|
|
| L'UNIVERS DE TER AELIS | |
| | Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: L'UNIVERS DE TER AELIS Lun 20 Mai - 17:19 | |
| a. Cartographie de Ter Aelis
b. Présentation succincte des cités
c. Les zones de rp publiques de Ter Aelis | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: L'UNIVERS DE TER AELIS Lun 20 Mai - 17:27 | |
| L'UNIVERS DE TER AELIS TER AELIS est une terre vierge colonisée par les fuyards d'Outre-mer. Ils ont vécu bon gré mal gré au fil des siècles en faisant prospérer ses ressources, en formant de génération en génération de vastes armées, ou en construisant de cycle en cycle de moelleux foyers.
Les cités formant ce pays ont chacune une particularité qui leur est propre, un peu comme une vérité qui les définit et leur donne leur force. Les éléments mêmes ont contribué à la diversification des populations.
Ter Aelis est constituée de six Cités-Etats: Echoriath, la ville nichée dans les hauteurs livre les entrailles de la montagne pour offrir des minerais incomparables. Atalantë la belle, bâtie sur un monde englouti, attire les artistes du monde entier. Galvorn, la paria de ses sœurs et pourtant la plus peuplée, renferme en son sein tous les hommes ambitieux du pays. Sul-Nâr, la brûlante ville des sables, assise près d’une oasis, illumine ses voisins par son artisanat incroyable. Wilwarin, la cité des airs, propulsée par antigravitation dans le ciel de Ter Aelis, est devenue le lieu de prédilection des écrivains et enfin Belthil, la cité administrative et ses tours sans fin est devenue avec le temps la capitale du pays.
CARTOGRAPHIE DU PAYS DE TER AELIS. | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: L'UNIVERS DE TER AELIS Lun 20 Mai - 17:28 | |
| LES CITÉS DE TER AELIS BELTHIL, la mégalopole blanche, est une cité fortement marquée par la pureté et l'élévation magico-technologique. C'est le pôle administratif de Ter Aelis, là où l'on accueille les nouvelles venues, là où les nouvelles vies sont enregistrés et les décès déclarés. C'est une vraie fourmilière, avec ses ruelles étroites mais aussi sa milice très présente, car les hauts dignitaires de Ter Aelis, comme les tutélaires siégeant au Conseil, ou encore les Héliastes, y ont leurs bureaux. Lire le background complet... WILWARINN, la métropole littéraire, est appelée également "la cité de l'air". Effectivement, celle-ci, grâce à la technologie gravitationnelle (à moins qu'il s'agisse là de magie?) est une cité flottante ayant droit à la libre-circulation dans le ciel aelissien. Ainsi, sa situation est variable. Là-bas, vous trouverez nombreux laboratoires, mais aussi des académies, des écoles, et autres lieux de savoirs, sans compter les Grandes Bibliothèques de Calliope, où sont consignés tous les écrits des Aelissiens au(x) talent(s) prometteur(s). Lire le background complet... ATALANTË, la ville graphique, ou encore "la cité de l'eau", doit son nom à sa situation. En effet, érigée sur les îles de la Mer d'Adobe, cette cité au style gréco-romain abrite de nombreux vestiges de civilisations anciennes, et protège les créations visuelles de ses habitants à l'âme artistique. Sculpture, peinture, photographie, ... sont monnaies courantes et valent plus que l'or, parmi le consortium. Il existe aussi une légende concernant Atalantë et ses bas-fonds qui abriteraient, dit-on, les trésors de ses civilisations oubliées. Lire le background complet... ECHORIATH, la capitale rôliste, "la cité de la terre" et des montagnes, est construite sur les Monts Aelissiens, là où tombent les neiges éternelles. Ses habitants sont très hétéroclites, puisque cette cité abrite des elfes, mais aussi des nains, et tous les aventuriers prêts à se lancer dans des aventures rôlistes. Taillée à même la pierre, c'est une vraie forteresse regorgeant de cachettes et secrets. En son sommet, on retrouve le quartier événementiel "Alkhazzar", qui, réputé pour son froid sibérien, compte en son sein le quartier général des confréries et les concours les plus fabuleux de l'histoire Aelissienne. Lire le background complet... SUL NAR, appelée aussi la cité du désert, ou encore "la cité du feu". A l'entrée d'une steppe qu'on pourrait qualifiée de saharienne, Sul-Nar est frappée d'un climat très chaud. Elle a su se protéger des ennemis mortels qu'abritent le désert, et doit son succès au grand nombre de créateurs visuels qu'elle abritait lorsque les ateliers y étaient encore établis. L'art y est donc très présent, et ses marchés regorgent de nouveautés qu'on ne trouve nulle part ailleurs! C'est aussi un endroit très touristique, du fait des escapades romantiques ou épiques que l'on peut y faire. Lire le background complet... GALVORN, appelée la ville portuaire ou encore "la cité malfamée", est un coupe-gorge. Sa population d'anciens ou actuels pirates, ainsi que ses ruelles étroites et sombres en font un terrain de jeux pour les bandits et les charlatans. A Galvorn, tout à un prix, y compris votre tête. Entre le marché noir, les marchés d'esclaves, les tavernes un peu trop bruyantes, ou les maisons closes, il y a énormément à faire à Galvorn... et énormément à craindre. Lire le background complet... | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: L'UNIVERS DE TER AELIS Lun 20 Mai - 17:28 | |
| Les Zones Publiques de Ter Aelis
Bivouacs Ombragés
Voici le parc de Ter Aelis, oasis botanique tenue d'une main verte par la douce Grendelor. Vous pourrez y flâner, le temps de composer une poésie, ou y rencontrer quelques aelissiens en mal de verdure. Ses dômes protecteurs vous préserveront des rayons puissants du soleil de Sûl-Nar. Abandonnez-vous donc aux délices d'une sieste dans l'herbe...
Chaque ville a ses secrets. Chaque ville a sa congrégation secrète. A Sûl-Nar, un murmure parcourt parfois la nuit : Guidichar Kala. Un lieu, des gens et... un secret. Saurez-vous parvenir jusqu'à eux? Qui vous ouvrira les portes de la plus grande instance de la ville? Serez-vous accueilli à bras ouverts ou simplement jeté aux oubliettes?
Un désert, une grotte, un autel de pierre et des tunnels inexplorés. Que vous soyez archéologue, aventurier ou encore linguiste, venez découvrir cette grotte mystérieuse et révéler ses secrets.
Les Passerelles Flottantes.
Tobine vous accueille tous les jours dans sa mignonnette boutique de bonbons et de farces et attrapes ! Située juste à côté de l'Académie de Littérature, les élèves se précipitentvers ses appétissants étals dès leur sortie de cours !
Installez vous sur l'un des poufs, juste en face d'une des immenses baies vitrées, et déposez votre cœur juste à coté. Laissez-vous porter par le jeu des ombres et l'atmosphère chargée de capiteuses senteurs des encens et des parfums. Un peu d'alcool, enivrants cocktails - filtres d'amour ? - et, tel Tristan, séduisez Iseult du charme de vos paroles ... Règles : Chaque Aelissien venu ici déclarer flamme et brûlante affection devra commencer sa phrase par le dernier mot, ou dernier groupe de mots, prononcés par l'être aimé.
Le monde est fatiguant. Vous êtes lasses des guerres qui s’éternisent, de vos dossiers ou devoirs qui n’en finissent plus, et vous rêvez d’un moment de répit rien que pour vous. Alors envolez vous pour Wilwarin, prenez quelques heures loin du stresse et venez faire un tour dans les thermes.
Les Ruelles Immergées
A la pointe Nord de l'archipel, la digue s'étire vers la lointaine Galvorn. Immense et étroite de sorte qu'à son extrémité, on se croise difficilement, la Digue a été bâtie sur de profondes ruines sous-marines dédiées à Saint-Adobe. Depuis, ce lieu déchiré par les vagues est le repère de ceux qui cherchent l'inspiration ...
Qu'y avait-il avant Atalantë? Quelles merveilles recelait la toute première ville des Arts de Ter Aelis? Quelques bribes d'information sont parvenues jusqu'à nous, formant une légende colorée. Mais que croire? Si vous voulez vraiment le savoir, il vous faudra trouver les entrées secrètes menant à la cité engloutie.
Les Neiges Eternelles
L'Amiral Syllas se serait-il perdu au coup d'une promenade sylvestre? Sa forêt, en tout cas, regorge d'aventures et de mondes oubliés... Voici un endroit pour les rp courts, nécessitant ponctuellement de nouveaux lieux. Un seul groupe à la fois pourra y entrer, étalés au plus sur 10 jours pour faire un roulement assez rapide et ne pas engorger la liste d’attente.
Le jour, un cimetière, c'est triste. Surtout celui de Ter Aelis. Mais la nuit, un cimetière, c'est effrayant ! Surtout celui de Ter Aelis ... Des grottes et des grottes à n'en plus finir. Des villages et des place-fortes, du mercantilisme et des nains à foison. Que la bière, les injures coulent à flot c'est une chose. Mais que ces villages courent des montagnes d'Echoriath jusqu'on ne sait où dans Ter Aelis, voilà qui est autrement plus intéressant. Saurez-vous dompter la montagne, vous couler dans les coutumes naines et en ressortir autrement que mort ou à plat ventre, ennivré de bière? Amis ou ennemis, les nains sont des êtres dangereux, de part leurs démonstrations toujours extrêmes, qu'elles soient positives ou négatives... La stratégie militaire est un art difficile à acquérir. Et pour en devenir un Maître, rien ne vaut le grandeur nature. Oui mais voilà, Ter Aelis est plutôt paisible et aucune guerre ne semble la menacer. Alors comment faire? Heureusement, il existe une place forte, remise à neuf, où vous pourrez exercer vos talents de Stratège : la Citadelle de Javac. Formez votre armée et partez à sa conquête ! Bienvenue dans la plus grande mine à ciel ouvert de Ter Aelis. Ici, dès que vous quittez la "ville" en gros rondins mal équarris et son centre tapageur, mieux vaut regarder où vous mettez les pieds de peur de vous retrouver dans l'un des nombreux puits, exploités ou non. Mineurs, receleurs, femmes de joie et autres malandrins peuplent ce lieu étrange et éternellement gris. Résisterez-vous à la tentation de l'argent facile?
Souk des Bas-Quartiers
Le tenancier Henry, bien campé derrière son comptoir, surveille son établissement et n'admettra pas le moindre écart de la part de ses turbulents clients ! La gargote sert de nombreuses boissons, et surtout une ambiance festive qui aidera tous les nouveaux à s'intégrer rapidement ! Tortueuses, les ruelles de la cité malfamée sont idéales pour se perdre, et découvrir les mystères de la ville. Mais attention, des guets apens peuvent vous attendre aux détours d'une ruelle particulièrement sombre... Il est des lieux de légende qui ont construit et défait des milliers de vie. Il est des lieux où se mêlent mythes et réalités. Il est des lieux d’un âge lointain dont la force de vie est encore flamboyante. Franchissez la limite, trouvez votre quai. Si vos pas vous mènent à Galvorn, n’oubliez pas de visiter le légendaire Vieux port.
Vous aimez les machines? Alors vous devez connaître le célèbre Ingénieur Yur. Vous adorez farfouiller dans le cambouis? Alors vous aurez envie de trouver Yur pour lui demander conseil. Oui mais voilà, celui-ci est parti à la retraite il y a de cela des décennies. Pourtant la légende de sa cité maritime itinérante est toujours vivace. La trouverez-vous? Rencontrerez-vous Yur? Le premier port humain de Ter Aelis, aujourd'hui l'ombre de la cité florissante de ses débuts. La richesse y est toujours synonyme de pouvoir, mais si le second ne se déploie plus en dehors des quelques bateaux de pêche naviguant encore sur les eaux poissonneuses, la première n'existe pour ainsi dire plus. La ville respire le renfermé, l'abandon et la rancœur face à l'épanouissement de sa rivale, Galvorn. Qui saura redresser la barre et rendre sa souveraineté au port historique de Ter Aelis? Ici s'arrête l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur Ter Aelis, pour vous permettre de vous insérer facilement dans le monde rôliste. Toutefois, si vous êtes curieux, ou bien qu'à vos yeux, cela vous semble trop succinct, n'hésitez pas à consulter le sujet sources d'inspiration aelissiennes, qui vous en dira plus sur de nombreux domaines... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'UNIVERS DE TER AELIS | |
| |
| | | | L'UNIVERS DE TER AELIS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|