AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Silence Feu et Nuit

+11
Ramrod
Méli
Lothindil
Aligby
Chikoun
Hugo Zeppeline
Lumeï
Axel & Anders
Exodus (...)
Cassiopée
Aes Sendais
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aes Sendais

Aes Sendais

Masculin Nombre de messages : 37

Silence Feu et Nuit Empty
MessageSujet: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:46

Le feu crépite et les branches de sapin que votre compagnon de route vient de jeter dans le feu libèrent une odeur aigre-douce de résine ainsi qu'une myriade d'étincelles.

Chacune suivant son chemin orangé erratique dans l'air couleur encre de la nuit.
Le regard perdu dans les braises et les flammes, dressées par le vent du sud, des branches de résineux qui viennent de s'embraser; vous contemplez le feu et goutez à ces derniers instants de cette nuit sans lune.

Pour vous détendre vous aspirez une longue bouffé de fumée au parfum riche et amer, dans le tuyaux en argile grise de votre pipe.
L'espace d'un instant le fourneau de votre pipe rougit projetant une lueur fugace sur votre visage dissimulé par l'ombre du capuchon qui le couvre.
Puis vous expirez  la fumée par votre bouche, la regardant former des arabesque délicates qui se désagrègent au fur et à mesure qu'elle explorent la combe dans laquelle vous vous êtes installés.

Au abords des petites falaises qui bordent la limite est du plateau herbeux, l'érosion à creusé dans le sol calcaire tendre et friable de petites ravines.
Celle où vous vous trouvez fait cinq ou six pas de large pour une vingtaine en longueur.
Le sol du plateau se trouve trois bon mètre au dessus de votre tête.

Calé contre la falaise de calcaire ocre qui vous sert de dossier, vous vous redressez pour jeter un coup d’œil aux étoile et tenter d'évaluer l'heure à l'orientation des astres célestes.
Ce faisant vous vous appuyez par habitude sur votre jambe droite ce qui vous arrache une grimace raidie par la douleur qui irradie de votre membre inférieur.
Si votre pantalon de toile est raidi sur plusieurs pouces par le sang maintenant séché, vous savez qu'il n'en est rien sous le tissus.

En effet votre jambe vous semble moite et glacée alors que lorsque vous approchez la main de l'endroit ou le carreau vous à perforé la cuisse vous sentez une douce chaleur.
Alors régulièrement dans la journée quand votre jambe se rappelle à vous, vous vous persuadez que c'est la cicatrisation.
Le point d'eau le plus proche étant à plusieurs dizaines de lieux au nord, vous préférez ne pas soulever votre pantalon pour voir l'étant de votre jambe.
Tout le jour durant, votre volonté focalisé sur un mot, une idée.

Tenir

De toute façon regarder la vérité en face n'a jamais été votre point fort.
Cette pensé vous fait sourire et visiblement votre camarade a perçu votre sourire à la lueur mouvante des flammes.
Il prend alors la parole.

"Qu'est ce qui te fait sourire ?"
Laconique comme à son habitude remarquez vous. Il n'a pas changé depuis les huit année que vous le connaissez.Il a toujours été un homme qui parlais mieux a travers ses actes.

Le regard perdu dans les quelques arbres qui peuplent la combe: jeunes chênes au feuillage vert, pins sylvestres au tronc droit et roux et deux ou trois bouleaux dont l'écorce blanche tache l'ombre nocturne en reflétant la faible clarté du feu.
Feu dont subsiste seulement quelques flammèches.Bientôt il n'en restera que des braises.

Les braises de la volonté vestiges des flammes du désir.
La volonté de tenir jusqu'au bout.
Vous serrez les dents saisit soudain par une douleur lancinante et chaude dans la jambe.
La mâchoire entrouverte en un rictus crispé par la souffrance, parodie sinistre du sourire voulu.

"Moi."

Votre ami qui regardais le ciel, tourne à présent son regard vers vous et avec un sourire mi heureux mi triste il prend la parole.
Précautionneusement, comme si il manipulait un objet fragile dont il ne savait que faire dans le silence dense qui semble remplacer l'air de cette petite vallée.

"C'était un beau coup hein !"dit-il d'un voix qui se voulait assurée mais dont le ton hésitant ne fait que ressortir le manque de certitude.

Le silence tordu par la prise de parole reprend sa place.
Lentement mais avec force.
Comme la mer après la marée basse reprend la place qui était sienne.
Avec calme et force.
De façon inéluctable.

Vous inspirez lentement, sentant l'air frais et sombre de la nuit pénétrer dans vos narines et vos poumons.
Puis l'espace de quelques instants, vous goutez la profondeur du silence qui envahit la minuscule vallée ou vous vous trouvez.

Silence de la terre, silence du vent, silence des arbres.
Même le feu qui ne crépite plus semble se plier au souhait de ce silence dense et calme.
Silence du blessé qui redoute de savoir.

Silence dense
Ami de la nuit
Pensée soufflées
Flamme de l’âme
Aimées de l'air gelé
Bruit qui fuit
Le silence qui danse

Silence de la nature dérangée par les Hommes.

Vous expirez et dans un souffle souriant et grave, vous levez votre visage rendu transpirant par la fièvre qui vous gagne vers votre compagnon:

"Oui"

====
Bonjour à tous.

Je  me présente: vous me connaitrez ici sous le nom d'Aes Sendais.
Un référence au cycle de la Roue du Temps pour ceux qui connaissent ou tout simplement un nom joli pour les autres^^
Je suis roliste joueur comme MJ quand j'ai l’opportunité de faire une partie.
Je joue a D&D je connais aussi un peu touché à Warhammer et à L5R (légend of the five ring)

Sinon je suis un lecteur passionné de fantasy.
J'ai beaucoup aimé les deux cycles de brent weeks: la trilogie de l'ange de la nuit et le cycle du porteur de lumière.

Et je suis un fan inconditionnel du cycle de patric rothfuss: la chronique du tueur de roi.

Je suis aussi un joeuur de jeux vidéo je passe de temsp à autre des heures sur LoL, Skyrim, age of II,Bataille pour al terre du mileu 2... (en revanche pas de fps)
J'ai aussi beaucoup aimé la saga de Myst.

Enfin coté rp:
Cela va faire bientôt trois ans que je suis rpiste sur un jeu de role en ligne d'une petite centaine de personne actuèllement:Terres Divines.
Le jeu est orienté rp avec un plateforme de jeu IG qui fonctionne avec des PA que l'on gagne toutes les heures.
J'ai découvert le rp la bas.
Et maintenant je suis chef de peuple et je géré avec des amis une quête ou deux sur le jeu avec un support rp et je travaille sur la synthèse de 10 ans de rp de mon peuple pour préciser, supprimer les incohérence et faire un Bg cohérent et accessible facilement( a tous niveaux, religion, culture, géographie, description de la capitale par quartier, faction au sein du peuple etc..).
Tout ça en vue d’une Remise A Zéro IG.Et d'une grosse mise à jour de la plateforme de jeu avec refonte du code des nouvelles maps, un nouveaux système d'économie bref ( par contre je ne taffe ni sur le code ni sur le graphisme (bien que je sache bidouiller une signature potable sur Pshop Clin d\'Oeil
Vous devez voir à peu près de quoi je parle vu que vous aussi visiblement vous êtes dans l’attente d'une refonte Clin d\'Oeil

En début d'année j'ai testé le jdr par forum dans l'univers de warhammer et j'ai passé deux semaine a me faire un bg et j'ai laissé tombé au bout de trois semaine car je n'ai pas trop accroché.

