AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Logo Melaka Design

Aller en bas 
+13
Aikoh kote
yonyox
Aubane
Lumeï
Lothindil
Layz
Cassiopée
Ramrod
Smirt
Chikoun
Aligby
dale cooper
Melaka
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:53

la "touche" rouge de Ram', je trouve franchement que ça fait sanglant.

J'aime bien avoir une lettre en rouge, mais plutôt que de les superposer, je les enlacerais et j'en profiterais pour faire le rappel de la couleur dans l'écriture ^^

Logo Melaka Design - Page 2 Logo-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 1:24

Vos idées sont très constructives, je comprends mieux grâce à vos exemples. Merci d'avoir pris le temps de me montrer tout ça plus en détails. J'apprécie les deux versions que vous avez proposé. Mais je ne sais pas, je ne suis pas encore convaincue.

De mon côté j'ai fait d'autres essais. Dans un premier temps j'ai tenté de mettre une ombre portée pour intégrer le rouge. Puis j'ai fait des essais avec d'autres formes et du gris à la place du noir... Qu'en pensez-vous ?


Logo Melaka Design - Page 2 Logo_m16

Logo Melaka Design - Page 2 Logo_m17

Logo Melaka Design - Page 2 Logo_m18

Logo Melaka Design - Page 2 Logo_m19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 2:46

J'aime beaucoup celle-ci :

Logo Melaka Design - Page 2 865
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 4:10

Les deux derniers font un peu église mais le second en partant du haut est super sympa! Moins grunge que le premier, plus sympathique et harmonieux. J'approuve le choix du gris à la place du noir aussi, plus vivant, dynamique! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:13

Très belle progression, Mel. Tu as vraiment bien avancé.

Le 2 est à priori le meilleur des 4, oui. Plus dynamique.
Le 1 est en tous cas plus brouillon, comparé aux autres.
Les 3 et 4 ... (J'aurai pas dû lire Smirt avant de poster  Blagueur) , ils sont nettement plus posés et sages, très élégants mais je vois aussi une église.

Pour revenir sur le 2, il y a une sorte de vibration engendrée par tes petits décalages de couleur, assez gênante. Pourtant, l'idée est bonne. A moins que tu sois fixée sur un lettrage noir sur fond blanc, tu peux peut-être tenter d'autres déclinaisons :
- Et si ton sigle est entourée d'un cercle avec fond (rouge ?) ? Traité en réserve blanche ?
- Et si tout ton logo se trouvait dans un rectangle gris (clair/foncé) ?

Question annexe (vu qu'on me saoûle avec ça sur le logo 2.0 :p) : le Rouge et Noir, ça a une signification pour toi ? Parce que je vois que tous tes essais tournent autour. Instinctivement, j'aurai vu des couleurs plus "fun", pour toi. Rouge et Noir, c'est sobre et classe mais pas très joyeux tout de même Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:31

Oh ben bon sang, je ne t'avais même pas répondu Ramichou ! Tétanisé 

Merci pour ton retour en tout cas. On en avait discuté ensemble, toutes les propositions ici ne me conviennent pas, j'ai besoin de partir sur autre chose. Les couleurs n'ont aucune signification, je les ai juste choisies par goût. J'aimerais quelque chose d'assez sobre, moderne et épuré, c'est pourquoi j'ai choisi ces couleurs, en fonction du rouge qui est celle que je préfère. Après, on peut toujours donner des significations à ce choix...

J'hésite encore à faire un visuel "signature" ou à me trouver une image à partir d'un élément qui se rapprocherait de ce que moi ou mon entreprise est. J'avais une idée... Pourquoi pas une ruche ? Ça évoque l'activité, l'effervescence autour d'un projet. Je trouve que les valeurs véhiculées par cet élément seraient un bon moyen de parler de mes créas. Convainquant ou non ? J'ai un visuel en tête, il faut que je le teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:03



Je trouve pourtant que la troisième de tes images travaillées pour un logo est vraiment réussie. Elle est simple et en jette pas mal, non ?
En plus, elle est très harmonieuse avec ses courbes.
Je la trouve vraiment belle.
Ce n'est bien sûr que mon avis, si aucune ne te convient, il parait évident que peut-être tout changer et repartir sur une nouvelle base d'idée t'inspirerait mieux et te plairait ? Je ne sais pas du tout.

Sinon tu parlais d'une ruche ? Et pourquoi pas une abeille qui représente également la ruche et donc tout ce que tu dis et surtout, le courage, l'assiduité pour le travail tout ça, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:30

Merci Fanny !

En fait j'avais dans l'idée de faire comme un "M" où la barre centrale serait la ruche et les barres latérales des bâtons qui la tiendraient. Je ne suis pas encore sûre de tout ça. A tester ! Je pensais également à mettre 3 petites abeilles en haut à droite (2 à côté puis 1 au-dessus) pour créer un visuel comme les réseaux. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Je ferai des tests et je vous les montrerai !

Raaah c'est dur de se faire son propre logo. J'ai l'impression que rien ne va jamais. Même pour cette histoire d'abeille, je me dis que c'est en décalage avec ce que je fais. C'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:57


Haut les cœurs, tout travail est récompensé.
Tu vas y arriver Melaka. N'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:39

Mel, pour l'anecdote : la dernière fois que j'ai mis un motif hexagonal dans une créa (c'était assez fondu, pourtant), le client me l'a fait enlever parce que 1/ "ça fait ruche, donc évocation des travailleuses sans cervelle" et 2/ "ça évoque la forme de la France".
Donc, attention à la symbolique, ça peut être à double tranchant ^^

Pour revenir à la question des couleurs : le rouge n'est pas par essence une couleur sobre, justement. C'est la couleur de la passion, c'est vif, ça pète, c'est sanguin. Si tu veux du sobre avec ça, il faudra l'éteindre avec pas mal de blanc et éviter le noir (qui renforce les couleurs, lui). Ou alors "salir" ou désaturer ton rouge, avec le risque de tomber dans le marron ou le rose.

C'était monsieur "Bonne nouvelles", merci bien.
 Je sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:56

Ah oui, il y a toujours des contre-significations... Je n'avais pas l'intention de faire une forme hexagonale ceci dit. Bon, je ferais des tests et je vous montrerai ! Pour le moment j'ai surtout bossé sur mon site internet et il me plait grave !

Le rouge que j'utilise est le suivant : #7C1418
Il est plutôt atténué donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:08

La typo de ton site et ses couleurs font un peu orientaux. C'est volontaire ?

Ton rouge du coup ne colle plus tellement. Tu ne resterais pas sur les couleurs du site ?

Et le logo qu'il y a dessus actuellement du coup tu en penses quoi ?

Et quand tu dis que tu veux quelque chose de sobre etc., tu visualises quoi ?

Exemple, pour mon logo je suis partie sur une pastille, complexe et épurée à la fois, avec juste un aplat (stylisable à volonté), dans l'esprit des logos du monde de la com / du luxe, avec le côté art nouveau et celtique qui transparaît dans mes créas.
https://www.facebook.com/Aubane.Art

Ma couleur c'est une couleur que j'aime, qui évoque la tranquilité, le rêve, l'imagination, la nature, ni trop pétant ni trop fade... J'ai commencé par faire une liste de ce que je voulais faire transparaître dans mon logo. Des mots clés. Ce que tu veux évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:19

Tu parles de mon site actuel je suppose ? Ce n'était pas volontaire pour le côté oriental. Les couleurs que j'avais choisi étaient plutôt par goût et pour aller plus dans un registre "gourmand" (esprit chocolaterie avec le marron notamment). Mais il ne faut pas se baser là-dessus puisque je suis en train de refaire entièrement mon site internet, d'où les notions évoquées ci-dessus. Tu peux en avoir un aperçu sur mon autre WIP : https://ter-aelis.1fr1.net/t6940p75-wip-projets-scolaires-de-melaka

Mon logo actuel ne me plaît absolument pas. Je l'ai fait rapidement il y a 2 ans, n'ayant pas de meilleure idée sous la main. Je ne le considère pas comme un logo, j'aimerais quelque chose de plus professionnel, qui soit plus à la hauteur de mon métier.

De mon côté j'aime le rouge parce que c'est une couleur chaleureuse, passionnelle, courageuse, énergique. Elle est également très paradoxale dans ses significations. Tout comme toi je l'apprécie ni trop fade ni trop pétante.

En fait, je n'ai pas trop de problème lorsque je dois faire un logo pour un client, mais dès qu'il s'agit de mon propre logo, c'est autre chose... On nous l'avait dit en BTS : se créer son propre logo est l'exercice le plus difficile en graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:30

Si tu veux te sortir de ce souci, Mel : pompe.
Ecume les sites, visualise tous les jolis logos possibles que tu peux voir.
A un moment donné, tu flasheras sur un ou plusieurs logos. Et peut-être que tu pourras adapter ce ou ces logos à la vision que tu as, toi.
Voire même, exercice que je fais quelques fois : tu re-pompes directement un logo existant (mets ta honte de côté) en t'appliquant à le re-faire intégralement. Eh bien, 9 fois sur 10, tu vas dériver au cours de la réalisation et partir sur quelque chose de différent, parce que le cours de tes idées, en refaisant ce logo, va te mener plus loin. Et peut-être même, bien plus loin.

Mais pompe, faut pas avoir honte parfois.
Il n'y a jamais de création pure, absolue. On s'inspire, plus ou moins mais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:35

Oui tu as raison. De toute façon on s'inspire toujours de telle ou telle chose et au final ce que l'on fait n'y ressemble pas ou peu. Tu sais, l'idée de la ruche m'est venue l'autre jour, en écoutant une radio en Suisse. L'émission s'appelle Happy Culture (très belle découverte en plus !) et ils font un jeu de mot entre le fait que ce soit une émission culturelle et l'apiculture. Du coup ils ont pour image ce domaine là et j'ai trouvé ça très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:50

Très sympa l'happy culture ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:21

Nouvelle proposition. Visuel réalisé à partir du "m" et du "d" grec. Qu'en pensez-vous ?


Logo Melaka Design - Page 2 Logo_m21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:34

Perso, j'aime beaucoup le 3iéme des propositions de la page précédente.
J'aime la finesse (comme tu voulais au départ)... il est simplement à travailler pour faire moins église, ok le simplement est de trop :p Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:08

j'aime bien cette derniére proposition, mais j'ai tout de même une préférence pour la 1ere et 2eme des derniers essais de ta page précédente. en tout cas ca m'a l'air d'un sacré boulot de réflexion tout ca, je te tire mon chapeau demoiselle!  Blagueur 
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:26

Merci les filles ! Malheureusement je n'ai pas encore eu le coup de coeur pour une des propositions précédentes.

Je suis partie sur une nouvelle vague d'essais, toujours dans mon idée de faire un "logo signature". C'est ce qui parait me plaire le plus suite à d'autres réflexions entre temps. Je continue de plancher, ça viendra bien !



Logo 1 :

Logo Melaka Design - Page 2 Logo110

J'ai voulu faire un "M" un peu montagneux, pour rappeler ma région. En même temps la typo est plutôt dynamique.


Logo 2 :

Logo Melaka Design - Page 2 Logo210

Pour le coup, celui-ci fait vraiment signature à fond ! J'adore la typo.


Logo 3 :

Logo Melaka Design - Page 2 Logo310

Déclinaison qui me plait beaucoup excepté le fait qu'on dirait une marque de luxe... Est-ce bien ou non... ?


Logo 4 :

Logo Melaka Design - Page 2 Logo410

Typo sympa mais qui au final me parait trop enfantine.


Logo 5 :

Logo Melaka Design - Page 2 Logo510

J'adore cette typo mais là je trouve qu'il manque clairement un visuel. Je verrais bien une illustration me correspondant (une sorte de petit avatar de moi).


Logo 6 :

Logo Melaka Design - Page 2 Logo610

J'aimais bien la typo au départ, mais avec du recul elle me dérange. Peut-être qu'elle me rappelle trop celle de Disney.


Logo 7 :

Logo Melaka Design - Page 2 Logo710

Après réflexion, trop froid celui-là...


Des remarques, des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:39

Une préférence pour le 2 et le 3.
Tu as abandonné l'idée du rouge? Sinon tu peux tester une déclinaison avec du rouge sur ces deux là pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:02

Je ne sais plus trop si j'avais déjà donné un avis sur l'un de tes logos, mais là tu nous en présentes une bonne fournée !

Pour ce qui est de celui avec les lettres grecques, pas évident malheureusement pour quelqu'un qui ne connait pas l'alphabet grec ... Surtout que l'on connait principalement le Delta majuscule, et le Mu est moins connu encore :/

Logo 1 : J'aime bien, ça rappelle un peu ce que tu avais déjà essayé en rouge et noir.
Logo 2-3 : L'écriture calligraphié est assez peu lisible je trouve, c'est dommage. Ça passe mieux sur le troisième cependant.
Logo 4 : Je suis d'accord avec toi, peut-être un peu trop enfantin.
Logo 5 : Encore un peu enfantin, mais croise un peu le côté calligraphié que tu recherchais précédemment !
Logo 6 : Simple, mais j'aime beaucoup. L'un de mes préférés.
Logo 7 : Froid ? Peut-être ... mais un peu plus professionnel à la limite ...

Bref : Préférence pour le premier et le sixième !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:30

Ebé, encore une fournée. Tu es persévérante, c'est bien Heureux

Sans parler de telle ou telle versions, en fait, c'est le parti pris de tes logos qui me gênent un tantinet.
En effet, tu t'appelles "Melaka design". Un prospect qui lira ceci ne saura absolument pas ce que tu es ou ce que tu fais. Le design est une notion très abstraite, qui va du pack de yaourts à l''architecture.

Tes logos, très sobres mais élégants (plus des signatures que des logos, je précise), n'aiguillent pas sur le fait que tu sois graphiste : ils sont génériques et ça me gêne un tantinet. En caricaturant, on écrit "Gestion" ou "Cooking" à la place de "Design", ça marche tout pareil Heureux

Alors .. Il y a toujours la solution (efficace) d'encadrer ton logo d'un univers graphique très ciblant et c'est sans doute ce qui l'attend. Mais attention : un logo tout seul ne sera pas parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:42

j'aurais bien une préférence pour la signature 2 et 3, elles ont un petit plus par rapport au autres j'ai l'impréssion. peu être plus de personnalité?  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:34


Comme ta propre appréciation, je trouve la dernière version trop froide.
Les signatures qui font je trouve le plus professionnel sont la numéro et la numéro 6.
Mais cela est basé sur des critères purement subjectifs.

Je trouve que la numéro 1 serait idéale pour un atelier d'arts type dessins, plastiques, peintures, voire même sculpture (plutôt ce type de professionnels). Mais peut-être que je me trompe.
Je trouve que la typographie de la numéro 2 est en effet vraiment chouette et elle en jette mais elle n'est pas assez lisible rapidement. J'imagine que pour un logo il faut quelque chose qui accroche, vite. Assez simple mais parfait. En cela, la numéro 3 semble idéale : elle comporte un peu de la numéro deux tout en étant demeurant lisible.

Bon voilà, je ne sais pas trop si mes commentaires te sont très utiles car au final je ne connais pas du tout le milieu, tout ça. Donc mon point de vue est à prendre comme celui d'un spectateur inexpérimenté, hé hé.

Des bises, tu te rapproches de ce que tu veux DONC tu vas forcément finir par trouver ce qui te plaît le plus et ce qui te correspond le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo Melaka Design - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logo Melaka Design   Logo Melaka Design - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo Melaka Design
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Le Lotus Noir ~ [ Design Forum ] + logo et travails sur image.
» [LOGO] Logo vectoriel pour impression textile. [SUSPENDUE]
» Melaka
» Melaka
» [WIP] projets de Melaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser