AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [commentaires] L'accident

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:01

Lyconide et moi, nous débutons un récit d'anticipation à quatre mains, le principe d'écriture choisi est d'écrire une partie chacun son tour à partir de ce que l'autre a écrit auparavant, sans trop se consulter, et de voir où ça mène.

L'écriture en duo étant une première pour nous deux, on a mis ce texte en atelier d'écriture, en attendant vos éventuelles suggestions.

Voici un lien vers le texte : L'accident

On fait deux sujets séparés pour faciliter la lecture, étant donné qu'un tome long écrit par deux personnes et entrecoupé de suggestions (même les meilleures) embrouillerait plus qu'autre chose. (désolé par avance pour les quoteurs invétérés)
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:23


Salut gaba et Lyconide  Salut

J'ai lu votre nouvelle à quatre main et je trouve ça super !

J'ai bien aimé le monde que vous avez introduit, et également de l'humour sous-jacant que je décèle. Votre style d’écriture donne également envie d'en savoir plus.

Je voulais savoir : vous avez parlé du monde que vous décrivez avant de vous lancez ? Vous avez globalement une trame ? Ou c'est du live total ?

En réalité, j'ai l'impression que vous vous amusez à vous tendre des perches en vous disant : va-t-il oser la prendre ? que va-t-il en faire ? Et, même en tant que simple lectrice, je trouve cela amusant est j'ai envie d'en lire plus :-p

Après, pour moduler mon appréciation très positive de votre texte - faut pas tout le temps donner des compliments quand même ^^ -, le cliché de l'inspecteur doué, un peu ripoux, au langage et à la pensée crue qui se tape des nénettes plutôt jeune et qui travaille avec des incapables naïfs, je trouve ça un peu facile. J'attends de vois ce que vous allez en faire :-)

Haalysse Salut
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:09

Bonsoir Haalysse, merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, c'est toujours agréable !

Alors pour répondre à ta question, non nous ne nous concertons pas du tout sur la suite de l'histoire ni sur le monde dans lequel l'intrigue évolue et c'est la toute la difficulté de l'exercice ! Au fur et à mesure que l'histoire évolue, nous nous permettons de nous envoyer quelques remarques sur des éléments qui nous semble un peu hasardeux pour la bonne marche de l'histoire et bien sur, nous veillons à ce que l'autre (surtout moi parce que je suis un peu tête en l'air) respecte bien la cohérence avec les bases posées par le co-auteur.

Bien sûr, tout l'intérêt du jeu, c'est de piéger l'autre en lui imposant une tournure auquel il ne pouvait s'attendre, ou au contraire de lui laisser des ouvertures pour voir ce qu'il en fera. Du coup, difficile d'imaginer la fin et c'est ce qui est intéressant pour nous. J'espère qu'on parviendra à en tirer une histoire intéressante et pas trop farfelue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:03

L'intérêt de laisser la suite à l'autre auteur dans le récit d'une enquête policière est aussi que, ne connaissant pas "qui est l'assassin", nous sommes assurés que le lecteur ne le devinera pas lui même trop tôt.

Cornwell va sans doute s'étoffer dans la suite, et je ne laisserais pas les deux autres passer pour des incompétents, ni pour des Sherlock Holmes d'ailleurs.

Pour les perches, c'est tout à fait ça Satisfait : ça stimule l'inspiration de l'autre co-auteur (et ça nous fait marrer).
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:30

J'ai continué la lecture de votre WIP ! Et euh, mon commentaire de "potentielle simplicité" est à jeter à la poubelle ! ^^ Je me pose pleiiins de questions et j'ai du tout bien relire pour être sûre d'avoir compris, preuve que c'est intéressant, sinon je n'en aurais pas eu le courage.

Continuez comme ça, je me demande où vous allez aller Succès total

Haalysse Salut
Revenir en haut Aller en bas
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:10

Pas de suite ? C'est vachement bien comme lecture, faut pas s'arréter la ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:24

Désolé, je suis un peu absent ces derniers temps, mais j'y travail, elle ne devrait plus tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:20

Va-t-on avoir une suite ? Succès total

Edit Haalysse: je viens de voir le post supplémentaire Blagueur Je lis ça dans la soirée Succès total  
Revenir en haut Aller en bas
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:44

Enfin, j'ai pu lire jusqu'au bout.

C'est simplement incroyable, la lecture est facile et pleine de surprises, l'univers où les personnages se développent est très intéressant. Ce monde futuriste et plein de technologies que vous inventez pourrait tellement être notre, votre imagination est impressionnante les gars. Vous faites une bonne équipe, vous arrivez à suivre l'autre et à donner un texte correct.

J'ai qu'une envie, lire la suite ... À quand la suite d'ailleurs ? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:31

Enfin la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:58

Ohhh Sans voix

Je vais allée lire ça ! Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[commentaires] L'accident Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] L'accident   [commentaires] L'accident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[commentaires] L'accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T&TRA 1 - commentaires.
» Cul de Sac [Commentaires]
» [Commentaires] The Very Best of Avery !
» commentaires wip scenario
» [Commentaires] Jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Travail des textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser