AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes W.I.P

Aller en bas 
+18
Lothindil
Tear
Jarod
Melow
Cassiopée
Aubane
Grendelor
Aikoh kote
Cordelia Melicerte
Lilith
Galaeryth
Airet Syl
Melaka
bydon't-25
Smirt
Arhain'sen
Ruby
Mutsumipat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:53

Non, au contraire, c'est une très bonne critique constructive comme j'avais besoin, tout comme les conseils de Smirt. Je la trouve aussi inactive, alors qu'à la base je voulais justement qu'elle râme mais je me suis loupée, je sais que ça va me demander plus de taf que prévu, mais mon but c'est de ne pas la rendre inactive justement.

Et ton idée de personnes identiques lui bloquant le passage est très intéressante Smirt ! Merci à vous deux =)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:25

S'il faut et si t'as un appareil photo digital et un trépied, ne te prive surtout pas de créer des références photos dont tu peux te servir pour peindre. C'est parfois indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:59

C'est ce que je vais pas tarder de faire parce que j'ai souvent des pauses plutôt précises dans ma tête mais le final est toujours plus ou moins différent :/
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:31

Mutsumipat a écrit:


Mes W.I.P - Page 5 The_ga10

Je trouve que les volumes du visage et l’équilibre des détails fonctionnent très bien sur cette peinture, c'est beaucoup plus fort que tout ce que tu as fait avant!

Pour la composition, ça y est presque mais du fait que le gars regarde vers la droite, le flow devrait se trouver à droite pour qu'on voyage bien dans l'image.
Excuse mon overpaint dégueulasse, je le poste ici pour pas gâcher ta galerie.

J'ai aussi mis un peu de rouge dans ses ombres pour l'interaction avec son drap.

Mes W.I.P - Page 5 Overpaint-Mutsu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:04

Merci beaucoup Smirt, c'est vrai que ton exemple est plus agréable à l'oeil =) Après c'est un fanart, j'ai conservé le drapé presque tel quel, j'avais juste envie de créer une atmosphère différente. Tiens voilà la référence:

http://images4.fanpop.com/image/photos/15900000/Jaejoong-Mirotic-kim-jaejoong-hero-15977815-1280-800.jpg

Mais je peux toujours faire une deuxième version, ce serait sympa ! =D

Concernant ma peinture avec la petite Elfe, j'ai carrément changé la pose et la composition ! Cette fois j'ai pris soin de me prendre en photo pour mes 3 personnages et de m'aider de plus de références. J'utilise également plus de calques que d'habitude.

Mes W.I.P - Page 5 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:39

Très bonne compo ! C'est très dynamique, avec le jeux des plans qui se détachent : la mains qui vient chercher notre regard, le visage lumineux ... Une composition efficace.

L'environnement me parait toujours un peu aquatique par contre, ça va venir !!
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:00

Merci Overdead ! =)

Ils sont justement dans un environnement aquatique, inspiration de certaines scènes de films ou séries ou des personnages sont jetés dans une grotte perdue avec de l'eau, se demandant s'il réussiront à survivre. Je sais, c'est pas gai comme thème xD mais c'est un thème fort.

Par contre, sur le forum "concept-art.org" quelqu'un m'a dit ceci:

"The reason why I suggested adding other elves is that you can show why the particular one is special, What is about her that is different from the other elves that made them reject her?"

Et j'avoue que je ne sais pas quoi répondre... :/ Qu'est-ce qui la rend différente. Dans mon esprit, son courage, son caractère qui fait qu'elle ne veut pas laisser tomber et qu'elle veut s'en sortir, contrairement aux deux autres qui, eux, se sentent oubliés à jamais, pensant qu'ils mourront dans cette grotte.

Donc, visuellement, j'exprime déjà cette impression. Après, elle n'est pas plus spéciale que les deux autres, juste un peu plus âgée et plus indépendante.

J'avais envie d'exprimer le rejet de la différence de la part des humains. En disant ça, j'ai une pensée pour le film ARRIETTY, qui exprime également ce sentiment. Un jeune garçon malade qui va chez sa grand-mère pour se reposer et fait la rencontre d'une chapardeuse, une toute petite fille de la taille d'un pouce qui vit avec ses parents dans un coin de la maison de la grand-mère et qui va empreinter du matériel et quelques aliments dans la maison pour vivre. Mais ça ne plaît pas aux humains qui n'hésitent pas à les exterminer dès qu'ils les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:35

Je trouve la main d'une magnifique précision, on dirait presque qu'elle va sortir de la feuille et nous toucher le visage! j'aime aussi la peur qui se lis dans les personnages, on voit que tu as bien trimé pour cette compo! C'est vraiment très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:45

Je me suis prise en photo et je m'aide de beaucoup d'autres références aussi. Et j'ai étudié les expressions faciales récemment, ça aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:56

Mutsumipat a écrit:
Merci Overdead ! =)

Ils sont justement dans un environnement aquatique, inspiration de certaines scènes de films ou séries ou des personnages sont jetés dans une grotte perdue avec de l'eau, se demandant s'il réussiront à survivre. Je sais, c'est pas gai comme thème xD mais c'est un thème fort.

Par contre, sur le forum "concept-art.org" quelqu'un m'a dit ceci:

"The reason why I suggested adding other elves is that you can show why the particular one is special, What is about her that is different from the other elves that made them reject her?"

Et j'avoue que je ne sais pas quoi répondre... :/ Qu'est-ce qui la rend différente. Dans mon esprit, son courage, son caractère qui fait qu'elle ne veut pas laisser tomber et qu'elle veut s'en sortir, contrairement aux deux autres qui, eux, se sentent oubliés à jamais, pensant qu'ils mourront dans cette grotte.
Ce qu'il t'expliquait, c'est que rajouter d'autres elfes permettraient de montrer en quoi ta petite elfe est "différente", ce qui fait qu'elle a été rejeté par la communauté.

(pour être littéral :
"La raison pour laquelle j'ai suggéré d'ajouter d'autres elfes est que tu peux montrer pourquoi elle est spéciale, quel est la différence qui fait que les autres elfes l'ont rejeté, elle ?" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:11

"lothindil" J'ai bien compris la phrase, ne t'inquiète pas =D C'est pas le fait qu'elle était en anglais qui gênait, loin de là, mais plutôt que je ne savais pas quoi répondre sur le moment à la personne. J'aurais dû la traduire c'est vrai, tout le monde sur le forum ne comprends pas forcément l'anglais.

Qu'est-ce qui la rend si différente. Je viens de prendre un moment pour expliquer l'histoire de l'illu sur le forum concept-art. Et elle n'est pas rejeté par les autres elfes, mais bien par les humains.

Les Elfes sont une légende, mais lorsque les humains découvrent qu'ils existent réellement, ils prennent peur et préfèrent les jeter au fond du gouffre plutôt que de les étudier et apprendre à les connaître. Ils les rejettent sans même les connaître. Mais la fille en premier plan est la plus âgée des 3 elfes, elle a du caractère, elle est courageuse et elle veut s'en sortir, contrairement au garçon à droite qui a un maigre espoir concernant sa survie, il est exténué, et la petite fille à gauche est la plus vulnérable, la plus jeune, elle n'a aucun espoir, elle pleure parce qu'elle pense clairement qu'ils ne sortiront pas vivants. Le fait que la fille en premier plan ai été jeté après les deux autres accentue son chagrin parce qu'au fond elle se dit "mais combien seront nous à mourir ici, rejetés et abandonnés"

Bon aller, je vais profiter du beau temps pour faire des esquisses dehors =D

Mes W.I.P - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:38

Mais c'est que ça rends parfaitement bien toussa ! Ton image illustre très bien l'histoire que tu raconte, les petites gouttes d'eaux rajoutent du mouvement, et très belle main avec peut être juste le pouce un peu long, mais ça colle bien dans l'image ^^. Une très bonne image, je trouve :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:07

Y'a pas a dire, c'est très beau. Et l'ajout des personnages est effectivement un plus appréciable.
Par contre quelle idée de les jeter dans un puits? Ça souille une source d'eau potable pour rien :p Un bûcher c'est mieux, et pis ça fait du charbon pour l’hiver.

Plus sérieusement c'est vrai que le pouce est un peu long. Ou top fin à la phalange, ce qui donne l'impression. Enfin j'dis ça par rapport à mon propre pouce (beau délicat et enrobé).
Après manque plus qu'un traitement plus détaillé au bas du corps? Non?

Bref, bravo pour ton WIP ^^

Ex (passage éclair)
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:54

Rooo exodus, les pauvres elfes au bucher, oh non xDD !! xD

Je dois peaufiner un peu la robe et bien sûr rajouter son bras droit. Le pouce est corrigé. J'ai travaillé les personnages de fond, et je me demandais s'il fallait que je rajoute quelques rayons de lumière ou si je laisse comme ça ?


Mes W.I.P - Page 5 Captur16

Mes W.I.P - Page 5 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:56

Aller, mes dernières pratiques =D

Mes W.I.P - Page 5 Poses-10

Mes W.I.P - Page 5 Poses-11

Mes W.I.P - Page 5 Poses-12

Mes W.I.P - Page 5 Poses-13

Mes W.I.P - Page 5 Poses-14

Mes W.I.P - Page 5 Anatom10

Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:09

sympa ton travail des postures. mais sincèrement, ton illustration est juste magique!  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:14

Les études du genou sont pas mal. Pour les poses, fais attention aux proportions. Beaucoup semblent trop épais ou un peu écrasés, avec des têtes trop petites pour certains. Les raccourcis sont incertains. Même si l'attitude est capturée, le poids des figures y manquent, elles semblent flotter.
Un conseil pour la pesanteur: La première chose que tu poses sur papier en regardant ta figure c'est soit la ligne des clavicules (courbe si le corps est raccourci et que la cage thoracique est vue de haut ou du dessous) ou la colonne vertébrale. C'est selon que le haut du corps soit l'élément dominant de la pose ou le dos/bassin. Et puis de construire la figure de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour améliorer ton observation des proportions, tu peux les travailler en silhouette plutôt qu'en blocs. ça te permet de te concentrer sur les contours, les formes, l'abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Mes W.I.P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes W.I.P
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser