| [Photo]Capture(s) d'Ambroisie | |
|
+5Layz Jarwill Ramrod Méli Aligby 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aligby Héliaste
| Sujet: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Lun 19 Jan - 22:31 | |
| Capture(s) Parmi toutes les captures ici présentées, il manquera sans doute celle de la maîtrise de son sujet. Ce sont seulement mes tâtonnements ludiques que je vous offre en guise d'apéro : quelques menues photos à picorer avec les yeux.
Des tâtonnements et rien de plus : ne possédant pas d'appareil, j'emprunte, quand je n'use pas de mon téléphone, qui, à la différence des photos, des pommes et de l'Ail-phone ne se croque pas. Du coup, les captures que j'ai à vous présenter ont été prises en quelques sessions de courtes durées. Elles seront néanmoins présentées dans le désordre, ou plutôt, dans un autre ordre. Celui de l'interprétation. Car la photo, quoique par définition réaliste, n'est rien d'autre qu'une poésie : aussi maîtrisée soit-elle, il n'est pas un regard qui ne puisse l'interpréter différemment d'un autre ou de lui-même. Ici s'arrête l'ambition poétique. Si je les soumets à votre regard, c'est pour l'avoir critique. Autant dire qu'il faudra faire abstraction de la lumière et des autres techniques dépendantes de l'appareil photo, puisque j'en change pour l'instant. En revanche, mes cadrages me posent toujours problèmes : pas une seule dont je sois content. N'hésitez pas à égrener vos conseils si vous en avez. En voici une première salve, la seconde arrivera une autre semaine. Ter pigmentum Bottes de laine, foin de mouton et paille de brebis ! Reggae liquide Consomption patriotique Absurdie Nous les suisses, plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite Évitez les lectures blasphématoires, lisez nos statuettes Aquatiquement vôtre Tank à eau. Se recharge exclusivement avec de l'écume des jours. Quand les maîtres-nageurs seront des femmes - ou les Plaies m'eau bile Blanc emphatique D'un noël, l'autre Plume en forme de chat
Dernière édition par Ambroise Alifère le Dim 1 Fév - 14:07, édité 2 fois | |
|
| |
Méli Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 1377 Age : 37 Localisation : Débarquée Date d'inscription : 05/02/2011
Personnages RP Pseudo: Nayima Pseudo : Afenwé Pseudo : Haesobia Hardenthun
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Lun 19 Jan - 23:48 | |
| J'aime énormément!
Celles que je n'avais point vu me plaisent énormément, j'aime bien le thème des couleurs. Fan ++ des verres reggae!
Les légendes sont poétiques ce qui valorise les photos.
Une préférences pour les 2 premières photos.
J'apprécie l'humour pour les deux Absurdies mais ces photos en elles-mêmes ne m'éblouissent pas^^.
Vivement la suite! | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Mar 20 Jan - 13:35 | |
| Et dire que je me reproche d'être parfois trop cachotier !
Autant tu m'avais évoqué vaguement cette idée de galerie, autant je m'y attendais pas et surtout pas sous cette forme-là. J'aime beaucoup. La qualité des images est discutable, certes, si on veut chipoter. Mais au-delà de ça, c'est l'alchimie entre les textes et les images qui rend le tout vraiment innovant (parmi les galeries du Consortium). J'y ai retouvé ta verve et ton amour des mots, ça fait rudement plaisir. J'espère que tu réitéreras, mon lapin. Ca le vaut. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dim 25 Jan - 16:04 | |
| Merci Meli, merci Ramrod : Oui, je ne suis pas satisfait de la qualité de ces photos. Certaines sont flous avant tout parce qu'elles sont prises avec mon téléphone qui n'est pas fait pour prendre des photos. Les autres ont un souci avec les reflets. Je tâcherai donc d'en tenir compte.
Une nouvelle série, prise dans une caserne de pompier. Malheureusement, là encore, seulement avec mon téléphone (sauf une avec un iPhone emprunté, mais celles que j'ai faites avec sont d'une qualité plus décevante encore à cause des reflets). Il n'y a que la dernière dont je suis satisfait. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dim 25 Jan - 16:33 | |
| Pour la prise de photo sur téléphone, je peux pas corriger tant que ça. Celle qui est la plus surexposée a été prise avec iPhone après que j'en ai prise plusieurs avec mon propre téléphone (qui n'est pas vraiment fait pour de la photo). Du coup, je n'ai pas fait attention au changement : toutes les photos prises avec l'iPhone sont donc ratées. Mais rien de visible lors de la prise de photo. J'y serai plus attentif les prochaines fois.
Paradoxalement, la seule réussie dans le lot l'a été avec mon téléphone. Comme quoi ! | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dim 25 Jan - 16:42 | |
| Y'a vraiment de chouettes photos, dommage que la qualité ne soit pas meilleure, va falloir investir dans un bel appareil J'ai pas pu résister à l'envi d'en passer deux de ta dernière série en post-production, juste pour voir ce que ça pourrait donner. Je me permet de partager cet essai avec toi parce que j'aime vraiment bien le résultat (j'ai réduit un peu la taille pour gagner en définition) - Spoiler:
| |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dim 25 Jan - 17:06 | |
| Moi ce que j'aimerais là, c'est savoir quels sont les filtres appliqués,... Parce que c'est bluffant la différence de qualité entre le pré-prod et le post-prod (d'ailleurs des tutos sur le passage de l'un à l'autre pourrait être sympa, parce que j'ai jamais su comment retravailler mes photos) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dim 25 Jan - 17:36 | |
| Ah oui, je vote pour une collaboration Ali-Lay parce que le résultat est vraiment excellent. J'aime énormément l'humour dégagée dans tes images. Les titres font partie de la création car ils donnent à la photo tout son sens.
| |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dim 25 Jan - 18:03 | |
| Merci Layz : l'investissement dans un appareil est en cours, je prévois de me l'acheter une fois la thèse terminée.
Je suis d'accord avec Lothi. Je fais pas de la post-prod pour les créas que je vais mettre en galerie : je veux apprendre à m'en passer, je veux donc que soient visibles mes erreurs. En revanche, ça peut m'être utile de savoir le faire (si jamais je piochais dans mes photos pour une illustration quelconque). Je n'ai aucune objection à ce que mes photos soient reprises ou retouchées, cela étant dit. | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Dim 25 Jan - 19:02 | |
| En apprenant un peu sur ton appareil, les distances, les réglages, ça va devenir très intéressant. Surtout que les appareils aujourd'hui... Une merveille. Je viens de passer d'un vieux bridge qui a 7 ans à un truc de la mort qui tue (sans être pour autant un réflexe) c'est le mega grand kiff. Un peu d'ajustement de luminosité, zoom, éventuellement un petit effet proposé d'office par l'appareil et tu fais des merveilles. Tu as bien raison de vouloir te passer de post-traitement. J'ai fais l'erreur de foncer tête baissée dedans avant même de m'intéresser à la qualité de la photo de base. Bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| |
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Lun 2 Fév - 12:37 | |
| J'aime bien ces deux clichés, du fait de leur jeu entre flou et netteté. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Lun 2 Fév - 12:43 | |
| Beau travail sur les focus et sur les cadrages, oho. La première est peut-être un peu "plate à mon goût (subjectif, mon ami), le fait d'incliner le cadrage aurait amené une petite originalité. La seconde est très bien gérée, le chat saisi dans son expression. Bien que j'ai mis quelques secondes à trouver une plume dans un chat (en-dehors de son œsophage), n'aime beaucoup. Et ces petites légendes qui se croquent comme des Tic-Tac. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Lun 2 Fév - 13:03 | |
| Merci à vous deux.
Pour le cadrage de la première, je suis d'accord. Il se trouve que j'avais fait une autre photo sous un autre angle et qui, à mes yeux, avait un meilleur rendu. Mais elle est introuvable.
Le mode qui fait ce décalage entre flou et netteté est pas mal. Mais je le trouve un peu trop "brut". Enfin, pour le coup, ces photos ont été prises avec un Canon EOS 100D. C'est déjà plus sympa pour prendre des photos ! | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie Ven 13 Fév - 17:58 | |
| Aller, de quoi grignoter avec une photo de téléphone. S'asseoir innocemment dans un arbre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photo]Capture(s) d'Ambroisie | |
| |
|
| |
| [Photo]Capture(s) d'Ambroisie | |
|