AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rendu final

Aller en bas 
5 participants

Je trouve le rp...
Nul.
Rendu final Vote_lcap0%Rendu final Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof.
Rendu final Vote_lcap20%Rendu final Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Plutôt bien !
Rendu final Vote_lcap60%Rendu final Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Très bien !!!
Rendu final Vote_lcap20%Rendu final Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Rendu final Empty
MessageSujet: Rendu final (Dvb, Freuzne, Egorann, Fylgja)   Rendu final Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:30

[HRP]Ici figure en première position le texte de Dvb,[/HRP]

Avant toute chose, il fallait préparer son voyage : tromper les surveillants, déjouer les pièges, traverser les tunnels mouvants et retrouver son chemin dans le dédale toujours changeant de ces souterrains d'un autre âge. Bien évidemment je connaissais la cartographie des ruines, j'avais lu et relu les rapports archéologiques, étudié les plans d'accès, l'architexture et traduis moi-même des dizaines de paquets. J'arrivais désormais à reconnaitre les embranchements à la simple vue de lignes de codes. Passer du Globalnet, réseau moderne construit sur les fondations de l'antique world wide web, à l'ancien monde virtuel n'était pas une mince affaire, mais j'avais acquis une certaine dextérité auprès des archéologues de l'université, qui étudiaient les vestiges de l'international network, et parvenaient parfois à en exhumer des pièces rarissimes, voire même certains programmes encore en état de marche.

Pourtant tout avait été mis en œuvre, deux cents ans plus tôt pour écraser ce réseau anarchique, incontrôlable et grouillant. Le DELUGE, le DELete Universel GEnéral, avait noyé la masse de données du monde entier commanditer par la holding MIGR@@PLE. Cependant, des pans entiers avaient échappé à l'écrasement, et bien des années plus tard, étaient né cette nouvelle discipline de l'archéologie qui consistait à étudier les vestiges des anciens sites électroniques.

Au fil des ans, une légende était née, celle d'une Cité virtuelle, exceptionnellement bien conservée et gardée secrète par une poignée d'étudiants. Des programmes y étaient restés vivants, les architextures y avaient été dépoussiérées, rebâties, et c'est tout un monde qui avait repris vie. Il était devenu le dernier espace de liberté dans notre monde trop propre et trop ordonné. Cette "Sité" attisait les fantasmes comme elle attirait les rêveurs, les artistes et les anarchistes de tous bords. Son nom, Ter Aelis, sonnait comme une menace contre l'ordre établi. Pire encore, les cadres des multinationales, les ingénieurs, les codeurs, les étudiants et tous ceux qui parvenaient à y avoir accès, subjugués par cet endroit malsain et séditieux, perdaient en productivité et voyait leur sociabilité altérée.

Je me fondais moi-même dans ces gorges abyssales, j'arpentais les sites archéologiques de par le monde à la recherche de cet endroit mythique. Puis je le trouvai enfin. Là bas, les gens n'avaient pas de nom, pas de métier, pas d'identité, ils avaient des pseudonymes, des avatars et des couleurs. Moi aussi je me créai donc un double virtuel afin de pouvoir évoluer parmi cette population bigarrée et multiculturelle, ne sachant jamais lorsque je croisais un habitant, s'il s'agissait d'un internaute ou d'un programme gardien. Afin d'évoluer dans ce monde étrange, je m'étais construit un avatar, un personnage mi-humain, mi-animal, de taille moyenne, de forme humaine, mais dont le visage était celui d'un renard.

Mes compétences m'avaient permis de me faire remarqué par la population locale; et bientôt on me confiait des fonctions au cœur du cercle des sages. J'avais enfin accès aux derniers secrets du Ter Aelis. Bientôt j'atteindrai mon but ultime : pénétrer l'âme de Ter Aelis, son "core", là où étaient stockées toutes les données de ce monde afin de l'effondrer définitivement et de le réduire en cendres.

Bientôt, je n'aurai plus besoin de me grimer en renard et passer mes nuits dans ces bas-fonds puants, jouant de ma duplicité naturelle pour parvenir à mes fins.

Je m'appelle Andy De Falque, je suis Major Support & Community Manager pour la MUADOUROD Corporation, conglomérat international qui a juré la destruction de Ter Aelis.
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:37

[hrp]le texte ci-dessous est celui d'Egorann. [/hrp]

Les arbres frémissaient dans la brise, parcourus de temps en temps par un éclat violet. En s'approchant de plus près, on pouvait distinguer une créature humanoïde qui sautait de branche en branche après avoir longuement regardé le soleil. Au bout de quelques sauts, un arbre à la chevelure majestueuse se pencha pour faire atterrir la créature.

Elle était beaucoup plus petite que ce qu'on aurait pu croire dans les branches. Menue, elle marchait d'un pas agile, le pied sûr. Sa chevelure était nouée dans une tresse épaisse, noire et soyeuse qui se balançait au rythme de ses pas. La chose marchait toujours, le regard ne lâchant pas le soleil qui dessinait sur sa peau des reflets d'améthyste plus sombres que le véritable pigment du corps.

Au bout d'une jolie dizaine de minutes, la petite créature s'arrêta sur une large place, délimitée par des arbres et marquée de bancs. Voyant qu'il n'y avait personne, elle claqua sa langue d'agacement, se hissa sur un siège en pierre, enroula une longue queue fourchue autour de sa jambe droite et se blottit sur elle-même. Le plus visible du corps dans cette position, c'étaient ses yeux. Grands, lumineux, ils hésitaient entre l'ambre et l'onyx.

Au bout de quelques minutes, Amesa se redressa pour observer les volutes de poussières que le vent formait dans Sul-Nar. Elle leva les yeux vers le ciel, se rassit et laissa apparaître un sourire sur son visage, laissant apparaître ses petites dents pointues. A cet instant, tout dans son attitude inspirait un seul sentiment : la malice des diablotins.
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:39

[hrp]Aux vues des circonstances (chaotiques) de publication de nos travaux, je précise que le post ci-dessous est le mien.[/hrp]

A l'apogée de son existence, l'espèce humaine s'était débarrassée de la Maladie sous toutes ses formes. L'éthique avait été mainte fois remaniée au profit de la science et des avancées sanitaires et technologiques qui avaient rendus possible cet exploit. Débarrassé de cette menace, l'Homme put alors laisser s'exprimer pleinement la folie de ses ambitions et plongea l'humanité toute entière dans l'ère de l'eugénisme créatif, remuant par la même occasion l'Histoire pourtant sédimentée d'anciennes croyances.

Cette période obscure fut accompagnée d'un voile opaque, d'un tissu protecteur qui empêchait toute information à caractère éthique alarmant de s'échapper vers l'opinion public car il était dans l'intérêt des autorités en place de contrôler l'humeur de cette civilisation belliqueuse. Ainsi, des campagnes de propagandes étaient régulièrement menées au près des populations dans le but de les informer de soit-disant progrès considérables sensés nettement améliorer leur futur. Mais depuis l'aube des temps, l'Histoire de l'humanité regorge de récits de trahisons et de manipulations au nom de la prise du pouvoir.

Les militaires prirent le contrôle des instances scientifiques pour créer des humains supérieurs. Cette nouvelle race proliféra mais très vite l'instinct de survie des homo sapiens fit éclater une guerre décimant la quasi totalité de l'humanité, ce que l'on appellerait par la suite “la première Humanité”. Un des hauts-gradés à l'origine de ce chaos trouva alors en ce déchirement une opportunité pour bâtir la fortune colossale qui allait très vite faire de lui le seul nom que l'Histoire retiendrait. Une décennie plus tard, ses plans s'étaient confirmés au grand malheur de ses anciens collègues, alors mystérieusement disparus. Pourtant le vieil homme, aussi puissant soit-il, fut obligé de se rendre à l'évidence : sa richesse évaporait le moindre rêve qui se présentait aux portes de son esprit. Tous, sauf un : si l'argent seul ne lui servait plus à rien tant son pouvoir était absolu, il pouvait encore trouver un moyen de l'affirmer plus encore. Ce fut là son dernier projet et de loin le plus démentiel : si sa toute puissance faisait de lui un dieu, il devait créer ses anges.

A la mort de ce nouveau Dieu, ces anges allèrent mourir de chagrin ou se perdre aux quatre coins de leur univers sans jamais être accepté par les survivants, sans jamais être reconnus par la Nature, frustrée de devoir recueillir sur l'Arbre de la Vie une branche qu'elle n'avait pas
pensé.

Stéa était un de ces anges là, exilée vers une Terre d'Accueil, “sa TA” comme elle disait. Malgré ses ailes au plumage blanc albinos caractéristique, elle conservait une allure féminine typiquement humaine. Fine et plutôt grande, sa chevelure brune tombant à mi-dos faisait ressortir de son visage pâle ses traits peu expressifs et ses yeux clairs grisâtres. Elle portait pour seul vêtement l'habit que tous ses semblables avaient hérité de leur Père, une robe en soie blanche très simple de conception, fermée par deux gros nœuds placés sous chacune de ses ailes et laissant le dos nu. La seule distinction possible permettant de différencier l'habit féminin du masculin était que les femelles portaient deux paires de bretelles dorées entourant leurs épaules, découvrant au bonheur passé de leur Créateur une part de la féminité qui le faisait encore rêver. Les mâles avaient dû se contenter de la coupe la plus basique qu'il soit, à savoir un simple trou pour y passer la tête.

Pour Stéa, Ter Aelis s'était présentée comme la cité idéale en ce qu'elle lui offrait symboliquement le cimetière où inhumer son passé et la matrice où renaître. Or depuis sa renaissance, l'ange n'avait rien fait d'autre que se laisser bercer par des courants de création se succédant sans cesse. Sa crainte d'être jugée par ceux qu'elle admirait l'étouffait jour et nuit, si bien qu'elle ne sortait que rarement de son petit chez-elle ; dehors, la foule lui accordait l'anonymat. Et si Ter Aelis lui permettait d'être autre que ce pour quoi elle avait été créée, la simple idée de perdre cette Mère emplissait son cœur d'une rage féline, ses yeux de larmes d'émoi.

Je ne la laisserai jamais tomber, peu importe ce que ça me coûtera, se disait-elle alors.

Stéa ravala bien vite ses pensées tant elle se savait fragile ; l'ange se mit à pleurer. Tous ces masques qu'elle portait à longueur de temps la fatiguaient terriblement si bien qu'elle ne sortait même plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fylgja

Fylgja


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Au fond d'un trou noir, dans un lieu rempli de Lumière
Date d'inscription : 06/07/2008

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:45

Essayer de se fondre dans le décor pour passer inaperçu est assez délicat quand notre apparence ne s'y prête pas. Ayant atterri par l'intermédiaire du Téléporteur dans un zone à l'environnement inattendu, Alix maudit son manque de prévoyance. Ça lui ressemblait si peu. Elle était reconnue comme la plus pointilleuse de sa série et allait devoir se ressaisir.

Alix s'éloigna la zone que ces capteurs identifiaient comme moyennement fréquentée, pour se cacher tant bien que mal dans la végétation bordant le semblant de route. Rien dans le paysage n'était susceptible d'évoquer une zone habitée pour l'androïde. Elle qui avait l'habitude de la Circulation Haute Fréquence ou CHF comme disaient certains, ce ruban de terre s'étirant jusqu'à la ville ressemblait à tout sauf à une route.
Elle ajusta son scanner à un périphérique de sécurité de 2000.00 mètres. Ne détectant aucune présence humanoïde dans les environs, elle se dirigea vers une zone supposée habitée étant donné le le degré d'éclairage émit à 21 km au sud-est.

Elle traquait une entité dénommé Andy de Falque. Il était tenu pour responsable du chaos de sa ville natale : Luxéa
L'empreinte signalétique qu'elle avait réussi à exhumer du système malgré toutes les précautions de l'infâme, l'avait conduit jusqu'en Ter-Aelis. Cette cité virtuelle présentait tout les atouts que De Falque rêvait de voir réduit à néant. Pour quelle raison ? Elle l'ignorait encore. Mais elle était bien décidée à mettre la main sur cet individu et révéler au grand jour sa véritable identité.

Son supposé contact, selon le SuperOrdinateur était une diablotine. Les seules indications dont elle disposait était une petite taille, une peau aux reflets d'améthystes, une longue chevelure noire et une queue fourchue.

Il n'existait apparemment aucun autre être semblable dans les Terres environnantes, et elle doutait qu'un être aussi étrange puisse lui être utile.
Mais l'heure n'était pas à douter de la fiabilité du SO. Il avait évoqué un autre être à la Nature modifiée qui serait à même de lui venir en aide.
En matière de précision, je n'aurais pas trouvé mieux moi-même se dit elle.

Sa première quête serait donc de trouver ces êtres supposés lui venir en aide dans ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeDim 18 Avr - 1:26

Rendu final Header11

L'Avis du Jury :

En tant que jury, nous nous sommes concentré sur le travail d'équipe avant le travail individuel, puisqu'il s'agit là d'un concours par équipe. Nous avons été déçu. Dvb, en entrée, nous pose une ambiance, un univers très bien construit et pensé. Il est audacieux. Il aurait pu, si il avait été suivi, être un début prometteur pour un rôle play original.
Mais que penser lorsqu'on arrive à Freuzne qui recommence l'Histoire et réinvente un passé complètement différent de celui de Dvb? Manque de concertation? Manque de relecture du groupe?
Nous saluons ici l'entreprise de Fylgja et Egorann qui ont essayé de se répondre. Malheureusement, deux sur l'équipe, ce n'est pas suffisant. De plus leur univers est ancré dans le réel alors que Dv était parti sur quelque chose de beaucoup plus virtuel.
Enfin, mention spéciale pour Fylgja qui a introduit la suite de l'histoire avec beaucoup de finesse, en parlant de l'enquête et d'Andy de Falque.

De manière générale, individuellement, vous avez tous très bien écrit, et les présentations étaient intéressantes, mais le travail de groupe est quasiment inexistant, et c'est pénalisant pour un concours.

Résultat : Assez-Bien

Rendu final Tronco10Rendu final Embout10
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Rendu final Empty
MessageSujet: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:07

L'effervescence s'était installée depuis quelque jours maintenant. Les rues de Ter Aelis étaient plus agitées qu'à l'habitude, la circulation s'y faisait à la fois plus dense, plus pressée et des badauds venaient flâner un peu partout, balançant leur tête dans tous les sens pour ne rater aucun moment du spectacle. Dans les avenues, des hommes et des femmes accrochaient régulièrement des guirlandes et des banderoles, chaleureusement salués par les passants. Des coups de marteau, des échelles raclant le sol ou encore des éclats de rire ; tout cela avertit Stéa qui alla à sa fenêtre mais rien d'autre que la façade du bâtiment situé de l'autre côté de la rue ne lui était accessible.

C'était une journée agréable. En fin de matinée, quelques petits nuages blanchâtres venaient éclaircir le ciel bleu. “C'est un troupeau dispersé dans une très grande clairière et le berger, c'est le vent” pensait l'ange, plus enjouée qu'elle ne l'avait été depuis longtemps. Le soleil, déjà proche de son zénith, réchauffait l'air ambiant autant que les cœurs. Des petits couples se formaient et se déformaient sans cesse à cette époque de l'année, se tenant par la main un jour et se l'envoyant au visage le suivant. Alors la porte s'ouvre : un grincement d'hésitation, d'appréhension. Puis la porte se referme, lentement.

Cela faisait plus d'un mois que Stéa n'avait pas mis le nez dehors, et lorsque la fleuriste d'en bas de chez elle lui fit part de ses inquiétudes, elle prétexta qu'elle avait dû attraper quelque chose qui l'avait cloué au lit.
Un sourire et ce n'est plus qu'un souvenir! dit-elle pour terminer, très aimable, joyeuse même. Ce n'était là encore qu'un de ces masques qu'elle portait à longueur de temps pour qu'on la laisse tranquille, qu'on ne se mêle pas de sa petite existence.
Rentrée chez elle, le bilan était très positif. Elle n'avait pas eu plus peur que ça, ceux qu'elle avait rencontré avaient été gentils et elle connaissait maintenant la raison de toute cette agitation. D'ailleurs, seul un évènement de cette ampleur avait put la résoudre à sortir une deuxième fois dans la même journée, qui plus est en s'accordant un minimum de coquetterie.

Plus qu'une heure, il faut y aller maintenant...
L'ange était face à un cruel dilemme. Le sort avait toujours été contre elle, c'en était ici la preuve la plus formelle : sa peau sèche lui intimait d'utiliser une crème hydratante au parfum floral alors que Stéa souhaitait se mettre un parfum plus fruité, et les deux n'allaient pas ensemble. Après pas moins de dix minutes d'intenses réflexions sur ce qu'elle allait utiliser, ce fut la crème hydratante qui fut choisie. Il s'agissait que sa peau soit douce avant tout, imaginons un seul instant qu'un beau jeune homme qui lui ferait la cour en vienne à caresser son visage, il était crucial que sa douceur soit perçue comme une invitation à aller plus loin. Cette simple pensée la fit rougir ; il était grand temps de s'en aller, au risque d'arriver en retard et de manquer la navette qui allait la conduire là où tout allait se passer.

Belthil. Pour l'occasion, elle avait été réaménagée afin de pouvoir accueillir près des trois quarts de la population Aéliséenne. Une gigantesque place pavée de pierre sombre et lisse avait été amenée entre les tours Australe et Boréale, et s'étendait jusqu'au delà de là où se tenait habituellement l'édifice appelé communément l'affichage public, remplacé pour l'occasion par un gigantesque écran élevé à une trentaine de mètre au dessus d'une scène posée au sol. Des buvettes improvisées s'alignaient tout au long de la périphérie de cette place, séparées de temps à autres par un bloc sanitaire, une boutique “souvenir 999 IV” car tel était l'évènement : la fin du quatrième millénaire de l'ère des arts reconnus, fondement de Ter Aelis et de ses cités mères et sœurs.

Un quai circulaire avait été mis en place pour le passage au nouveau millénaire, situé à l'opposé de l'écran géant. Toutes les navettes, quelque soit leur type, y déposaient les voyageurs ; l'endroit plutôt encombré faisait penser à un opéra où se jouait un ballet aérien sous lequel débarquait une foule déjà excitée. La douceur ambiante contribuait très certainement à l'amplification des manifestations de joie un peu partout. Des groupes d'individus sans doute déjà plongés dans une ivresse doucereuse entonnaient plus ou moins justement des chansons dont le contenu était parfois discutable. Heureusement, une légère brise venait rafraichir l'esprit général et éloignait une surchauffe qui nuirait sans l'ombre d'un doute à ce bon moment.

Après une paire d'heure passée à raser les murs, Stéa, assoiffée, se rendit à l'une des nombreuses buvettes mises à la disposition du public. Faisant dos à la place, elle observait tout autour d'elle. La population Aéliséenne était extrêmement diversifiée : de là où elle était, l'ange pouvait voir plusieurs êtres de petites tailles, nains et gobelins, des êtres à la fois très grands et très fins dont elles ne connaissait pas l'existence jusque là ou encore toutes sortes d'humanoïdes, les elfes étant plutôt bien représentés. Elle cru même apercevoir un petit être violacé sillonnant à tout vitesse l'immense place, bondissant frénétiquement en plein milieu de la foule. Mais alors qu'elle commençait à trouver le temps long et regretter d'être venue pour si peu, elle entendit des milliers de voix s'élever derrière elle : l'écran géant s'était illuminé en même temps que les contours des deux tours. Deux voix amplifiées annonçaient le décompte imminent et invitait tout le monde à se rassembler au plus près de la scène suivit après quelques minutes de l'apparition de ce décompte affiché aux yeux de tous, dans trois dialectes différents. Il était d'ailleurs intéressant de remarquer que l'unité de temps, la seconde, n'était pas partagé par tous les peuples à la vue des différents caractères se succédant à des vitesses différentes et que le système décimal n'était pas si universel que cela.

Ce fut néanmoins les dernières secondes qui furent décomptées par toute une foule quasi hystérique, dans une luminosité qui allait décroissante proportionnellement à l'écoulement du temps.

5, 4, 3, 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:15

Texte de DVB (1) :



Zérooooooooo

Un clic droit et c’en était fini de la petite fête. Andy pianotant d’un clavier à l’autre, surveillait son petit effet sur ces trois ordinateurs. L’un de grosse facture métallique « à l’ancienne » était chargé sur les anciens protocoles des normes antiques, il n’y voyait défiler que des lignes de codes au travers desquelles il avait appris à se repérer. Celui du milieu, mis à sa disposition par sa hiérarchie, était un prototype hybride bioptronique, capable de traduire influx nerveux en signaux électroniques, et vice versa, lui servirait plus tard, lorsqu’il devrait se « manifester » à l’intérieur même du Ter Aelis ; il aurait dès lors l’avantage de la navigation immédiate, alors que les autres créatures, humains injectés ou programmes automatiques, seraient largués par leurs protocoles antédiluviens.

Le dernier ordinateur quant à lui, était une machine « normale » de laquelle il dirigeait pour l’instant les opérations. Il venait à l’instant d’interrompre le décompte qui devait aboutir à l’ouverture d’une « nouvelle ère » dans le monde virtuel d’Aelis. Si tout avait été mis en scène pour faire croire aux membres qu’il s’agissait d’une fête médiévale ou religieuse (il ne s’était pas trop intéressé au « background » de l’évènement à vrai dire), la véritable raison de cette manifestation de liesse populaire, était la réactivation d’un ancien serveur physique, retrouvé lors de recherches clandestines. Ce serveur avait une capacité de 100.000 petaoctets, ce qui était largement suffisant pour accueillir des milliers de nouveaux membres. Il fallait absolument couper l’herbe sous le pieds de ces activistes, si la société ne voulait pas voir se développer ce genre d’activités antisociales.

Andy , avait donc élaboré un coupe-circuit qui devait se substituer à la mise en ligne du nouveau serveur. Cela ne lui ferait gagner que quelques jours, mais ça serait sans doute assez pour explorer de l’intérieur l’architexture de ce monde virtuel.

A ce propos il avait repérer quelques éléments, dont il n’avait encore réussi à déterminer complètement s’ils étaient humains ou électroniques. Grâce à son avatar, il pourrait très certainement prendre contact avec eux, pour explorer les bases de données. Et l’ordinateur bioptronique se révèlerait bientôt un avantage indéniable dans cette mission.

Pour l’heure, il devait vite profiter de la confusion qui allait bientôt régner dans Aelis, pour intégrer son « personnage ».

Sur son bureau encombré, la plupart de ses outils croulaient entre notes de frais froissées (pour la plupart des reçus de boites alimentaires livrées), emballages vides et canettes de caféine pour certaines remplies de mégots de cigarettes. Dans tout ce capharnaüm, il retrouva cependant les électrodes d’interface. D’ici trois secondes il serait « injecté » et pourrait se voir en direct sur l’écran géant installé dans la section mémorielle appelée Belthil.

A tout de suite Ter Aelis.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:16

Amesa, toujours à Sul-Nar en train de regarder le vent, distingua rapidement, entre deux rires frais courant dans ses cheveux, le message que la brise cherchait à lui faire parvenir.

J'y vais.

La démon ferma les yeux, et, dans une légère détonation, elle disparut en ne laissant derrière elle quelques braises.

La place était bondée. La jeune démon s'était ratée, et c'est à quelques centimètres de hauteur qu'elle atterrit. Son postérieur entra en collision avec un pied. Celui-ci, fort mécontent de se faire déranger en pleine excitation, la repoussa d'un coup sec. Elle se retrouva donc projetée en avant, et c'est avec passion qu'elle goûta à la chevelure savoureuse d'une naine, qui se mit aussitôt à la poursuivre. Jugeant que les évènements ne tournaient pas en sa faveur et ne voulant rien tenter au milieu de tant de gens, la jeune créature se mit à courir comme une dératée vers le réseau de petites rues qui striaient Beltil. Elle tourna à gauche, puis à droite, et encore à gauche. C'est après un très long moment que la démon sentit la naine commencer à défaillir.

Enfin, la jeune fille, ne sentant plus ses poumons, entra dans une impasse. Se rendant compte de son erreur, elle se plaqua contre le mur, et contempla la naine, qui courait à petite foulées, passer sans regarder à sa gauche ou elle aurait découvert la petite diablotine. La démon reprit son souffle, soupira quelques fois, et transplana dans un nouveau nuage de fumée braisée. Cette fois-ci, elle avait fait attention à son coup, et elle atterrit dans une position très avantageuse, entre deux jeunes personnes aux jambes magnifiques. Elle quitta à regret du regard la jambe droite, lumineuse, tenta d'ignorer celle de gauche, plus simple mais élégante, ferme et raffinée, et se concentra sur le décompte qui avait lieu. Au zéro, qu'elle entendit dans sa langue, son cœur s'emballa, et, de peur face à ce qui pouvait arriver, elle attrapa la jambe de droite et la jambe de gauche, sa queue s'aggrippa à une touffe semblant appartenir à une troisième jambe, et serra le tout contre elle en chouinant.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:17

texte de DVB (2):

Zérooooo

Vous êtes tous des zéros ! Des zéros et des uns ! Mais avant tout des zéros !
Bonjour, je suis Andy De Falque, votre nouveau Major Support & Community Manager, et j’ai le plaisir de vous annoncer que vos jours sont comptés. Votre petite fête sans fondement ni intérêt m’aura au moins permis de rassembler un maximum de monde pour pouvoir vous informer de ce qui va bientôt se passer : j’ai injecté des traqueurs et des virus de types seek & destroy de 4ème génération dans le système que vous appelez Ter Aelis. Vous savez que de tels endroits, non validés par les instances internationales, sont des espaces de non droits, qui violent les lois sur les libertés publiques électroniques. Aussi, j’ai été chargé de détruire cet endroit. Je vous conseille fortement de vous éjecter dès maintenant si vous ne voulez pas voir vos cerveaux biologiques infectés par mes traqueurs. De toute façon, toutes vos adresses ont déjà été collationnées et répertoriées en tant que menaces physiques de niveau 3. Dispersez-vous ou mourrez !




Andy, se retrouva instantanément dans un recoin de la place gigantesque de Belthil. Il venait d’émerger dans un coin sombre et vide, entre deux colonnes imposantes d’arcs-boutants, dans ce qui semblait être une cathédrale. Un bruit étrange et inquiétant, comme un chuchotement morbide, lui parvint du clocher. Il réprima un frisson, en se rappelant que rien de tout ceci n’était vrai.

Il sorti de son repère et alla rejoindre la foule massée devant l’écran géant. Il arriva juste à temps pour voir la fin du discours qu’il avait enregistré il y avait quelques instants dans son bureau.

Il se passa la main sur le visage, pour cacher son sourire satisfait à la foule. Il fut effrayé de sentir ses doigts s’enfoncer dans une épaisse fourrure. Son cœur fit une embardée alors qu’il se souvenait qu’il était affublé d’un visage de renard. A ce moment précis, il sentit une pression autour de sa jambe. Une petite créature venait de s’agripper à lui, sous l’effet du choc de l’annonce faite à l’écran.

Premier contact avec la faune locale :

« Vous aussi ça vous effraie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fylgja

Fylgja


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Au fond d'un trou noir, dans un lieu rempli de Lumière
Date d'inscription : 06/07/2008

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:29

Sa destination était une cité nommée Belthil.

"Interrogation de la base de données" :
"Belthil, capitale administrative de Ter-Aelis, expansion illimitée, abrite toutes sortes d’ambassades. Cité de fer et de verre également réputée pour la présence importante d’éminents magiciens - logés dans les hauteurs de la cité - et de scientifiques, relégués aux souterrains."


Étant donné que l’évènement allait rassembler les trois quarts de la population aelissienne, le SuperOrdinateur avait établi une forte probabilité d’intervention d’Andy de Falque lors du changement d’ère.

Elle édita une check-list : Première étape de vérification de l’environnement : nature de la ville repérée au sud-est.
Afin d’optimiser le degré de précision de ses instruments sans craindre de se faire repérer, Alix décida
de se placer à 10km de la ville. Elle adopta donc un pas de course rapide et parcouru la distance en lançant la modélisation d’une carte 3D de la région. Le défilement du paysage se réduirait à un ruban d’or et émeraude pour l'œil humain, mais elle pouvait détecter chaque espèce de feuillus ou de conifères de la forêt avoisinant le chemin de terre ocre. Une fine poussière se soulevait à son passage rendant sa piste aisément repérable de loin.

Pourvue d’un mode « auto-apprentissage », elle nota que vérifier le taux d’humidité d’un chemin naturel était primordial pour respecter l’instruction : discrétion.
Elle hésita une fraction de seconde entre fouler l’herbe bordant la route, ou bien continuer sur sa lancée pour opter finalement pour la première option. L’herbe était assez fraiche pour se redresser rapidement sans laisser d’empreintes visibles.

A destination, elle remarqua que le flux d’entités vivantes était plus important que prévu. La densité de
population allait croissant et ses capteurs détectèrent un degré élevé de magie planant au dessus de la ville.
C’était donc bien Belthil. Aucune erreur n’avait eu lieu pendant la téléportation.

"Journal de bord: Ter- Aelis, ère 999 IV, 23h15 : absence de réaction de l’ennemi lors de la téléportation. Conservation des paramètres de sécurité en cas d’espionnage du trajet de Luxéa à Ter-Aelis."

Avant de pénétrer dans la ville elle parcourut rapidement les environs de la ville afin de compléter la
carte par mesure de précaution. Lorsqu'elle franchit les portes de Belthil, ses instruments lui indiquèrent la présence de particules soufrées, typique de la population démon. Cependant chaque composition variait imperceptiblement d’un individu à l’autre. Elle conserva alors un échantillon des particules pour une comparaison ultérieure. Toutes cellules sensitives à l'affut, elle se déplaça au sein de la foule compacte aussi discrètement que possible. Soudain, une alerte ; ses capteurs avaient reconnu la signature chimique de l’échantillon sur un individu à cinq mètres d’elle. Alix localisa sa cible, accrochée à la chevelure abondante d'une naine agitée. Restant en retrait, elle observa la créature : son physique correspondait aux indications reçues. Mais lorsque celle-ci se trouva acculée dans une impasse par la naine en furie, elle se téléporta de nouveau. Elle fut contrainte de se diriger vers l'écran géant afin de finaliser la modélisation 3D des lieux et saisit l’occasion pour calculer les probabilités de réapparition de la démon.

En contrebas, la population était d'origine diverse et variée; tous avaient les yeux rivés sur l'écran où le compte à rebours arrivait à son terme. La plateforme supplémentaire irradiait une lumière phosphorescente donnant un côté irréel à la scène se déroulant sous ses yeux. L'attente fébrile émanant de tous ces êtres la perturbait. Mais alors que des fusées multicolores aux formes extraordinaires jaillissaient de toutes parts, l'une d'entre éclaira la petite démon, à proximité de la localisation donnée par son ordinateur interne. En un instant, elle fut à ses côtés.

S'y trouvait également un curieux être non répertorié dans sa banque de données raciale. Elle s'empressa de prélever discrètement un échantillon de cheveu pour en analyser le patrimoine génétique.
L'ADN révélait que la Nature même de l'être était artificiellement modifiée. Lorsque le compte à rebours atteignit le zéro tant attendu, la voie cynique d'Andy De Falque retentit dans les enceintes géantes. Toute la population se figea instantanément. On aurait put croire à un arrêt sur image, au point qu'Alix vérifia le bon fonctionnement de ses capteurs oculaires. A la fin du discours, les corps de glace se réanimèrent dans un brouhaha affolé. Le risque encourut en avait effrayé plus d’un et la majeur partie des spectateurs s’évanouie en quelques instants, déconnectés. Au même moment elle sentit une main griffue agripper sa jambe en couinant et une voix féline susurra :

"Vous aussi ça vous effraie ?"

Dans l'agitation générale, elle n'avait étrangement pas perçu la présence du renard à ses côtés.
La promptitude et la discrétion de son apparition furent consignées dans le journal de bord sous le terme « suspects». Relevant d’un cran son niveau de précaution, Alix appliqua le protocole de sécurité et garda le silence face à l’individu. Cependant, elle tourna le regard vers l'être aux reflets d'améthyste et ses capteurs oculaires croisèrent les grands yeux d'ambre et d'onyx.

"N'aie crainte petite chose, justice sera rendue."

La diablotine se ressaisit, sa malice refaisant surface et c'est d'un ton narquois qu'elle déclara :

"Vous croyez ?"

Stéa lança un regard intéressé en direction de l'androïde, certaine d’avoir reconnu en elle l’envoyée
de Luxéa dont on lui avait mentionné l’arrivée imminante. Surmontant sa timidité, elle suggéra :
"Ne voudriez-vous pas discuter dans un coin plus tranquille ?"
et ajouta précipitamment sur le ton de la discussion la plus anodine :
"N’envisagez-vous pas de vous déconnecter ?"

La petite démon, rusée, s'empressa de sauver la mise en ajoutant :
"Et s'il avait d'aussi puissants virus qu'il prétend ?"


Dernière édition par Fylgja le Mer 28 Avr - 22:39, édité 2 fois (Raison : fignolages de dernière minute)
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:06

Rendu final Header11

L'Avis du Jury :
L'analogie réalité aelissienne/virtuelle est sympathique, on adhère à ce genre de parallèle presque futuriste avec aisance. Les posts s'enchaînent, avec parfois quelques longueurs un peu gênantes pour le rythme notamment chez Freuzne, dans une cohésion réussie ...
Sauf sur le dernier post de Fylgja où, on a clairement une autre version de l'histoire précédente !
Incohérence volontaire ou erreur ? Dans le doute ...
La contrainte du passé est très bien respectée, c'est bien joué. L'histoire se met ici en place un peu vite, mais augure du bon.

Résultat :Bien

Rendu final Tronco10Rendu final Tronco10Rendu final Tronco10Rendu final Embout10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé





Rendu final Empty
MessageSujet: Re: Rendu final   Rendu final Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendu final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendu final
» Rendu final
» Rendu final
» Rendu Final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen :: archives liées aux changements de structures :: Manoir du Rôle-Play :: La Cave du Manoir :: Concours du Role Play :: Les rendus des rôlistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser