AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]

Aller en bas 
+5
Grendelor
Lothindil
Layz
Melaka
Ramrod
9 participants
AuteurMessage
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:11

ATTENTION, ÇA RIGOLE PLUS.
Sur une proposition initiale de Vlynn (qui m'aura eu à l'usure) sous les coups de butoir de Laylay, d'Ambroise (c'est du sens figuré, hein) et bien d'autres pénibles encore ....
Voici ci-dessous quelques créations inhabituelles par rapport à Ter aelis.
Une sélection de travaux divers, sur les deux dernières années, produits exclusivement dans le cadre de mon travail. Essentiellement des documents imprimés, le design de pages Web étant une facette assez mineure de mon activité ( le Webdesign tend à devenir un métier à part entière).

Inhabituel, parce qu'au contraire des autres galeries, ce qui se trouve ici est produit sous emphétaaaa ... AVEC de GROS impératifs / contraintes (de temps, surtout), où le regard du commanditaire sera systématiquement plus important que le mien, pauvre graphiste. Ceci explique sans doute cela. Oui, cela.


Voici, donc.


BROCHURE POUR FABRICANT DE PROFILÉS ALU POUR LA CONSTRUCTION
(Ici : couvertures et pages intérieures)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Jhd54fcos2gd04v6g
Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Wlsbq1cc4cm1km26g


CATALOGUE SAISONNIER POUR CHOCOLATIER
(Ici : couvertures et pages intérieures)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Hlyib438chkakoi6g


BROCHURE PRODUITS POUR FABRICANTS DE CÂBLES
(Ici : couverture & visuel vectoriel)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Hfyamz002802e4j6g


ETUDE LOGOS POUR FABRICANT ET DISTRIBUTEUR DE CONSOMMABLES D'IMPRESSION
(pour imprimeurs, carrossiers, etc.)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] 4fhcjm88i2i1p3c6g


BROCHURE POUR TRAITEUR INDUSTRIEL
(Ici : pages intérieures)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] 8i68r1p7ad4y7to6g


CATALOGUE POUR ACCESSOIRISTE CYCLES
(Ici : essais de couverture)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] 8f5bab9fh9ix3846g


BROCHURE POUR ECOLE INGÉNIEURS
(Ici : couverture & pages intérieures)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] I0lc0l0bzv5ciey6g


ACCUEIL SITE WEB (temporaire) POUR FABRICANT AÉRONAUTIQUE

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] X6om5wfvafibliz6g


CATALOGUE POUR FABRICANT OUTILS PEINTURE & BÂTIMENT
(Ici : couverture et page de garde)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Vkm0aanpl02unah6g


CATALOGUE POUR FABRICANT VISSERIE
(Ici : essais de couverture)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Sxadnipy0kn8cfc6g


CATALOGUE POUR FABRICANT D'AÉROGRAPHES
(Ici : essais de couverture)


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] 6lme6r62je0qcxr6g


CLASSEUR & FICHES POUR FABRICANT PEINTURES

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Yt22kpzwcaqnjq36g


ETUDE ACCUEIL WEB POUR AGENCE COMM'

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] 196989StarterWeb


ETUDE PACKAGING ALLUME-BARBECUE

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] 624055NatureBBQ



Dernière édition par Ramrod le Lun 2 Fév - 13:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:53

ENFIN !!! Tétanisé Coeur

Je suis plus qu'heureuse de découvrir un peu ton travail. Comme je me l'imaginais, il est top. J'aime beaucoup toutes ces brochures qui sont très jolies et bien construites. Elles me rappellent le travail que j'ai pu faire à Lyon, quand j'étais en stage dans un studio de créa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:00

Je veux une verrière !! Oups pardon ...

Enfin on l'a eu ! à l'usure ! Et sans aucun regret, parce que franchement c'est assez époustouflant. Quand on sais à quel point les client sont chiants et le résultat graphique que tu arrives à atteindre malgré tout .. Beh y'a de quoi être fier.

Ce qui est assez drôle c'est que au final, que ce soit pour des aérographe, de la bouffe, ou des outils, on retrouve toujours la Ram' touch'. (d'ailleurs cette couverture pour les outils est superbe, ca pourrait être un catalogue de bijoux)

Pour conclure, la prochaine fois qu'un client râle parce qu'il est pas satisfait, tu nous l'envoi, on en fera des sashimis Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:18

ouaaahhh... C'est juste génial... Avec des visuels comme ça, tu serais capable de me vendre des vis, une verrière ou des accessoires pour vélo (sachant que mon seul vélo est celui d'appartement qui n'a pas été branché depuis 6 mois).

Je reste soufflé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:44

On reconnait le travail propre du pro ^^

Je reste septique face à certains visuels, surtout celui des cycles qui me fait penser à du café ou du chocolat, ou celui de l'outil parfait qui me fait plus penser à un truc pour des voitures, mais c'est mon avis personnel, et comme tu l'as souligné, c'est l'avis de tes clients qui prime

Mes préférés? Le chocolat (et pourtant je n'en mange pas) et l'aérographe. Ils sont fins et légers tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:58

Je reste assez stupéfait par ce que tu as comme rendus dans ton travail.

C'est magnifique, et j'imagine bien les contraintes de fou. J'aime beaucoup le design du tout premier pour ma part et celui des câbles.

On sait pourquoi t'es graphiste toi Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:25

Enfin un visuel ! Heureux Et comme c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:59

Pareil que les précédents, je trouve ca remarquable. Dire que pour une création de site ma direction a opté pour un cabinet parisien prout prout et incompétent, j'ai envie de remplir des poches à vomi.

Et bien M. Satgé, je suis ravi de découvrir tout ça.

Je ne vois pas l'intérêt de ne pas manger de chocolat. Crédule
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:56

J'aimerais vous remercier de cet accueil (avec du retard, certes), j'étais légèrement anxieux à l'idée de présenter ici ce genre de travaux. Gros Merci Heureux

Layz a écrit:
Ce qui est assez drôle c'est que au final, que ce soit pour des aérographe, de la bouffe, ou des outils, on retrouve toujours la Ram' touch'
Un jour, je me lancerais dans la design de cocottes à riz, juste pour voir si on la voit toujours, cette touche que je ne vois pas Blagueur

Grendie a écrit:
Je reste septique face à certains visuels, surtout celui des cycles qui me fait penser à du café ou du chocolat, ou celui de l'outil parfait qui me fait plus penser à un truc pour des voitures, mais c'est mon avis personnel, et comme tu l'as souligné, c'est l'avis de tes clients qui prime
Complètement. Avec l'expérience, on apprend à ne plus entrer dans des colères noires quand le surpuissant client décide avec ses goûts de chiotte mais ça ne fait jamais bien plaisir. Pour l'outil parfait, c'est par contre un choix visuel qui vient de moi : c'est peut-être un peu éloigné des codes visuels habituels, en effet, mais c'est totalement voulu.


Petite mise à jour, toute chaude d'hier : moins pour la créa appliquée ici (un p'tit pot vectoriel :p) que pour la marque mise à l'honneur. L'agence vient de signer avec un des grands noms français de la peinture industrielle, ce qui se traduit dans l'immédiat par un classeur avec fiches produits à destination des commerciaux.

- Le classeur n'a vocation qu'à asseoir la notoriété de la marque auprès des clients, les fiches auront elles un rôle d'aide mémoire visuel et de fiche technique complète  pour les commerciaux en rendez-vous clientèle.

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Yt22kpzwcaqnjq36g
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:32

dur de se faire un avis, à part que les fiches, c'est nickel, sans savoir ce qui est écrit, on comprend la structure au premier coup d'oeil. En tant qu'aide-mémoire, ça doit être super pratique à utiliser ^^

(pour le pot de peinture, il est simple, mais suffisant Tétanisé )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:45

Merci, Lothi Heureux
(remerciement absolument décalé dans le temps Sceptique )

Petite mise à jour avec 2 visuels, restés pour le moment à l'état de purs projets non-aboutis.

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] 196989StarterWeb

Site Web Starter
Initialement monté et mis en ligne par leur dev. Web en interne (visible en l'état  ICI), je leur ai proposé de reconsidérer tout ça de façon plus "agréable".Sans bafouer leur nouvelle identité graphique ni renier totalement la mise en place initiale (le visuel du pot de peinture est uniquement là pour faire zoli). La refonte du site selon ma proposition est prévue pour les prochaines semaines.


Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] 624055NatureBBQ

Pack NatureBBQ
Un cas d'école : produit original, nouvelle marque. Une sorte d'allume-barbecue, totalement écologique et novateur. L'entreprise n'ayant ni nom de société ni logo, il a fallu tout inventer très rapidement. Vous voyez l'une des propositions qui leur a été soumis (la plus "graphique"), représentant une des faces du pack triangulaire.
... Le petit triangle rouge est censé simuler la photo du produit (encore pas à l'état de prototype).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:12

J'ai l'impression que le Barbecue est un peu trop "méchant" (un œil qui l'humanise pousse à y voir une bouche, et donc un sourire [ou absence de sourire], le tout très rouge-colère, et furax avec la fumée) et du coup, peut-être un peu trop dissuasif non ? Je le verrai plus pour la promotion d'un extincteur que d'un allume-feu. En plus, il doit mal se fermer : les proportions sont pas les bonnes.

Pour le reste, je le trouve très bien fait : il y a du vert pour l'écologie mais pas trop non plus. On sent que tu as voulu abuser le moins possible de cette corde là. Tu joues à l'équilibriste mais finalement, le style "parquet" vient contre-balancer le fait qu'il n'y a (quand même vraiment) pas beaucoup de vert.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup Pack NatureBBQ.
[D'ailleurs, ça me fait penser que tu n'aimes pas le vert, tu ne l'as jamais vraiment aimé, c'est sûrement pour ça que ton vert est toujours un peu proche du jaune]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Empty
MessageSujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]   Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramrod's Bazaar 2.0
» [Partage] Questions & Critiques GFX
» [Duel] Ramrod VS Aspharoth. [GFX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser