AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes W.I.P

Aller en bas 
+18
Lothindil
Tear
Jarod
Melow
Cassiopée
Aubane
Grendelor
Aikoh kote
Cordelia Melicerte
Lilith
Galaeryth
Airet Syl
Melaka
bydon't-25
Smirt
Arhain'sen
Ruby
Mutsumipat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:46

Alors là, c'est vraiment super de voir l'évolution. Merci de nous avoir fait partager ton travail. Je suis très admirative devant ce tableau. Je me suis toujours demandé comment passer du tracé à la texture en elle-même ... Je vois que c'est très progressif, mais c'est vrai que j'ai du mal avec ça. Et je ne suis pas vraiment patiente, je veux du résultat rapidement ^^ Enfin bref, ça m'aidera peut-être à savoir comment m'y prendre, si je me motive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:02

Très intéressante, cette évolution. Les textures sont a rendre plus net, de mon point de vue, pour rendre plus de relief. Il faudrait peut-être remettre les reflets de la lumière sur les épaules, je trouve que ca intégrait bien le personnage dans le décor.
Oh, par rapport à tes illustrations précédentes, généralement tes cheveux me dérangent encore. J'ai l'impression que ce sont des morceaux de carton.
Le personnage a une chouette attitude et expression, je trouve. Crédule
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:28

Ravie que cette évolution vous plaise Heureux

Vous savez, en général, je n'aime pas présenter mes WIPS, parce que je lis souvent des critiques concernant des détails non faits ou mal fait, alors que je compte travailler tout ça après. Dans ma méthode de travail, je fais une esquisse plus où moins détaillée, ensuite j'appose les couleurs basiques, les dégradés, je ne me prend pas la tête au début, je ne travaille pas les détails de suite, ça ne sert à rien. Pour le paysage, je ne l'ai pas travaillé en 100 % du format, d'où cet aspect rapide. Je préfère avoir des critiques à la fin, pour retoucher certains détails, ou garder des critiques pour la prochaine peinture Heureux

"Des morceaux de carton?" je ne comprends pas xDD en tout cas, je veux garder un style original et dessin / peinture, je ne veux plus atteindre un sommet de réalisme où l'on confondrait la peinture et la photo. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:14

Moi j'aime bien ton style de dessin... Ca me fait penser à quelques noms assez connus en fantasy ^^ (Keeler Leah, Yue Iceseal ou encore Feimo)

Sinon joli travail. J'aime bien voir l'avancée, je trouve ça chouette. J'ai juste l'impression que son pied droit manque d'épaisseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:40

Woaw ! Je trouve toujours ça bluffant. Tu parviens toujours à merveille à peindre la peau, ses nuances, tout ça, en lui donnant un aspect réaliste - justement pas tout lisse, uni et parfait mais normal.

Pour le décor j'ai hâte de voir ça fini ! :p ça promet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:02

Je mets en pause cette peinture avec l'homme et le dragon, j'y reviendrais plus tard et je posterais le lien de ces premières images lorsque je la reprendrais =D Ici, je suis sur un fanart du drama coréen Boys Over Flowers. Mon site est en re-construction mais il est presque terminé, donc en attendant que mon meilleur ami me fasse quelques derniers réglages, je m'avance sur ma peinture, parce que je n'ai pas peints depuis 2 semaines et ça me manque T_T !! Je suis pas productive ces derniers temps, mais une fois mon site en ligne, promis, je publierais beaucoup plus de peintures =D

voici mon travail en cours (il manque un dernier perso à droite encore Clin d\'Oeil )

Mes W.I.P - Page 4 Bof0110
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:59

Et voilà la suite !!

Mes W.I.P - Page 4 Bof01010

Mes W.I.P - Page 4 Bof0210
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:24

j'aime beaucoup le détail que tu apportes aux costumes. Ca crée vraiment une ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:32

J'ai un soucis avec la main du mec qui s'appuie sur l'autre. Elle me parait énorme.

Sinon, on dirait une bande de voyeurs qui n'attend qu'un truc : qu'ils s'embrassent enfin pour pouvoir les reluquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:55

Le problème de la main je dirais que c'est surtout que les 5 doigts semblent presque parallèles et de même longueur. Le pouce vient de plus bas sur la main (donc plus haut dans le dessin), ce pourquoi il doit faire plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:13

"Sinon, on dirait une bande de voyeurs qui n'attend qu'un truc : qu'ils s'embrassent enfin pour pouvoir les reluquer."

MDRR j'adore ton commentaire Grendelor !! xDD C'est pas faux !

L'histoire de ce drama coréen se base sur les 4 jeunes garçons les plus riches du pays, qui sont les leader d'un lycée (ou un université je ne sais plus) très prestigieux. On les appelle les F4 (4 flowers). Et ce groupe de mec a tout les droits sur l'école, ils ne sont même pas obligé de porter l'uniforme.

Le leader (qui est juste derrière la fille et qui regarde le couple d'un air jaloux (je vous montrerais ça de plus près quand j'aurais avancé Clin d\'Oeil) est un sale con ! Il est super prétentieux et responsable des persécutions faites par les élèves sur des nouveaux arrivants.

Cependant, un jour, alors qu'un nouveau est au bord du suicide, une nana vivant dans une famille moyenne et qui bosse dans la blanchisserie d'à coté va sauver la vie de ce garçon alors qu'elle allait porter des uniformes propres à l'école. Et comme la scène va faire la une des journaux, la mauvaise réputation s'installe et la directrice va demander à la fille de devenir une élève pour faire taire les médias. Et lorsque la fille va se retrouver face au leader du F4, ça va créer des étincelles puisque c'est une fille qui ne se laisse pas faire et qui va lui rentrer dans le lard dès le départ !

Les deux autres mecs qu'on voit derrière le leader ne sont pas super importants dans l'histoire mais ils sont des persos principaux. Et celui qui est face à la fille est le plus différent de tous, il apprécie et aide la fille en question contre la volonté du leader.

Sinon oui les mains c'est une galère, j'ai une pratique énorme à faire 0_0 J'ai les expressions faciales à bien respecter également pour que les persos soient classes. =)
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc - 16:37

Ça me fait bizarre quand je reviens dans ce post parce que le dernier wip que j'ai posté me semble si basique par rapport à ce que j'arrive à faire actuellement 0_0 c'est dans ces moments-là ou je suis encore plus motivée ! xD

Pour clôturer l'année, je suis en train de faire une peinture mettant en scène deux jeunes femmes en train de fuir (je ne sais pas quoi encore exactement, ça viendra en cour de route). Ça me permet de bosser le dynamisme au passage. J'ai tracé très rapidement en rouge la présence du deuxième personnage hier soir pour me rappeler que je veux en dessiner deux xD Je compte ajouter un léger effet tempête de neige à la fin et également changer le mouvement de la nana aux cheveux bleus, e façon à ce qu'elle arrête son amie avec son bas gauche =)

S'il y a des habitués de Corel Painter, quelqu'un peut me dire pourquoi selon l'outil que je choisis, ou lorsque je passe de Photoshop à Corel, l'opacité de la peinture est automatiquement réduite ? C'est plutôt énervant et perturbant même :(Quand je passe ma peinture sous Photoshop, les couleurs sont niquelles, mais si je les intensifient avec Corel et que je repasse sous Photoshop, je suis obligé de réduire la saturation -_- Enfin voilà, c'est un peu de le bazar :(Sur la capture ci-dessous, l'opacité est réduite Triste

Mes W.I.P - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:35

Voici la suite étape par étape =)

Mes W.I.P - Page 4 Captur11

Mes W.I.P - Page 4 Captur10

Mes W.I.P - Page 4 Captur11

Mes W.I.P - Page 4 Captur12

Mes W.I.P - Page 4 Captur13

Mes W.I.P - Page 4 Captur14

Mes W.I.P - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:08

La femme à droite qui change de garde-robe à chaque étape.  Délire 
Ce qui marche bien pour le moment: Les postures sont expressives, les expressions faciales convaincantes, il y a une histoire qu'on s'imagine. Ce serait encore plus narratif si quelque chose dans le background nous suggérait une forme de menace. (Une silhouette de quelque chose, bâtiment? Hélicoptère? Une personne? ... ça doit même pas être compliqué, juste assez pour nourrir l'imagination.)
J'apprécie aussi les tons sobres du décor et le mouvement dû au flou sur le paysage. La lumière qui vient d'un ciel gris me plaît en général, quand elle est complètement diffuse, avec des ombres douces sans direction.

Pour ce qui marche moins, trois choses: les cheveux, surtout sur le perso de droite, ne respectent pas la physique du crâne.

La façon dont tu colories les cheveux, en mèches épaisses et très contrastées, ne donne pas un effet de volume mais de mèches teintées. Les nuances de contraste sur les cheveux est généralement plus subtile, avec très peu de highlight qui sont rarement blanches. Je te trouve une démo si tu veux.

Le nez de la jeune femme devant est un parfait profil! Mais son visage est de 3/4. Pour un nez court en trompette comme le sien, on devrait voir l'autre narine, au moins suggérée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:03

Smirt a écrit:
La femme à droite qui change de garde-robe à chaque étape

Oui ! xDD c'est vrai que la robe m'a posé pas mal de soucis, je voulais une tenue du style des siècles passés mais sans pour autant que ce soit trash. Par rapport au reste du décor, le rouge est ce qui contrastait le mieux.

Smirt a écrit:
Ce serait encore plus narratif si quelque chose dans le background nous suggérait une forme de menace. (Une silhouette de quelque chose, bâtiment? Hélicoptère? Une personne? ... ça doit même pas être compliqué, juste assez pour nourrir l'imagination.)

Justement ! =D Je comptais dessiner des loups (je ne peux pas me permettre de peindre une créature maintenant vu que j'ai pas encore bossé le sujet) donc je m'en tiendrais qu'à des animaux réels. Mais la présence d'une menace en fond est belle est bien prévue depuis le début, je ne l'avais simplement pas encore ajoutée pour ne pas surcharger la peinture d'un coup. Peut-être que j'aurais dû les esquisser rapidement histoire d'avoir au moins leur présence ? ...

Pour ce qui marche moins, trois choses: les cheveux, surtout sur le perso de droite, ne respectent pas la physique du crâne.

Smirt a écrit:
La façon dont tu colories les cheveux, en mèches épaisses et très contrastées, ne donne pas un effet de volume mais de mèches teintées. Les nuances de contraste sur les cheveux est généralement plus subtile, avec très peu de highlight qui sont rarement blanches. Je te trouve une démo si tu veux.

J'en ai bavé avec les cheveux violets, et ça tombe bien que tu me fasse part de ton impression vis à vis de ça, parce que c'est un point encore faible chez moi. Je veux bien voir ta démo Smirt ! =D Merci d'avance.

Citation :

Le nez de la jeune femme devant est un parfait profil! Mais son visage est de 3/4. Pour un nez court en trompette comme le sien, on devrait voir l'autre narine, au moins suggérée.

Oui je comptais retoucher le nez aussi parce que la perspective ne me plaît pas et ne correspond pas à l'angle du visage.

Pour vous donner une idée précise de ce que je veux faire, mon but sur cette peinture est de figer soudainement une scène dynamique ! L'histoire se forme au fur et à mesure que je peins. J'avais envie de mélanger le passé et le futur. La fille en bleu vient du futur et dois protéger une princesse des siècles passés (je réfléchi encore à la raison =)). La fille en bleue a un caractère bien trempée, cette idée m'est venu quand j'étais en train de la peindre, lui faire des traits un peu caractériels, comparé à la princesse fragile au traits doux et apaisants.

Je vais les esquisser là, mais depuis le début, les filles prennent la fuite, et se retrouvent soudainement encerclées par des loups . Alors que la princesse avançait rapidement, apeurée en regardant autour d'elle, la fille en bleu l'arrête, la prévenant ainsi de la menace qui se présente à ce moment-là.

En attendant, voilà ou j'en suis actuellement:

Mes W.I.P - Page 4 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:25

Je passe comme ça et j'aime bcp l'effet que tu donnes au tissu et au manteau de la fille, c'ets très joliment fait.

Et sinon..... J'ai regardé le drama coréen dont tu parlais il y a longtemps et j'étais SURE que c'était ça Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:33

Merci Lilith ! =)

J'aime beaucoup le manteau aussi, j'ai pris la brosse rectangulaire "pastel" de Corel Painter pour le faire, ça donne un effet texturé et dur, ce qui est vraiment bien pour faire un manteau comme ça ou même pour faire les volumes.

Lequel de drama ? Si c'était il y a longtemps, alors c'était Boys Over Flowers. Sinon le plus récent, je l'ai bientôt terminé, c'est Gu Family Book.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:38

Celui avec les F4 dedans, je me rappelle plus le nom mais je sais que la saison 2 était moins bien du coup j'avais arrété ^^

En tout cas, tu t'en sors bien je trouve avec ces manteaux et aussi avec l'ambiance "surprise qu'on aurait préféré évité mnt on est cerné ça craint". J'aime bien Heureux

Dommage que les cheveux de la fille soient d'un violet aussi punchy, ça jure un peu avec son manteau rouge non?
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:29

Alors c'est bien Boy Over Flowers avec les F4 et Geum Jan di =D, je ne savais pas qu'il y avait une saison 2 !

Sinon pour les couleurs, elles sont susceptibles d'être modifiées à tout moment si besoin, c'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:41

Si ton but est de contraster passé et futur, je te conseillerais de laisser les couleurs flashy pour la fille du futur, et de donner une couleur et coiffure plus médievale-fantastique ou classique pour contraster. Brune ou châtain blonde, se marie bien avec le rouge.
Sf "La Belle Dame Sans Merci" de Frank Cowper: http://www.pathguy.com/cowper1.jpg
Ou celle en rousse et rose de Dicksee: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/La_Belle_Dam_Sans_Merci.jpg

Pour tes loups, inclues tous tes éléments dans l'image quand tu crées la composition! C'est comme ça que tu sais si c'est trop chargé ou non et que tu as la possibilité d'y remédier.
Si ta composition devient trop chargée tu as des options: retirer du détail. Par exemple pour tes loups, des silhouettes. Pas de détail en dehors de la profondeur de champ, pas d'yeux ou trop de poils etc.
Tu peux retirer du contraste là où le regard est trop distrait.

Un exemple: http://img4.trictrac.net/img-51d3edf7a649b.jpeg (Tu vois le contraste/détails plus définis sur le poitrail et la tête versus les hanches et les jambes qui disparaissent)
Profondeur de champ: http://seriouslyboard.co.nz/sb3/wp-content/uploads/2013/08/Buy_Android_Netrunner_Humanitys_Shadow_NZ.jpg Plus de contraste au premier plan tandis que le haut des buildings s'effacent.

Et je cherchais celle-ci pour les loups: http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2013/227/0/2/022947c4a1877b36ea8147717632d081-d6iaysw.jpg
 Content

Pour les cheveux: https://ter-aelis.1fr1.net/t9707-peintur-cheveux-et-lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:17

Je laisse cette peinture de coté pour l'instant, le temps d'évoluer et de faire des expérimentations. Je reviendrais dessus un peu plus tard =).

J'ai attaqué une nouvelle peinture beaucoup plus paradisiaque et pastel que les précédente, avec Corel Painter, et ça me donne l'occasion de travailler le corps masculin ! =D Je ne sais pas si je dois rajouter quelque chose en particulier pour le coup :/

Mes W.I.P - Page 4 Captur13

Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:04

Un pied?  Blagueur 
à part le pied-moignon et le niveau de l'eau difficile à placer, la seule chose qui pourrait être travaillée, à mon sens, serait la composition. Par exemple, le niveau de détail est égal partout, mais il pourrait être plus précis sur le personnage . Des éléments du foreground comme la petite branche, pourrait être plus foncée et nous amener le regard vers le perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:47

Coucou les amis, je suis en train de faire une peinture, le problème c'est que je suis bloquée, je sais pas quoi faire de plus comme fond, et j'aimerais également avoir votre avis sur les jeux de lumières / couleurs, parce que c'est une de mes faiblesses.

Mon idée de départ était d'enfermer ce petit elfe dans une sorte de grotte, rejetée à cause de sa différence, mais elle cherche la lumière afin de retrouver sa liberté. Ca me fait penser un peu à la scène de la mise à mort de Claudia dans Entretien avec un Vampire.

Mes W.I.P - Page 4 Child010
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:28

Pour le moment elle a l'air assise dans l'eau avec sa robe flottante sur la surface.
Pour illustrer ton sujet, il doit y avoir de meilleures compositions à proposer. Pourquoi pas faire quelques croquis de compositions différentes de celle-ci en explorant le sujet? En incluant par exemple, la grotte, la lumière inaccessible. Tu peux tenter de représenter le rejet, avec un mur de personnes toutes identiques qui lui bloquent la lumière, dont elle se démarque. Il y a plein d’idées à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:28

On sent assez bien le début de peur sur son visage.
On sent qu'elle est perdue.

Mais on ne sent pas qu'elle cherche la lumière.
Tu pourrais faire une lumière qui fait plus ou moins "spot" dirigé sur elle, mais du coup, on aura peut être l'impression qu'elle a peur de cette lumière plutôt qu'elle la cherche. Je pense que si ton but était de faire une recherche de lumière, ta composition pêche un peu.
Par exemple, tu pouvais la faire de dos (ou au moins un 3/4 vu de derrière), entrain de "ramer" avec ses bras pour s'approcher de la lumière. Le spectateur aurait plus était dans l'esprit de la petite fille. Dans la fuite du noir. Surtout que avec un tel mouvement, ca t'aurait fait un focal et une dynamique.

Mais pour pas totalement changer tu peux juste la faire ramer avec ses bras, et du coup simuler l'avancement en bougeant la robe qui flotte vers l'arrière.
Là on dirait juste qu'elle est tombée là et qu'elle est inactive. C'est triste un personnage inactif. C'est mieux quand on raconte une histoire !

Pour la grotte, pas besoin de faire grand chose, ca peut rester focalisé sur le personnage. Par exemple en faisant un peu loin (ca demanderait de baisser l'horizon un petit peu) la rive, et la paroi de la grotte. Rugueuse et peu accueillante.

Après je te dis tout ca juste en terme de compo et d'histoire. J'me doute que ca doit pas être simple d'amener tout ca ^^'
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Mes W.I.P - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes W.I.P   Mes W.I.P - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes W.I.P
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser