| [Composition] Zones d'Ombre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Composition] Zones d'Ombre Jeu 23 Avr - 21:19 | |
| Voici un morceau en deux parties, que j'ai composé à la suite d'un rêve que j'ai fait, tout en bleu et blanc. C'est un peu composé en improvisation au clavier sur l'humeur du moment au réveil.
| |
|
| |
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Mar 5 Mai - 13:01 | |
| En repassant par ici en coup de vent, je tombe sur cette improvisation. Impossible de ne pas laisser un commentaire pour dire que c'est très beau à écouter.
J'adore la fin de "Zones d'ombres II", le son d'un orgue fait toujours un effet saisissant et envoûtant. Il sépare bien le reste du morceau, j'ai limite envie d'en entendre plus avec des percussions, etc etc.
Bref, continue mec tu as l'esprit musical (assez rare de nos jours) | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Mar 19 Mai - 20:25 | |
| Ça alors. J'étais loin d'imaginer qu'il pouvait y avoir ce genre de chose à l'intérieur de ton crâne. C'est souvent assez troublant de rencontrer quelqu'un et de se rendre compte plus tard de l'univers vaste qui fourmille sous la surface et les apparences, tu vois ce que je veux dire ? Je ne me lasse pas d'être surprise.
Je trouve cette composition en deux parties touchante et sombre, ça me fait bien penser au trouble dû à la nostalgie d'un rêve trop vite évaporé. Ce n'est pas non plus sans me rappeler Nox Arcana, un groupe très gloomy que j'écoutais beaucoup il y a quelques années. Tu connais peut-être ?
Qui plus est le titre me fait sourire, j'ai utilisé ce terme il n'y a pas si longtemps que ça dans un de mes textes. Je trouve que ces deux mots mis ensemble, « Zone d'ombre », sont porteurs de magie. | |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Mar 19 Mai - 23:18 | |
| Merci à vous deux @Axel : En fait l'esprit musical il est là où on veux bien le trouver @Ana : Du coup je me demande ce que tu pouvais bien penser que j'avais dans la tête ^^ Sympa Nox Arcana, je connaissais pas ! | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| |
| |
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Ven 22 Mai - 19:45 | |
| Merci à toi Vu que ce genre plait j'en ferais d'autres, c'est vraiment un type de son et de construction que j'affectionne | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Ven 22 Mai - 20:02 | |
| Ça tombe bien, nous aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Sam 23 Mai - 21:51 | |
| D'ailleurs tu l'a peut être ratée, j'en avais fais une dans le même genre très sombre, un peu plus atmosphérique | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Sam 23 Mai - 22:24 | |
| Que de parcours sinistres dans ta cervelle... Mais j'aime, c'est définitivement un style qui s'accorde bien dans ma tête et son univers. Je m'endormais sur ce genre de musique il y a quelques années. J'apprécie les "pointes lancinantes de vaisseaux alien" (non, je n'ai pas trouvé plus simple pour décrire) qui circulent un peu partout dans le morceau. C'est réalisé par quel moyen d'ailleurs ? Que je me couche moins bête. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Sam 23 Mai - 23:39 | |
| Content que ça te plaise Alors côté réalisation ben si je me souviens bien j'avais utilisé un synthé pour tout ce qui est notes longues, ensuite la sorte de piano qui arrive c'est un piano Rhodes (un piano synthétique analogique). S'additionnent des samples de chœurs qui font les notes aiguës. Les percus c'est juste un bruit de planche en bois avec beaucoup de réverbération ^^ L'instrument qui arrive à 4:16 est un thérémin : https://www.youtube.com/watch?v=K6KbEnGnymk | |
|
| |
Redofre
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Dim 24 Mai - 13:54 | |
| Super délire, "ton souvenir me hante" | |
|
| |
Maddy M.
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Entre Terre et Mer Date d'inscription : 04/06/2015
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Ven 5 Juin - 0:27 | |
| J'aime beaucoup Zones d'ombre I et II, mais ai une nette préférence pour le II.
Quant à ton autre morceau :"Ton souvenir me hante", j'ai eu des frissons en l'écoutant. Ces "voix" du début me font penser à des anges chantant un requiem sous les voûtes d'une cathédrale de cristal. Et cette sonorité de scie musicale qui vient après m'a emmenée avec elle dans un désert aride s'étalant à perte de vue sous, une pluie d'étoiles filantes traversant la noirceur du ciel. J'ai fait un magnifique voyage sensoriel.
J'espère pouvoir écouter d'autres morceaux de cet acabit, ce sont mes Muses... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre Dim 7 Juin - 12:51 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre | |
| |
|
| |
| [Composition] Zones d'Ombre | |
|