Bon alors maintenant comment est ce que je vous est découvert...
Et bien c'est une amie de Terres Divines :Gwenpaine  qui m'a filé le lien du site il y a quatre ou cinq mois.
Tout d'abord je n'ai pas trop accroché: je ne comprenais rien : un site qui mélange du rp à plusieurs époques: medfan/Sf ??? WTF^^

Ensuite je suis allé jeter un coup d’œil sur le blog et la j'ai tout de suite accroché sur les petits articles qui donnent des conseils et astuces pour le rp ( a propos ils sont géniaux bravo a ceux qui les ont rédigés; ).

Et puis voila que sur Terres divines on se met a plancher sur un règlement forum et éventuellement un recueil de conseil pour aider a se lancer dans le rp.

Vos articles me reviennent en têtes, je passe en revue tout le blog lisant les articles qui m’intéressent et la je tombe sur un article qui fait la pub des Bg des personnages.

Je tombe sur un Bg magnifique de vampire que je trouve géniale.
Je clique sur le lien je lit trois ou quatre Bg.
Et puis je trouve ça trop bien du coup je m'inscrit et après l'inscription je vois que l'on peut suivre des cours

d'écriture à l'académie.
Alors là je suis CONTENT (prononcer à la jacouille) xD

Je lis le BG d'une ville ou deux je ne cherche pas au bon endroit et je ne trouve pas les information géographique du

coup j’écris mon rp d'intro en dehors ou presque de tout repère objectif géographique.

Bref je suis hyper motivé.
Je part en vacances en fin de semaine donc vous ne verrez sans doute pas beaucoup du mois de juillet.
Mais j'essayerai de passer quand même en pointillé.

Je compte bien continuer mon Bg (j'ai déja une idée de la suite ^^) et j'ai hâte de perfectionner mon niveau de rp =)

Sinon l'année prochaine pour mes études je serai en IUT à Blois l'année prochaine.
Il y a du monde de Ter Aelis dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:32

Tu nous fais une bien belle entrée en matière, dis donc !
J'espère que tu accrocheras à notre petite communauté qui est un peu en attente de notre prochaine plateforme. Ici nous souhaitons la participation de tous ceux qui ont un peu envie de s'investir. Ce forum n'est que l'expression de ce qu'on veut en faire. Une personne volontaire de ton acabit serait le bienvenu. Aussi j'espère que nous aurons le plaisir d'écrire ensemble.

Si tu veux donner ton avis tu es le bienvenu dans le cercle des rôlistes où nous essayons de bâtir nos prochains espaces de jeux narratifs.
Tu peux y mettre ton grain de sel.

A très bientôt

PS : Tu peux écrire ton bg seul ou avec notre participation. Si tu souhaites qu'on intervienne, tu pourrais ouvrir un nouveau sujet sur Echoriath et dire ce que tu souhaites dans le HRP (Hors Role Play). Je te propose un joli petit coin de montagnes.

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux un renseignement, je me ferai une joie de te répondre.
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:18

Il est des instants que l'on apprécie plus que d'autre. La vie est certes composée de joie successives, seulement entrecoupé de désagrément plus ou moins passagers, mais parfois surviennent ses étranges moments où ne s’enchaînent que les bonheurs simples.

Sentir le vent passer légèrement sur son visage lors d'une première nuit d'été.
Savourer le confort d'un vêtement épais, couvrant la chaleur d'une panse contentée et somnolente.
Se laisser peu à peu bercer par le pas régulier de sa monture, jument docile suivant le chemin de terre et de pavés disparates sans qu'un seul mouvement des rennes ne soit nécessaire.
Contempler les étoiles briller par cette nuit sans lune, autant de diamants placés par l'Unique dans la trame céleste pour amuser et faire rêver l'humanité.

