AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Logo Melaka Design

Aller en bas 
+13
Aikoh kote
yonyox
Aubane
Lumeï
Lothindil
Layz
Cassiopée
Ramrod
Smirt
Chikoun
Aligby
dale cooper
Melaka
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:13

La 3 !!!! Gros coup de coeur pour la 3iéme et connaissant un peu tes goûts, je trouve qu'elle te va super bien... tout à été dit plus haut... et si on résume, tout le monde aime la 3iéme !!!
Certes, tu dis un peu luxe... moi je dirais plutôt le terme "élégante", qui va avec féminité et sensibilité, des valeurs positives ajoutées au simple graphiste... (non je ne suis pas féministe)  Riant 
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:17

Mon avis rapide :
logo 1 : trop brouillon. Pourquoi pas, une fois nettoyé sur illustrator (entre autre les tâches autour du M)
logo 2 : Il fait très signature, peut-être trop...
Logo 3 : Je n'y vois pas une marque de luxe, mais une marque féminine et stylée. C'est de loin ma préférée parmi ces propositions
Logo 4 : J'aurais pas dit enfantine, mais scolaire. (niveau CP le scolaire) Si t'étais créatrice d'illustration pour enfant, ça aurait été bien.  Blagueur 
Logo 5 : Celle-là, je la trouve enfantine par contre.
Logo 6 : Ma seconde préférée ^^
Logo 7 : trop froide, trop "j'me la pète" et trop scolaire (niveau fin de lycée ultra-catho chic Très Heureux ).


Bref, la 3 ou la 6 pour moi... Mais de très loin une préférence pour la 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:20

Merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis. Je vois que le n°3 a eu du succès, c'est effectivement la typo que je préfère. Bizarrement, je n'arrive pas à m'imaginer un visuel avec. Je pense que le mieux serait de le mettre sur le côté et non au-dessus. A voir.

Pour répondre aux questions et remarques, dans l'ordre :
- Je ne suis pas encore fixée sur des couleurs, du coup je travaille en N&B. Et puis pourquoi pas rester en N&B, ça fait classe. Le reste de la charte graphique pourrait apporter de la couleur.
- Je ne veut pas forcément faire un visuel qui montre clairement mes initiales mais plutôt chercher à m'en inspirer pour avoir une image originale.
- Ram', je comprends ce que tu veux dire et je suis bien d'accord avec toi... Rah c'est dur mais je vais m'en sortir un jour !
- lothi, le logo n°1 est bien vectorisé. C'est la typo qui est faite comme ça et qui donne des petits éclats. Je trouvais ça sympa ! lol

Dans la foulée, une petite idée de plus à vous soumettre. Je suis partie du "M" pour faire un visuel un peu dynamique, je ne sais pas ce que vous en pensez.


Logo Melaka Design - Page 3 Logo810

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:58

Sympa aussi... mais ça me fait trop penser à un logo japonais... je verrai plutôt ça pour une boutique d'art asiatique, avec le mot design dessous, ça fait penser que tu vends des kimonos ou katanas de là bas ! huhu ! je le trouve bien, mais pas adapté à ton univers...
Perso, je reste sur le 3 de la page précédente, part de là et approfondis le un peu si jamais... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:26

J'en ai eu marre (pour changer) de ces derniers essais. Comme vous avez été plusieurs à me le conseiller, avoir un symbole est quand même une bonne idée pour construire un visuel sympa. Je suis donc partie sur l'idée du colibri, notamment parce qu'en plus d'être mignon, toute sa symbolique colle bien à ma personnalité et à ma manière de travailler.

Voici ce à quoi j'ai abouti aujourd'hui... C'est complétement différent mais surtout beaucoup plus graphique et travaillé ! Qu'en dîtes-vous ?


Logo Melaka Design - Page 3 Logo_c10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:44

Très très joli ! De belles couleurs bien dynamiques, le jeu des transparences qui va bien, très reconnaissable : j'adore ! Peut-être que sa tête est un peu grosse, mais ça passe bien Gardien 
Revenir en haut Aller en bas
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:09

j'aimeuuuh !  Dansant 
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:17

Si je peux me permettre un commentaire : fais attention à la symbolique de la tête. Les ailes font très élégantes avec les jeux de transparences. Une belle forme ronde qui rend parfaitement l'effet voulu. Par contre un splatter ou quelque chose de semblable pour la tête ç'a m'a direct donné l'impression qu'il était... Ecrasé.

