AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Zone discussion, je discute donc

Aller en bas 
+48
Muad'Dib
VaineLarliclos
Skame
shakrat
rei
Sephi 4*4
Essen ciel
Aillas
Evalrin
Dark_Balor
Innomable
Tangi
Morti
Rumulus
Layz
Irrumo
Samichou
Ramalok
Arhain'sen
le bzh
Nichiren
kyo
G3n3sis
Grendelor
Gnomax
nef-tys
Asteroth
Le Vagabond
Schaft Koneko
Mary Sue
Goldmund
Le Fondateur
Alynea
Nicolas
Li Azerth
Mido
Otalimar
Teclis
Drystan
Haven
Nylrem
Green Partizan
Hugo Zeppeline
Astriel
Alexandre Orlov
Aligby
Dounette
Rodram
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samichou

Samichou


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où il te semblera bon de me voir
Date d'inscription : 02/01/2008

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:22

C'est le phénomène de Catharsis plaidé par Aristote pour le théatre Clin d\'Oeil

Evacuer ses pulsions à travers autre chose, ou tout du moins les modérer.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:24

On parle de théâtre ? Mh ? Vous savez qu'entre tous les genres littéraires, j'ai un petit faible pour ce dernier ? :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:27

moi pas du tout ... je n'aime pas le théâtre ... mais chacun ses goûts Très Heureux
Moi je l'ai pas encore vu la croisée des mondes . Ça vaut le coup ? ( par contre j'ai bien aime le livre )
Les films servent de diversion c'est ce que voulez dire ?
Au fait bravo goldmund ! comment t'a fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:31

Il a su se montrer compétent, travailleur et impliqué dans la vie de l'école et de Ter Aelis...tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:31

Loool darkfire si t'avais lu un minimum le débat, tu aurais remarqué qu'à la base on est parti du fait que KinderWalker n'avait pas aimé "À la croisée des Mondes" (le film donc) et qu'il nous le déconseillait...C'est pour cela que la discussion est partie sur les films adaptés de livres
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:42

*arhem*

Bon ben félicitations ! Dis si jamais t'a besoin d'un élève supplémentaire fait moi signe ^^
(je m'en doutait Dounette , Goldmund est connu dans toute l'académie . )

Sorry corruption .
Peut être que plusieurs avis m'aiderai plus qu'un seul c'est pour ça que je demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:00

Goldmund a écrit:
On parle de théâtre ? Mh ? Vous savez qu'entre tous les genres littéraires, j'ai un petit faible pour ce dernier ? :heart:

Personellement, lire du théâtre ça ne m'enchante pas des masses, mais jouer c'est une toute autre affaire, j'adore :drunken:

Félicitation Goldmichet, tu va enfin tyraniser a ton aise :tongue:

http://www.rense.com/general49/bush_gollum.jpg

Un mélange de golum' et Bushi' spécial pour toi Loulou :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:02

Je vous remercie, c'est très gentil :heart:
En attendant, je vais m'atteler à la rédaction d'une fiche récapitulative concernant le style. En espérant que cela serve.
Revenir en haut Aller en bas
Samichou

Samichou


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où il te semblera bon de me voir
Date d'inscription : 02/01/2008

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:58

Darkfire a écrit:
*arhem*

Bon ben félicitations ! Dis si jamais t'a besoin d'un élève supplémentaire fait moi signe ^^
(je m'en doutait Dounette , Goldmund est connu dans toute l'académie . )

Sorry corruption .
Peut être que plusieurs avis m'aiderai plus qu'un seul c'est pour ça que je demande ...


Tu veux un autre avis?

Je suis rentré dans la salle trainé par 2 potes en tirant de toutes mes forces vers la sortie, pendant le film j'ai broyé mon fauteuil, de rage, entre mes mains et mes machoires, j'ai manqué d'enfoncer la tête de mon voisin dans son paquet de pop corn, un pauvre gosse de 10 ans qui a eu le malheur de dire à la fin "dire qu'il faudra attendre le suivant pour connaitre la suite..." (t'as qu'a lire les livres, eh crétin!), et pour finir j'ai distribué consciencieusement une paire de baffe à toutes les personnes qui sortaient en faisant un commentaire positif.


Voilà Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:17

t'a aimé quoi !
Moi je ne sais pas encore , peut être sera t'il mieux que je me forge un avis par moi mémé , nous sommes notre meilleur juge ... moi c'est ma famille qui va m'y traîner ...
mais apparemment ça a pas l'air génial ^^
J'ai bien aime les livres par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:33

Samichou a écrit:

j'ai manqué d'enfoncer la tête de mon voisin dans son paquet de pop corn, un pauvre gosse de 10 ans qui a eu le malheur de dire à la fin "dire qu'il faudra attendre le suivant pour connaitre la suite..." (t'as qu'a lire les livres, eh crétin!),
Voilà Heureux

Tant qu'a savoir la suite, autant attendre le suivant. Mon dieu. Est-ce vraiment moi ou vous êtes aussi mort de rire Tire la Langue

Brefeuh, je précise, je serais un chouia moins actif durant deux trois semaines (après tout j'ai ces partiels débiles dans le deux semaines, ce qui me laissera surement le temps d'écrire 3, 400 mots de plus sur Né sous X)
Et Darkfire, je ne te le conseille vraiment pas. Quitte à le voir. Loue le quant il sortira, ou procures le toi par un moyen gratuit et réprouvé. Demon oui



EDIT, je me rends compte que DF à sa propre allégorie visuelle, si c'est pas la classe :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 3:48

de quoi ?

j'étais mort de rire quand j'ai vu le post de samichou
je dois hélas y aller ( il n'a aucun cotes positifs ? ) , sinon je vais me faire lyncher par ma famille ^^
bon chance pour tes partiels et pour ton RP
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:56

A oui "A la crosiée des mondes", j'avoue que j'ai même pas envie d'aller le voir en fait. Je suis persuadé que je serais déçu par le film, rein qu'à voir la bande annonce ça m'irrite les noeils et l'esprit.

@KinderWalker : oui très bonne idée, on attend la suite nous, au boulot mon tit'oeuf en chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:15

Goldmund a écrit:
On parle de théâtre ? Mh ? Vous savez qu'entre tous les genres littéraires, j'ai un petit faible pour ce dernier ? :heart:

Décidément il est bien ce mentor hein? :lol!:

Je viens de me prendre un abonnement à la Comédie Française et c'est un véritable délice...En 6 fois depuis le début de l'année, je n'ai jamais été déçu, toujours été agréablement surpris, et quoiqu'il arrive heureux de m'être déplacé.
Pour ceux habitant à Paris, je conseille le Café de la Gare dans les Marais, il s'y joue actuellement une petite farce, enfin une comédie, absolument hilarante Le Tour du Monde en 80 jours. Je suis sorti plus mince :heart:

Goldmund tu connais/apprécies la pièce de Musset, Fantasio? Je l'ai découverte en Septembre et je me régale. Je suis en train d'apprendre mon rôle et j'enchaîne fou rire sur fou rire, avec cependant bien sûr de véritables morceaux de bravoure, de réflexion, dont l'intérêt reste vif à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:06

Fichtre et foutre ! N'y a-t-il donc pas un lieu céans pour fêter les anniversaires ? Ne l'ayant pas trouvé (certes je n'ai pas fait énormement de recherche ; ce n'est tout de même pas évident) je souhaite ici un Joyeux Anniversaire à Undead Flake !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:09

J'ai cru mourir d'inanition dans cette attente...

Connection interclasse, voilà qui fait tout de même plaisir Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:15

Peut être que UF mérite un topic rien qu'a lui pour son anif ( comme cado je t'offre un élève , moi ^^ ) si il est d'accord je le ferait vers 6H , son topic ^^
Je vis hélas a Monreal , alors Paris ...
Dire que je vais aller le voir "a la croisée des mondes " ... Vous aviez aimé les livres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:22

Mouais...Les livres sont sympas. C'est pas compliqué à lire (D'ailleurs ce serait un drame si ça l'était, vu le public cible du bouquin...) et les personnages sont encore assez intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:14

Fantasio de Musset ? Nan j’connais que celui de Spirou.

Cependant, puisque nous abordons le sujet, saviez-vous que le théâtre est une invention des grecques ? A l'arrivée du printemps, les athéniens avaient coutume de célébrer Dionysos, dieu de la fête, du vin, de l'amour androgyne (puis accessoirement du théâtre), à l'occasion de grandes fêtes à caractère hautement phallique (phallique = du cul). Ces fêtes étaient accompagnées de chants religieux appartenant au registre de l'ode et qui avaient pour but de louer la divinité et d’obtenir des bienfaits pour l’ensemble de la cité: il s'agit de la dithyrambe (ce qui, plus tard, a permis d'enfanter le mot "dithyrambique" pour désigner une critique très élogieuse). Un jour, il advint que l'un des choristes se détacha du choeur afin d'incarner le héros chanté, véritable scandale pour l’époque: le tout premier personnage de tragédie venait de voir le jour, et par là même, le genre était né. Tout ceci se déroulant au VIIème siècle avant J.C quand même…

Il y a quantité de dissemblances amusantes entre le théâtre antique et le théâtre dit "classique" du XVIIème siècle, m'enfin, plutôt que de m'appesantir en considérations qui n'intéressent personne, je vais souhaiter un joyeux anniversaire au Père Tout Rose - je sais qu'il adore cette couleur de police.


:heart:
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:57

Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà !!!
Citation :

s à caractère hautement phallique (phallique = du cul).

Des la 1ere lecture on comprend ! Et j'ai appris un nouveau mot que je vais pouvoir réutiliser !
Exemple de réutilisation : Madame vous avez un phallique particulierement beau ! lol

Bon anniversaire à qui de droit ( sépakicé ) Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:16

Phallique est un adjectif, fichu percnoptère. Et si tu penses a phallus, ne le dit pas, pourrait y avoir des incompréhensions... (Je te laisse aller sur wiki pour découvrir le sens du mot phallus.) Demon oui


ET UN JOYEUX ANNIV' A notre flocon mort vivant national!
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:20

Oula ! Non, phallique ne veut pas dire littéralement le fessier. Phallique est ce qui est relatif au phallus (le sexe masculin pour faire simplifié), ce qui est en rapport à... Il fallait plutôt comprendre la définition de Goldmund comme du X que du fessier, si tu vois toute la différence Très Heureux

Edit' zoup, j'ai été trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:37

Un phallus c'est pas la partie du devant ? ^^

EDIT: Merdum le journaliste m'a devancé =D
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:38

KinderWalker a écrit:
Phallique est un adjectif, fichu percnoptère. Et si tu penses a phallus, ne le dit pas, pourrait y avoir des incompréhensions... (Je te laisse aller sur wiki pour découvrir le sens du mot phallus.) Demon oui


ET UN JOYEUX ANNIV' A notre flocon mort vivant national!


Malgrès une imperfection de langage j'ai encore un certain vocabulaire ( que je dévelloppe chaque jour ) et si je ne sais pas ce que signifie phallique, je connais encore le sens du mot phallus, vil maroufle !


Donc en suivant GM se serait des fêtes hautement fessier ? parcque entre X et fessier ...
Ca signifirai que naitre sous X c'est pas naître par le bon *Ahem* je m'egare.

Merci à tous de m'aider à perfectinoner mon vocabullaire, déjà 3 mots en plus Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Nylrem

Nylrem


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:56

Personnellement, je ne vois pas plus clair:

La Tour Eiffel et le Washington Monument sont des monuments phalliques Très Heureux

(quoi, vous êtes pas d'accord?)


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone discussion, je discute donc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone discussion, je discute donc
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)
» Zone discussion, je discute donc (Tome III)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
» Zone discussion, je discute donc (Tome II)
» Zone discussion, je discute donc (Tome IV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser