque pertinente ^^ - alos ne nous enfermons pas sur l'ancien régime... Yeux au ciel

Sephi' c'était mesquin...^.^

Pour finir, arretons de nous prendre la tête, aujourd'hui est une mauvaise journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:22

Ëlio Healvir a écrit:

Pour finir, arretons de nous prendre la tête, aujourd'hui est une mauvaise journée. [/b]

Faux ! Aujourd'hui est une belle journée Aelissienne...Regardez le nombre de messages au compteur...Je vous rappelle que le fofo n'a pas un mois d'existence, il est né le 25 Décembre au soir....

N'est ce pas une merveilleuse soirée? Nous allons allègrement dépasser les 5000

Très Heureux


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:23

On ne se prend pas la tête, mon cher Elio, on discute juste autour d'un débat qui d'ailleurs en vaut la peine... soyons déja heureux de pouvoir tous nous exprimer librement, et non dans la peur d'un avertissement/lock/ban comme ça se faisait avant lol

Enfin ne dévions pas de la question qui est la suivante : quelle place donner à Aeringor sur Ter Aelis... je pense que les AD font leur maximum et qu'ils ne nous décevront pas, attendons le RP de fin qui est très suffisant pour ne pas oublier Aeringor =)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:32

Je suis toute nouvelle sur le forum et je n'ai jamais connu Aeringor. Pourtant, il me semble connaître l'ancien forum lié à ogame. Je savais déjà avant l'intervention d'Ominoe que Ter Aelis en était une émanation. Ceci je l'ai tout bêtement lu dans le nouveau forum à travers les interventions des anciens où de textes plus approfondis.
Ainsi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de polémiquer.
Par contre a t-on prévu un lieu dans le nouveau forum où seraient regroupés tous les textes de l'histoire de cette nouvelle terre ? Chacun pourrait donner sa version romancée et bien-sûr objective !
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:44

C'est un projet en cours, des zones réservées aux backgrounds des personnages, des villes et pourquoi pas, de ter aelis.

Surveillez les annonces dans la semaine ! Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:49

Objective ? C'est bien la tout le retord qu'il y a, mais c'ets faisable, de donner de manière la plus objective des narration possible sur ces faits. Il faudra juste un pe ude patienc,e du boulot en équipe, et tout ce qui s'accompagne avec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:20

Mouahahah Arckange, c'que tu crois! T'étais même pas né que j'étais déjà écrivain :lol!: Plus sérieusement, la section c'est moi qui l'ai crée donc lol Parcontre il est vrai qu'Arckange a été le premier écrivain recruté et a été de loin l'un des plus productifs et des plus agréables collaborateurs que j'ai rencontré.

Pour avoir été modo de la grande époque, ou "Super Bienveillant", les anciens se rappelleront, c'est beaucoup plus cool ici hein ^^ C'est palmiers, bananes, soleil, sex, et cocktails ici, le pied!

Et tu sais Omi...Quand on demande quelque chose comme ça, tu sais quelle est la première chose à faire?


Bonjour
S'il vous plaît
Merci
Enrevoir

Avec un peu de politesse, une bonne plume, ton projet serait passé...J'ai réussi à en faire avaler des plus pourries au staff de l'autre âge.

Je dirai donc qu'il est de bonne augure de refuser une requête qui est formulée sous une forme vexante et insultante, et qu'il est de toute aussi bonne augure d'attendre simplement que quelqu'un d'autre formule la demande de manière plus humble, ou moins conne, au choix, avant d'y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 3:36

Toutes les pierres n'on pas besoin de sepultures.
Je vous laisse cherchez un exemple vous même.
Allez de l'imagnation ! Un iNdice ? Zyclon, pour les plus érudit d'entre vous.
Je l'ai cherché et je l'ai trouvé. J'ai été le cherché loin mais je l'ai vu.
J'ai lu aussi Oh ! une infime partie de l'ice-bergue. et j'ôse à peine imaginé ce qu'il y à en dessous.
D'après ce que j'en sais, ce que j'ai lu et c'est qu'on ma raconté, une sepulture est inutile à mon sens.
Se poste m'a fait conNaître l'histoire et j'en remercis le posteur.

Si vote il y as vous avez ma voix.


Notez que j'ai des lors une folle envis de meutre.
Je crois que je lui casse l'auriculaire, puis le majeur.
Enfin le bras, et pour faire beau, le tibiat.

Je m'arrete là vous allez me prendre pour un violent.
100% Ter Aëlis.


Goldmund a écrit:
Tout le monde en vient à dire des choses très philosophiques et très profondes ce soir: il y a une démarque particulière sur la smirnoff ?

Non mais ça y va. lol
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 5:23

Je vous entant deja avec vos "Nameho , c'est qui ce boulet qui raconte sa life ! On s'en fout il y etait pas la bas." Mais autant donner mon avis .

Alors , Après quelques renseignements demandes au près des membres ex-aegrigoriens du forums , je sais a peu près ce qui c'est passé , je pense donc pouvoir un peu parler .

L'intervention d'Ominoe est sûrement du ( pour moi ) a autre chose que faire valoir les actions d'un personnage qui , apparemment , il haïssait . J'aurai plutôt pensé a une envie de se mettre en valeur , et de venter ses qualités , ceci étant un sentiment plus qu'humain ...
Nous pouvons certes remercier Aeringor . Mais pourquoi mettre un texte en l'honneur de ses fondateurs ? Aeringor est mort ! Et c'est pour ça que Ter Aelis existe . Nous n'allons pas ériger une stèle au destructeur de ce monde . Tu dis que Les fondateurs et membres éminents de Ter Aelis on copie Aeringor ... Dois-je rappeler que Les textes qui étaient a Aeringor etaient avant la propriété de leurs auteurs a pas de l'endroit ou ils avait posté ! Il pouvaient donc en faire ce qui leur en semblait bon ! Et Aeringor n'est pas devenu telle quelle était grâce a seulement 2 personnes . Est alendil qui a fait tout le graphisme de Aeringor ? pas que je sache ... Si tu veux faire un hommage a ceux qui ont construit Aeringor cite tout ceux qui y ont participe , pas seulement toi .

Incompréhensible ? Je m'en excuse ... petit résumé ? Je soupçonne que cette personne a posté ici pour se la peter et que l'on lui face hommage .

Ne me lapidez pas tout de suite .
Il va de soi que si ce post est hors sujet , inutile , stupide ou ne sert a rien vous pouvez l'éliminer ou me demander ( avec des rasions valables ) d'éditer .
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Stras Bourre
Date d'inscription : 20/01/2008

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:59

Bon ben voyons déjà tout ce qu'on me reproches hein...

Déjà, je parle d'Aeringor, et on me dit que je veux ME mettre en valeur... original. Seul argument pour ça : je haissais A, donc je n'aime pas Aeringor. C'est beau... A croire que votre fièvre démocratique, qui vous permet d'avoir des élus qui ont le pouvoire de faire des BG, vous a fait voir Aeringor juste comme une sale dictature comparé à votre truc génialement transparent... pour le moment, on en reparlera une fois fait le travail de clarification de cette refondation.

Ensuite, une attaque sur mes textes, d'une personne en plus qui les aimes bien : je ne releverai pas.

Après, il y a A.
C'est vraiment compulsif chez vous, comme A peut revenir à toutes les sauces.
A, A, A, A...
Vous gerberiez Alendil, mais vous pouvez pas vous empêcher de coller son nom sur le front de celui que vous voulez abbatre. Je ne viens pas ici pour Alendil, mais pour Aeringor. Dommages que ces querelles de anti-A fanatiques soient encore assez vivaces pour associer un site à sa personne. POui, je reconnais ce que je dois à A, et alors ? Vous ne vous le voulez pas ? Et bien je ne le demande pas, je parle d'Aeringor.
Mais ce A est partout àà tel point que Elvia, son jouet mentale, la pauvre folle manipulée, a ét écartée, de peur peut-être du retour de A, ou que l'aura de A pollue.
Si vous pouviez arrêter les comms du genre "mais tu haîssais A", ça serait sympa. D'un c'est pas le sujet, de deux : et alors ? Ca ne m'empêche pas d'aimer Aeringor.
Et puis l'expression "retourner sa veste" franchement... Dounette et Goldmund, quand ils étaient tous les deux profs, ne pouvaient pas se blairer, ça a dégénéré plusieurs fois, c'était pas facile à gérer, l'une était très stupide l'autre horriblement pédant, et là fini ces tarres, ils sont les meilleurs amis du monde. Est-ce que j'ai fait une remarque ? Non. Bon, alors...
Donc voilà, Alendil, il a bon dos, ça va bien deux minutes mais c'est pas le sujet.

Donc oui, alors non je ne veux pas de bannières pub... mais tout de même, avouez que quand des gens vont jusqu'à se faire engueuler sur msn (transparence...) pour avoir osé confondre les mots et parler d'Aeringor, on se pose des questions. Quand on en arrive à une vraie chasse aux sorcières avec Elvia, là je m'interroge vraiment.
Votre fanatisme serait-il dû à ce que vous imaginez que tout est blanc et noir, que cette refondation a été faite par des saints, sans coup tordu, sans la moindre tache ? Je n'en sais rien... mais si oui, à vous de voir pour une petite enquete qui vous ferait reposer sur des bases solides de vérité.
Ou sinon, est-ce vos haines ancêstrales qui resurgissent ?





PS : oui, Dounette est aussi maitre d'Aeringor, de droit. Quand à monn départ, allons-y, puisque certans l'ont pris comme argument à charge.

Donc, Alendil un soir a l'idée de faire du chantage pour que Dounette prenne les décisions à ma place. On ddécide finalement d'y céder pour de faux, mais là il sufit que je sois moins présent, et elle le prend au pied de la lettre. Et de recruter en masse, parce que les doyens le voulaient, zen venant me dire "bon on prend untel pour prof". Mais bien sûr il fallait surtout pas le dire, et donc je devais faire comme si j'étais encore maître. Avec ça, je devais moi-même gérer une équipe de profs que j'avais même pas recrutés, et que j'aurais pour cerains refusé. Alors, oui, dans ces conditions, je suis parti.

Après, simple membre ou rien, ce fut un choix de raison pour pas rester no-life.


PPS : G3n3sis le forum de transition que vous aviez créé... étrangement, bien avant les évenements qui l'ont amené... n'a vraiment rien à voir avec Aeringor... et le problème reste le même : ceux qui ont été écartés ne sont pas plus sur le forum de transition que sur Aeringor. Pi je parle pas des textes, même si c sûr faudrait les récup. Je parle du verrouillage anti-aeringor bouh nul qui est fait ici.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 20:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:18

Je profite de la construction pour défendre ma paroisse dont le bourrage de tronche est passé inaperçu - malheureusement ? -.


Citation :

Peu après la création de ce forum, j'ai été invité sur une conversation de publicité pour le nouveau site : j'ai été content d'y revoir Mido, Mephi et quelques autres. Et puis il y avait les nouveaux. Quand l'actuel maitre d'école, outre de ne pas savoir du tout qui je suis, a eu pour seul réaction en sachant que je n'étais pas sur Ter Aelis "Virez-le !", j'ai compris...
Oui, je dois avouer que ces deux mots faisaient preuve d'une concision des plus appréciables Très Heureux
... même si contexte tronqué égale contexte tronqué. Etait-ce une conversation à plusieurs pour promouvoir Ter Aelis ou une réunion plus officielle à propos d'une reconstruction à laquelle il n'a pas participé, à vrai dire je croyais qu'il s'agissait du second choix. Alors oui, il n'est pas impossible de penser que devant le fait qu'une personne, qui sur MSN n'avait bien entendu pas le même pseudonyme que sur les fora - j'ai déjà croisé Ominoe ailleurs -, dise premièrement qu'elle n'avait ni l'intention de venir pour la transition ni pour la naissance avant de partir en flood généreux sur quelque chose qui se devait d'être constructif, j'ai pu éventuellement demander de l'envoyer paître avec toute la subtilité envisageable.
Et si je m'étais rendu compte que c'était Ominoe ? Ben pareil.


Citation :
Je me suis tu pas mal de temps, je me suis encore tu à la réaction d'Undead Flake... Cet oubli de mémoire, j'ai mis du temps à en prendre la mesure.
Ouais ouais, ben ouais, c'est fort triste. D'autant plus que ces deux mots étaient tout à fait symptomatiques d'une pensée entière, de tout un peuple aéliséen. Une synthèse, une constitution, un dogme avec pour toile de fond le déni et le rejet d'un passé-bêrk-bêrk.
Qu'a-t-on repris d'Aëringor ? Ce qui marchait, du benchmarking pur et dur. En cherchant un peu partout - ce qui est limité tant tout ramène systématiquement au petit monde ogamien -, d'autres idées ont été importées, et beaucoup créées pour l'occasion - le forum de transition a été une vraie petite start-up -. Quand un jeu ou un sujet est repris, même s'il y a eu des oublis que je regrette, son auteur se doit d'être cité, de même qu'on ne pratique pas le plagiat des oeuvres des autres.

Donc, je t'en prie, fais nous donc la liste la plus exhaustive que tu puisses pondre de ton oeuvre, que les hommages soient rendus en conséquence. Une idée originale le mérite, crachoter dans le vide, non.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:35

Citation :
Aëringor est mort...


ça me fait rire d'entendre ça. Depuis quand Aëringor est mort? Je suis désolé mais Aëringor sera mort quand plus personne n'y pensera quand plus personne ne se connectera dessus, pourtant j'y vais régulièrement, et je vois toujours des gens qui se sont connecter dans la même journée. Alors ne dites pas des bêtises.


Après, je vois beaucoup de monde critiquer Ominoe, certains le lynche en public "Quoi qu'est ce qu'il veut ce déserteur, qui s'est barré d'Aëringor depuis longtemps qui n'a plus rien fait pour le forum et encore moins pour Ter Aelis". Vous (pas tous) ne faites que vous vantez, vous flatez votre égaux d'avoir fait ci ou ça, vous déifiez Doudou et Ram pour tout ce qu'ils ont fait... mais ça a été la même chose pour .A. Elvia Warloq et Ominoe alors svp arrêté un peu de cracher sur Ominoe (ceci n'a rien de méchant contre qui que ce soit).


où est ce que vous avez vu écrit que Ominoe demandait à se faire sanctifier? je relis encore une fois ce qu'il a dit, pourtant je ne vois rien de semblable, je vois juste une demande tout à fait légitime... car quoi qu'on dise, Ter Aelis à été fondé par les membre d'Aërinogr dans sa plus grande partie, sans Aëringor, personne ne se serait rencontrer. Pourtant rien n'est écrit pour rappeler cela.
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:40

Citation :

Alors , Après quelques renseignements demandes au près des membres ex-aegrigoriens du forums , je sais a peu près ce qui c'est passé , je pense donc pouvoir un peu parler .

Après avoir fait la même chose...

Je me demande si.

Déplacer les meilleurs textes dans une section heu ... " Souvenir d'Aeringor " serait pas mal non ?
Ensuite on ferme la page et on se concentre sur les 2 tonnes de boulot qu'on à à faire sur Ter Aelis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:47

Bon....ca soule léger là....

1. Les textes des gens qui le desirent sont régulièrement transféré d'Aeringor, cf les différente biblio (le tag [aeringor] et cf Transition...
2. Lorsque cela sera fait, nous rendrons aeringor à Elvia qui pourra le deleter selon son souhait (énième fois qu'on le dit...)
3. Ceux qui ont un besoin de mémoire ont qu'a prendre leur plume et faire des rp racontant ce qu'ils veulent avec leur perso, comment ils ont ressentit le truc, jamais rien dans ce sens n'a été interdit...


Et Omi, si tu veux pas passer pour le dernier des branques, édite vite ton post....


Dernière chose : on arrete les attaques gratuites juste pour mettre son grain de sel et dire "moi moi moi j'ai un avis !". Honnetement, ca soule. Vous aviez Transition pour ça. Relisez un peu les copains, arretez d'enfoncer des portes ouvertes juste pour le plaisir de poster.

Juste une chose : de quoi on discute là?
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:12

Citation :
Fusion d'Aeringor et d'Atlantis, forum axé Littérature/Graphisme ...

Voivi sur quoi l'on tombe lorsque l'on tappe Ter Aelis sur google...
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:36

Héhé en effet ... regardez ça !
Citation :

Ter Aelis - Un nouveau monde pour les artistes.
Je fais ce post afin d'inciter tous les RPistes à venir, mais aussi les graphistes. Ce forum propose différentes sections : Une école de graphisme.
les-seigneurs-sith.forumactif.com/bistrot-du-coin-f1/ter-aelis-un-nouveau-monde-pour-les-artistes-t7431.htm - 17k - En cache - Pages similaires





On tombe même sur le forum de transition !

http://aeringor.winnerforum.net/la-philosophie-de-notre-nouveau-forum-f3/the-nom-ter-aelis-t141.htm

Extra.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:55

Citation :
Déplacer les meilleurs textes dans une section heu ... " Souvenir d'Aeringor " serait pas mal non ?


Pour les reléguer au fin fond du trou sans que cela ne change rien? (ben oui, serait immédiatement classé dans les vieilles choses sans intéret: on ne fait que déplacer des choses déjà lues, et personne n'irait voir, préférant les choses postées dans les sections actuelles).

Astriel a écrit:
Objective ? C'est bien la tout le retord qu'il y a, mais c'ets faisable, de donner de manière la plus objective des narration possible sur ces faits. Il faudra juste un peu de patienc,e du boulot en équipe, et tout ce qui s'accompagne avec. ^^


Oui, on devrait sérieusement envisager cela, comme cela on en terminerait avec les débats en se rapprochant le plus possible de faits indiscutables, sous forme d'une étude plus terre à terre qu'un Role Play forcément romancé, comme dit plus haut. Peut-être créer un groupe (pa sur le forum hein^^prenait au pied de la lettre) d'une demi-douzaine de personnes le plus rapidement possible afin d'entreprendre ce gros travail au plus rapidement (MP suit pour le concret).

Je lance donc un appel à ceux qui seraient intéressés à travailler sur ce grand projet qui permettrait d'éclaircir définitivement cette histoire, étant à la fois une aventure littéraire, journalistique, "historique" et sûrement édifiante!
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:32

Citation :
PPS : G3n3sis le forum de transition que vous aviez créé... étrangement, bien avant les évenements qui l'ont amené... n'a vraiment rien à voir avec Aeringor... et le problème reste le même : ceux qui ont été écartés ne sont pas plus sur le forum de transition que sur Aeringor.

Transition avait été crée par Sephiroth BIEN AVANT, exactement .. Il l'a refondu pour accueillir les "Aeringoriens". Sympa, non ?
Par ailleurs, sois clair : QUI avons nous ecartés ? Si tu parles d'Elvia, saches quand même qu'on lui a demandé de revenir un nombre de fois impressionnants. Elle a dit non, elle a ses raisons.

POUR FINIR :

Ce genre de conversation, que tous vous menez dans ce sujet, est stérile et complètement sans fin.
On va tous terminer par s'énerver un grand coup, Dou et moi les premiers, tout ça à cause de Monsieur Ominoe qui n'a pas vu le film en entier et qui a surtout préféré lire le résumé dans une critique à deux balles que d'écouter les gens qui le qualifiaient auparavant "d'ami".

Sur ce, je ne reviendrai pas mettre mes petits pieds tout mimis dans ce sujet. Sauf pour le verrouiller, si l'enervement dictatorial que vous attendez tous me prend.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
kensei

kensei


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 104
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:12

Le travail est déjà envisagé depuis longtemps, mes chers. J'ai les explications de Ramrod, de Dounette, d'Elvia et de nombreuses questions ont été soulevées. Je crois avoir une vue d'ensemble et très objective. Cela dit c'est un travail d'investigation qui demande du temps et d'autres témoignages si l'on ne veut pas flouer certains côtés de part une trop grande sensibilité ou partialité. J'ai l'impression qu'on soulève beaucoup de poussière qui n'est pas même encore retombée.
Revenir en haut Aller en bas
http://adieupauvrefou.skyrock.com
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:25

Euh... Juste, on pourait pas retirer le "Atlantis" dans la présentation sur gooogle ??
On n' est pas une fusion entre deux forums que je sache !
Surtout cet Atlantis...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:33

Alors tiens je vais avoir le plaisir de vous prendre à revers.

Moi perso je vois un post d'Ominoe et je me dis "Chouette il arrive enfin!"

Et pis là je vois qu'en 24h, à la suite d'un seul post, hop 4 pages... Ouha c'est vraiment un mec qui déclenche les passions!

Bref

Salut la mandarine !

Quand est-ce qu'on te revoit que je t'offre un curaçao? Tire la Langue

Bises Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:11

Le Fondateur a écrit:
Euh... Juste, on pourait pas retirer le "Atlantis" dans la présentation sur gooogle ??
On n' est pas une fusion entre deux forums que je sache !
Surtout cet Atlantis...

Atlantis était un forum d'apprentissage du graphisme qui a donné ici lieu au collège graphique... Il y a donc bien eu une sorte de fusion et le graphisme fait tout autant parti du forum que la littérature/récits rôliste...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:23

EDIT:

Bon bah finalement...

Voilà mon avis : y en a plus que marre que les vices d'Aeringor continuent à pourrir les choses ici...
Y en a marre aussi que certains ne peuvent s'empêcher de ramener toujours le même sujet sur le tapis, parfois même en ayant annoncé leur abandon de la communauté des mois avant...
Ca parle à tort et à travers, sans toutes les informations en main. Ca juge, ca préjuge, ca surveille le moindre faux pas, ca a toujours le don de mettre son grain de sel pour faire peter la maisonnée : ok. Le hic, c'est que si vous voulez qu'on finisse par rendre le tablier comme d'autres l'ont fait dans la cité blanche, c'est comme ça qu'il faut continuer !
Oui vous avez peut être pas toutes les informations. Oui parce que certaines relèvent de la vie privée!
Alors évidemment, ben certains font avec les informations recues par des "anti-A", d'autres des "pro-A" ou d'autres, plus sages, ferment leurs gueules et acceptent l'idée que cette histoire appartienne au passé. Et ceux là font bien.
Maintenant vous voulez savoir des choses ? Ok...
Personnellement, on m'a demandé des informations sur l'ancien doyen, et j'ai été incapable de trouvé un truc positif, du coup j'ai préféré me taire...Mais bref. Je vous montre le dernier beau discours du doyen, avant qu'Aeringor ne pète et éclate en mille morceaux, et qu'un gentil-con se décident à convaincre âmes damnées, et la communauté, à se ressouder.
Bien sûr, certains diront que c'est du trafiqué, d'autres que ca a été dit dans certaines circonstances... Les circonstances, vous me semblez tous assez intelligents pour les connaître, vu ce qui a suivi.

Bonne lecture, moi je suis dégoûté je m'arrêterais là.

Ramrod a écrit:
Bon, je vais finir par croire qu'Aeringor est une si petite bourgade que tout se sait :
Le mail d'Alendil à AFA est arrivé à mes oreilles.
Comment ? On s'en fout.

Comme vous pouvez vous en douter, ça m'a léger gonflé. Lèger.

Je comprends et j'honore ta réaction, Pierrot, sérieux, ça me touche que tu interviennes auprès d'un mec qui, entre autres, me jette gentiment des ordures. Vraiment, je t'en remercie, n'en doutes pas.

Il a eu un tollé de réactions contre lui, y compris moi, et il s'est platement excusé.
Le reste de sa réaction ne m'intéresse pas.

Toutefois, quand je vois que tu lui proposes un bann, que tu te permets de donner ton avis sur ce que dit Dounette ou pas ... et je ne parle ici que d'événèments "actuels", je ne parle pas effectivement de l'évocation d'Ominoe et tout le toutim, qui sont directement de ton (votre) ressort puisque tu étais Doyen...

Il faudrait définitivement savoir où tu te trouves, Pierrot. Tu es Doyen ou non ?
Tu surveilles Aeringor de près ? Tu te balades juste ??
Tu veux reprendre ta place ???
Si c'est ça ... JE TE LA LAISSE, soyons clairs.
Après tout, tu es comme tu le clames haut et fort, le Fondateur !
Alors, reste-le, redeviens Doyen, et je me barre.

J'en ai assez des humeurs de chacun, des querelles de tout le monde, et de la zizanie ambiante.
Ce message s'adresse à VOUS DEUX, étant donné qu'apparemment vous discutez encore. Alors mettez-vous d'accord, puisqu'apparemment ...

IL FAUT clairement définir les rôles ici. Hors de question que Pierrot me passes dessus, même par amitié et respect.

Faites très attention à votre réponse, surtout.
Là, je suis vraiment pas d'humeur (moi non plus).
Et généralement, quand je dis que je me barre, je ne reviens pas.

Elvia a écrit:
S'il y a quelqu'un à blamer ici c'est moi alors vas-y te gênes pas j'ai l'habitude de m'en prendre plein la gueule, tu verras que ça sera bientôt ton tour vu que tu es Doyen.


Je dis ça car Pierrot m'a montré le mp qu'il envoyait à AFA et j'ai pas réagi, je suis d'accord, j'aurai dû lui dire qu'il n'avait en aucun cas à intervenir auprès d'AFA puisque nous nous en étions préalablement occupé de façon discrète et que le message était bien passé. Et Pierrot n'est ni doyen, ni gardien, ni modo. Donc c'est de ma faute, entièrement de ma faute.

Au passage, les humeurs de chacun, les querelles de tout le monde et la zizanie ambiante seront aussi ton lot quotidien en tant que Doyen, tu comprendras très vite pourquoi ya des jours où jte disais que j'allais vraiment me barrer!

Maintenant, je suis la ligne de conduite dont je t'ai fais part à savoir rappeler à chacun une dernière fois ses droits et devoirs. Maintenant, je tiens à ce que NOUS mettions en place le projet pub pour que des gens inconnus viennent brasser la population du forum et le régénérer.

Une chose est sûre et ce n'est aucunement du chantage : si tu choisis de te barrer à peine arrivé, je démissionne aussi de mon poste et demanderai à Pierrot de delete le forum. Qu'il le fasse ou non, j'en aurais rien à foutre, ça ne sera plus de mon ressort. J'aurai juste la haine et beaucoup de tristesse d'avoir perdu de l'énergie pour rien au final.

Maintenant, on arrête ce climat de suspision de merde et on remonte les manches car on a du pain sur la planche.

Ok?

Alendil a écrit:
J'imagine qu'on attend ma réponse? Bah 30 secondes je la tape. J'aime à choisir mes mots, surtout pour ce genre de... d'évènement.

Ramrod a écrit:
Tu n'as pas à te faire reprocher les actes d'un autre ...
Là, non, pas d'accord. Je ne te blames pas, désolé.

Si tu souhaites me calmer, il ne vaut mieux pas que tu hausses le ton non plus. T'es enervée ? moi aussi ... Tu veux qu'on s'énerve encore plus ?

Si Aeringor c'est, comme tu le dis, s'en prendre plein la gueule sans arrêt, je me demande ce que tu fais là, ce que je fais là, et tous les autres aussi puisqu'on les enguele aussi ...
Aeringor, c'est un endroit sympa et agréable où on peut se faire plaisir. Même en tant que "Doyen". C'est ma vision, je n'en démordrai pas.


... Je ne suis pas "à peine arrivé". Je trempe dans le staff depuis quelques temps, déjà. J'en ai vu assez.
Je demande seulement à Pierrot de faire un choix.
Et définitif. Pas du genre "je m'en vais, mais je suis là".

Qu'il reste sur Aeringor.
Sa présence ne m'indispose pas, je suis même content que finalement il reste sur son bébé.
Mais .. qu'il définisse son rôle pour de bon.

Déjà que reprendre la suite de Pierrot ne m'enchantait guère au départ, pour des tas de bonnes et mauvaises raisons, je me retrouve dès le premier jour, avec un "Fondateur" qui abuse de ses pouvoirs.
Je sais que c'est pour moi, Pierrot, mais ...
Bref.
Si vous ne voyez pas le bon sens là-dedans, vraiment, nul besoin que je continue plus avant.

Dernière aparté : deleter Aeringor, ça se demande gentiment aux centaines de personnes qui ont des choses à eux ici. Aeringor n'est pas à Pierrot, ni à toi, ni à moi. Il est à tout le monde, maintenant. Vous l'avez initié, vous avez crée quelquechose de génial, vraiment.
Respectez-le. et Respectez-les aussi, tous ceux qui se sont inscrits.

Maintenant, c'est la dernière fois que je m'égosille à argumenter des choses censées et saines.

EDIT : Synchro presque, Alen' ^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les pierres d'antan ?   Où sont passés les pierres d'antan ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passés les pierres d'antan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a ceux qui ne sont pas la
» Les papillons sont libres
» Amour qui sont tes soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser