|
|
| Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] | |
|
+5Grendelor Lothindil Layz Melaka Ramrod 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mar 30 Sep - 18:11 | |
| ATTENTION, ÇA RIGOLE PLUS.Sur une proposition initiale de Vlynn (qui m'aura eu à l'usure) sous les coups de butoir de Laylay, d'Ambroise (c'est du sens figuré, hein) et bien d'autres pénibles encore .... Voici ci-dessous quelques créations inhabituelles par rapport à Ter aelis. Une sélection de travaux divers, sur les deux dernières années, produits exclusivement dans le cadre de mon travail. Essentiellement des documents imprimés, le design de pages Web étant une facette assez mineure de mon activité ( le Webdesign tend à devenir un métier à part entière).
Inhabituel, parce qu'au contraire des autres galeries, ce qui se trouve ici est produit sous emphétaaaa ... AVEC de GROS impératifs / contraintes (de temps, surtout), où le regard du commanditaire sera systématiquement plus important que le mien, pauvre graphiste. Ceci explique sans doute cela. Oui, cela.
Voici, donc. BROCHURE POUR FABRICANT DE PROFILÉS ALU POUR LA CONSTRUCTION (Ici : couvertures et pages intérieures)CATALOGUE SAISONNIER POUR CHOCOLATIER (Ici : couvertures et pages intérieures)BROCHURE PRODUITS POUR FABRICANTS DE CÂBLES (Ici : couverture & visuel vectoriel)ETUDE LOGOS POUR FABRICANT ET DISTRIBUTEUR DE CONSOMMABLES D'IMPRESSION (pour imprimeurs, carrossiers, etc.)BROCHURE POUR TRAITEUR INDUSTRIEL (Ici : pages intérieures)CATALOGUE POUR ACCESSOIRISTE CYCLES (Ici : essais de couverture)BROCHURE POUR ECOLE INGÉNIEURS (Ici : couverture & pages intérieures)ACCUEIL SITE WEB (temporaire) POUR FABRICANT AÉRONAUTIQUECATALOGUE POUR FABRICANT OUTILS PEINTURE & BÂTIMENT (Ici : couverture et page de garde)CATALOGUE POUR FABRICANT VISSERIE (Ici : essais de couverture)CATALOGUE POUR FABRICANT D'AÉROGRAPHES (Ici : essais de couverture)CLASSEUR & FICHES POUR FABRICANT PEINTURESETUDE ACCUEIL WEB POUR AGENCE COMM'ETUDE PACKAGING ALLUME-BARBECUE
Dernière édition par Ramrod le Lun 2 Fév - 13:43, édité 5 fois | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mar 30 Sep - 18:53 | |
| ENFIN !!! Je suis plus qu'heureuse de découvrir un peu ton travail. Comme je me l'imaginais, il est top. J'aime beaucoup toutes ces brochures qui sont très jolies et bien construites. Elles me rappellent le travail que j'ai pu faire à Lyon, quand j'étais en stage dans un studio de créa. | |
| | | Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mar 30 Sep - 19:00 | |
| Je veux une verrière !! Oups pardon ... Enfin on l'a eu ! à l'usure ! Et sans aucun regret, parce que franchement c'est assez époustouflant. Quand on sais à quel point les client sont chiants et le résultat graphique que tu arrives à atteindre malgré tout .. Beh y'a de quoi être fier. Ce qui est assez drôle c'est que au final, que ce soit pour des aérographe, de la bouffe, ou des outils, on retrouve toujours la Ram' touch'. (d'ailleurs cette couverture pour les outils est superbe, ca pourrait être un catalogue de bijoux) Pour conclure, la prochaine fois qu'un client râle parce qu'il est pas satisfait, tu nous l'envoi, on en fera des sashimis | |
| | | Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mar 30 Sep - 19:18 | |
| ouaaahhh... C'est juste génial... Avec des visuels comme ça, tu serais capable de me vendre des vis, une verrière ou des accessoires pour vélo (sachant que mon seul vélo est celui d'appartement qui n'a pas été branché depuis 6 mois).
Je reste soufflé.
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mar 30 Sep - 19:44 | |
| On reconnait le travail propre du pro ^^
Je reste septique face à certains visuels, surtout celui des cycles qui me fait penser à du café ou du chocolat, ou celui de l'outil parfait qui me fait plus penser à un truc pour des voitures, mais c'est mon avis personnel, et comme tu l'as souligné, c'est l'avis de tes clients qui prime
Mes préférés? Le chocolat (et pourtant je n'en mange pas) et l'aérographe. Ils sont fins et légers tous les deux. | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mar 30 Sep - 21:58 | |
| Je reste assez stupéfait par ce que tu as comme rendus dans ton travail. C'est magnifique, et j'imagine bien les contraintes de fou. J'aime beaucoup le design du tout premier pour ma part et celui des câbles. On sait pourquoi t'es graphiste toi | |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| | | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mer 1 Oct - 12:59 | |
| Pareil que les précédents, je trouve ca remarquable. Dire que pour une création de site ma direction a opté pour un cabinet parisien prout prout et incompétent, j'ai envie de remplir des poches à vomi. Et bien M. Satgé, je suis ravi de découvrir tout ça. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas manger de chocolat. | |
| | | Ramrod Héliaste
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mar 4 Nov - 16:56 | |
| J'aimerais vous remercier de cet accueil (avec du retard, certes), j'étais légèrement anxieux à l'idée de présenter ici ce genre de travaux. Gros Merci - Layz a écrit:
- Ce qui est assez drôle c'est que au final, que ce soit pour des aérographe, de la bouffe, ou des outils, on retrouve toujours la Ram' touch'
Un jour, je me lancerais dans la design de cocottes à riz, juste pour voir si on la voit toujours, cette touche que je ne vois pas - Grendie a écrit:
- Je reste septique face à certains visuels, surtout celui des cycles qui me fait penser à du café ou du chocolat, ou celui de l'outil parfait qui me fait plus penser à un truc pour des voitures, mais c'est mon avis personnel, et comme tu l'as souligné, c'est l'avis de tes clients qui prime
Complètement. Avec l'expérience, on apprend à ne plus entrer dans des colères noires quand le surpuissant client décide avec ses goûts de chiotte mais ça ne fait jamais bien plaisir. Pour l'outil parfait, c'est par contre un choix visuel qui vient de moi : c'est peut-être un peu éloigné des codes visuels habituels, en effet, mais c'est totalement voulu.Petite mise à jour, toute chaude d'hier : moins pour la créa appliquée ici (un p'tit pot vectoriel :p) que pour la marque mise à l'honneur. L'agence vient de signer avec un des grands noms français de la peinture industrielle, ce qui se traduit dans l'immédiat par un classeur avec fiches produits à destination des commerciaux. - Le classeur n'a vocation qu'à asseoir la notoriété de la marque auprès des clients, les fiches auront elles un rôle d'aide mémoire visuel et de fiche technique complète pour les commerciaux en rendez-vous clientèle. | |
| | | Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Mar 4 Nov - 18:32 | |
| dur de se faire un avis, à part que les fiches, c'est nickel, sans savoir ce qui est écrit, on comprend la structure au premier coup d'oeil. En tant qu'aide-mémoire, ça doit être super pratique à utiliser ^^ (pour le pot de peinture, il est simple, mais suffisant ) | |
| | | Ramrod Héliaste
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Lun 2 Fév - 13:45 | |
| Merci, Lothi (remerciement absolument décalé dans le temps )Petite mise à jour avec 2 visuels, restés pour le moment à l'état de purs projets non-aboutis. Site Web StarterInitialement monté et mis en ligne par leur dev. Web en interne (visible en l'état ICI), je leur ai proposé de reconsidérer tout ça de façon plus "agréable".Sans bafouer leur nouvelle identité graphique ni renier totalement la mise en place initiale (le visuel du pot de peinture est uniquement là pour faire zoli). La refonte du site selon ma proposition est prévue pour les prochaines semaines. Pack NatureBBQUn cas d'école : produit original, nouvelle marque. Une sorte d'allume-barbecue, totalement écologique et novateur. L'entreprise n'ayant ni nom de société ni logo, il a fallu tout inventer très rapidement. Vous voyez l'une des propositions qui leur a été soumis (la plus "graphique"), représentant une des faces du pack triangulaire. ... Le petit triangle rouge est censé simuler la photo du produit (encore pas à l'état de prototype). | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] Lun 2 Fév - 14:12 | |
| J'ai l'impression que le Barbecue est un peu trop "méchant" (un œil qui l'humanise pousse à y voir une bouche, et donc un sourire [ou absence de sourire], le tout très rouge-colère, et furax avec la fumée) et du coup, peut-être un peu trop dissuasif non ? Je le verrai plus pour la promotion d'un extincteur que d'un allume-feu. En plus, il doit mal se fermer : les proportions sont pas les bonnes.
Pour le reste, je le trouve très bien fait : il y a du vert pour l'écologie mais pas trop non plus. On sent que tu as voulu abuser le moins possible de cette corde là. Tu joues à l'équilibriste mais finalement, le style "parquet" vient contre-balancer le fait qu'il n'y a (quand même vraiment) pas beaucoup de vert.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup Pack NatureBBQ.
[D'ailleurs, ça me fait penser que tu n'aimes pas le vert, tu ne l'as jamais vraiment aimé, c'est sûrement pour ça que ton vert est toujours un peu proche du jaune] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] | |
| |
| | | | Ramrod - Alter Crea [GFX] [PRINT] | |
|