Le feu crépite et les branches de sapin que votre compagnon de route vient de jeter dans le feu libèrent une odeur aigre-douce de résine ainsi qu'une myriade d'étincelles.
Chacune suivant son chemin orangé erratique dans l'air couleur encre de la nuit.
Le regard perdu dans les braises et les flammes, dressées par le vent du sud, des branches de résineux qui viennent de s'embraser; vous contemplez le feu et goutez à ces derniers instants de cette nuit sans lune.
Pour vous détendre vous aspirez une longue bouffé de fumée au parfum riche et amer, dans le tuyaux en argile grise de votre pipe.
L'espace d'un instant le fourneau de votre pipe rougit projetant une lueur fugace sur votre visage dissimulé par l'ombre du capuchon qui le couvre.
Puis vous expirez la fumée par votre bouche, la regardant former des arabesque délicates qui se désagrègent au fur et à mesure qu'elle explorent la combe dans laquelle vous vous êtes installés.
Au abords des petites falaises qui bordent la limite est du plateau herbeux, l'érosion à creusé dans le sol calcaire tendre et friable de petites ravines.
Celle où vous vous trouvez fait cinq ou six pas de large pour une vingtaine en longueur.
Le sol du plateau se trouve trois bon mètre au dessus de votre tête.
Calé contre la falaise de calcaire ocre qui vous sert de dossier, vous vous redressez pour jeter un coup d’œil aux étoile et tenter d'évaluer l'heure à l'orientation des astres célestes.
Ce faisant vous vous appuyez par habitude sur votre jambe droite ce qui vous arrache une grimace raidie par la douleur qui irradie de votre membre inférieur.
Si votre pantalon de toile est raidi sur plusieurs pouces par le sang maintenant séché, vous savez qu'il n'en est rien sous le tissus.
En effet votre jambe vous semble moite et glacée alors que lorsque vous approchez la main de l'endroit ou le carreau vous à perforé la cuisse vous sentez une douce chaleur.
Alors régulièrement dans la journée quand votre jambe se rappelle à vous, vous vous persuadez que c'est la cicatrisation.
Le point d'eau le plus proche étant à plusieurs dizaines de lieux au nord, vous préférez ne pas soulever votre pantalon pour voir l'étant de votre jambe.
Tout le jour durant, votre volonté focalisé sur un mot, une idée.
Tenir
De toute façon regarder la vérité en face n'a jamais été votre point fort.
Cette pensé vous fait sourire et visiblement votre camarade a perçu votre sourire à la lueur mouvante des flammes.
Il prend alors la parole.
"Qu'est ce qui te fait sourire ?"Laconique comme à son habitude remarquez vous. Il n'a pas changé depuis les huit année que vous le connaissez.Il a toujours été un homme qui parlais mieux a travers ses actes.
Le regard perdu dans les quelques arbres qui peuplent la combe: jeunes chênes au feuillage vert, pins sylvestres au tronc droit et roux et deux ou trois bouleaux dont l'écorce blanche tache l'ombre nocturne en reflétant la faible clarté du feu.
Feu dont subsiste seulement quelques flammèches.Bientôt il n'en restera que des braises.
Les braises de la volonté vestiges des flammes du désir.
La volonté de tenir jusqu'au bout.
Vous serrez les dents saisit soudain par une douleur lancinante et chaude dans la jambe.
La mâchoire entrouverte en un rictus crispé par la souffrance, parodie sinistre du sourire voulu.
"Moi."Votre ami qui regardais le ciel, tourne à présent son regard vers vous et avec un sourire mi heureux mi triste il prend la parole.
Précautionneusement, comme si il manipulait un objet fragile dont il ne savait que faire dans le silence dense qui semble remplacer l'air de cette petite vallée.
"C'était un beau coup hein !"dit-il d'un voix qui se voulait assurée mais dont le ton hésitant ne fait que ressortir le manque de certitude.
Le silence tordu par la prise de parole reprend sa place.
Lentement mais avec force.
Comme la mer après la marée basse reprend la place qui était sienne.
Avec calme et force.
De façon inéluctable.
Vous inspirez lentement, sentant l'air frais et sombre de la nuit pénétrer dans vos narines et vos poumons.
Puis l'espace de quelques instants, vous goutez la profondeur du silence qui envahit la minuscule vallée ou vous vous trouvez.
Silence de la terre, silence du vent, silence des arbres.
Même le feu qui ne crépite plus semble se plier au souhait de ce silence dense et calme.
Silence du blessé qui redoute de savoir.
Silence dense
Ami de la nuit
Pensée soufflées
Flamme de l’âme
Aimées de l'air gelé
Bruit qui fuit
Le silence qui danseSilence de la nature dérangée par les Hommes.
Vous expirez et dans un souffle souriant et grave, vous levez votre visage rendu transpirant par la fièvre qui vous gagne vers votre compagnon:
"Oui"====
Bonjour à tous.
Je me présente: vous me connaitrez ici sous le nom d'Aes Sendais.
Un référence au cycle de la Roue du Temps pour ceux qui connaissent ou tout simplement un nom joli pour les autres^^
Je suis roliste joueur comme MJ quand j'ai l’opportunité de faire une partie.
Je joue a D&D je connais aussi un peu touché à Warhammer et à L5R (légend of the five ring)
Sinon je suis un lecteur passionné de fantasy.
J'ai beaucoup aimé les deux cycles de brent weeks: la trilogie de l'ange de la nuit et le cycle du porteur de lumière.
Et je suis un fan inconditionnel du cycle de patric rothfuss: la chronique du tueur de roi.
Je suis aussi un joeuur de jeux vidéo je passe de temsp à autre des heures sur LoL, Skyrim, age of II,Bataille pour al terre du mileu 2... (en revanche pas de fps)
J'ai aussi beaucoup aimé la saga de Myst.
Enfin coté rp:
Cela va faire bientôt trois ans que je suis rpiste sur un jeu de role en ligne d'une petite centaine de personne actuèllement:Terres Divines.
Le jeu est orienté rp avec un plateforme de jeu IG qui fonctionne avec des PA que l'on gagne toutes les heures.
J'ai découvert le rp la bas.
Et maintenant je suis chef de peuple et je géré avec des amis une quête ou deux sur le jeu avec un support rp et je travaille sur la synthèse de 10 ans de rp de mon peuple pour préciser, supprimer les incohérence et faire un Bg cohérent et accessible facilement( a tous niveaux, religion, culture, géographie, description de la capitale par quartier, faction au sein du peuple etc..).
Tout ça en vue d’une Remise A Zéro IG.Et d'une grosse mise à jour de la plateforme de jeu avec refonte du code des nouvelles maps, un nouveaux système d'économie bref ( par contre je ne taffe ni sur le code ni sur le graphisme (bien que je sache bidouiller une signature potable sur Pshop
Vous devez voir à peu près de quoi je parle vu que vous aussi visiblement vous êtes dans l’attente d'une refonte
En début d'année j'ai testé le jdr par forum dans l'univers de warhammer et j'ai passé deux semaine a me faire un bg et j'ai laissé tombé au bout de trois semaine car je n'ai pas trop accroché.
Bon alors maintenant comment est ce que je vous est découvert...
Et bien c'est une amie de Terres Divines :Gwenpaine qui m'a filé le lien du site il y a quatre ou cinq mois.
Tout d'abord je n'ai pas trop accroché: je ne comprenais rien : un site qui mélange du rp à plusieurs époques: medfan/Sf ??? WTF^^
Ensuite je suis allé jeter un coup d’œil sur le blog et la j'ai tout de suite accroché sur les petits articles qui donnent des conseils et astuces pour le rp ( a propos ils sont géniaux bravo a ceux qui les ont rédigés; ).
Et puis voila que sur Terres divines on se met a plancher sur un règlement forum et éventuellement un recueil de conseil pour aider a se lancer dans le rp.
Vos articles me reviennent en têtes, je passe en revue tout le blog lisant les articles qui m’intéressent et la je tombe sur un article qui fait la pub des Bg des personnages.
Je tombe sur un Bg magnifique de vampire que je trouve géniale.
Je clique sur le lien je lit trois ou quatre Bg.
Et puis je trouve ça trop bien du coup je m'inscrit et après l'inscription je vois que l'on peut suivre des cours
d'écriture à l'académie.
Alors là je suis CONTENT (prononcer à la jacouille) xD
Je lis le BG d'une ville ou deux je ne cherche pas au bon endroit et je ne trouve pas les information géographique du
coup j’écris mon rp d'intro en dehors ou presque de tout repère objectif géographique.
Bref je suis hyper motivé.
Je part en vacances en fin de semaine donc vous ne verrez sans doute pas beaucoup du mois de juillet.
Mais j'essayerai de passer quand même en pointillé.
Je compte bien continuer mon Bg (j'ai déja une idée de la suite ^^) et j'ai hâte de perfectionner mon niveau de rp =)
Sinon l'année prochaine pour mes études je serai en IUT à Blois l'année prochaine.
Il y a du monde de Ter Aelis dans le coin ?