Et, réconfort simple et direct, se savoir à plus d'une cinquantaine de kilomètres de son supérieur hiérarchique et ses pulsion meurtrières. Car il était vrai que le Primat DeVaanne - loué soient sa foi et son inébranlable contrariété - pouvait parfois avoir envie de se passer les nerfs sur ses subordonnés. Accompagnés, si l'on ne prenait garde, de plusieurs centimètres d'acier sous la forme de son épée.
Ainsi, Exodus, grand Répurgateur et homme de foi au service de Son culte - surnommé à juste titre "l'eau qui dort mais dont on ne se méfie même plus", voir dans certains estaminets et restaurant "Le puits infini" ou encore "Jour de Paie" - se voyait avoir fuit en direction de la campagne avec armes et provisions sous les bras et jument sous le croupion. Le tout justifié par une vague histoire d'accident de cuisine ayant failli coûter un œil au révéré Primat - loué soit sa vision heureusement intact. En même temps, il l'avait prévenue, de ne pas approcher de la marmite tant que la fumée n'avait pas perdue sa couleur verte.

L'un dans l'autre, le Répurgateur considérer que ce n'était pas une mauvaise chose que de passer quelques jours au vert, loin des turbulences de Belthil et de la Cathédrale. Il avait prit à l'Ouest, coupant au travers des régions agricoles, dépassant les champs de blé et les collines chargées d'olivier, laissant sur sa route Prélarge et les autres communautés marchandes pour s'enfoncer toujours plus loin, en direction des grand plateaux herbeux, territoires des tribus nomades Hystangs et de quelques bourgades d'éleveurs, arriérés mais prospères.

Sa lampe à huile n'éclairait pas bien loin devant lui et, de toute façon, il avait abaissé les volets au maximum pour pouvoir profiter des étoiles. C'est sans doute ce qui lui permis d'apercevoir les reflets des lueurs d'un feu de camp, coincé dans ce qui devait être une large crevasse, quelques centaines de mètres à sa gauche.

Les moments de bonheurs peuvent s’enchaîner parfois en grand nombre. Rompre la solitude pouvais aussi contribuer à allonger la chaîne qu'à la briser nette, mais Exodus se sentait optimiste en cette clémente soirée.

- Et bien Mada, dit-il à sa jument, il semble que nous ne soyons pas les seuls à profiter de la douceur du soir. Que dirais-tu d'un peu de chaleur et de repos?

Il fit quitter la route à sa monture d'un mouvement bref et ne fit aucun effort pour cacher sa propre lumière. Il pouvait s'agir de caravanier isolés, ou encore de chasseurs Hystangs. Dans ce derniers cas, l'hospitalité de ces êtres païens serait toujours la bienvenue, surtout s'il avait préparé un peu de leur jïolma si appétissant.

Enfin, s'il s'agissait de bandits... bah, l'Unique veillerait.

Bienvenue en ces terre pas si divines mais un peu quand même Aes Sendais Très Heureux
Une entrée en matière comme on voudrait en voir plus dis-moi! C'est foutrement bien écrit et ta présentation hors-rp est tout autant intéressante.

Que découvrira Exodus? Un camp déserté ou deux voyageurs fatigués? A toi de voir Clin d\'Oeil

Tu semble déjà avoir pris quelques repères ici-bas, mais si tu as la moindre question en ce qui concerne telle ou telle question, n'hésite pas à user de notre Messagerie Privée, à moi ou à n'importe quel membre.

Au passage, petit conseil de lecture personnel : si tu cherche de la fantasy "dure" et paradoxalement très réelle, je te conseil JP Jaworski, avec dans l'ordre Juana Vera et Gagner la Guerre, deux œuvres à dévorer sans modération.

En espérant profiter de tes nombreux talent (j'ai déjà envie de te nommer géomètre-chef pour ta description des plateaux) et surtout que tu te plaise vite en ces lieux Heureux

Encore une fois, bienvenue.

Ex (qui nomme géomètre-chef s'il veut, d'abord)
Axel & Anders

Féminin Nombre de messages : 1018

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:14

Yo

Moi je troll ?
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Féminin Nombre de messages : 556

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:19

C'est marrant, ta présentation narrative m'a fait penser à la manière dont écrit Bernard Werber dans "Le livre du Voyage", un livre rigolo, très court, qui se lit très vite, sans prétention aucune mais vraiment original je trouve.
Bref...

Comme le dit si bien Cassi' (la jolie Dame couleur soleil qui en vrai est celle des étoiles), ta présentation en jette !
Exodus, Cassi, moi-même mais beaucoup d'autres rôlistes/écrvain et graphistes du forum faisons des RPs (écrits, du coup, donc pas comme tu en as l'habitude avec les règles des PA, tout ça, tout ça) ensemble et si en créer un ou nous rejoindre sur un t'intéresse en plus de travailler sur ton BG, c'est avec plaisir que nous partagerons nos plumes !
N'hésite pas à ce propos, à nous contacter par Message Perso'.

Avec certains RPistes nous travaillons notre BG sous cette forme : en Work In Progress. De cette manière, le post permet moult commentaires et remarques des autres membres du forum sans que soit pour autant figé. Un système à la base utilisé par les graphistes et les écrivains du forum. Hé, hé.
Encore une fois, si tu ne sais pas trop où créer ton BG, la proposition que t'a fait Cassiopée est très bien. Et si tu souhaites poster ailleurs mais que tu ne sais pas trop où, n'hésite pas à nous demander.

Bon. Je parle beaucoup beaucoup mais en fait à l'origine je voulais te souhaiter la bienvenue (ah ben bravo !) ! Il n'est jamais trop tard. Même à la fin d'une longue tirade. Oups.

Aes Sendais

Aes Sendais

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:43

Merci à tous pour votre chaleureux accueil ; )

Merci aussi pour les suggestion forumesques et de lectures.

Sinon merci pour la réponse rp Exodus.Pour moi ce qui fait la force du rp c'est (en grande partie) la spontanéité de la réponse
Je vais tenter de pondre une réponse d'ici la fin de la semaine mais ca risque d'être dur vu que je part en vacances vendredi ^^

Sinon de toute façon je vais travailler mon rp par écrit et puis je le taperai au retour.

Je verrai bien que la carreau que s'est pris mon personnage dans la jambe provienne d'une arbalète a répétition.Enfin on verra la suite...

@Lumeï: notre rp sur forum est libre c'est à dire que les PA ne servent que de support pour le In Game.Sur le forum on écrit comme on veux avec notre personnage en se basant ou s'inspirant des actions faites  IG.
Edit: Je viens de voir ta sign Lumei et moi aussi je suis un gros fan du pacte des marchombres. Heureux 

@Cassi: Je m'en vais jetter un coup d'oeil dans le cercle des rolistes de ce pas.
Sinon j'ai lu la description de toutes les villes. Et vous avez une carte générale du monde connu ?
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:56

Tu trouveras déjà un bon nombre de choses dans la table d'orientation et notamment dans ce sujet:

https://ter-aelis.1fr1.net/t9159-l-univers-de-ter-aelis

Bienvenue à toi Rôlliste Ca fait toujours plaisir d'accueillir des nouveaux rôlistes!
http://histoirebazare.skyblog.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:02

Coucou !
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:03

Salut et bienvenue !

Ça fait plaisir de te voir ainsi motivé. Je pense que tes commentaires sur les astuces rôlistes vont plaire à leurs auteurs, et à Chikoun qui gère le blog.

La communauté de rôliste ici est beaucoup plus petite que le forum d'où tu viens. Le rythme est donc un peu plus lent (et encore ralenti par l'attente du futur Ter Aelis), mais ça a aussi ces charmes. Pour te répondre : oui, on a une carte :

Spoiler:

Il y a peut-être des versions plus complètes, je te laisse voir avec les rôlistes.

Sinon, pour ce qui est des cours à l'académie, il n'y en a plus en tant que tel depuis un moment. Cela étant, nous organisons des jeux littéraires et nous aimerions les développer un peu pour faire des jeux d'écriture. Tu peux également demander des conseils d'écriture aux coordonnateurs littéraires. Ou publier dans les bibliothèques ou dans la section des travaux en cours (c'est l'atelier d'écriture).

Si tu as besoin de conseil ou si tu as des questions (disons autre que rôlistes ^^), n'hésite pas à nous (et me) solliciter par MP.

@Exodus : on vient de m'offrir Gagner la guerre de Jarwoski, je suis bien d'accord avec toi. L'écriture est très riche.
@Marcus Junius Brutus Cesarus : non, tu trolles pas, tu floodes (Comme Chikoun) !

PS (info) : ah ! et ici, on parle beaucoup de récit rôliste, puisque la pratique rôliste sur Ter Aelis est majoritairement écrite sans règle de jeu. Et qu'on évite l'anglicisme role play.
PS (info 2) : je te présente Les courants d'air, le sujet dans lequel s'envole nos idées et nos mots éphémères. Les discussions sont généralement interdites (mais des réponses subtiles sont tolérées). Les courants d'air se situe dans le Brigand Grivois. Tu retrouveras aussi Sous le divan tout ce qui concerne les discussions. Et puisque tu vis à Blois, sache qu'on organise notre rencontre annuelle à Abilly, dans un camping, le 23/24 août. Tu y seras le bienvenu si ça te chante !
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:19

Bon, et comme il m'a présenté, je gère le blog, mais je suis aussi un de ces coordinateurs littéraires dont il parle (avec q^p et Mike001). En fait, pour t'expliquer rapidement le fonctionnement de la section littéraire (Wilwarin, la seconde partie du forum) :

Tu trouvera dans les Echanges Littéraires différents petits cours, astuces, et autres règles de grammaire. Si tu te poses une question d'ordre technique, tu peux la poser ici en somme.

Tu trouvera dans les Ateliers Littéraires un espace où mettre des textes que tu souhaites améliorer, sur lesquels tu souhaites avoir des retours plus poussés, tant sur la technique que sur la taquetique le fond. Sachant que tu peux tout à fait demander qu'on regarde un point précis de ton texte, seulement les répétitions, par exemple.

Tu trouvera dans les autres sections les bibliothèques, qui regroupent des textes finis d'être travaillés ou des textes dont les auteurs n'ont pas envie de retravailler.

PS : Je ne floode pas, je l'ai déjà accueilli ailleurs, simple question de politesse ici. Par ailleurs, on arrêtera les anglicismes quand tu arrêtera de dire qu'on flood. Mouhahahaha. Je veux que tu dises qu'on déluge. D'ailleurs, je suis pas bien sûr que "troll" soit un mot purement français. Alors j'aimerais que les trolls soient maintenant dénommés autrement.
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Féminin Nombre de messages : 1346

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:23

Aes Sendais a écrit:

Cela va faire bientôt trois ans que je suis rpiste sur un jeu de role en ligne d'une petite centaine de personne actuèllement:Terres Divines.
Le jeu est orienté rp avec un plateforme de jeu IG qui fonctionne avec des PA que l'on gagne toutes les heures.
J'ai découvert le rp la bas.
Et maintenant je suis chef de peuple et je géré avec des amis une quête ou deux sur le jeu avec un support rp et je travaille sur la synthèse de 10 ans de rp de mon peuple pour préciser, supprimer les incohérence et faire un Bg cohérent et accessible facilement( a tous niveaux, religion, culture, géographie, description de la capitale par quartier, faction au sein du peuple etc..).
Tout ça en vue d’une Remise A Zéro IG.Et d'une grosse mise à jour de la plateforme de jeu avec refonte du code des nouvelles maps, un nouveaux système d'économie bref ( par contre je ne taffe ni sur le code ni sur le graphisme (bien que je sache bidouiller une signature potable sur Pshop Clin d\'Oeil
Tiens... Tu y es sous quel pseudo ? (j'y ai été durant quelques années, ça va faire deux ans que j'ai quitté environ ^^)
http://www.jeux-lothi.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:00

To troll, en anglais: chanter vigoureusement, pêcher à la traîne, se balader.

On pourrait vous appeler "Chanteur vigoureux", "Pêcheur" ou "Promeneur" =P Voir "baladins" ^^

To Flood peut se traduire par engorger, ça ferait de vous des "Engorgeurs". Why not?
http://histoirebazare.skyblog.com
Axel & Anders

Personnages RP

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:12

Bon allez, je vais arrêter d'être un méchant vilain pas beau et souhaiter la bienvenue à notre nouvel ami.

Je suis ici pour passer le collier de fleur autour du cou des nouveaux (pour mieux les étrangler).
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Féminin Nombre de messages : 1377

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:31

Bonjour à toi!

Les différentes infos ont déjà été données, je te souhaite donc simplement de te plaire ici.

Concernant Blois, il se trouve que j'y vis ^^. Et donc pour l'IRL, si cela t'intéresse, Chik et moi partons de Blois, tu peux venir avec nous (https://ter-aelis.1fr1.net/t9891-rencontre-annuelle-2014-a-abilly)
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:55

Sois le bienvenu en ces terres numériques, que la Force soit avec toi avant que l'hiver approche et surtout n'oublie pas de vidanger le surpresseur à huile noire avant le décollage, afin d'éviter toute déconvenue technique pouvant amener un éventuel crash à te faire rencontrer la populace indigène et - forcément - cannibale, bien que gourmet*.
Cordialement,

* C'est à dire qu'ils te boufferont goulument avec leurs doigts mais cuit à point et garni de patates sautées, accompagné d'une sauce aux herbes dont tu nous diras des nouvelles.
http://blog.ter-aelis.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:47

Sephiroth a écrit:
To troll, en anglais: chanter vigoureusement, pêcher à la traîne, se balader.

On pourrait vous appeler "Chanteur vigoureux", "Pêcheur" ou "Promeneur" =P Voir "baladins" ^^

To Flood peut se traduire par engorger, ça ferait de vous des "Engorgeurs". Why not?

Ah bah oui, des baladins, ça fait champêtre.

Le background de vampires... C'était peut-être le mien?
Dans tous les cas, un grand "bienvenue!".
http://www.smirtouille.com
Aes Sendais

Aes Sendais

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:16

Merci à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue =)

Je trouve génial ce que vous avez mis en place dans l'atelier d'écriture et j'ai hâte d'en profiter.

Sinon pour mon rp je pense que vous n'aurez pas la suite avant plusieurs semaine.

@Smirt: Oui c'était le tien^^

@ramrod:Si la sauce est bonne et les patates biens rissolées, que le cuistot est reconnu à sa juste valeur et que le vent souffle en direction du sud est pas de soucis pour me faire manger.
Je "chante avec Vigueur".

@Zae & Chikoun:Merci pour la proposition mais à priori je ne serai pas libre ce week end là =/
Sinon je serai sur Blois pour mon IUT mais je logerai sur Orléans dans foyer.

@Marcus: j'ai toujours su que les fleurs, les poneys, les chatons et les écureuils complotaient ensemble pour dominer le monde.Donc que tu essaye de m'étrangler avec un collier de fleur ne me surprendrai pas.

@Lothindil:Mon premier personnage t'a entrevue c'était un Elfe de Namida un magicien Eolien:"Aldanor"
Il a été supprimé il y a deux ans pour inactivité.

Et mon deuxième personnage est le Guide des Vampires Purifié il s’appelle Lolth.(Et oui drole de nom pour un vampire à la moine de Shaolin like (voila son avatar:)

Je joue aussi un doublon: une naine abyssale archère avec un caractère épouvantable, une collection de juron remarquable et un bon cœur parfois.Elle s’appelle Kvekorath.

@Ambroise:Ne t'inquiète pas quand au niveaux d'activité du forum, je suis habitué aux sujet de discussion enfouis sous des épaisses couches des poussières. Chez nous c'est un peu la même chose: tout le monde somnole gentiment en attendant la raz et certaines personne s'efforcent de faire bouger les choses.
Sinon merci pour la présentation du "brigand grivois", de "sous le divan" et pour le petit conseil de vocabulaire Clin d\'Oeil
Je m’emploierai a employer le mot rolisme désormais.^^

Axel & Anders

Personnages RP

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:04

Citation :
@Marcus: j'ai toujours su que les fleurs, les poneys, les chatons et les écureuils complotaient ensemble pour dominer le monde.Donc que tu essaye de m'étrangler avec un collier de fleur ne me surprendrai pas.

Tu me feras goûter le matos que te file ton dealer mec, c'est de la bonne !  Succès total 
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:04

Bienvenue sur nos terres Salut 
http://www.melaka-design.com
Aes Sendais

Aes Sendais

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:07

@Marcus: J'ai en penchant naturel assez développé pour le troll.

Sinon en rp  la seule drogue que j'ai utilisé jusques présent fut la tonjina et les brindilles de folies sur terres divinies bien entendu ^^

flore de tédéhéssie
(en bas de la page se trouve une description des drogues locales^^)

D’ailleurs sur Aelis vous avez des stupéfiant locaux ?

@Melaka: Merci pour l’accueil Clin d\'Oeil
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:21

On a quelques personnages assez stupéfiants en effet. Trop inhaler leurs vapeurs toxiques peut engendrer des hallucinations, des montées de chaleur, des crises d'angoisses et autres reflux gastriques. Le bon côté des choses c'est que les effets sont tout sauf addictifs et que les cures de désintoxication sont généreusement offertes par les groupes de soutien psychologique (à plusieurs on s'en sort mieux et plus vite... Melaka ne me contredira pas ;-) ). Méfiance toutefois, certaines plantes s'avèrent moins délicates qu'il n'y parait et leur parfum capiteux plus enivrant qu'agréable.

Rien à voir : je rejoins mes camarades pour te souhaiter la bienvenue et t'inviter à arpenter les sections dédiées à l'écriture et les exercices littéraires (et la lecture de nos oeuvres).

Au plaisir de te revoir bientôt :-)
http://dvb96.over-blog.com/
Aes Sendais

Aes Sendais

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:46

Merci.
Je viens de me dénicher un avatar sympathique sur déviantart.
A propos "l'emprunt" d'image sur le net même si on ne dispose pas de droit d'auteur pour un avatar ou une signature ou pour agrémenter un rp.
Ca ne gène personne ?
Ou tout les images doivent être du "fait maison" ou au moins retouchées à minima ?

Sinon les Héliastes sont des mages/prêtres adorateurs des astres c’est ça ?
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:54

Dans la mesure du possible, nous essayons de respecter les usages en termes de droits d'auteurs, c'est à dire que nous essayons d'exploiter le plus possible les stocks libres de droits, ou bien demander aux auteurs l'autorisation d'exploiter leurs créations.

Pour les héliastes... ahem... oui qqch dans ce goût là !

Non en fait pas du tout, ce sont nos administrateurs, ceux qui "administrent" le forum et veillent au grain avec un regard large, holistique et bienveillant.

Les coordonnateurs, quant à eux, sont plus spécialisés dans l'animation des pôles (RP, GFX et litté).

On doit avoir un sujet qui explique tout ça dans le haut du forum :
https://ter-aelis.1fr1.net/f15-table-d-orientation

Je me suis permis de déplacer ton poème et de créer un nouveau sujet rien que pour toi dans la bibliothèque des poésies Heureux
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:02

Pour archivage :

Silence Feu et Nuit Dvb_et10

Bienveillant
.

Accessoirement, on fait la pluie et le beau temps. Mais pas en automne, en automne, ce sont les coordonnateurs qui font le temps.
Aes Sendais

Aes Sendais

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:27

J'ai une autre petite question:
Ou est ce que je pourrais trouver plus d'informations sur les Confréries ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silence Feu et Nuit   Silence Feu et Nuit Icon_minitime

Silence Feu et Nuit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant