AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Logo Melaka Design

Aller en bas 
+13
Aikoh kote
yonyox
Aubane
Lumeï
Lothindil
Layz
Cassiopée
Ramrod
Smirt
Chikoun
Aligby
dale cooper
Melaka
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:16

Voilà, ça fait un moment que j'y pense ... j'aimerais refaire mon logo. On pourrait même dire le "faire" tout court, parce que celui que j'ai ne ressemble pas à grand chose. J'ai énormément de mal à en créer un pour moi-même, du coup c'est pas gagné !

Je suis partie sur une première idée qui allie la modernité (bâtiments urbains) à la création (un des toits en forme de pinceau). Pour le moment je ne suis pas convaincue de ce que j'ai fait ... Déjà parce que je trouve le logo pas assez simplifié, et ensuite parce que j'aimerais pouvoir utiliser l'élément visuel à part. Là il est trop attaché au nom et un peu trop complexe je pense. En plus, ces propositions me font penser à une usine (pas top donc) et le "graphiste indépendante" n'est pas assez lisible. Mon préféré étant celui du milieu.

Bref, vos avis sont les bienvenus ! Je prends le temps de réfléchir et de tester, je posterai au fur et à mesure de mes inspirations.


Logo Melaka Design Logo_m10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:54

Mes premières impressions au pied levé :

Design/graphiste = déjà, pour le peu que je m'y connaisse, ça me donne l'impression que ce sont deux disciplines différentes (proches, mais différentes). Du coup je me demande ce que tu essaies de mettre en avant : du design ? du design urbain (raccord avec le visuel) ? du graphisme ? quel type de graphisme ?

"indépendante" = le mot me semble presque avoir une contenance "négative", perdue entre un obscur statut d'auto-entrepreneur mal défini (et donc qui n'inspire pas confiance au client pro lambda que tu cherches à atteindre - genre artisan/commerçant/moyenne administration je suppose) et une activité de loisir-créatif semi-pro à temps partiel (on imaginerai presque une étudiante ou une femme au foyer ou salariée à mi-temps qui chercherait à augmenter ses revenus).

Le pinceau : mêlé à un décors et à d'autres concepts, je trouve ça intéressant. Basique peut-être, mais au moins très abordable et très explicatif. A vrai dire c'est le seul élément que j'aime ><

Les immeubles : ça fait trop "agence immobilière". Je suis désolé, mais j'ai l'impression d'avoir vu ça sur toutes les vitrines ou sur tous les papiers à lettres des agences immo du pays. En plus ça fait typiquement agglomération urbaine les tours. Du coup on a l'impression que tu vises exclusivement les clients de grandes villes (et pourtant il y a de la vie et un marché en périphérie surtout en terme de PME... je suppose encore ton coeur de cible). Après c'ets peut-être pas la peine de tomber dans le greenpowa agressif et injustifié.

Le mélange des polices scriptes/cursives : du vu et revu. En plus le contraste est trop ferme ici (surtout que la cursive est pas très lisible, trop fine par rapport à la grosse police). A vrai dire je vois pas trop l'intérêt ni la justification.

Le trait de lien sur la dernière version : atoll les opticiens, O de Orange... tout ça quoi. C'est un grand classique qui peut encore faire son effet, à mon avis à condition qu'il soit utilisé avec justesse.



Bon voilà, ça c'ets mon décryptage de pas-graphiste ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:38

Merci pour tes impressions !

Pour le moment j'ai du mal à trouver un élément graphique qui pourrait me correspondre. Au tout départ j'étais partie sur des recherches concernant mon pseudo "Melaka". J'étais tombée sur une ville de Malaisie de ce nom, ce qui m'offrait tout plein de significations liées à ça. Mais bon, je trouvais ça peu pertinent (c'était un peu une démarche inversée) et je ne voulais pas avoir une connotation orientale via la ville, puisqu'il n'y en a aucun intérêt. Après j'avais voulu partir sur l'image du phœnix qui exprime la renaissance et l'imaginaire. Mais encore une fois : est-ce bien pertinent ? Il n'y a aucun lien direct entre mon nom et ce visuel. Du coup je cogite, je cogite !

Si j'utilise l’appellation "graphiste indépendante", c'est parce que j'ai toujours vu ces mots accolés aux graphistes freelance (sur les autres logos ou sites internet). "Auto-entrepreneur", je trouve que c'est pas très joli et "freelance" n'est pas mon statut ... Qu'est-ce que je pourrais mettre d'autre ? "Graphiste qualifiée" ? Blagueur

Tu as raison pour les immeubles. Moi aussi ça me gêne de voir une association possible avec les agences immobilières ! La plus ressemblante à celle-ci étant Colbert Immobilier. Quand j'ai vu ça j'ai trouvé ça dingue ! Je ne peux pas proposer quelque chose qui ressemble autant à cet univers. Et comme tu dis, c'est dommage de délaisser une clientèle moins urbaine.

Voilà ! Je vais continuer à me pencher sur le sujet pour chercher de meilleures propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:05

Suffit de demander ! j'arrive à la rescousse !

Logo Melaka Design Melaka10

Ne me remercie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:20

Non mais si maintenant même les admins se mettent à troller ... où va le monde ! Blagueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:54

Est ce qu'il y a besoin si ton logo est assez réussi/parlant d'accoler "Graphiste Chèvre-chaud" (insérer ici n'importe quel qualificatif superflu) ?


Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:09

Je ne trouve pas non plus le "graphiste indépendante" un ajout pertinent, ni le pinceau ou les bâtiments qui ne font pas moderne du tout. Puisque tu es graphiste, pourquoi ne pas concentrer ton logo sur de la typo uniquement et jouer avec par la suite? (créer des motifs, par exemple, pour ton site)

Quant à la remarque de Dvb sur la grosse typo carrée + typo fine calligraphiée... Ouep.
Logo Melaka Design Kirkland-signature-profile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:27

Déjà, faire un logo ... Mais en plus pour soi ... La galère.
Détache-t-en au maximum, tente de considérer que c'est pour un client (c'est le plus dur).
Vas voir les logos qu'ont les copains (si ce n'est déjà fait ^^). Aux USA, en Suède, etc.
Chaque graphiste freelance s'est fait son logo.

La remarque majeure que je ferais à tes logos, c'est qu'ils sont illustrants.
C'est à dire qu'ils représentent des objets : le pinceau, etc. Et ce n'est pas la fonction première d'un logo.
Il doit représenter, symboliser pas nécessairement illustrer.
Tu n'es pas obligée de partir là-dedans (le logo de TA est un mauvais exemple :p).

• Joue peut-être sur le lettrage ? le M, le D ?
(exemple moche et rapide 1)
Spoiler:
• Trouve peut-être un symbole que tu aimes beaucoup (pas nécéssairemment en rapport avec le graphisme) et iconise-le ? Il suffit que ça soit très reconnaisable, tu plaques "Melaka Design" et c'est gagné. (exemple moche et rapide 2)
Spoiler:
"


Sinon, je rejoins les autres sur la baseline : elle est dispensable. Rien que le mot "Design" suggère que tu ne fais pas des chiens en plâtre ou des pizzas en 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:10

Merci pour vos conseils Satisfait

C'est dur de s'imaginer comme un client lambda ! J'avais déjà regardé les logos des autres freelances, mais je crois que je vais me refaire une séance visionnage histoire de me remettre dans le bain.

C'est marrant parce que chercher un élément visuel en utilisant mes initiales, c'était ma première idée. Je m'étais dit que ce serait pas mal dans le sens où ça permet d'avoir une identité visuelle tout en gardant du sens par rapport à mon nom. J'avais d'ailleurs repensé à cette solution en voyant le logo d'un collègue de BTS. Je vais donc explorer cette piste !

Pour le symbole, c'est ce que je voulais faire avec le phœnix. Mais bon je pense que c'est trop vu aussi, et trop éloigné de mon nom ... Ça me parait moins pertinent.

Je ne suis pas encore hyper convaincue par le fait de virer "graphiste indépendante" mais vu que tout le monde a l'air de partager le même avis, je pense que je vais me ranger à l'opinion général ! C'est juste que j'ai peur que ce ne soit pas pertinent sans ... Mais bon, mon site internet l'indiquera sur la page d'accueil donc bon, ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:49

Je me remets enfin sur le projet !

Je suis partie sur totalement autre chose, en me servant de mes initiales. Je pense garder cette dernière version qui me plait beaucoup, mais je reste ouverte à vos remarques.


Logo Melaka Design Hgk2ZExiww

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeMar 12 Nov - 2:42

Tu ne veux pas le tourner pour qu'on voit réellement le D de design ? ça ne gênerait en rien le M de Melaka et tout deviendrait plus clair.
Je le trouve beaucoup plus élégant que le précédant mais le D ne devrait pas être à l'envers.

Logo Melaka Design Melaka10
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:23

Jouer avec les initiales, c'est toujours une bonne solution.
Cela dit : même si je vois et comprends ta volonté de faire des lettres "design", privilégies de partir de typos existantes. Ne tentes pas trop de dessiner toi-même les lettres, ça peut amener de la confusion visuelle. Par exemple : ton D ne ressemble pas vraiment à un D, avec sa forme ronde.
Lorsqu'on joue avec les lettres, on passe généralement pas mal de temps à trouver "THE" typo qui va fonctionner (surtout à cause des 700 polices installées, bon d'accord :p), puis on la vectorise, puis on la travaille/défome/triture pour qu'elle coïncide avec l'idée de départ.

La proposition que te fais Cassi est louable : on décode beaucoup mieux le D comme ça. Néanmoins, il est encore trop "rond". Et le M est très faiblard, à comparer. Peut-être que lui donner plus de punch, plus de cassure (pour faire le pont central du M) serait intéressant.

Tu as choisi des couleurs plutôt douces pour ton logo, tu peux pousser la symbolique vers quelque chose de plus incisif, pour éviter que ton logo n'aille pas dans le "mou" mais plutôt dans le "énergique contenu" Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:37

Merci pour vos retours.

En fait, l'idée de mettre le "d" à l'envers était de créer un effet visuel sans que les initiales soient complètement visibles. Et je voulais également donner l'impression d'un arobase avec le "m" à la place du "a" et le "d" à la place du cercle. Je voulais également que le "m" du visuel ressemble à des montagnes, pour rappeler mes origines de haute-savoyarde ! Succès total

Ce qui ne me plait pas dans ta proposition Cassie, c'est que le "m" tend vers le bas et ça fait comme une courbe descendante... Du coup c'est péjoratif.

Plusieurs personnes m'ont dit ne pas aimer ce logo. Je pense donc que je vais devoir chercher une autre proposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:44

Amener les montagnes dedans peut être une piste (haha). Pour le moment elles n'y sont pas, ça fait plutôt tableau de statistiques, c'est triste dans le choix des couleurs et des formes et plutôt vide. ça manque de créativité et d'audace, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:45

Après un petit temps de réflexion, je suis encore partie sur une piste différente. Cette fois, j'ai en tête de faire une identité visuelle plus graphique, qui s'apparente à une signature. Je souhaiterais avoir quelque chose de plus épuré, en noir et blanc + une autre couleur (un rouge sombre probablement). J'ai fait plusieurs essais typographiques, n'arrivant pas à prendre du recul là-dessus pour le moment.

Voilà ce qui en ressort :

Logo Melaka Design Logo_m10

Logo Melaka Design Logo_m11

Logo Melaka Design Logo_m12


J'attends vos impressions !

P.S : Ram' (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), tu sais si j'ai le droit d'utiliser une Futura ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:25

Mieux, nettement mieux ce logo !
J'ai une préférence (vu ton brief) sur la dernière proposition : police plus moderne et stylée.
Par contre, j'ai la question que beaucoup te poseront : c'est kwâ la tâche rouge, ça représente quoi ?

A ta place, je la virerai (sauf si ça a un sens pour toi - nulle place au hasard, dans un logo) et je ferai entrer du rouge dans l'une des deux lettres. Peut-être le D, aux endroits où il chevauche le M. Des touches degradées de rouge, quelque chose d'assez lèger, juste pour donner du contraste et du relief aux lettres.


Pour répondre à ta question : j'ai utilisé pendant 6-7 ans toute la famille Futura, pour un grand groupe pharmaceutique national. C'était obligatoire, dans leur charte. Et je n'ai jamais acheté de typo de toute ma carrière.

La typographie moderne est dans un foutoir monstrueux, perdu entre des standards préhistoriques et avant-gardistes, les différentes familles créent des incompatibilités entre elles et sur les fichiers d'impression,  les typographes font payer leurs créations à prix d'or mais personne (ou presque) ne les achètent. Parmi toutes les agences que je connais, il y a une qui a acheté un pack Fonte Folio complet (pour un bras) il y a 10 ans et plus rien depuis.

Donc, en clair : ne crains rien. Si demain, il pondent une loi pour normaliser ET légiférer l'utilisation des polices de caractères, il faudra s'en méfier mais aujourd'hui, tout le monde "fraude" et personne ne dit rien.

 Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:17

Merci pour ton commentaire !

J'aime aussi la dernière typo... Mais tu ne trouves pas qu'elle est trop fine, par rapport au visuel ? Le problème c'est que je ne l'ai qu'en regular. Après je me disais que je pouvais en mettre deux exemplaires l'un sur l'autre, que je vectorisent ensuite. Mais c'est peut-être pas très propre tout ça Complice

Pour ce qui est de la tâche, effectivement elle n'a pas vraiment de sens. Je voulais faire un point, comme on peut mettre en fin d'acronyme. C'était plus pour apporter une touche de couleur. Parce que le noir et blanc c'est sympa, mais bon ça manque de pep's ! Par contre, insérer la couleur dans les croisements entre le "m" et le "d"... Je sens que je vais galérer ! Il faut que j'essaye.

Effectivement, c'est assez complexe pour les typos. Quand j'étais en BTS, on nous faisait tout un rintinfouin comme quoi il fallait être ultra vigilant, qu'il fallait bien utiliser des typos libres de droits ou les acheter. Mais bon, c'est pas facile de s'y retrouver dans cette affaire là. Et les typos qu'on a d'office avec notre pc, elles sont considérées comment ? Acquises ou seulement gratuite pour usage personnel ? Hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:23

Oui pour cette nouvelle direction!
Et oui aussi pour la dernière typo, elle est fine mais en fait ça donne plus de poids au logo, ça le rend plus présent. Quelque chose, un contraste, je ne sais pas l'expliquer.
Pour la touche de couleur, peut-être qu'un écho de silhouettes de montagnes à l'intérieur du noir iraient? (par écho je veux dire, une silhouette à opacité 100% et une différente par-dessus en opacité réduite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:26

Les polices d'origines sur ton ordinateur sont réservé à un usage personnel comme la plupart des typo. Ceci dit j'abonde dans le sens de Ram.
Si tu veux rester dans les clous tu peux également trouver des polices totalement libres de droit sur dafont. Il est préciser sur chacune les droit qui lui sont associés.
Certaines sont "Gratuit pour un usage personnel" et d'autre simplement "Gratuit".
D'autres encore requiert un don et enfin certaines sont simplement payantes.
Mais bon, au final tout le monde s'en fiche comme te l'as dit Ram ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeDim 19 Jan - 0:21

Merci pour le conseil Smirt ! J'essayerai ça pour les "montagnes"...
J'avais aussi pensé à ce contraste de finesse pour la typo. Mais quand je suis à fond dedans, j'ai du mal à avoir un recul objectif dans l'immédiat.

Laylay : Je connais bien dafont, j'en suis une grande adepte ! Complice Jusqu'à maintenant, professionnellement je n'utilisais que les gratuites... Parfois c'est un peu frustrant quand on en trouve qui nous plaisent vraiment Diable 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:54

Melaka a écrit:
Merci pour le conseil Smirt ! J'essayerai ça pour les "montagnes"...

Juste un bémol sur ce qu'à dit Smirt (bien que l'idée soit bonne) : attention à ne pas trop amener de lignes dans les lettres - une montagne, c'est une succession de lignes brisées plus ou moins arrondies. Tu pourrais gâcher la lisibilité des lettres, puisqu'elles s'appuient déjà sur un petit effet d'optique afin qu'on les discerne malgré les fait qu'elles se chevauchent.
Je sais pas si je suis très clair ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:11

Bon alors j'ai essayé de faire quelque chose au niveau des intersections, mais je ne suis pas convaincue... Je n'arrive pas à trouver un bon rendu. Du coup j'ai fait une version avec le "d" en rouge, puis le "m". Je vous montre aussi en aplats les formes qui sont données pour les croisements. Personnellement j'ai une préférence pour la version avec le "m" en rouge.


Logo Melaka Design Logo_m13

Logo Melaka Design Logo_m14

Logo Melaka Design Logo_m15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:23

Et si tu essayais de mettre un dégradé de rouge (foncé puis se dissolvant dans le noir) sur le bas du D, sur la partie qui est actuellement noir dans ton troisième dessin? Ca viendrait soutenir le logo, mais aussi donnerait une dimension supplémentaire en faisant passer cette patte du D devant le M


Sinon, dans ces trois, préférence pour le M rouge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:25

Et si tu laissais le logo en noir, car je le trouve joli en noir tel qu'il était, et que tu mettes en rouge une ou deux lettres de Melaka design ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:39

(juste pour illustrer vite fait ce que dit Cassi et ce que je pense aussi ...)
Et encore, c'est peut-être un peu "trop" de rouge. La demi-mesure, c'est la vie.

Logo Melaka Design 0yk7
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Contenu sponsorisé





Logo Melaka Design Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo Melaka Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Le Lotus Noir ~ [ Design Forum ] + logo et travails sur image.
» [LOGO] Logo vectoriel pour impression textile. [SUSPENDUE]
» Melaka
» Melaka
» [WIP] projets de Melaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser