| [commentaires] L'accident | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [commentaires] L'accident Lun 1 Déc - 22:01 | |
| Lyconide et moi, nous débutons un récit d'anticipation à quatre mains, le principe d'écriture choisi est d'écrire une partie chacun son tour à partir de ce que l'autre a écrit auparavant, sans trop se consulter, et de voir où ça mène. L'écriture en duo étant une première pour nous deux, on a mis ce texte en atelier d'écriture, en attendant vos éventuelles suggestions. Voici un lien vers le texte : L'accidentOn fait deux sujets séparés pour faciliter la lecture, étant donné qu'un tome long écrit par deux personnes et entrecoupé de suggestions (même les meilleures) embrouillerait plus qu'autre chose. (désolé par avance pour les quoteurs invétérés) | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
lyconide
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 01/12/2014
Personnages RP Pseudo: Rhipe ARTEMHED Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [commentaires] L'accident Ven 5 Déc - 2:09 | |
| Bonsoir Haalysse, merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, c'est toujours agréable !
Alors pour répondre à ta question, non nous ne nous concertons pas du tout sur la suite de l'histoire ni sur le monde dans lequel l'intrigue évolue et c'est la toute la difficulté de l'exercice ! Au fur et à mesure que l'histoire évolue, nous nous permettons de nous envoyer quelques remarques sur des éléments qui nous semble un peu hasardeux pour la bonne marche de l'histoire et bien sur, nous veillons à ce que l'autre (surtout moi parce que je suis un peu tête en l'air) respecte bien la cohérence avec les bases posées par le co-auteur.
Bien sûr, tout l'intérêt du jeu, c'est de piéger l'autre en lui imposant une tournure auquel il ne pouvait s'attendre, ou au contraire de lui laisser des ouvertures pour voir ce qu'il en fera. Du coup, difficile d'imaginer la fin et c'est ce qui est intéressant pour nous. J'espère qu'on parviendra à en tirer une histoire intéressante et pas trop farfelue ! | |
|
| |
gaba
| Sujet: Re: [commentaires] L'accident Ven 5 Déc - 17:03 | |
| L'intérêt de laisser la suite à l'autre auteur dans le récit d'une enquête policière est aussi que, ne connaissant pas "qui est l'assassin", nous sommes assurés que le lecteur ne le devinera pas lui même trop tôt. Cornwell va sans doute s'étoffer dans la suite, et je ne laisserais pas les deux autres passer pour des incompétents, ni pour des Sherlock Holmes d'ailleurs. Pour les perches, c'est tout à fait ça : ça stimule l'inspiration de l'autre co-auteur (et ça nous fait marrer). | |
|
| |
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
Choupinne
Nombre de messages : 208 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: [commentaires] L'accident Mer 28 Jan - 16:10 | |
| Pas de suite ? C'est vachement bien comme lecture, faut pas s'arréter la ^^ | |
|
| |
lyconide
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 01/12/2014
Personnages RP Pseudo: Rhipe ARTEMHED Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [commentaires] L'accident Jeu 29 Jan - 19:24 | |
| Désolé, je suis un peu absent ces derniers temps, mais j'y travail, elle ne devrait plus tarder ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [commentaires] L'accident Mar 7 Avr - 11:20 | |
| | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| |
| |
gaba
| Sujet: Re: [commentaires] L'accident Sam 26 Sep - 15:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [commentaires] L'accident Sam 26 Sep - 20:58 | |
| Ohhh Je vais allée lire ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [commentaires] L'accident | |
| |
|
| |
| [commentaires] L'accident | |
|