| Atelier de Sculpture | |
|
+9Aubane Chikoun Lyod Cassiopée Redofre Aligby Melaka Tear La.Louve.des.Cerises 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Atelier de Sculpture Lun 20 Avr - 2:21 | |
| Voilà je rouvre un topic dédié entièrement à mon apprentissage de la 3D puisque à partir de maintenant c'est une décision professionnelle et j'y travaillerai jusqu'à produire un portefolio digne du niveau de l'industrie. (Character design) En fait non, je suis passé à la BD. Mais ce que j'ai appris en 3D me sert énormément!
Précédemment je sculptais juste pour le fun avec Sculptris, ce qui me servait simplement à renforcer mes peintures 2D. Maintenant ce sera sur Zbrush.
Je commence avec des trucs vraiment nazes qui m'ont servi à me familiariser avec le logiciel. (Plus c'est pourri plus ce sera plaisant de voir la suite).
Dernière édition par Smirt le Lun 7 Sep - 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Lun 20 Avr - 2:23 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Lun 20 Avr - 7:58 | |
| Avancement du cube à yeux. | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Mer 22 Avr - 21:29 | |
| On sent les débuts assez aventureux sur le premier post ^^ Dans la toute première les aspects mous me font penser à mes débuts. Haha! Smirt qui fait pas des trucs de fou du premier coup. Meme si c'est juste le temps de tester tous les outils à disposition.
Pour la dernière, c'est dommage l'angle de vue. On se rend pas bien compte des volumes. C'est facile de réunir des objets dans ZBrush ? Parce que j'ai découvert récemment que c'était possible sur Blender (et que c'était une très bonne idée pour faire les oreilles, ou batir les premiers volumes).
Sinon, ca m'a l'air plus dur de poser les premiers volumes sur Zbrush. Tu commences comment ? Avec l'armature qu'on voit dans tous les timelapses ? Ou ca peut marcher aussi de commencer par une sphère comme dans Sculptris/Blender ?
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Mer 22 Avr - 23:33 | |
| On peut les réunir mais il faut le faire au début avant de subdiviser. (Encore un truc crucial que j'ai appris avec mes expérimentations, urf...) Parce que quand tu les merges, il freeze les subdivisions et après t'as des meshs réunis avec des différents levels de subdivisions et si t'as pas bien posé tes volumes ça devient moins pratique de les modifier en subdivision élevée. Je commence avec un cube et un cylindre pour le portrait, pour le moment, donc c'est du Dynamesh. Je ne me suis pas encore essayé aux Zspheres mais j'y passerai. Il y a beaucoup de principes de base à comprendre pour bien calibrer mon modèle en fait. C'est pas juste du plongeons dedans comme Sculptris. D'où les résultats raplapla. Mais j'y suis presque. En attendant c'est marrant! J'aime la flasque absurdité de mes cobayes. Et là je réalise aussi qu'il me faut absolument apprendre les outils de topologie. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Ven 24 Avr - 5:05 | |
| Sometimes you just... | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Ven 24 Avr - 9:29 | |
| Voilà, j'ai rattrapé le niveau que j'avais sur Sculptris. Je suis contente. Aussi faut remercier mon frérot pour m'avoir sauvé cette sculpture, que j'aurais pu faire disparaitre dans le néant de mon ignorance technique. Puis ce moment aussi quand ton personnage apparait. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Ven 24 Avr - 10:23 | |
| C'est criant de réalisme... | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Ven 24 Avr - 11:04 | |
| | |
|
| |
Redofre
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Ven 24 Avr - 11:36 | |
| La fusion saïen de Peter Dinklage et David Morse... | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Ven 24 Avr - 14:07 | |
| La vache, le réalisme dans tes sculptures, c'est hallucinant ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Ven 24 Avr - 19:00 | |
| Mel et Louve: Merci! Attendez j'ai pas encore mis de couleur ni changé les matériaux ni mis de cheveux! J'ai trop hâte d'apprendre à le faire. Ali: Il louche juste assez pour regarder quelqu'un en face de lui d'assez près. !: D Redofre: David Morse hein? Il y a quelque chose en effet. Je connaissais même pas cet acteur. Du coup je vais pouvoir l'étudier au niveau du profile des paupières. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Sam 25 Avr - 8:46 | |
| CECI EST PEINT! Ce n'est pas ma sculpture. J'ai peint par dessus pour étudier le modèle avec les couleurs, détails, pilosité que je souhaite lui attribuer par la suite afin de visualiser le final et voir si le modèle fonctionne. Je n'ai pas réussi à capturer le résultat que je voulais pour la texture des lèvres, j'espère pouvoir faire mieux sur le modèle. à priori, à part la couleur des yeux il ne semble pas avoir trop de détails à modifier pour se ressembler, mais je vais peut-être changer d'avis. | |
|
| |
Redofre
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Sam 25 Avr - 10:58 | |
| HAhahaha ! c'est trop fort... Oui là il a perdu son côté David Morse ( quelques petits détails changés sur la peinture, la perception topographique tout ça entre autres) et j' adore les petits détails (cicatrices, implantations capillaires etc...) Sur la texture des lèvres tu reproches quoi, j' ai pas bien compris. | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Sam 25 Avr - 11:11 | |
| Wouah, avec tous ces petits détails, cela donne encore plus de réalisme et plus d'effet à ta sculpture, j'adore ses yeux bleus qui sont si beau (En même temps, je craque pour les yeux bleus ^^ ).
Dommage que le fond soit noir comme les cheveux, sinon c'est un très joli travail Smirt ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Sam 2 Mai - 11:14 | |
| Merci à vous deux. Une petite progression d'un autre projet. Celui-ci est plus sérieux que le perso précédent puisqu'à terme il doit devenir une pièce de portfolio. Il est sculpté à partir d'un concept art de Guild Wars 2. Les morceaux du casque ont été fait sur Maya, ils n'ont pas encore été retouchés. Le visage est fini pour la sculpture. La tête a été faite au départ sur Mudbox mais je n'ai pas du tout aimé ce programme. Je l'ai continuée très aisément sur Zbrush après et j'ai fabriqué un brush pour les pores de la peau. Cliquez pour la taille originale, c'est grand. On continue... | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Sam 2 Mai - 11:24 | |
| Magnifique évolution du visage depuis que je l'ai vu. En le voyant de face, j'avais l'impression que son nez était un peu petit, mais le profil est absolument parfait. Si elle n'avait pas ce casque encore mal conçu, on voudrait l'embrasser ! | |
|
| |
Redofre
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Sam 2 Mai - 14:41 | |
| C' est juste incroyable le réalisme de la texture, la beauté globale du truc.. l' enviee de caresser la peau, presser doucement les lèvres et leurs petites plissures délicates.... on sent la membrane fine de la peau etc... juste énorme. | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
| |
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Mar 5 Mai - 9:08 | |
| Vous avez des mots si doux, merci. *hugs the three of them. Oh. Je viens de retrouver mes tout premiers pas en 3D, qui datent de QUATRE ANS! à l'époque j'avais créé un personnage entier sur Maya avec une UV map, avec un environnement et je l'avais animé quelques secondes. Je ne savais même plus que j'avais un compte Viméo. Je les avais probablement postés quelque part dans les fin fonds du forum aussi mais pour la comparaison, les revoilà: First Maya project from A. Hutt on Vimeo. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Mer 6 Mai - 11:22 | |
| | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Mer 6 Mai - 13:08 | |
| très sympa ! Mais tu feras gaffe, il s'est endormi sur son oreiller, et il a des petits traits partout ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture Dim 10 Mai - 9:50 | |
| Merci Lyod. Hihi, Chik'. Tu m'expliqueras comment celui-ci a dormi sur ses cheveux. Voilà un petit remake de Métatron, que j'avais fait originellement sur Sculptris. Ceci était son dernier stade de finition, puis je n'ai jamais pu été capable d'ouvrir le fichier sur Sculptris sans que le programme crashe en l'espace de quelques secondes. Donc j'ai récupéré une version antérieure de la sculpture avec les cheveux a moitié fini et sans quelques détails et je l'ai remeshé sur Zbrush et redétaillé. Comme les cheveux ne sont pas finis je vais en profiter pour explorer des techniques inconnues. Mais d'abord je vais dormir. Métatron.Un géniteur de Hydron, donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier de Sculpture | |
| |
|
| |
| Atelier de Sculpture | |
|