| [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse | |
|
+6Cassiopée Melaka Aligby Cho Smirt Haalysse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 24 Mar - 23:06 | |
| Coucou à tou.te.s
J'ai longuement hésité avant de vous proposer ce projet, mais il faut bien se lancer ^^ (c'est deux dessins Laylay, mais c'est le même projet, c'est pour ça que je les post ensemble )
J'ai eu l'idée alors qu'une n-ième blague graveleuse sur les verges venait m'agresser les yeux. J'en ai marre que dès que les gens veulent faire une blague en dessous de la ceinture, ça tourne toujours autour du pénis, comme si seul ce sexe et genre comptait... Et je me suis ensuite souvenu de Niki de Saint Phalle qui sculptait des bites pour regagner du pouvoir sur notre société patriarcale (et sur son père qui l'a violée si je me souviens bien). Je me suis alors dit : et pourquoi moi je ne dessinerais pas des vulves ? Pour montrer à tou.te.s ces con.ne.s que dessiner des vulves peut être aussi facile/beau/obscène/drôle/poétique/politique que des verges !
Ni une ni deux je me suis donc lancée dans le dessin de sexes féminins, à ma manière bien sûr :-)
Voici une première vulve (sous spoiler, on ne sait jamais, mais c'est soft et tout mignon, hein ^^), avec mes voluptes classiques :
- Spoiler:
Akhésaë pense qu'il faudrait la rendre encore "plus poétique" et cacher encore mieux que c'est une vulve, pour en avoir la surprise. Je lui ait demander de me donner des exemples précis, car je ne vois pas du tout ce qu'elle imagine, mais je n'ai pas encore eu son retour. Et vous qu'en pensez-vous ?
Et en voici une deuxième car je teste mes pastels (je découvre tout juste cette technique, c'est nouveau pour moi, alors un peu de compréhension please :p)
- Spoiler:
Son poil roux me fait penser à la naissance du monde de Courbet. On soupçonne en effet que c'est Joe l'irlandaise (une rouquine) qui a servit de modèle (mais c'était un hasard que j'utilise ce pastel, hein ^^) Et ça me fait surtout penser à un fruit étrange qui pend à un arbre au feuillage tout aussi inconnu ^^
Haalysse
Dernière édition par Haalysse le Lun 30 Mar - 8:14, édité 1 fois | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 24 Mar - 23:25 | |
| Pour les rendre "plus poétiques" tu peux pousser plus loin l'abstraction, par exemple en les perdant dans des motifs ou des formes majoritairement abstraites, un peu comme ça: http://rlv.zcache.com/tiger_2_animal_art_black_and_white_abstract_canvas-r0c9855eb997447cc9fb22d53ad06c565_fsuqe_8byvr_512.jpg
Ou les perdre dans différentes textures, tu peux incorporer par exemple des éclaboussures d'encre, du spray etc. http://doomstache.deviantart.com/art/Dean-213217398
Ou faire dans le conceptuel et mettre une vulve dans une vulve dans une vulve, un peu comme ça: http://25.media.tumblr.com/tumblr_lrq7v1NL4G1qjqy3so1_250.jpg
Mais je suis assez de l'avis d'Akhésaë, je trouve que telle quelle, elles ne sont pas encore fascinantes visuellement. La première, avec le sphincter de l'anus et le contour des fesses me fait un peu penser à une planche d'anatomie mais sans l'aspect anatomique qui a une qualité élaborée et fascinante en soi. Dans une direction différente, tu pourrais opter pour un angle de vue de côté ou en perspective, ou suggérer son attachement au reste du corps d'une façon plus naturelle. Il y a plein de possibilités.
Dernière édition par Smirt le Mer 25 Mar - 0:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mer 25 Mar - 0:47 | |
| Ah, non. Je l'ai édité. | |
|
| |
Cho
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2014
Personnages RP Pseudo: Zalyna Pseudo : Kalleen Pseudo :
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mer 25 Mar - 1:34 | |
| Pas mal du tout J'avoue que je suis tentée de voir une version vulvaire plus ... poétique, comme dit Smirt Ca peut être pas mal. | |
|
| |
| |
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Jeu 26 Mar - 10:56 | |
| Je suis d'accord avec Smirt : c'est dommage qu'on voit les fesses et l'anus dans la première. Au contraire, tu l'avais stylisée et tu aurais du partir dans cette voie : qu'on ne sache plus vraiment s'il s'agit d'un arbre, d'une vulve ou d'autre chose. C'était super bien parti ! J'aime moins la seconde : elle a moins de caractère. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Jeu 26 Mar - 11:05 | |
| | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Dim 29 Mar - 16:51 | |
| Ton travail me fait penser à celui de l'artiste Georgia O'Keeffe. Je ne sais pas si tu connais mais si ce n'est pas le cas, ce peut être une référence intéressante. Elle peint des vulves sous forme de fleurs, en voici un exemple : Black Iris | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Dim 29 Mar - 19:01 | |
| | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Dim 29 Mar - 19:08 | |
| Je trouve très joli la manière dont tu traites la vulve en noir et blanc. Mais il faudrait s'arrêter là. Le dessin est suffisamment évocateur ainsi. Ajouter l'anus et les bribes de corps autour dénature la sensualité, je trouve. J'aime moins la seconde. Tu me fais penser à Cordelia Melicerte qui m'avait offert un album à colorier des sexes féminins pour anniversaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Ven 3 Avr - 0:46 | |
| | |
|
| |
lyconide
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 01/12/2014
Personnages RP Pseudo: Rhipe ARTEMHED Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 14 Avr - 12:22 | |
| Comme par hasard, quand on dessine une bite, on peut faire ce qu'on veut, mais dès que c'est une chatte, faut que ça soit poétique. Halala | |
|
| |
| |
| |
lyconide
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 01/12/2014
Personnages RP Pseudo: Rhipe ARTEMHED Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 14 Avr - 15:41 | |
| Nan, je veux le glauque !! Haha, pourquoi tu ne dessinerai pas les deux ensembles pour changer ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 14 Avr - 15:46 | |
| ça aurait une image trop hétéro-centrée pour moi et surtout je ne veux pas que ce soit sexuel. | |
|
| |
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 14 Avr - 16:31 | |
| - Haalysse a écrit:
ça aurait une image trop hétéro-centrée pour moi et surtout je ne veux pas que ce soit sexuel. C'est quoi une vulve ? | |
|
| |
Choupinne
Nombre de messages : 208 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 14 Avr - 16:42 | |
| - Haalysse a écrit:
ça aurait une image trop hétéro-centrée pour moi Tu peux dessiner les deux qui se font la gueule :p | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 14 Avr - 16:47 | |
| où alors tu dessines deux verges et deux vulves, sans laisser entendre qui est avec qui :o | |
|
| |
| |
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse Mar 14 Avr - 17:31 | |
| je parlais juste d'éviter l'hétérocentrisme
le reste, tu fais ce que tu veux de tes vulves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse | |
| |
|
| |
| [Pastel][Dessin] Les vulves d'Haalysse | |
|