Essaye peut être de le simplifier de la même façon dont tu as traité les ailes pour avoir un rendu plus homogène et perdre l'impression dont je te parle. Ca le rendra nettement plus facile à lire et tu pourras l'utiliser de toutes les façons possible (en noir, en motif, etc). C'est un bon indicateur de passer un logo en aplat noir pour voir si sans les détails superflus il marche quand même : )
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:19

Il me rappelle le style de Ram d'une certaine façon.

Plus parlant et plus original que les précédents, je crois que tu tiens une bonne piste! Mais il a encore besoin de raffinement.
Il ne ressemble pas assez à un colibri. Il semble un peu écrasé, boudiné, incertain, surtout la forme du corps qui ressemble à un quartier d'orange épluchée, pour ma part. Les ailes me font penser à de la salade qui cuit. Je pense que l'idée du style graphique/abstrait est très bon mais il faut le recalibrer. Ce serait mieux que les ailes ressemblent à des ailes et le corps à un corps de colibri, même abstrait. Je te conseille de revisiter sa silhouette avant de passer aux couleurs. Peut-être qu'il te faut d'autres références, il devrait être plus fin, plus élancé, plus gracile et énergique!

La tête en splatter, pourquoi pas. Moi ça m'a fait penser à "mind blown", il se fait péter le cerveau et ça a quelques connotations négatives. Il a un œil qui va avec ce concept aussi, il a l'air complètement pété xD. Je pense que tu as des solutions dans la simplifications: pas besoin des traits sous son œil qui font fatigué. Un rond noir pourrait même suffire et ce sera plus facile à lire. Après le rond noir peut avoir une expression, il peut être plissé, asymétrique, etc.

Voilà je pense que tu as de quoi réfléchir avec ça!
J'approuve cette nouvelle piste.  Bleu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:41

excellente idée! jolies couleurs, bel effet! desuite ça attire l'oeil. c'est très sympa!  Blagueur 
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:36

Merci à tous pour vos réponses ! Je suis bien contente que ce dernier logo soit positif dans l'ensemble. Après avoir pris un peu de recul, je me rends compte qu'il me plaît vraiment. Je ne sais pas encore si je vais le modifier, mais je tiens bien compte de vos remarques :

- Jarwill, la tête doit sûrement paraître un peu grosse à cause de l'éclat de peinture. Je me suis aidée d'un visuel de colibri pour les proportions. Du coup, c'est peut-être tous les effets peinturluresques qui donnent une impression de "gros" piou piou !

- Mido, effectivement je n'avais pas pensé à cet effet de tête écrasée... Je ne sais pas si on le voit vraiment tel quel. Je vais voir comment je peux éviter de donner cette connotation négative. Ma sœur me dit que c'est peut-être du fait qu'il s'agisse d'un aplat, contrairement aux autres textures qui ont plus de volume. Et sinon, d'habitude je le teste toujours en petit et en N&B, mais j'avoue que cette fois, je n'ai pas encore pris la peine de le vérifier.

- Je suis d'accord avec toi Smirt, il manque de finesse. Je m'étais d'ailleurs faite la réflexion en le dessinant : "il est pas assez fin et élégant". Il faut que je réfléchisse (et que je teste) pour savoir comment améliorer tout ça. Merci pour les pistes !

En tout cas, cette dernière proposition me convient totalement. Donc je ne bouge plus, je reste sur l'idée du colibri. En espérant arriver à l'améliorer encore. Pour le moment, j'ai du mal à l'imaginer autrement, donc je vais prendre le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:52

J'ai essayé d'améliorer la bête ! Je l'ai redressé pour qu'il soit plus dans la position du colibri et j'ai unifié les couleurs afin de ne pas avoir l'impression qu'il soit coupé en morceaux. Il me semble que la tête s'harmonise mieux avec le reste et qu'elle ne donne plus l'impression d'être écrasée. J'ai aussi affiné les ailes. Vous en pensez-quoi ?


Logo Melaka Design - Page 3 Logo_c11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:41

c'est beaucoups mieux en effet, en sent que l'oiseau et plus en alerte, il donne envie, et l'unification des couleurs est une bonne idée.  Content
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:54

Personnellement, je suis déçu que tu perdes le côté dynamique via les couleurs de ton colibri, mais la disposition rentre mieux. Les ailes font peut-être un peu trop décalé comparé au reste du corps-tête (qui eux sont beaucoup plus harmonisés)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:44

Aha, c'est beaucoup mieux, l'attitude!
Je me demande si tu ne devrais pas opter pour des formes lisses en transparence comme les ailes pour le reste de la petite bête. Parce que là, et c'est dû aux couleurs aussi mais lol, il s'est habillé avec une tranche de bacon.  Crédule 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:05

C'est vrai que l'oiseau fait plus triste avec une seule couleur... Pour ce qui est des formes, je trouvais ça sympa que les ailes soient plus lisses, plus fines que le reste du corps. Je trouve que ça donne bien l'aspect du petit oiseau tout doux par le corps et élégant à la fois par les ailes avec leur jeu de transparence.

J'ai fait quelques petites modifications ce soir :
- Ailes plus petites
- Bec mieux intégré
- Couleurs redynamisées


Logo Melaka Design - Page 3 Logo_c12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:59

J'aime bien ce logo dessiné à partir d'une tache de couleur. Ce petit colibri évoque le travail effectué sans discontinuer et qui aboutit. Il évoque aussi la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:30

Merci Cassie ! Ton commentaire me fait bien plaisir.

Après quelques petits fignolages avec Maître Ramrod, je suis arrivée à un logo qui me plaît complètement et qui me correspond à merveille. Voici donc la version finale !


Logo Melaka Design - Page 3 Logo_m10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 5:15

Je trouve que ça manque de bleu.

Logo Melaka Design - Page 3 We+usually+just+refer+to+a+slice+of+bacon+as+_8744d7e4bdc0587d6e294d911a61d4cb

Sinon quand à imiter des taches de couleur, pourquoi ne pas tenter un style plus naturel et un peu moins vecto? Quitte à créer les splatter ou les taches à la main et à les remanipuler.

http://freedesignfile.com/91364-splash-watercolor-blots-abstract-background-vector-01/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mericless

Mericless


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2012

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:30

Il est juste trop top le logo !

Il y a néanmoins un truc qui me qui me chiffonne :x Ce sont les ailes :

- La couleur, le bleu et le rouge ça fait toujours bizarre ensemble. Essaye en turquoise ?
- La forme, tout le reste du logo est genre "peinture" et les ailes non...

Après c'est peut être moi qui délire aussi. Le design est super beau, il fait pro, et l'idée est assez originale.

(PS: T'as vu je suis là ! xD En plus je viens critiquer ton boulot comme un enfoiré alors que je viens super rarement. haha, Un ptit skype un de ces 4 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meriart.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:28

Smirt : Je suis pas franchement fan du bleu, donc ça m'arrange qu'il soit discret ! Le côté un peu vecto me plait. Enfin, là je ne veux plus le retoucher parce qu'il me convient tel quel.

Meri : Yeah, tu es là !!! Je suis bien contente. On skype quand tu veux Satisfait
Merci pour ton commentaire. J'ai fait exprès de choisir des teintes un peu désaturées (un rouge un peu rose et un bleu un peu vert) pour que ça soit plus harmonieux... ça me choque pas plus que ça. Pour ce qui est des ailes, c'était un peu volontaire. En fait je voulais avoir un aspect "tout doux" avec le corps et un aspect plus élégant, plus fin avec le tracé lisse des ailes. Du coup le fait d'avoir augmenté la transparence rend mieux que sur la version précédente il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:16

Melaka a écrit:
Smirt : Je suis pas franchement fan du bleu, donc ça m'arrange qu'il soit discret ! Le côté un peu vecto me plait. Enfin, là je ne veux plus le retoucher parce qu'il me convient tel quel.

C'était sarcastique. Il a toujours une tranche de bacon qui lui pend de l'aisselle, d'où mon drapeau 'meuricain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:51

LOL ! Tu y tiens à ton bacon Délire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





Logo Melaka Design - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo Melaka Design
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ~ Le Lotus Noir ~ [ Design Forum ] + logo et travails sur image.
» [LOGO] Logo vectoriel pour impression textile. [SUSPENDUE]
» Melaka
» Melaka
» [WIP] projets de Melaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser