AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Cassi tradi

Aller en bas 
+4
Redofre
Choupinne
Smirt
Cassiopée
8 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:00

Je viens à vous pour mon prochain tableau à l'acrylique.
J'ai choisi deux toiles de 30 cm x 120 cm. Très longues et très étroites donc.
J'ai envie de peindre deux arbres qui se feront face.
Le premier, je le voudrais avec des couleurs chaudes et riches. Il fera face à un arbre dénudé, d'hiver, stylisé, que je n'ai pas encore conçu.
J'ai commencé par faire une ébauche-croquis au pastel du premier parce que je ne me voyais pas partir de rien. C'est un brouillon d'idée encore.

Si vous m'aidez à l'améliorer, mon arbre serait plus beau ! J'ai jusqu'à mardi prochain pour le rendre meilleur. Après je commence la peinture !

[WIP] Cassi tradi Croqui10
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:45

Il est très chouette ton arbre. Je pense que pour l'améliorer, tu pourras le faire un peu plus symétrique sur son centre, pour que son sommet arrive au milieu et qu'il soit droit. Le reste n'a pas besoin d'être symétrique, bien sûr.
Il est très agréable comme il est mais si tu veux l'améliorer, tu peux aussi explorer la façon dont tu comptes le détailler et le fignoler en expérimentant sur un petit morceau. Pour te permettre de choisir le niveau de détails que tu veux lui donner et comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:52

Moi j'aime beaucoup aussi, il y a juste un truc qui me chiffonne un peu : A la base t'as utilisé des lignes noires pour souligner les racines, le tronc etc... c'est super classe ca donne un genre plus "marqué" à ton dessin, mais ces lignes noires disparaissent vers le haut, et du coup ca fait un peu plus "fade". Je sais pas trop comment l'exprimer mais je pense que tu vois l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:02

En réponse en partie aux deux commentaires (chui comme ça jréponds souvent mieux à ce qui est déjà tracé ^^ ), ce que je vois c'est un mix d' énergie tellurique et de feu concentré venant des racines, une conception un peu gnostique du savoir et de l' origine probablement. Et l' incandescence fleurit dans le feuillage. Arrivé au sommet, on a une sorte de cristallisation un peu solide (le marron, et le fait que l' incandescence même, la vie, la création, le dragon etc... sont dans le feuillage et la naissance des branches.) Pour moi, pour compléter les remarques, à réfléchir si tu ne veux pas que l' incandescence continue vers le ciel (peut être avec un truc un peu plus sublimé de la forme, genre des teintes un peu mins luxuriantes, plus pastel, et des impressions irisées, comme le montrent les lumières magnétiques aux pôles...). On voit que tu as déjà essayé de les transcrire sur le fond supérieur, mais le contraste avec le marron du sommet et toute la place que tient la matière dans le cadre le cachent un peu.
Après c'est tout le temps une histoire de choix... Donc juste de réflexions et puis... le hasard un peu incontrôlé qui en résulte sur toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:00

L'arbre est vraiment "mignon"

Avec toutes ses couleurs, on dirais qu'il est enflammé, en tout cas de mon point de vue.
Mais il y a une toute petite chose qui me chiffonne, c'est en bas à droite de ton arbre, je trouve que sa fais très brouillon comparé aux s'autres lignes qui font plus travaillée.
Je suis pas doué pour donner des conseils sur les œuvres des autres donc sa reste que un avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:51

Oh ! Je ne vous ai pas remercié pour vos conseils et interventions. Le pastel ci-dessus n'est qu'un brouillon. Mais j'ai tenu compte de ce que vous constatez pour élaborer l'original. (Du moins, j'espère.)

Le tronc est bien entamé maintenant et j'ai commencé le feuillage fruité et fleuri.
Pour le moment, je cherche encore quel degré de précision je dois apporter aux motifs. Être trop précis sur la toile me parait ennuyeux pour l’œil.

Je retiens en tout cas l'idée de monter vers le ciel dans les bleutés grisés et la direction des lignes racinaires, ainsi que le travail de chaque fruit.

Voici ce que j'ai déjà peint. Je ne laisserai pas autant de précision sur le feuillage de l'arbre. Je pense laisser bien net au milieu de l'arbre mais apporter plus d'indécision sur les marges et en haut. Ainsi, la peinture parait plate.

Vos conseils sont toujours les bienvenus ! C'est loin d'être fini à l'allure où j'avance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:25

Ah, le fameux arbre qui pousse dans ton salon... C'est là où on se rend compte que la photo ne lui rend pas justice, il a beaucoup plus de pep's en réalité. Je viens de découvrir le travail au pastel que tu avais fait en préliminaire et je l'adore. Tellement énergique. Ça me fait beaucoup penser aux dessins que Clive Barker faisait pour illustrer son roman Abarat. La version tableau me parait du coup plus... géométrique. Le terme n'est pas approprié mais l'impression vient sans doute du fait que les ronds sont bien propres. Mais je ne suis pas objective, les premiers jets, l'origine, ont souvent plus d'impact pour moi que le reste.

Comment comptes tu remplir le "fond" de l'arbre ? Dans le dessin au pastel on dirait que tu as étalé la matière avec les doigts, mais avec la peinture, je suis curieuse de voir comment tu vas t'y prendre Bouh
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:37

J'ai avancé ce soir. J'ai choisi une autre option plus constructive : j'ai peint le fond et fondu les motifs trop marqués.
Ma prochaine étape devrait consister à peindre les motifs dans l'arbre et à apporter du relief et de la lumière.
Mais j'écoute vos suggestions et avis. Sinon, ça ne sert à rien de le placer ici.
Merci grandement pour les petits conseils et les grands.


[WIP] Cassi tradi Arbre_12
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:10

Waouh, c'est superbe ! J'adore Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:13

C'est très beau , malgré que j'ai plus un coup de cœur pour le début.
Oui oui, je sais je sais, je commente tard , mais que voulez vous, j'ai eu un élan ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:36

Tu as drôlement bien avancée cassi, j'adore! à vrai dire, je ne sais pas si je préfère avant ou maintenant, les deux versions sont bien. (mais il semblerait que j'ai plus d'attirance avec le dernier tableau) En tout cas c'est une bien belle œuvre. Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Cassi tradi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Cassi tradi   [WIP] Cassi tradi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Cassi tradi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fanfreluches de Cassi
» Cassi: Just one more to the century :P
» [Kit] Pour changer. (Cassi et Ju' +2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser