AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Photo]Capture(s) d'Ambroisie

Aller en bas 
+5
Layz
Jarwill
Ramrod
Méli
Aligby
9 participants
AuteurMessage
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:31

Capture(s)

Parmi toutes les captures ici présentées, il manquera sans doute celle de la maîtrise de son sujet. Ce sont seulement mes tâtonnements ludiques que je vous offre en guise d'apéro : quelques menues photos à picorer avec les yeux.

Des tâtonnements et rien de plus : ne possédant pas d'appareil, j'emprunte, quand je n'use pas de mon téléphone, qui, à la différence des photos, des pommes et de l'Ail-phone ne se croque pas. Du coup, les captures que j'ai à vous présenter ont été prises en quelques sessions de courtes durées. Elles seront néanmoins présentées dans le désordre, ou plutôt, dans un autre ordre. Celui de l'interprétation. Car la photo, quoique par définition réaliste, n'est rien d'autre qu'une poésie : aussi maîtrisée soit-elle, il n'est pas un regard qui ne puisse l'interpréter différemment d'un autre ou de lui-même. Ici s'arrête l'ambition poétique. Si je les soumets à votre regard, c'est pour l'avoir critique. Autant dire qu'il faudra faire abstraction de la lumière et des autres techniques dépendantes de l'appareil photo, puisque j'en change pour l'instant. En revanche, mes cadrages me posent toujours problèmes : pas une seule dont je sois content. N'hésitez pas à égrener vos conseils si vous en avez. En voici une première salve, la seconde arrivera une autre semaine.
Ter pigmentum

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie P1040810
Bottes de laine, foin de mouton et paille de brebis !

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0310
Reggae liquide


[Photo]Capture(s) d'Ambroisie P1040811
Consomption patriotique



Absurdie

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie P1040812
Nous les suisses, plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie P1040813
Évitez les lectures blasphématoires, lisez nos statuettes



Aquatiquement vôtre

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0311
Tank à eau. Se recharge exclusivement avec de l'écume des jours.

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0312
Quand les maîtres-nageurs seront des femmes - ou les Plaies m'eau bile


WaterPunk


[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0313


[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Photo_10
Cybercrabe

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0314

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Photo_11

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0315



Blanc emphatique


[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Miroir10
D'un noël, l'autre

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Plume_10
Plume en forme de chat


Dernière édition par Ambroise Alifère le Dim 1 Fév - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:48

J'aime énormément!

Celles que je n'avais point vu me plaisent énormément, j'aime bien le thème des couleurs. Fan ++ des verres reggae!

Les légendes sont poétiques ce qui valorise les photos.

Une préférences pour les 2 premières photos.

J'apprécie l'humour pour les deux Absurdies mais ces photos en elles-mêmes ne m'éblouissent pas^^.

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:35

Et dire que je me reproche d'être parfois trop cachotier !

Autant tu m'avais évoqué vaguement cette idée de galerie, autant je m'y attendais pas et surtout pas sous cette forme-là.
J'aime beaucoup. La qualité des images est discutable, certes, si on veut chipoter. Mais au-delà de ça, c'est l'alchimie entre les textes et les images qui rend le tout vraiment innovant (parmi les galeries du Consortium). J'y ai retouvé ta verve et ton amour des mots, ça fait rudement plaisir.
J'espère que tu réitéreras, mon lapin. Ca le vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:04

Merci Meli, merci Ramrod : Oui, je ne suis pas satisfait de la qualité de ces photos. Certaines sont flous avant tout parce qu'elles sont prises avec mon téléphone qui n'est pas fait pour prendre des photos. Les autres ont un souci avec les reflets. Je tâcherai donc d'en tenir compte.

Une nouvelle série, prise dans une caserne de pompier. Malheureusement, là encore, seulement avec mon téléphone (sauf une avec un iPhone emprunté, mais celles que j'ai faites avec sont d'une qualité plus décevante encore à cause des reflets). Il n'y a que la dernière dont je suis satisfait.

WaterPunk


[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0313


[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Photo_10
Cybercrabe

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0314

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Photo_11

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dsc_0315
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:22

Grosse préférence pour la dernière de ta série !
Fais attention à la surexposition et à la qualité de tes photos pour les autres, c'est dommage elle pourraient rendre bien mieu Larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:33

Pour la prise de photo sur téléphone, je peux pas corriger tant que ça. Celle qui est la plus surexposée a été prise avec iPhone après que j'en ai prise plusieurs avec mon propre téléphone (qui n'est pas vraiment fait pour de la photo). Du coup, je n'ai pas fait attention au changement : toutes les photos prises avec l'iPhone sont donc ratées. Mais rien de visible lors de la prise de photo. J'y serai plus attentif les prochaines fois.

Paradoxalement, la seule réussie dans le lot l'a été avec mon téléphone. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:42

Y'a vraiment de chouettes photos, dommage que la qualité ne soit pas meilleure, va falloir investir dans un bel appareil Content

J'ai pas pu résister à l'envi d'en passer deux de ta dernière série en post-production, juste pour voir ce que ça pourrait donner. Je me permet de partager cet essai avec toi parce que j'aime vraiment bien le résultat (j'ai réduit un peu la taille pour gagner en définition)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:06

Moi ce que j'aimerais là, c'est savoir quels sont les filtres appliqués,... Parce que c'est bluffant la différence de qualité entre le pré-prod et le post-prod Surpris (d'ailleurs des tutos sur le passage de l'un à l'autre pourrait être sympa, parce que j'ai jamais su comment retravailler mes photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:36

Ah oui, je vote pour une collaboration Ali-Lay parce que le résultat est vraiment excellent. J'aime énormément l'humour dégagée dans tes images. Les titres font partie de la création car ils donnent à la photo tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:03

Merci Layz : l'investissement dans un appareil est en cours, je prévois de me l'acheter une fois la thèse terminée.

Je suis d'accord avec Lothi. Je fais pas de la post-prod pour les créas que je vais mettre en galerie : je veux apprendre à m'en passer, je veux donc que soient visibles mes erreurs. En revanche, ça peut m'être utile de savoir le faire (si jamais je piochais dans mes photos pour une illustration quelconque). Je n'ai aucune objection à ce que mes photos soient reprises ou retouchées, cela étant dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:02

En apprenant un peu sur ton appareil, les distances, les réglages, ça va devenir très intéressant.

Surtout que les appareils aujourd'hui... Une merveille. Je viens de passer d'un vieux bridge qui a 7 ans à un truc de la mort qui tue (sans être pour autant un réflexe) c'est le mega grand kiff. Un peu d'ajustement de luminosité, zoom, éventuellement un petit effet proposé d'office par l'appareil et tu fais des merveilles. Tu as bien raison de vouloir te passer de post-traitement. J'ai fais l'erreur de foncer tête baissée dedans avant même de m'intéresser à la qualité de la photo de base.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:06

Blanc emphatique

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Miroir10
D'un noël, l'autre

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Plume_10
Plume en forme de chat
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:37

J'aime bien ces deux clichés, du fait de leur jeu entre flou et netteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:43

Beau travail sur les focus et sur les cadrages, oho.
La première est peut-être un peu "plate à mon goût (subjectif, mon ami), le fait d'incliner le cadrage aurait amené une petite originalité.
La seconde est très bien gérée, le chat saisi dans son expression. Bien que j'ai mis quelques secondes à trouver une plume dans un chat (en-dehors de son œsophage), n'aime beaucoup.
Et ces petites légendes qui se croquent comme des Tic-Tac.
Crédule
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:03

Merci à vous deux.

Pour le cadrage de la première, je suis d'accord. Il se trouve que j'avais fait une autre photo sous un autre angle et qui, à mes yeux, avait un meilleur rendu. Mais elle est introuvable.

Le mode qui fait ce décalage entre flou et netteté est pas mal. Mais je le trouve un peu trop "brut". Enfin, pour le coup, ces photos ont été prises avec un Canon EOS 100D. C'est déjà plus sympa pour prendre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:58

Aller, de quoi grignoter avec une photo de téléphone.

[Photo]Capture(s) d'Ambroisie S_asse10
S'asseoir innocemment dans un arbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photo]Capture(s) d'Ambroisie Empty
MessageSujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie   [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo]Capture(s) d'Ambroisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Florals II
» Photo Du Moment [PDM]
» [Photo] Escapism
» [Photo] Machin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser