AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  1er travail sur gimp

Aller en bas 
+9
Aillas
Smirt
Airet Syl
Melow
Erlidann
yottapoint
Lyod
Jarod
Aikoh kote
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:36

hé bien voici mon tout premier dessin sur logiciel sans tablette, il n'est pas finis, mais j'aimerais quelques conseils pour continuer si vous en avez. Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:43

Je voudrais pas déjà recommencer à dire des conneries mais ton travail, c'est ton avatar ou tu as simplement oublié de nous mettre le lien de l'image ? Souriant
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:48

hem...j'ai oublier le dessin ^^"

le voici

 1er travail sur gimp Dessi_11
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:51

C'est un bon début.
Les proportions pour le nez et la bouche semblent justes, mais bienvenue dans l'éternel casse tête des yeux symétriques.
Dans l'ensemble c'est soit trop net, soit trop doux, utilise peut être un pinceau plus doux pour adoucir le trait des cheveux et sourcils. Ajoute également quelques tons aux cheveux et à la peau, ça reste trop dans l'aplat. Smirt a fait plein de tutos très clairs sur tous ces points dans le collège, ça t'aidera surement à poursuivre !
Keep going, ça part bien
Revenir en haut Aller en bas
yottapoint

yottapoint


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2011

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:51

J'ai l'impression qu'il y a un problème de lumière...sauf si c'est un éclairage complexe.
Dans le cou en dirait que la lumière vient d'en haut à droite. C'est cohérent avec les joues, mais le nez, l'ombre nous indique que la lumière vient de la gauche.

Et sinon les problèmes soulevés par Lyod, et peut être une mâchoire plus carré à gauche qu'à droite.

Mais c'est un très bon début. Fait juste gaffe à la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:39

ha ou d'accord, c'est tout à fait exacte, je pense changer la couleur des yeux aussi, ils me paraissent trop différent du reste du visage et c'est vraiment étrange. sa fait un peu comme si la fille était à coter de la plaque... Sceptique
merci Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
yottapoint

yottapoint


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2011

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:47

Il faudrait surtout blanchir le reste des yeux, c'est glauque le gris.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:26

bon, voici une image un peu plus avancée de mon travail, ce n'est pas finis mais j'ai un tableau a faire pour des gens et donc je sais pas trop quant je pourrais continuer mon exercice. Angélique à l'année prochaine quoi!!! Blagueur Salut

 1er travail sur gimp Dessi_12
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:02

Mmm, voici un nouveau travail, bon je galère toujours un peu avec les yeux, mais sa e parait un peu moins moche. Content

 1er travail sur gimp Dessi_14
Revenir en haut Aller en bas
yottapoint

yottapoint


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2011

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:38

J'ai toujours du mal avec la couleur du cou, mais c'est mieux maintenant vu qu'il n'y a plus la partie clair, caché par les cheveux.
Maintenant, la couleur du fond me dérange et surtout la couleur des yeux. La partie noir, est à mon avis trop petite et la couleur de l'iris est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:52

Comme dit par yottapoint, la couleur du coup tranche violemment avec le reste de la peau.

La lèvre inférieure me choque un peu de par sa proportion. Quant aux yeux, oui les pupilles sont un peu trop petites quand on le compare avec le reste des yeux. La couleur en elle-même est plutôt particulière. Les extrémités des yeux donnent un effet saisissant d'absence de paupières...

Rien à dire sur les cheveux qui sont plutôt bien. Le nez est aussi plutôt bien fait. Heureux

Par contre le fond, je n'aime pas du tout. Le vert uniforme passait plutôt bien mais le rose... Sans voix

L'ensemble s'améliore malgré tout au fur et à mesure des versions, continue ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:57

Alors tout d'abord bravo, tu progresses et ton travail s'affine au fur et à mesure.

Le noir tranche avec la couleur de la peau, certes. Mais personnellement j'aime beaucoup.
Je suis un peu plus sceptique sur les yeux et le fond. Comme Erli, je pense que tu devrais revenir sur le vert uniforme...

Terminons par une note positive : ton nez est superbement fait !
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:51

Hey ca prend forme ton visage.
A mon avis, tu devrais mettre le fond de côté un instant et poursuivre ton travail sur le visage, pour lui donner du volume. Pour cela, il faut renforcer les ombres et les lumières, petit à petit et s'arrêter ensuite sur les détails.
Peut-être que pour le moment tu n'oses pas trancher sur le visage, avec des ombres plus franches.
Le contraste cheveux/peau ne me choque pas, j'aime bien même. Pour les yeux, ils manquent encore de vie, mais ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:37

kiaaa!!! c'est beaucoup plus de boulot que je ne le pensais tout sa tout sa!!! Tétanisé

mais bon, j'ai encore corriger, en espérant que cette fois sera plus concluante que les autres, mais c'est vrai que la couleur des yeux n'allait pas du tout avec le reste. en tout cas merci pour les conseils. Blagueur

 1er travail sur gimp Dessi_15

voilu Salut


Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:51

Ah !

Là, les yeux c'est déjà bien mieux ! Heureux

Les pupilles sont toujours trop petites... Ou alors c'est que ton personnage a la lumière en plein dans la poire. Tire la Langue

Si je puis me permettre, et comme dit par Airet et Vasariah, oublie le fond, concentre toi sur le visage. Le noir/rose/vert est plutôt... comment dire... atroce.

Sinon, un truc bête, ton épaule droite (qui est donc à gauche Blagueur ) s'arrête plutôt brutalement, c'est volontaire pour te concentrer exclusivement sur le visage ? ^^

Keep going. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:20

Oulà effectivement, oublie le pot de peinture, c'est un mauvais outil. Ton fond était meilleur juste en vert.
Le visage est sympa (moi j'aimais bien les yeux verts de shootée! : D) mais n'oublie pas la symétrie horizontale, tout est un peu de travers actuellement.


 1er travail sur gimp Aikoh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:09

bon, alors voila, quant je vous voit avec vos magnifiques photos trafiquer sa m'a donner envie de faire pareil, mais j'ai un peu peur que la mienne soit, hem...enfin bref, si elle ne conviens pas, j'aimerai que vous me le disiez de suite s'il vous plait histoire de ne pas attirer les ennuies, j'ai vraiment le trac parce que c'est ma toute première photo modifier et je me sens comme a un exam...><" bon, la voila.

 1er travail sur gimp P1110010
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:29

Je ne vois pas en quoi un soutien-gorge poserait un soucis. Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:41

en faite c'est assez...étrange. c'est une jeune fille qui, hem, se fait regarder sans le savoir, bon, au début je voulait pas faire sa, je savait pas trop quoi faire de l'originale, mais sa m'a fait tilt d'un seul coup, je sais, c'est spéciale. ^^"
voilu Peintre
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:43

Un premier résultat qui me semble très conceptuel, abstrait et tout le bataclan. Une ambiance un peu décadente imposée par le choix du focus et le contraste photographique assez ... heu... enfiévré. J'ai mis un moment à distinguer l'oeil, à comprendre que l'on voyait par les yeux d'un autre. Mais j'ai tout de même du mal à saisir ce qu'il faut voir, ce qu'il faut comprendre dans ce que ce personnage voit.

Mais j'aime bien l'ambiance. Mais ça manque de lisibilité.
Plaf.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:51

Donc bon je vois que j'ai vu juste ^^

Peut être que j'ai pu croiser ce concept un jour aussi, ...
Le voyeur qui observe et on voit ce qu'il regarde via son œil, l'idée est original. Mais ça me rappelle je ne sais quoi. C'est plus la différence entre le tour de l’œil et le reflet qui me gène, les couleurs trop en aplats parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:55

Aaah, je comprends mieux. J'aime bien le concept du coup, mais la réalisation pêche. C'est difficile de deviner.
Au fait, est-ce que ça fait partie du concept ou bien c'est peut-être un accident technique, mais l'oeil fait très animal et ce qui se trouve autour ressemble à un pelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chocolate
Chromatique
Chromatique
Chocolate


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2011

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:19

Au fil de mes déambulations matinales sur Ter-Aelis j'en arrive à poser un oeil sur ce sujet. Mon regard circule de haut en bas puis ... LA SURPRISE ! Je tombe sur ta dernière création. Je t'avoue que dans un premier temps, j'étais relativement perplexe. Les questions fusaient dans ma tête : "Mais qu'est-ce que c'est ?", "Elle signifie quoi cette création ?", "Qu'est-ce qui appartient à de la retouche photo ? Au painting ?".
Bref, tu le comprends j'étais perdu. Ensuite, toujours désarçonner par ce que je venais de voir, j'ai demandé au d'autres ce qu'ils en pensaient. Certains ne voyaient rien, d'autres un chat qui regarde sa maitresse, d'autres encore un mec sous LSD. Il en ressort donc que ton photomontage a soulevé des questions essentielles sur le sens dela vie.
Finalement, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il s'agissait d'un lynx from hell détraqué sexuel sous lsd qui s'apprête à mordre le mollet de la jeune fille dévêtue.

Trêve de plaisanterie, même si je ne le comprends pas, je trouve le concept génial. Malheureusement, je me vois contraint de t'avouer que la réalisation par contre est un peu douteuse, brouillonne. Il faut quand même admettre que c'est un sacré bordel. Mais attention, il ne s'agit en aucune façon d'un reproche. Seulement les couleurs trop psychédéliques ou les traits ou points gris sur le fond noir font quand même assez tâche.
Pour résumé, tout ça mériterait d'être un peu plus travaillé, plus maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:59

Etrange, pour ma part, le concept de regarder à travers l'oeil d'un autre, m'est venu tout de suite. Par contre, ce qui m'a gêné, c'est la barre dans la photo, celle qui traverse le mollet de la fille, puis les deux spots qui passent en gris.

Et effectivement, la postérisation (je suppose que c'est par là que tu as modifié la photo à la base) donne l'impression d'un oeil animal, ou effectivement que le voyeur est complètement drogué. Cette deuxième idée est d'ailleurs renforcé par la position de la fille qui montre une ambiance glauque (combien de gens se mettent en soutif à quatre pattes sur le lit vide ?)

Bref, quelques défauts à mon goût, mais si t'as voulu faire dans du glauque, t'es dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:28

bon, j'ai bien compris Heureux merci, dire que j'ai fait d'une simple petite chambrette un endroit glauque...><" sa commence bien pour une première photo. mais je voulais voir jusqu’où je pouvais aller dans cet exercice, tant au niveau du logiciel que dans la photo, et c'est pas finit pour un sous. Innocent Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 1er travail sur gimp Empty
MessageSujet: Re: 1er travail sur gimp    1er travail sur gimp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er travail sur gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Groupe de travail 1 & 2 ] Fiche de travail Avril 2009
» [WIP] Reprise, mais sous Gimp & Inkscape
» [GIMP] La plume.
» Question Gimp ou Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser