AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes W.I.P

Aller en bas 
+18
Lothindil
Tear
Jarod
Melow
Cassiopée
Aubane
Grendelor
Aikoh kote
Cordelia Melicerte
Lilith
Galaeryth
Airet Syl
Melaka
bydon't-25
Smirt
Arhain'sen
Ruby
Mutsumipat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:47

Voici mon illustration de la Vouivre en cours. Elle représente une créature mi-femme mi-serpent sans yeux ni bras à l'origine (mais j'ai appréciée de la voir sans bras ni yeux ça gâchait son expression). Elle porte une escarboucle sur le front qu'elle dépose au pied du lac avant de se baigner. Cette escarboucle est son oeil, elle la guide.

Un jour, un homme tenta de la lui dérober mais la Vouivre ayant entendu un bruit venant de l'extérieur du lac s'est propulsé sur le pauvre homme qu'elle blessa sauvagement. L'homme rentra chez lui, se promettant de ne plus jamais tenter de voler l'escarboucle de la créature. Heureux

Légende de Franche-Comté.


Je n'ai aucune expérience en matière de texture de créature, donc j'ai beaucoup de mal à représenter de la peau de serpent sur le corps de la femme.

Je ne veux pas faire une paysage élaboré, sachant qu'il y aura des écrits dessus, donc il faut que ça reste sobre.

Mes W.I.P Vouivr10

Mes W.I.P Vouivr11
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:09

Je ne suis pas du tout graphiste, mais j'avais envie de commenter, car je trouve que c'est très original et qu'elle claque bien cette femme. Le détail rend beaucoup mieux, je trouve que c'est amplement suffisant pour la peau. Bon je suppose qu'il y a encore pas mal de trucs à finir, donc je commenterai plus amplement quand t'auras plus avancé
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:23

AAAh voilà quelqu'un qui a de suite compris que mon travail était en cours, parce que sur un autre forum je viens de rigoler, j'ai mis mes captures dans la catégorie "PEINTURES EN COURS" donc logiquement, pas terminées, et quelqu'un m'a répondu en me disant qu'il y avait des détails pas travaillés, bâclés etc... oui forcément les serpents sont pas faits, l'escarboucle non plus... XD
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:53

oui de toute façon tu as mis ça dans wip, mais la base est plutôt cool, t'auras surement des commentaires plus techniques après
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:00

C'est pas encore terminé mais c'est déjà vraiment beau... Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:59

Super bien parti. L'oreille est déjà très réaliste. : )
Je vois quelques défauts de proportions que tu peux corriger très vite (avant de mettre trop de travail pour rien dessus) c'est dans son épaule droite qui me semble trop avancée par rapport à sa cage thoracique. (Ou sa cage thoracique trop à reculons, au choix) Actuellement elles sont mises un peu comme si le personnage était penché en avant avec les épaules (en tout cas une) vers l'avant mais ça ne semble pas le cas donc il vaut mieux corriger avant que tu polisses tout ça.
Aussi pour le visage, l'alignement du nez et de la bouche par rapport à son front sont trop avancés aussi. (Si tu traces une lignes parallèle à la hauteur du front tu vois ça) Et le front semble trop sphérique au niveau des tempes, oublies pas que le crâne est une boite. ; )

Dernièrement c'est au niveau de la composition mais je pense que ça se corrige très facilement. Actuellement le centre de l'image est son oreille. Il serait meilleur d'y mettre le milieu de sa figure. (On verra moins de cheveux aussi, mais ils n'ont pas raison d'être le centre de notre attention, n'est-ce pas?)
Voilà voilà. J'espère que cela t'aide. Je vais aussi réfléchir à une technique pour les écailles, j'en dessine rarement. Je crois que je les aurais faites à la main pour plus de volume mais je vais expérimenter un brush, voir si une solution plus simple peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
bydon't-25

bydon't-25


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:20

Salut ! Heureux

Jolie créature que tu as commencé la. J’aime beaucoup sont histoire.
Par contre je trouve qu’elle fait trop humaine et pas assez serpent. Des oreilles moins humaine et les écailles sur sa peau plus visible corrigerait ce problème je pense. Et pourquoi pas des dents pointu ?

Voilà, désoler ce n’est pas des remarques très constructive au niveau de la peinture mais bon je m’y connais pas beaucoup, donc voilà je t’ais plus faire part de ma vision de la créature. Peut-être que ça te donnera des idées. ^^

Sinon j’aurais voulu savoir : As-tu l’intention de faire le bas du corps aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marvinhafis.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:40

Je t'ai fait un petit test, voilà ce que ça donne.
à gauche les highlights sont faits à la main et à droite avec un essai d'un dérivé du même brush, que je ne trouve pas concluant. Enfin le premier brush fait quand même gagner du temps. Y a sans doute moyen de peaufiner le principe, ça je te laisse faire. : )


Mes W.I.P Testbr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:04

Très bon début ! J'attends avec impatience de voir la suite Satisfait Les autres ont tout dit pour le moment je crois ... J'approuve seulement et comme ça tu sais qu'on est nombreux à regarder tes jolies peintures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:04

Merci infiniement pour vos critiques Heureux

Voici une capture d'écran que je viens de faire avant de lire la suite de vos messages.

Mes W.I.P Vouivr12

Je vais prendre en compte vos critiques et corriger ma peinture Heureux

Et, Smirtnoff, où sont situées les tempes? parce que je nage un peu lol

Concernant ta brush, elle n'est pas mal mais je vais à mon tour tenter de créer une brosse me permettant d'appliquer la texture et ensuite travailler tout ça pour plus de forme et de netteté (comme j'avais fais pour le collier et la couronne sur ma peinture Désir)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:00

Here, tu vois le "temporal"? C'est le côté assez plat de la tête, qui fait un angle juste au-dessus de l'os zygomatic, au coin de l'oeil. Le crâne c'est plus une boîte qu'une sphère, c'est notamment plus long que large. Les tempes sont très plates.

Spoiler:

C'est plus clair en image: J'ai revisité l'emplacement des éléments de son visage en fonction du crâne esquissé à gauche, la bouche est en retrait, le nez est plus haut, le front est aplati, l'oreille et son oeil gauche sont redescendus. J'ai aussi mis du brun devant son oreille, parce qu'on a des cheveux là aussi. : )
Et puis le reste est assez clair, le rouge c'est à propos de ce que je disais sur son épaule et son torse. Mais si il y a quoi que ce que soit qui te turlupine n'hésites pas à le signaler, je développerai un peu plus.

Mes W.I.P Wip-te10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:09

J'ai rectifié mes erreurs mais là c'est le bras gauche qui me gêne Triste I need help please ^^'''

Mes W.I.P Vouivr13

et voilà mon travail actuel, j'ai remonté le perso et poussé plus à droite.

Mes W.I.P Vouivr14
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:57

Nice. Beaucoup mieux le visage au milieu, tout d'un coup on fait plus attention au personnage. : )
Bonne idée de l'avoir déplacée en hauteur aussi.

Je crois que le bras est simplement trop court. Tu peux remonter l'épaule un tout petit peu et descendre le coude (le coude arrive à hauteur du nombril en position relaxée, donc ptet un poil plus haut puisqu'elle a l'air d'avoir les épaules légèrement redressées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:22

Quelques nouvelles captures dont 2 avec et sans l'effet de lumière. Dans la légende c'est décrit qu'une lumière vive jaillie de l'escarboucle servant à guider la Vouivre, vu qu'elle n'a pas d'yeux.

Je vais peut-être travailler encore un peu le serpent, je vais en faire un deuxième aussi, et faire une texture sur la peau pour faire ressortir l'effet incrustation de l'escarboucle dans le front. (va s'aider des peintures de Diane Özdamar... xDD)

Mes W.I.P Vouivr16

Mes W.I.P Vouivr17

Mes W.I.P Vouivr18
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:40

Le serpent fait très réaliste. Bravo.
Pour l'instant le joyau fait très autocollant. Mais comme tu dis, tu vas l'incruster donc rien d'autre à dire dessus. Je ne sais pas si l'éclat rouge en étoile sert vraiment ton image.
L'ensemble avance à petits pas, mais ça se voit. Le volume va apporter au réalisme que tu cherches à obtenir (non?).
Revenir en haut Aller en bas
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:50

C'est vraiment un travail magnifique que tu es entrain de faire.

Je profite de mon passage pour faire un petit commentaire : Je trouve tout très beau (surtout les yeux, travail hyper impressionnant) et l’évolution du physique du personnage rend de mieux en mieux par contre j'aime beaucoup moins le serpent.
Mais étant donné qu'il n'est pas fini, j'ai juste quelques petites remarques à faire :
Je trouve que la forme de sa tête n'est pas assez évocatrice, pour l'instant j'arrive pas à me faire à l'idée que c'est un serpent plutôt qu'un galet simplement à cause de cette forme.
Les couleurs sont très très belles mais je pense qu'il y aurait un travail à faire un niveau de la texture, c'est quand même assez spécial un serpent et loin d'être lisse comme l'est actuellement le tien.
Enfin, j'ai un peu l'impression de voir un picasso, je veux dire par là que je trouve des éléments comme les yeux ou la gueule. placés bizarrement.
Et peut-être qu'il faudrait plus insister sur la partie ou il glisse dans le cou de la vouivre.

D'un point de vue purement personnel, je trouve le premier diamant plus beau que le second, mais puisque tu as commencé des traits blancs, je te suggères de continuer à accentuer l'idée d'un diamant un peu pyramidal, ça peut donner un très beau résultat.

En tous cas magnifique travail, j'ai hâte de voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
bydon't-25

bydon't-25


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:01

J'aime beaucoup le serpent, il est très bien fait. Juste comme Galaeryth l'a fait remarquer : "plus insister sur la partie ou il glisse dans le cou de la vouivre."

Sinon je trouve la peau de la vouivre pas assez réaliste. Bon je sais ce n’est pas encore fini. Au cas où je te donne 2 tutoriels qui pourront peut-être t'aider pour la texture de la peau :

http://sheridan-j.deviantart.com/gallery/25685153#/d2zelv6
http://sheridan-j.deviantart.com/gallery/25685153#/d3bg8ct

Dans sa galerie tu en trouveras d'autre pour les cheveux, la barbe... si tu veux. J’espère que ça pourras t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvinhafis.com/
Invité
Invité




Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:06

Je préfère la version plus foncé de la pierre et je trouve que la lumière ne vas pas du tout avec la composition ou alors il faudrait une autre couleur plutôt dans les violets glacés ou les ocres marrons. (J'ai une aversion pour les mélanges à base de rouge et vert).

Le serpent est super
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:20

Merci tout le monde Heureux Je vais arranger tout ça Heureux et pour le serpent, il n'est pas vraiment fini, mais j'ai déjà un aperçu. En même temps j'ai du mal à trouver des références qui correspondent à ce que e veux faire :/

Pour la texture de la vouivre, il faut savoir que j'ai travaillé un peu le visage, mais en 12,5 % ça se voit pas ^^'''' le corps j'ai pas encore ajouté de texture parce que si j'avais besoin de travailler plus en profondeur le volume de la peau, j'aurais ajouté de la texture pour rien Triste donc je fais toujours la texture à la fin. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:46

j'en ai maaaaaaaaaaaarre je galère Triste T_T

Mes W.I.P Vouivr19
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:36

Le petit bout de serpent jaune me plaisait plus. Ici, y'a trop de serpent (on en voit 3 kilos au moins). La pierre fait de plus en plus barbie.

Ton joli visage est du coup complètement effacé. Je pense que c'est la clé de ton image, et du coup l'oeil ne lui prête pas autant d'attention qu'au joyau.

Peut-être qu'un éclat plus discret, limite terne, et d'une couleur qui colle plus à l'ambiance (un rouge?) saurait l'arranger. Après avoir revu l'ancien serpent dans le cou, si tu veux lui donner plus de corps, tu pourrais sans doute le faire glisser sur l'autre bras (qu'on ne voit plus).

Ca reste des hypothèses, j'suis pas du métier. Mais si ca peut aider. Pinceau Interrogatif
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:29

à mon avis tu peux te passer de la lueur qui sort du bijou. Je crois que tu peux la suggérer autrement et plus discrètement, peut-être avec un reflet plus rouge au dedans, et juste tout simple comme ça je trouve qu'il était joli.
Pour le serpent, tu le mets où tu veux. Peu importe où va se trouver son corps, il faut seulement faire attention à où tu places sa tête parce que les yeux ça attire toujours l'attention. L'endroit où tu mettras sa tête devra avoir un minimum d'importance.
Mais je pense qu'il devrait avoir une autre couleur. Des tons verts pour s'accorder avec le reste de ta peinture? Le noir-jaune-rouge est un peu violent. : )

Détail de lumière: Son épaule droite reçoit un peu trop de lumière, je pense. La lumière vient environ de la "caméra" non? Donc le bord de son épaule au fond devrait être plus ou moins dans l'ombre et sa gauche plus lumineuse. Je crois que ça devrait remettre ton volume en place.

Sinon, tu te souviens de ce que j'avais dit par rapport à la profondeur de champ, saturé devant, désaturé derrière? (Je pense au vert flashy de l'herbe au fond, lolol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:11

Finalement j'ai enlevé la lumière du rubis, et j'ai refais le serpent, mais je n'ai pas terminé, c'est vraiment pas facile. J'ai observé plusieurs perspectives de serpent sur des photos pour pouvoir mémoriser dans ma tête celle que je veux sur ma peinture, et ça donne ça... bon je galère à mort pour la texture Triste

Mes W.I.P Vouivr20

Mes W.I.P Vouivr21
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:30

C'est chouette comment tu as fait évoluer ta peinture ! Je trouve le joyau nettement mieux ainsi (je suppose que tu vas mieux l'intégrer par la suite), plus en harmonie au niveau des couleurs. Le serpent est sympa aussi, plus dans les tons également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
bydon't-25

bydon't-25


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:09

J’adore le serpent. Je trouve que tu l’as très bien commencé.
Par contre j’aime pas trop les plis du nez et le dessous de bras que je trouve bizarre.
Pourrais-tu nous faire un zoom de sa bouche stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marvinhafis.com/
Contenu sponsorisé





Mes W.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes W.I.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser