AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Photo] Machin

Aller en bas 
+34
Green Partizan
Pinnochio
kyo
WeeZi
Justin
Rodram
Cordelia Melicerte
dale cooper
Tear
Mister Cyr
.Nameless
Airet Syl
Grendelor
Maze
Mary Sue
Mido
AsPhArOtH
kromo
Sephi 4*4
Artiel
Flippy
Chikoun
Scarlet Hurricane
Jarwill
Tangi
Layz
Silissia
Egorann
Dounette
Smirt
Hugo Zeppeline
Astriel
Cassiopée
Pastries
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:43

deviantArt


Dernière édition par Pastries le Mar 28 Juil - 23:51, édité 97 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:52

C'est beau !

Oui, c'est un vrai délice que de se plonger dans l'ambiance de tes photos.

J'aime tout particulièrement la 3 et la 9. Et non, s'il te plait ... Ne rentre pas dans le moule ! Ta coquille est superbe, il serait dommage de la retirer...

Merci pour le plaisir apporté à mes sens !
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:17

Pas mal du tout, pour un commencement, voila une bien belle brochette de photos.

Les prisent de vue sur les fleurs en gros plan, bien qu'elles soient jolies, ne m'attire pas plus que ça mais comme Cassiopée, la neuf m'intrigue. Notamment avec le contraste entre les fleurs et le reste de l'image, impressionné.

smile pour le martini ^^

Mais mes préférés restent les deux photos de paysage, la 8 et la 10, magnifiques. La 8 offre une jolie prise de vue, digne d'une carte postal. Mais la plus intéressante s'avèrêtre la dixième avec son plan incliné, déroutant et beau à la fois. Et je dirais une photo ^^

La dernièr a son charme aussi

Continue =D

Tu as la une patte fine pour cet art ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:19

Hmmm...

Tu sais ce que j'aime dans tes photos ? C'est justement que tu as pris le temps de t'arrêter sur une chose simple de la vie pour en capturer la beauté. On manque de personnes qui font cela, justement parce que tout le monde rentre dans le moule du parfait homme de la société occupé et qui consacre son temps à personne, et sûrement pas à lui.
Tes photos, c'est en quelque sorte un "stop" dans la routine du métro-boulot-dodo quotidien. C'est le rayon de soleil qui vient percer un ciel gris depuis quinze jours, un sourire naissant sur un visage qui n'a pas ri depuis longtemps.
Tes photos, bien qu'étant des captures, et donc figées, inspirent le vivant. Elles contiennent peut-être plus de vie que certains hommes eux-même ont en eux.
C'est pur, c'est témoin de simplicité naturelle, c'est beau, et c'en est agréable. Ca fait l'effet d'une bouffée d'air frais et pur dans une journée de canicule dans l'air pollué des villes qui sont nos quotidiens ^^

Merci, vraiment. Le pianiste joue de la musique même avec ses images et son écriture...bravo Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:29

Merci à vous pour vos commentaires, à vrai dire je ne m'attendais pas à ce succès mais j'ai la fâcheuse tendance de me dévaloriser.

Je ne m'expliquerai pas plus sur mes photographies, et je ne développerai pas ma démarche ni mes émotions ; les images doivent parler d'elles-mêmes alors je vous laisse lire dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:29

La fleur de la photo N°3 me semble complètement....érotique.
Très intéressant tout ça, j'ai comme l'intuition d'avoir bien choisi mon élève. Je suis gaga de la photomanip', on va s'entendre.
Et tu vas pouvoir causer en anglais.
Enfin en américain. ^^
Différent.


:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:36

Différent oui, l'Américain ressemble beaucoup plus au Français sur de nombreux plans : déjà,...en fait là je flood ma propre galerie :scratch:

Bref, petite mise à jour ; des photos restaient encore cachées dans les méandres informatiques de mon ordi :



[Photo]  Machin 1000056he8.th[Photo]  Machin 1000192se7.th[Photo]  Machin 1000145qo1.th[Photo]  Machin Dsc00998xa1.th

1)Mélanges et Interceptions 2)Intermédiaire 3)Autoportrait 4)Ce n'est pas vraiment mon style habituel mais je la trouve jolie (sans plus). En fait elle ne me correspond tellement pas qu'elle restera dans ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:47

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil a l'excellent article de Sb.. dans la dernière parution du Canard à Hélice, dans la section Journal...un article sur une photo, qui devrait t'intéresser.Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:50

J'y vais de ce pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:41

J'aime beaucoup ce que tu fais, c'est différents des bannières faites a l'ordi.. J'ai l'impression que tu a photographié certaines images qui semblent banales mais qui ne le sont pas... je ne sais pas comment expliquer ça, mais tu a surement compris ce que je voulais dire Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:19

Oh, de la photographie... Et de la belle en plus. Mais si tu permets je vais analyser tes photo pour expliciter ce que pense Egorann. ^^

Une photo, ce n'est pas seulement figé un moment qui ne reviendra jamais, il faut toute une émotion, une sensibilité et pour ça il faut de l'originalité. Y a pas de doute tu as quelque chose que les autres n'ont pas : l'inattendu dans le banal. Par un simple cadrage différent de ce que nous avons l'habitude de côtoyer, tu arrives à surprendre et à capter l'essence même de l'objet. Mais fait attention car ce doit être un simple coup de chance car c'est surtout visible sur quelques clichés.

Par contre je suis plutôt déçu par le noir et blanc qui est bien plus complexe à prendre que les couleurs, il te manque cruellement de la profondeur que tu pourrais acquérir avec un travail sur la luminosité. Elles sont trop plates bien que l'angle en soit intéressant.

Mais continues, tu as visiblement un petit quelque chose qui fait que tu es doué pour ça et que même si tu ne le pratique pas depuis longtemps, je pense que d'ici peu de temps tu devrais arriver à maitriser correctement tes cadrages et autre soucis de couleurs ou de luminosité.

Au plaisir d'en voir bientôt d'autre Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:47

C'est exactement ce que je voulais dire mais.... je n'ai pas trouvé les mots... Géné
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:03

j'en ai étudié en cours des photos
donc j'ai fini par en être un peu blazé
mais j'avoue que je suis resté 10 minutes plongé sur la dixième
une prise de vue incroyable
un cadrage parfait
du talent ... beaucoup de talent
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:14

Merci merci^^

Egorann : je remplacerais "banalité" par "simplicité", tu y verra peut-être plus clair Clin d\'Oeil
Kyara : je ferais particulièrement attention à mes prises dénouées de couleurs
Laylay : parfait est un bien grand mot
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:20

ben honnêtement (je défend mon parfait lol)
je sent dans tes photos (tu me dira si j'ai raison)
beaucoup d'innocence
je ne sais pas si tu est du genre a réfléchir des heures et des heures sur comment tu va cadrer ta photo,
sur comment tu va gérer la lumière, sur l'émotion que tu va vouloir faire ressortir
et je trouve que des photos comme celle des fleurs (bien que beaucoup sont faite ainsi)
sont un peut trop symétrique et du coup manque d'énergie et d'émotion
mais en revanche pour tes deux plan panoramique je trouve que tout est bon
la lumière est top, le cadrage est bien pensé avec un point de fuite sur la droite
les différents plan donne une atmosphère assez bien trouvé
et vraiment un grand coup de cœur sur la 10 qui est du a l'impression donné
du fait a droite du "chemin" et dans le prolongement de se dernier des différents plan de montagne et du ciel éclairé en ce même points.
La seul reproche que je pourrait faire c'est la qualité de tes photos qui n'est pas encore optimale
mais étant donné que l'achat d'un reflex semble être dans tes projets ça devrait être réglé assez vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:02

Quelques ptits ajouts :

(thèmes dominants : La passion et l'ennui)

[Photo]  Machin 1000309rb1.th[Photo]  Machin 1000328hb2.th[Photo]  Machin 1000342gt9.th[Photo]  Machin 1000350sd6.th[Photo]  Machin 1000354kl4.th[Photo]  Machin 1000285wo3.th


Je me demande si le noir et blanc n'aurait pas été un choix judicieux pour la 18...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:30

Ho un photographe \o/
Je ne peut que t'encourager a aller vers un reflex. Regarde les promos , des fois on tombe sur des vrai affaires, j'ai eu le miens pour 350 euro (promo + modèle d'exposition.) Et puis avec un reflex on a pas du tout la même façon de photographier, on gagne une stabilité et une qualité d'image incomparable. Perso je peut plus prendre une photo avec un compact, trop l'habitude d'avoir la main sur l'objectifs.

Ensuite je dois dire qu'il y a certaine photos que j'aime. La 11 est magnifique, j'aurai juste encore plus excentré le tronc de l'arbre sur la droite.
Les photos panoramiques sont assez impressionnante aussi mais elle gagnerai a être plus grande. Tu les a tellement réduite qu'on en dirai presque des signatures, c'est assez dommage, n'hésite pas a juste mettre un vignette dans ta galerie et de mettre un lien vers la photos en grande taille.
Bref continue comme ça.
Sa me donne envie de m'y remettre tout ça.

Edit: tes photos panoramique sont prise comment ? Avec un trépied ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:40

Oui j'ai déjà eu un reflex entre mes mains, et le poids entraîne une stabilité exceptionnelle. Et puis la qualité de l'image c'est vraiment tout autre chose. Normalement je devrais en obtenir un dans le courant du mois d'août.

Pour les panoramiques j'ai juste posé l'appareil sur un support (par terre ou le mur).

J'ai lu ton article dans le Canard et il m'a beaucoup intéressé, tu ne ferais pas des "cours" de photographie par hasard ? Comme les mentors font des cours de graphisme ou d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:46

Et bien donner des cours en photographie je ne suis pas contre, mais je te préviens je ne suis en aucun cas un grand photographe, je suis dans la même vaine que toi, un photographe amateur qui aime perdre son temps a capturer des images. Je ne sais donc pas si je peut te donner grand chose comme conseil, mais je ne suis pas contre te donner les 2,3 petites truc que j'ai peut lire a droite a gauche sur des forum assez divers mais qu'on soit bien claire, ne t'attends pas a devenir un très grand photographe grace a moi.
Sa me fait penser que j'ai quelque liens pratique pour la photographie , il faut que je les retrouves, je les posterai dans la parti tutoriels du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:00

Il faut vraiment que je remette cette galerie à jour, mais les photos c'est vraiment long à charger...
Si ça vous intéresse je vous invite dans ma galerie DA en attendant que je remette de l'ordre dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:42

Bon, remise à jour (dépoussiérage) monumentale...
(Désolé pour le double post messieurs et mesdames les gardiens, je m'en vais me flageller de ce pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:59

o ...ou ...

OUAH !!!

Franchement ce que tu fais à de la grande qualité ! On aurait envie de rester pendant des heures sur une seule de tes photo :affraid:
J'ai pas de préférées car je les trouves toutes d'une beauté inouïe !

J'espère que tu aura l'occasion d'en rajouter quelques-unes pour mes yeux qui se sont régalés

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:14

Superbes photos (:
Les couleurs sont toujours impeccables (bon, sauf la bouteille de martini en sépia =p En général, le sépia, c'est déconseillé), les cadrages aussi ... Bref, rien à redire.

Mais pourquoi ne pas tenter des choses plus ... Improbables ? Mises en scène, angles différents, cadrages ciblés ?
Tu as un bon potentiel, il faut l'exploiter !

J'attends de voir ça (;
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:31

Cher Pianiste, j'affectionne toujours autant ton travail. Je vais me répéter en notant mes favorites, à savoir la "give me life" and "where now?", toutes les deux superbes dans les tons et la composition, toutes les deux vives de mots et d'émotion.
Une qui tient d'une seconde liquide, l'autre qui s'étend avec mélancolie, rebondit langoureusement sur son horizon.
Reviens quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:04

Haost tu aura autant de photos que tu voudra car ma passion est encore jeune et n'a pas fini de mûrir ; Ju' bah ben je révise mes classiques, l'improbable viendra avec l'expérience...je ne suis encore qu'un débutant...
Smirt c'est marrant que tu ai choisi ces deux photos, en tout point opposées, l'une d'un bleu saturé, vivante de mouvement, et l'autre sans couleur, paysage immobile... mais je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Photo]  Machin Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Machin   [Photo]  Machin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] Machin
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo Du Moment [PDM]
» [Photo] Escapism
» [photo] paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser