AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyage sous archipel [rp privé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Voyage sous archipel [rp privé] Empty
MessageSujet: Voyage sous archipel [rp privé]   Voyage sous archipel [rp privé] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:38


~*~

Voyage sous archipel

*~°~*




Le parc, formé de bulles protectrices qui permirent d'instaurer de véritables jardins, bosquets et tapis d'herbe douce. Petit territoire aux mille facettes et aux multiples saisons, où chaque partie donnait vie à d'innombrables plantes et fleurs exotiques, en maintenant un environnement adéquate. Petite perle aux mille et unes couleurs défiant le désert brûlant qui débutait au pied de Sûl Nar. Faunes et flores purent s'y développer sereinement, à l'abri des heurts de l'extérieur. Un lieu où il était coutume de rencontrer toutes sortes d'animaux, de bestioles étranges, rigolotes, voir parfois surprenantes. Bref, un endroit rêvé pour prendre son temps, se promener paisiblement à la recherche de quiétude. Il n'en fallait pas plus pour attirer nombre d'aelissiens en mal de calme, ou d'inspiration, et beaucoup de peintres, poètes, écrivains ou artistes en tout genre venaient faire un tour dans ce Parc. C'est dans cet état d'esprit qu'Astriel avait emprunté l'un des nombreux chemins qui menaient à ce lieu unique.

Enfin entré dans le cocon même de l'enceinte, il se décida à aller jeter un oeil du côté des monts. Il ne s'en lassait pas, que ce soit de vivre à Echoriath, où de se retrouver ici, la montagne et les hauteurs l'avaient toujours attiré. Plus que les littoraux à vrai dire, bien qu'il aimait également ce genre de paysage. Mais la montagne, ses secrets, ses pentes, ses forêts, ses habitants et son essence même, inspirait en lui une vraie fascination.

Et il s'était levé tôt pour assister à un lever de soleil depuis les hauteurs du Parc. Il avait toujours voulu le faire, et c'est aujourd'hui qu'il allait réaliser un souhait cher à son âme. Arrivé à bonne hauteur, il s'installa dans un petit pré, s'assit au milieux des touffes de lavande sauvage. Il en cueillit un brin et se mit à mastiquer son bout, et attendit le spectacle.

Une nuit agité l'avait jetée sur les chemines calmes du parc. Réveillée bien avant l'aube, Grendelor avait décidé de s'occuper des plantes de montagne pour la journée. Chaque jour, elle passait dans un dôme différent, veillant à l'entretien et à la santé du parc. Alors que le soleil faisait son apparition, la jeune femme pénétra dans le dôme, ressentant immédiatement la présence d'un être cher à son coeur. Avec un sourire, elle le localisa et le rejoignit. Assis dans la lavande, il regardait le lever du soleil. La dame turquoise vint s'asseoir près de lui, doucement, les yeux rivés sur l'astre et murmura :


- Bonjour chaton, on ne te voit plus très souvent par ici en ce moment... Tu travailles trop tu sais?
- Chalut Lolor, l'ange lui fit une bise sur la joue et poursuivit, ah tu trouves ? Enfin, c'est vrai que ça fait un baille que je suis pas venu par ici.

Il cueilla un brin d'herbe pour faire mumuse avec en réalisant toute une série de noeuds simples.

- Je pense d'ailleurs que je vais m'arrêter un moment, faut que je change d'air, j'en ais marre. Même si j'aime mes petites habitudes et que je suis assez casanier, ya des moments où il faut que je sorte des sentiers battus.

Et pendant qu'il parlait ainsi, il poursuivait sa petite besogne, cueillant brin d'herbe après brin d'herbe.

- Sortir des sentiers battus ?

La jeune femme était intriguée et réfléchissait tout en observant le manège d’Astriel. Au bout de quelques instants, elle posa une main sur celle de l’ange.

- Tu vas finir par dépoiler tout le parc comme ça. Cesse d’être nerveux.

Elle lui fit un petit sourire.

- Je te sens avoir une idée derrière la tête. Où veux-tu aller ?

Ses yeux pétillaient de malice et de curiosité.

- Maieuh je suis pas si poilu que ça quand même, répondit l'ange avec un rire joyeux. Et bien, depuis que j'ais fais des recherches sur les cités d'Aelis, à mes heures perdues et quand je voulais glander en puissance, il y en a une particulièrement qui a attiré mon attention. Et tout particulièrement, Atalantë, la cité-archipel. Tu y es déjà aller ? C'est magnifique, surtout le collège des graphouilleurs. Ya tout plein de couleurs tout partout, mais sans que ça devienne brouillon et chaotique. C'est comme une mosaïque vu du ciel, d'ailleurs ils se sont débrouillés pour que l'on voit des représentations depuis les hauteurs. C'est sympa. Mais c'est pas trop pour le tourisme que cette ville m'intéresse.

Grendelor hochait la tête tout en écoutant Astriel. Elle avait déjà beaucoup parcouru les allées des galeries et voyait totalement ce qu'il voulait dire.

- En fait, j'ai trouvé plusieurs affaires étranges, de disparition d'aelissiens, mais aussi de touristes extra-planétaire, d'étranger, bref un peu de tout. Et ces disparitions sont "apparues" depuis que nous nous sommes installer, et que Ramrod, Dounette & compagnie ont décider de s'installer sur ces terres. Je sais pas si un lien existe, yen avait peut être avant, mais bon. Partons du principe qu'il y en a toujours eut même avant notre arrivée. Vu que c'est que depuis ce temps là qu'on répertorie ces affaires là. Et bien, la majeure partie des disparues concernent des visiteurs chevronnées, touristes en mal d'aventures, spéléologues et aventuriers qui se sont mit dans l'idée d'explorer la cité souterraine sur laquelle est bâtit Atalantë. On a jamais retrouvé le corps, ou même le matériel des gens qui s'évaporaient dans ces souterrains. Chacune de ces affaires est classé et bouclé sans que l'on trouve une quelconque réponse. Et puis ya mieux encore, chaque expédition officielle n'a rencontrée aucun problème, mais n'a jamais rien trouvé de suspect, ou quelque chose qui aurait pu éclaircir ce problème. Donc, partant de là, ça m'intrigue assez, et j'aimerais donc bien visiyer ces souterrains pour y dénicher je ne sais quel secret. Et mon petit doigt me dit que les surprises rencontrées en vaudront la peine.

...
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Voyage sous archipel [rp privé] Empty
MessageSujet: Re: Voyage sous archipel [rp privé]   Voyage sous archipel [rp privé] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:19

Il s'arrêta un moment, se saisit de quelques fleurs et demanda :

- ça t'intéresse ? j'aurais peur d'y aller tout seul dans le noir comme ça. Ajouta-t-il avec un sourire plein de malice.

Elle laissa son regard vagabonder sur le paysage devant eux. Le calme du parc. La chaleur du désert. Son mariage. Son quotidien défilait et un sourire prit naissance sur ses lèvres.


- Je crois que tu as raison. Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas bougé non plus. M’occuper du parc me plait mais le temps des explorations me manque aussi petit ange. Qui sait ce que nous trouverons. En plus, à nous deux nous ne risquerions pas grand-chose même si l’un de nous se blesse. Entre nos capacités nous nous complétons plutôt bien.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur ce qui les entourait. Elle réfléchissait à voix haute

- Hmm, à cette époque il n’y a pas grand-chose à faire, ça ne devrait pas poser de problème. Nichi est encore en vadrouille, il faudra juste que je le prévienne. Noxa peut très bien se débrouiller toute seule et Sharrya nous accompagnera…

Prenant une profonde inspiration, la jeune femme se retourna vers Astriel.

- Très bien, quand partons nous ?
- Hum, ben j'ai rien préparer pour l'expédition, mais je pense que, dnas une semaine, j'aurais tout ce qui faut pour faire un peu de spéléologie. Tu t'occupes de trouver "la spéléo pour les nuls" et le "livre du parfait petit fouineur" ?

Grendelor éclata de rire.

- Hmm j’ai déjà fait un peu de spéléo, donc je pourrais t’aider sur ce point là. Pour le guide du parfait petit fouineur, je crois que personne ne peut t’égaler !

Elle fit un clin d’œil à l’ange.

- Très bien, ça me laisse un peu le temps de me préparer aussi.

Elle se leva et lissa sa robe.

- Il faut que je prenne mes orbes, des boites de cartouches… On se retrouve où ? fit-elle en se retournant brusquement.
- Chez moi, ça te va ?

Grendelor hocha la tête.

- Bon je file organiser tout ça.

Elle embrassa Astriel et partit, continuant à égrener la liste des choses à faire et ne pas oublier de prendre.

- Heu au fait ! C'est qui Sharrya ? demanda-t-il tout innocent qu'il était.

Grendelor s'arrêta et regarda l'ange avec de grands yeux étonnés.

-Toi le-maitre de l'arène tu ne sais pas qui est Sharrya? Tsss En attendant qu'on parte tu regarderas bien ma fiche d'inscription. Avec un sourire espiègle elle repartit
- Aaaah oui j'avais oublié ! Hem...faut vraiment que je sortes. Bon à dans une semaine alors !

Sur ce l'ange sortit ses ailes, s'envola et...fonça contre la bulle transparente qui protégeait le parc. Après un *bom* assez délicieux pour les oreilles et le sourire, l'ange redescendit sur terre à côté de Grendelor.

- Hum, y faudra penser à faire des fenêtres pour les êtres qui peuvent voler comme...moi par exemple ! Suggéra-t-il avec sa belle bosse sur le front. Bon je vais prendre la sortie normale. Ahem, moins dangereux dans ce pays.


Grendelor partit d’un fou rire irrépressible et se jeta dans les bras d’Astriel.

- Tu es incorrigible tu sais ?! Mais promis je ferais quelque chose pour toi. Tu devrais peut être apprendre à te téléporter ce serait plus pratique.

Déposant une bise sur la joue de l’ange, elle lui frotta vivement sa bosse, la soignant au passage.

- Ben vi, on change pas trop. Bey je veux bien que tu m'apprenne oui, parce que les portes interplanaire, c'est assez délicat à ouvrir, et ça prend du temps, même si ça permet d'aller bien plus loin.

Il rougit un peu, toucha sa bosse qui n'était presque plus. La douleur surtout avait totalement disparue.

- Hey bien, tu as bien progressé dans l'art de guérir, dis donc.

Arrivés à l'une des sorties du parc, ils se quittèrent alors, chacun les idées plein la tête, l'imaginaire en pleine cogitation.




*
* *
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Voyage sous archipel [rp privé] Empty
MessageSujet: Re: Voyage sous archipel [rp privé]   Voyage sous archipel [rp privé] Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:17

Une semaine plus tard, Grendelor était fin prête. Voyageant léger grâce à sa ceinture sans fond, digne de Mary Poppins, la jeune femme partit de Sûl-Nar tôt le matin afin de rejoindre Echoriath rapidement et trouver où pouvait bien habiter son ami. Il lui avait décrit l’endroit comme très reconnaissable, sur le flanc de la montagne. Rien que le vaisseau était un panneau suffisant, mais le fait que la maison disparaissait sous la végétation alors qu’un nombre incroyable d’engins motorisés débordaient du garage ouvert était une signature sans nul autre pareil. Secouant la tête devant ce spectacle, petit sourire en coin, Grendelor réussit à atteindre la porte d’entrée, qui ne devait pas souvent servir.

*Evidemment, il doit passer par la fenêtre je parie.*

Elle frappa trois coups secs.

Aucune réponse ne se fit entendre, pas le moindre bruit venait de l'intérieur. Et seules la flore et de la faune aux alentours se présentait fraîchement réveillées soit le bruissement des feuilles sous la légère brise matinale, le chant d'un rouge gorge, le sifflement lointain d'une vipère ou les bourdonnement des abeilles.

Elle attendit quelques instants et recommença. N’obtenant toujours pas de réponse, elle vérifia mentalement la présence de l’ange. Elle sentait son esprit. Haussant les épaules, elle ouvrit la porte, en forçant largement pour avoir un passage suffisant pour entrer.

La porte grinça timidement, et un petit hall d'entrée cheminait tout droit, donnant accès a la cuisine, et au salon. ce dernier était emplit d'objets en tout genres, où chaque étagère était pleine à craquée de souvenirs, d'objets étranges, d'appareils divers et variés. La cuisine quant à elle était bizarrement et miraculeusement rangée avec minutie.

Tout à coup, une petite sphère s'illumina et afficha l'heure de la journée. Elle se souleva de son socle, et plusieurs autres petites sphères vinrent tournoyer autour de l'objet. L'ensemble ressemblait à une petite galaxie, son soleil au milieu, les planètes autour. Intriguant. La sphère affichait toute sorte d'information sur sa surface, comme la température intérieur, extérieur, le degré et la force du vent, l'hygrométrie et toutes sortes d'informations dans le genre. Même les petites boules affichaient des petites notes prisent par l'ange, et d'ailleurs, l'une d'entre elle changea de couleur pour prendre un rouge vif. L'objet vibra un instant puis se déplaça à vive allure, montant les escalier situés au bout du couloir, et ce qui ressemblait à une chaîne de radio se fit entendre dans toute la maison.

S'en suivit un gros *bom*, puis un bruit de dégringolade précédé d'un craquement. Pour finir la radio s'arrêta quelques instants plus tard, cessant de dissimulé les quelques jurons qu'Astriel lança dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Voyage sous archipel [rp privé] Empty
MessageSujet: Re: Voyage sous archipel [rp privé]   Voyage sous archipel [rp privé] Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:20

La jeune femme avait suivi ces mouvements avec de grands yeux écarquillés. Elle sursauta en entendant la dégringolade et finit par éclater de rire en entendant Astriel. Toujours rigolant, elle monta les escaliers pour rejoindre l’ange.

Elle découvrit alors une chambre assez bordélique, surtout depuis que son étagère située au dessus du lit, contre le mur, avait cédé il y a quelques instants. Au moins une centaine de bande dessinées se retrouvaient étalées un peu partout. Le reste de la chambre paraissait aussi fourni que le salon, une multitude de livres, bande dessinées, souvenirs, classeurs et autres objets en tout genre fourmillaient de partout. Un bordel organisé revendiquait-il.

L'ange lui se frottait la tête, et se réveilla avec mal, malgré le fait qu'il ait ouvert la fenêtre et laisser passer les chauds rayons du soleil matinal. Les cheveux en pagaille, la mine vraiment endormie, en boxer, il aperçu Grendelor après avoir lancé un regard noir au petit objet flottant qui affichait un large sourire.

- Toua, la prochaine fois, je te plonge dans l'aquarium. Heu, bonjour Lolor


La jeune femme se tenait au chambranle de la porte d’une main, la seconde appuyée contre son ventre, pliée en deux de rire. Des larmes coulaient sur ses joues. Essayant de reprendre son calme, elle les essuya tout en se redressant.

- Salut… chaton…

Et elle repartit dans un fou rire. Elle finit par s’asseoir contre le mur, se cachant la tête dans les bras. Seulement, c’était encore pire. Elle revoyait la scène dans sa tête, imaginant très bien la tête d’Astriel à son réveil, l’imaginant maintenant, en train de la regarder, vexé et pas encore bien sûr de comment réagir… Et le rire n’en finissait plus. Entre deux accès, elle réussit à articuler quelques mots.

- Excuse, mais ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri. Tu devrais t’habiller, tu vas attraper froid.

Appuyant sa tête contre le mur, Grendelor rouvrit les yeux et regarda l’ange remettre un peu d’ordre dans l’éparpillement de BD. Le mouvement la calma petit à petit, bien que régulièrement un sourire naisse sur ses lèvres.

- Je suis jamais malade. Pi je prendrais bien une petite douche avant. Mais avant tout, tu veux quelque chose ? Un thé ? Un café ?

Il empila simplement les bandes dessinées sans se soucier de leur rangement respectif.

- Ça ira, j’ai déjà déjeuné avant de venir. Bon je te laisse te préparer tranquillement, tu veux que je te fasse le p’tit déj’ pendant que tu te douches ?
- Oh je veux bien, c'est gentil. Du thé pour moi. Hum, tu veux que je te montre où sont les brioches, couteaux et compagnie ou tu veux déjà jouer aux exploratrices ?

Grendelor agita la main en souriant.

- T’inquiète je me débrouillerais. Allez file sinon je te fais claquer l’élastique de ton boxer sur les fesses !

Elle arborait un grand sourire joueur

- D'accord. Bey j'y file alors.

* fait mal ça en plus *


L'ange chercha quoi se mettre, mieux valait du solide, chaud et léger, puis il se rendit dans la salle de bain de l'étage - car il y en avait une autre, au rez-de-chausée - et commença sa douche. La jeune femme redescendit donc les escaliers et se retrouva dans la cuisine. Souriant à ses pensées, elle prépara du thé, trouva de quoi faire un jus de fruits, hésita sur les brioches puis finalement les fit griller et les tartina de confiture. De temps en temps, on l’entendait siffloter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Voyage sous archipel [rp privé] Empty
MessageSujet: Re: Voyage sous archipel [rp privé]   Voyage sous archipel [rp privé] Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:43

Dix minutes plus tard, Astriel descendit à son tour, les cheveux tout mouillés, habillé d'un haut à manche longue blanc et arborant des dessins étranges, et d'un jean solide assez classique un peu délavé. Il huma l'air.

- Wouaou miam ça sent bon, merci !

Il ouvrit la double porte vitrée qui menait vers l'extérieur puis s'installa à table en se saisissant d'une des tartines.

- La semaine s'est-elle bien passée ?

Grendelor hocha la tête.

- Oui tranquillement, j’ai tout organisé pour que mon absence ne pose pas de problème et j’ai pu réunir suffisamment de provisions tant de plantes que pour manger pour qu’on puisse partir une semaine. Ensuite faudra se débrouiller autrement.

Elle s’installa à la table en face d’Astriel.

- Tu as une idée de par où commencer ?
- Et bien...
- En fait oui, nous avons appris que les passages empruntés par la plupart des aventuriers et compagnies sont en fait assez bien dissimulés pour que peu de gens les connaissent, et qu'il est assez difficile de les trouver seul. En fait, un petit groupe de gens indiquent ces passages à ceux qui paient au prix fort, sous raison du silence sans quoi...enfin bref voila quoi, des sales types à mon humble avis. Et donc, nous en avons contacté un, ils se font appelés les "passeurs", pas très original. Et donc nous avons rendez vous avec l'un d'eux dans quelques heures, vers 14h00 environ.

Explica Arnä qui était entrée à l'instant.

- Voilà, reprit l'ange qui commença sa seconde tartine après une gorgée de thé.
- 14h ? Bon nous avons le temps alors.

- Bonjour Madame Grendelor au fait, excusez-moi, je suis toute occupée et j'en oublie les politesses.

Le ton mi-argenté, mi-doré de la petite fée passa sur un rose diffus, signe qu'elle rougissait de gêne suite à la situation. Grendelor avait écouté avec attention l’explication d’Arnä à qui elle offrit un sourire.

- Ce n’est rien Arnä, mais si tu m’appelles encore madame, je te fais la tête à vie !

Elle avait parlé sur un ton faussement grondeur pendant que ses yeux pétillaient de malice. Elle se reposa contre le dossier de sa chaise, regardant son beau-frère manger avec appétit.
- D'accord, ma-de-moi-selle Grendelor, répondit la petite fée en se prenant au jeu.

La jeune femme sourit et tendit la main à Arnä pour qu’elle s’y pose.

- C’est mieux, mais fais donc comme tout le monde et appelle moi Grendy, tu veux ? Le reste c’est bon pour les gens qui ne se connaissent pas ou ne s’apprécient pas.
- Qui aime bien, châtie bien Grendy, dit-elle en y ajoutant un clin d'oeil.

Secouant la tête d’un air faussement désabusé, Grendelor sourit. Elle reporta son attention sur Astriel. Celui-ci finissait tranquillement son thé en regardant sa belle-soeur et Arnä se chamailler avec amusement. Il posa la tasse une fois finie et reprit.

- Alors moi aussi j'ai pris ce dont nous aurons besoin en bas. Entre autres, masques, bouteilles à oxygènes, il ne faut pas oublier que nous serons sous l'eau au final. D'ailleurs selon un ancien rapport officiel de rénovation des canalisations, qui date de 10 ans à peu près, la moitié des égouts est dans un état de délabrement, trous et passages bloqués sont monnaie courante. Un vrai labyrinthe en somme. Donc je n'imagine même pas ce que c'est pour les niveaux inférieurs. On verra bien, après tout c'est ça l'aventure !

Il finit son thé d'une gorgée et commença à ranger la table.

- J'ai pris aussi un peu de matériel d'analyse, techno-magique et tout, pour satisfaire mon côté scientifique hey hey. Je te montrerais ça. Sinon, j'ai aussi pensé à prendre des lampes-torches aussi, de poche, frontale, etc...Des cordes, des piolets et tout et tout. Bref, de quoi spéléologiser hors et sous l'eau tranquillement.
- Tu as fini de construire une bulle sub-aquatique pour moi ? demanda la petite fée.
- Oui, je l'ai même testée, ça marche impeccable.
- Chouette !
- Il faudra juste que l'on fasse quelques réglages niveau liaison mentale entre toi et la bulle pour qu'elle puisse bien répondre à tes attentes.
- D'accord.
- Je vois, alors on est prêt, répondit-il en chantonnant

Il se leva et monta à l'étage, il en revint peu de temps après, puis indiqua le garage à Grendelor.

- On y sera plus rapidement en navette. Puis je ne me souviens plus si tu es déjà montée dans cet appareil.
- Non je ne savais même pas que tu avais une navette...
- Ah bon ! Ah bé...pourtant je le cache pas. Enfin après elle n'est pas vraiment à moi.

Grendelor regarda Astriel d'un air soupçonneux.

- C'est compliqué, et je ne l'ai pas volée, ni même empruntée, pourquoi tu me regardes comme ça ?
-Hmm non pour rien, fit la jeune femme innocemment. Allons-y plutôt, tu me raconteras tout ça un jour...

Arnä s'empressa se les rejoindre, et ayant entendu une partie de la conversation, déclara :

- En fait ce vaisseau, c'est moi aussi.
- Voilà, (je t'avais dit que c'était pas simple), reprit l'ange.

Grendelor resta interloquée une seconde avant de se reprendre

- Ha mais ça, je le savais déjà, disons que j'en ai entendu parlé.
- Bon, et bien voilà, comme ça les présentations sont faites.

Arnä émit une petite mélodie sonore et la rampe s'abaissa lentement.

- Après toi, proposa l'ange à sa belle sœur

Le remerciant d'une inclinaison de tête, Grendelor monta la rampe pour pénétrer dans le vaisseau, qui méritait plus que le nom de navette. La jeune femme émit un sifflement de ravissement.

-Hé beh, mazette, c'est du joli ça Arnä, fit-elle

La petite fée lui fit un large sourire de satisfaction et de fierté. Il était vrai que le coup d'œil en valait la chandelle. Mélange de magie et de technologie, et aussi de vie, ce vaisseau semblait respirer comme n'importe quel organisme fait de chair et d'os. La soute, assez grande, laissait entrevoir l'aspect des murs, donc la texture métallique, s'avérait être un véritablement patchwork mariant de multiples tâches d’un bleu profond et violacé. Le plus étonnant était sans doute le fait que l'ensemble bougeait lentement, tels plusieurs fluides colorés suivant des courants liquidiens complexes. Qui plus est, au toucher, au lieu de ressentir un froid d'acier, une chaleur venait vous chatouiller les sens.

Ils entrèrent dans la salle de commande après un petit couloir ; spacieuse, servant apparemment de salon, quelques arbres étranges servant de pilonnes structurelles, une flore exotique agencée autour d'eux, bref, le tout était assez étrange, pour un vaisseau.

L'ange et la fée s'approchèrent de la grande baie vitrée, cette dernière décrivit quelques signes de ses doigts délicats, de fin liserés lumineux et éphémères suivant ses gestes. Le vaisseau se mit alors en branle, semblant se réveiller d'un long sommeil. Ce qui avait semblé être des fruits s'illuminèrent et une multitude tâches colorées s'affichèrent sur ce qui semblait être le tableau de bord. Quelques hologrammes s'enclenchèrent également, l'un d'eux représentant les terres d'Aelis avec précision. Grendelor parcourait le vaisseau, émerveillée.

-Moi un vaisseau comme ça, j'y passerais bien des années sans soucis.
- Encore faudra-t-il le supporter, il est moi, mais en même temps il a un caractère différent du mien, et il est assez susceptible parfois, et il n'en fait qu'à sa tête par moment. Mise à part ça, et son esprit taquin, il est moi, je suis lui. Même si c'est nuancé d'une manière assez bizarre, expliqua Arnä tout en poursuivant de mettre le vaisseau en marche.
-Au moins ça met du piment et anime le voyage. Et il y a tout le confort, bien plus que dans un vaisseau classique.

Grendelor examinait le tout d'un œil expert. Elle avait beaucoup voyagé et était une pilote émérite.

- Tu veux piloter ? demanda Arnä, un sourire malicieux au coin des lèvres.

Grendelor hésita, tentée.

-Hmm, non pas maintenant, je voudrais déjà observer. J'en saurais plus ainsi.

Arnä hocha la tête, légèrement déçue, elles remettraient ça à plus tard. Astriel manipulait l'hologramme affichant les terres d'Aelis et effectua de multiples zoom pour définir l'emplacement du lieu de rendez vous, ainsi que celui d'atterrissage. Les atalantéens n'avaient pas trop l'habitude des vaisseaux aériens, contrairement aux wilwariens ou aux habitants de Belthil. Cela leur changerait un peu. Plusieurs manettes de commandes et runes lumineuses se murent sous la volonté d'Arnä qui, tel un chef d'orchestre, fit allumer les moteurs, et dans les secondes qui suivirent l'engin s'éleva légèrement au dessus du sol puis décolla rapidement.

Grendelor suivait toutes les opérations attentivement. Elle percevait les flux qui mouvaient le vaisseau et s'en imprégnait doucement, assimilant les manœuvres.

-Combien de temps pour s’y habituer?
- En fait il n'est pas bien compliqué à prendre en main, le plus dur est de bien s'entendre avec "moi", enfin le vaisseau. Donc pour répondre à ta question, ça dépend de toi, ta personne, et s’il le veut, ça prend le temps de vous mettre en synchronisme mental. Donc ça peut être tout aussi bien 5 minutes que jamais. Mais je ne m'inquiète pas pour toi. Ça sera surement mieux qu'avec Astri.
- Mouais...c'est de sa faute toute façon, il faisait exprès de me mettre des bâtons dans les roues et de me distraire, bougonna-t-il

La jeune femme sourit devant la mine de l'ange

- Et ça présente deux avantages, l'un c'est que pour voler ce vaisseau, il faut être en synchronisme, donc c'est impossible (ou presque). Et de deux, le pilotage s'en retrouve bien plus instinctif et efficace car il permet de ressentir les possibilités du vaisseau, et d'agir en symbiose.
- Sûr, il m'aime pas !
- Mais si, sinon il ne t'aurait jamais laissé le piloter.
- A bah il m'apprécie pas beaucoup alors, ou c'est du sadisme !
- Et ça recommence...

Grendelor éclata franchement de rire.

-Voyons chaton, comment veux-tu qu'on ne t'aime pas?! C'est simplement que tu ne sais pas t'y prendre c'est tout. La jeune femme ébouriffa les cheveux de l'ange. En tout cas, c'est pratique cette symbiose. Je suis vraiment curieuse. Le voyage sera long?
- Non, on y est dans une demi-heure minutes, et vu qu'il n'est que onze heure, et que le rendez-vous est à quatorze heure, ben on a un peu de temps.

- Ok. J'en profiterais pour faire un tour en ville, ça fait longtemps que je ne me suis pas promenée là-bas. [/color]

- Ah oui, Atalante et ses peinturlureurs fous. Ça en vaut le détour !


La jeune femme sourit.

-Oui, ce sont de sacrés spécimens qui demandent une étude approfondie...Comme tous les habitants de TA en fait, il y a tellement de gens différents à connaître... Sais-tu que je me suis lancée dans l'étude des différentes "espèces" présentes dans notre beau pays?

- Ah oui ? Quel genre d'espèce ? Toutes ? Animales ? Végétales ? Des habitants ?

-Des habitants. Entre les humains plus ou moins gonflés de pouvoirs, les anges, les démons, les vampires, les métamorphes, les nymphes... y'a de quoi faire. Je fais une étude par le soin... Le problème c'est qu'il faut attendre qu'ils aient un pépin pour ça,
ajouta-t-elle avec un clin d'œil malicieux à l'ange.
- Ui, je vois, une médecine n'est pas universelle, et ce qui peut guérir un humain peut tuer un non-humain. Ça serait trop facile sinon.

-Exactement. J'en sais déjà beaucoup plus sur les nymphes et les vampires, Cassi et Smirtnoff étant mes deux cobayes de prédilection. Ces deux là trouvent toujours le moyen de se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

- Ah oui, j'en ai eu vent un peu. Avec toutes ces études tu dois maintenant être bien plus spécialisée et douée que moi. Sacré toi, il faut toujours que tu trouves des cobayes partout, la taquina-t-il.
-Ho mais je ne les cherche pas, ils me tombent dessus, si tu étais plus souvent là c'est à toi qu'ils auraient demandé de l'aide j'en suis sûre.

- Ils en ont de la chance !

Continuant en palabre, ils arrivèrent enfin en vue de la cité des couleurs, où siégeait le Collège des Arts Graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Voyage sous archipel [rp privé] Empty
MessageSujet: Re: Voyage sous archipel [rp privé]   Voyage sous archipel [rp privé] Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:33

Le vaisseau descendit progressivement et ralentit l'allure, ils finirent par se poser sur l'eau entre deux petits îlots naturels. Arrivés au port sous quelques regards interloqués et intéressés, l'engin s'arrima au ponton.

Discutant des soins et des nouvelles du pays, Grendelor n'avait pas vu le temps passer et fut surprise lorsque elle sentit le vaisseau ralentir pour enfin s'arrimer.


- Merci bien pour le voyage, fit la jeune femme à l'adresse du vaisseau. Sortant avec Astriel et Arnä, elle s'avança dans le soleil éclatant du midi. Un déjeuner en vitesse?
- Tiens, là-bas, il y a un restaurant avec terrasse, indiqua Arnâ à leur droite.
- "Le Vatemmer", bizarre comme nom, commenta l'ange.
- Rien de tel que de partir à l'aventure le ventre plein, fit Grendelor avec malice. Allons-y

Ils s'installèrent, Arnä ne demanda qu'un condensé de jus de fruits mixés, Astriel cherchait encore tandis que Grendelor demanda :

- Un poisson du jour s'il-vous-plaît  
- Heu, pareil.
- Alors cette petite ballade dans ma partie aéro-navale t'as-t-elle plut ? demanda la fée.
- Oui, vraiment très intéressante. tu sais, je suis un peu comme Astriel et tout ce qui touche à la magie et à la science me fascine. Alors ça, tu imagines, fit la jeune femme avec un clin d'oeil.
- Hi hi, ça veut dire que je ferais un bon cobaye ça ?
- Très bon même. Tu sauras à qui t'adresser en cas de problème comme ça.

Grendelor réfléchit un instant et dit à Astriel.

-Pendant un temps, j'ai pensé à fonder une confrérie de guérisseur. Le but étant d'arriver à ce que à nous tous nous ayons soigné au moins une fois tous les habitants de TA. Je me dis que ce pourrait être amusant...
- C'est une idée intéressante, et si je comprend bien, tu souhaite rassembler un plus large éventail de connaissances médicales qui concernerait toutes les espèces intelligentes de Ter Aelis, ou au moins le plus possible. C'est bien ça ?
-Oui et former une petite communauté de guérisseurs. Il n'y a pas que toi et moi qui ayons quelques dons dans ce domaine mais il faut dénicher les autres, qui bien souvent n'en font pas étalage. Les autres confréries veulent amasser des trophées, les nôtres seraient simplement la réussite d'une guérison sur l'un des habitants de ce pays. C'est d'un côté plus simple mais aussi plus difficile. C'est un véritable défi! fit-elle avec un sourire gourmand
- Et bien, je veux bien t'accompagner dans ce défi quand nous en aurons terminé avec les secrets que nous cachent les tréfonds d'Atalante.

La jeune femme hocha la tête en signe d'assentiment. Les plats leur furent rapidement apportés et ils purent déjeuner en toute tranquillité sur la terrasse.

- Comment vous pouvez mangez ces choses ? demanda Arnä, un peu dégouté devant le spectacle
- Hmm avec nos dents? Je ne vois pas ce qui te choque Arnä, notre espèce est omnivore et a besoin de protéines. Le meilleur apport reste la viande et le poisson, fit Grendelor en haussant les épaules.
- Je sais mais...je comprendrais jamais.          
- Le monde féérique a bien des différences avec les nôtres, on fonctionne pas pareil voilà tout.
-Oui certaines différences sont tellement fondamentales qu'on ne peut pleinement les appréhender. C'est comme d'essayer de comprendre comment un vampire peut apprécier de boire du sang, c'est impossible pour nous. Mais on sait que c'est comme ça.
- Moi je comprend qu'on peut apprécier de boire du sang, dit l'ange tout sourire, canines retroussées.
-Tss, fit la jeune femme. C'est parce que tu es un chat aussi. L'être humain lui, a perdu depuis longtemps le goût du sang frais dégoulinant de sa proie. Et puis ce n'est pas la même chose que de boire le sang de ses congénères
- Ah bon les chats boivent du sang ?
           
Moment de réflexion.

- Ah oui, hum, les chats pas domestiques en fait, je crois, enfin yen a qui en boivent aussi, c'est étrange un chat tu sais.
- Pas besoin de le préciser
-Ne me dit pas que tu te considère comme un chat domestique...Par contre si tu me dis qu'en plus d'être un chat et un ange tu es un vampire... je vais finir par faire des expériences sur toi pour comprendre comment tu marches !
- Mais non je suis pas un vampire ! Et non je suis pas domestiqué ! (ça va pas non ? ) Pas encore à ce que je sâche d'abord, et non je suis pas d'accord !
- Moi si, ça pourrait être rigolo.
- Oui c'est ça, aller défend là. Je ne suis pas un rat de laboratoire mademoiselle Grendelor. Et je me demande si Arnä ferait une bonne attraction de cirque aussi.
- Oh ! Tu va voir toi ! Je ne suis pas une attraction de cirque !

La petite fée lui tira es cheveux dans tous les sens et fit plein de noeuds dans sa tignasse.

- ...j'avais prit ma douche !
- ça te va bien.
- ...pourquoi moi ? Non mais t'as vu ce que t'as fait ? À quoi je ressemble moi maintenant...

Elle éclata de rire.

-Evidemment que tu n'es pas un rat, encore moins de laboratoire !

Devisant joyeusement ainsi, leur repas se terminait. Quittant le restaurant, Grendelor ajouta

-Si on a encore le temps, je voudrais passer au Collège voir quelques galeries. Je cherche à quelque chose à accrocher sur les murs de mon bureau
- Allons y alors, on a encore du temps.           
- Oui, une bonne heure
- Au fait, quelqu'un à payé?
- Heu...
- Je propose la fuite en douce.

Grendelor regarda Astriel d'un air atterré. Ne pas payer et fuir. Il n'y avait bien que lui pour l'embarquer dans de semblables situations ! C'est donc une course folle au milieu des ruelles d'Atalantë qui commença. Les deux amis partirent en clin d'oeil, poursuivis par les cris du commerçant. Un coup à gauche, deux fois à droite, se mêler à la foule, le chemin était rude mais ils parvinrent devant le Collège en ayant semé leurs poursuivants. Essouflés, ils contemplaient la majestueuse façade.

- Tu es... sûr... que tu veux... acheter quelque chose? Demanda la jeune femme entre deux respirations haletantes. T'as... de l'argent au moins?... Nan, … parce que... je recours pas comme ça... avant un moment !
- Non j'ai rien sur moi j'ai tout oublié à la maison, dit-il embarassé, je pensais pas qu'on en aurais besoin pour aller sous terre.
- Ya que toi pour penser comme ça...

Comme si de rien était l'ange changea de sujet.

- Magnifique bâtiment, Atalante est réellement une merveille architecturale. J'aime bien le mélange des genre, un peu de classique, mélangé au baroque, et leur touche personnelle de fantaisie colorée.
- Hey tu m'écoutes !
- Oui oui, répondit-il tout sourire.
- Je finirais par faire un maheur, soupira la petite fée
- Mais plus sérieusement, non je veux pas acheter quelque chose, à la limite emprunter, vu que j'ai rien du tout, enfin tu as peux être quelque chose ? demanda-t-il à Grendelor.

Elle jeta un regard noir à l'ange. Se redressant et s'étirant pour éliminer le début de point de côté qu'elle avait, Grendelor répondit

-Genre, je suis riche. Nan mais t'imagines le prix des toiles ici? Parce que je suppose que tu vas pas prendre quelque chose qui vient d'un illustre inconnu. Emprunter! Tiens je voudrais bien voir ça. Si jamais l'autre blafard te choppe tu peux être sûr que tu vas pas revenir de sitôt...

Tout en râlant face à l'insouciance confinant à la stupidité du chatange, la jeune femme s'était approchée de l'entrée. Après tout ils avaient du temps et certains tableaux valaient le détour. Elle se retourna vers Astriel et le foudroya du regard.

- Si jamais tu t'approches d'un peu trop près d'un tableau, je t'étripe !

Et d'un pas décidé, elle franchit le seuil.

La petite fée suivit Grendelor, au moins aussi énervée qu'elle, laissant l'ange devant l'entrée, penaud. Il finit par rentrée au bout d'un certain temps, bien calmé par la dame turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Voyage sous archipel [rp privé] Empty
MessageSujet: Re: Voyage sous archipel [rp privé]   Voyage sous archipel [rp privé] Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:40

L'ambiance était impressionnante. Grandiose. Et... colorée. Les galeries défilaient sans se ressembler. Du monde bonbon de l'elfe Mido, à la noirceur violent de celui du vampire, tout était représenté.

L'ange visitait tranquillement, il y avait tant à voir et certaines œuvres méritaient bien des heures de contemplation. Si bien que le temps passa bien vite, trop même. Ils n'avaient eu que le temps d'en voir le dixième et encore.

- Houla, nous sommes en retard, annonça Astriel en apercevant l'heure sur une des œuvres. C'est dommage je serais bien resté ici plus longtemps, poursuivit-il timidement.
- Pour "emprunter" quelques tableaux ?

L'ange roula des yeux.

- Mais non ! Je suis désolé pour tout à l'heure. Je plaisantais, enfin, bref.

Avec un regard sceptique, puis un sourire taquin, Grendelor suivit Astriel vers la sortie.

-Allons, ton don pour nous fourrer dans les situations les plus incroyables devrait nous servir dans notre recherche, j'en suis sûre ! Nous n'avons pas un rendez-vous là?
- Allons y sans attendre.

Ils sortir du bâtiment non sans regret, tout en sachant pertinemment qu'ils pourraient revenir plus tard. Ils revinrent vers le vaisseau situé non loin du point de rendez vous, prenant particulièrement soin de ne pas passer devant le restaurant dans lequel ils avaient mangé un peu plus tôt. Ils arrivèrent sur un pont où se trouvaient quelques passants, et un individu tout vêtu de bleu qui semblait attendre vu son attitude. Ils allèrent à sa rencontre.

- Bonjour. C'est bien vous le guide des bas-fonds ?
- C'est bien moi, Murin, pour vous guider. Vous devez donc être Astriel.
- Oui.
- Et qui vous accompagne ?

La jeune femme regardait l'étrange personnage qui allait leur servir de guide. Tout en bleu. Un mentor? Pourtant sa figure et son nom ne lui disaient rien.

Je suis Grendelor. Je joue les infirmières, dit-elle en tendant la main à l'homme.

Il la regarda méfiant.

- Ce n'était pas stipulé dans le contrat
- Le contrat stipulait bien que je pouvais choisir plusieurs personnes
- Des aventuriers, pas du personnel civil.
- Grendelor est une infirmière de choc vous pouvez me croire.
- J'espère, en cas de problème je ne serais pas responsable de toute façon.
- C'est un plaisir à sens unique, renchérit l'ange avec un faux sourire.

Il finit par tender la main à Grendelor.

- Bienvenue pour une promenade de santé ironisa-t-il

N'en tenant pas compte, Astriel présenta également Arnä qui surprit une fois de plus l'individu, mais il ne fit aucun commentaire

Il ne lui plaisait pas et elle ne lui faisait pas confiance. Visiblement, c'était réciproque et tant mieux, elle n'aurait pas à jouer la comédie. Haussant les épaules face à l'impolitesse de Murin, Grendelor lui serra la main et attendit le départ tout en le regardant de ses yeux bleus, froids.

- Bon, on va se préparer, j'espère que vous avez amenez le matériel nécessaire.
- J'espère que vous ne me prenez pas pour un imbécile non plus.
- Bien sûr que non.

Ils allèrent au vaisseau, Arnä avait déjà tout préparé, tout leur matériel était là, il ne restait plus qu'à s'équiper.

- Alors, on enfile déjà les combinaisons là, elles s'adaptent toutes seules au corps. Elles sont très pratiques vous verrez. Isolant thermique, protection partielle d'élément toxiques ou radioactifs, et les concentrés de nanomachines font des petites merveilles en améliorant la synchronisation des mouvements, tout ça tout ça, je vous fais pas un exposé. Tu connais le vaisseau Grendy pour te changer.

Avec un hochement de tête, la jeune femme prit l'une des combinaisons et entra dans le vaisseau. Rejoignant l'une des cabines, elle se déshabilla derrière un rideau de lianes. La matière de la combinaison glissa en douceur sur son corps et s'adapta à sa forme. Elle tenait chaud et n'entravait pas les mouvements, bien au contraire. Prête, la guérisseuse ressortit et attendit ses compagnons de route un sac avec des provisions sur le dos.

- Alors il y a tes affaires personnelles qui sont là, ceinture fourre tout, pistolets, une carpette...

A la mention de « carpette » le tissu s'anima et envoya une méchante tape sur le crâne de l'ange.

* Carpette toi-même le poilu! *

La réflexion de Sharrya fit sourire Grendelor. Sourire qui s'agrandit encore en voyant les yeux éberlués de leur guide. N'en tenant pas compte, la jeune femme fit comme si de rien n'était et drapa sa cape autour de ses épaules, comme un châle.



- Vous êtes prêts? Demanda-t-elle innocemment.
- Je vois que tu es toujours aussi réactive. Non non on est pas encore prêt. Tiens, ton casque avec lampe, lunettes à vision thermique et infrarouge, une corde quelques piolets et la ptite faucille là, j'ai oublié le nom. Et je pense qu'on aura tout, pour le reste c'est du détail on verra plus tard quand on y sera.

Il prit son sac, régla les sangles et donna des bracelets à chacun.

- Il fait plein de chose, il donne l'heure, une carte holographique des endroits connus et se met à jour automatiquement en passant dans des zones encore non répertoriés. Il nous permettra de communiquer également, entre autres.

Arnä sortit du vaisseau, Astriel lui donna une petite ceinture à sa taille.

- Ah oui les casques sont étanches en plongée et les bouteilles sont là, à fixer dans le bas du dos, tiens attend je vais te mettre ça.

Chacun aida l'autre à placer ses réserves d'oxygène en cas de plongée. Puis tous furent fin prêts.

- Bon je crois que c'est bon, on a tout. J'ai rien oublié j'espère...
- Certainement que si, mais on s'en rendra compte trop tard de toute façon... répliqua Grendelor avec un grand sourire taquin. De toute façon j'ai mes ressources personnelles, ajouta-t-elle en tapotant sa propre ceinture, légèrement cachée par celle qu'Astriel lui avait distribuée. Très bien, c'est par où qu'on commence les enfants? Fit-elle d'un air innocent.
- Je suis plus vieux que toi d'abord.
- Et je ne suis pas une enfant, c'est un concept inapproprié pour nous les fées.
- Oui, mais vous êtes de grands enfants tous les deux… ajouta-t-elle avant d'éclater de rire
- Aller en route, on a pas trop de temps à perdre.

Ils rangèrent les affaires inutiles et passèrent sous le même pont emprunté il y a peu. Il s'y trouvait une porte rouillée qui avait malgré tout l'air d'être assez solide pour empêcher quiconque n'ayant pas la clé de passer.

Il sortit un petit trousseau et ouvrit la porte qui grinça sinistrement. Murin entra le premier suivit de Grendelor, puis d'Arnä et enfin d'Astriel qui referma la porte. Un mécanisme s'enclencha signifiant que la porte s'était refermée à clé.

- On ne peut ouvrir que de l'intérieur, ces endroits servaient de refuge en cas d'attaque il y a un temps, commenta Murin.

L'endroit était humide, une odeur de renfermée et de moisit emplit leurs narines leur soulevant le coeur. Des tapis de champignons et de mousses recouvraient les murs et quelques rats apeurés fuyaient sous le feu de leurs lampes et le tambour de leur pas.

- On peut pas dire que le coût de nettoyage doit être élevé.
- Ces endroits ne sont plus utilisés depuis plusieurs dizaines d'années, peut être même au moins cent ans. Je vous laisse observer la faune et la flore qui a pu naître en ces lieux humides et obscurs. Quoique l'éclairage fonctionne encore à ce niveau.

Comme bien des femmes, Grendelor n'aimait pas tout ce qui rampait et courait dans le noir. Certes la lumière était présente, mais chiche. Certainement qu'elle ne durerait aps encore bien longtemps. Se contrôlant pour ne pas sursauter à chaque fois qu'un rat la frôlait, la jeune femme suivait leur guide et écoutait attentivement. Ce qu'il disait était intéressant.

Tout en marchant, elle faisait attention à ne pas glisser sur les mousses. Leur progression n'allait pas être facile.

L'ange quant à lui ne se sentait pas très à l'aise non plus. Cependant le mal ne venait pas des bestioles rampantes, visqueuses ou poilues mais de l'endroit en lui même. Comme tous ses confrères, il n'aimait guère se retrouver dans un endroit clos, étroit et fermé. Sans être claustrophobe, une petite angoisse lui tatillonnait l'esprit sans cesse. Et la partie de plaisir ne faisait que commencer.

Arnä quant à elle était ravie de voir autant de diversité, d'espèces qu'elle n'avait jamais vues. Elle les passait au scanner à tire d'aile, tout excitée par ses petites découvertes.

- Nous aurons environ une demi-heure de marche, puis nous aurons accès au niveau inférieur, là j'espère que vous n'avez pas peur des bestioles, y’en a des bizarres qui plus est. Mais elles ne sont pas dangereuse en soit, même si je vous déconseille de trop en approcher certaines. Et attention aux mousses rouges, elles sont très glissantes, au moins autant que de l'huile.

Ils marchèrent donc en fil indienne, leur guide donnant quelques explications de temps en temps sur certaines particularités architecturales ou sur les bestioles et plantes qu'ils rencontraient au fur et à mesure de leur traversée sous terre.

Alors qu'ils approchaient du niveau inférieur, Grendelor glissa. Se retenant d'une main au mur, un bruit spongieux lui arracha un « beurk » dégouté quand elle sentit un insecte s'écraser sous la pression.

-La prochaine fois, emmène moi à la plage Astri...
- Promis !
- C'est fascinant !
- Au moins yen a une qui s'émerveille d'être là, ça fais plaisir à voir, tempéra l'ange
- Ne vous inquiétez pas, c'est moins grouillant quelques niveaux plus bas, c'est plus humide par contre, beaucoup de zones sont inondées, mais la flore et la faune sont fabuleuse, précisa le guide afin de les mettre mieux à l'aise.
- C'est pas toi qui m'a dit que j'avais un don pour nous mettre dans des situations pas possible ?
- Tant que ça ne vire pas à la cata, je pourrais m'accommoder des bestioles et de l'eau croupie...

A vrai dire, Grendelor n'était pas vraiment confiante. Quelque chose lui disait que les choses allaient se compliquer et plus vite qu'on ne le pensait. Mais peut être était-ce juste cet espace confiné qui la mettait mal à l'aise. Toujours était-il qu'elle redoubla de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





Voyage sous archipel [rp privé] Empty
MessageSujet: Re: Voyage sous archipel [rp privé]   Voyage sous archipel [rp privé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage sous archipel [rp privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voyage
» Voyage
» La fin du voyage
» Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser