AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Composition] Zones d'Ombre

Aller en bas 
+2
Axel & Anders
Mic
6 participants
AuteurMessage
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:19

Voici un morceau en deux parties, que j'ai composé à la suite d'un rêve que j'ai fait, tout en bleu et blanc. C'est un peu composé en improvisation au clavier sur l'humeur du moment au réveil.

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:01

En repassant par ici en coup de vent, je tombe sur cette improvisation. Impossible de ne pas laisser un commentaire pour dire que c'est très beau à écouter.

J'adore la fin de "Zones d'ombres II", le son d'un orgue fait toujours un effet saisissant et envoûtant. Il sépare bien le reste du morceau, j'ai limite envie d'en entendre plus avec des percussions, etc etc.

Bref, continue mec tu as l'esprit musical (assez rare de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:25

Ça alors. J'étais loin d'imaginer qu'il pouvait y avoir ce genre de chose à l'intérieur de ton crâne. C'est souvent assez troublant de rencontrer quelqu'un et de se rendre compte plus tard de l'univers vaste qui fourmille sous la surface et les apparences, tu vois ce que je veux dire ? Je ne me lasse pas d'être surprise.

Je trouve cette composition en deux parties touchante et sombre, ça me fait bien penser au trouble dû à la nostalgie d'un rêve trop vite évaporé. Ce n'est pas non plus sans me rappeler Nox Arcana, un groupe très gloomy que j'écoutais beaucoup il y a quelques années. Tu connais peut-être ?

Qui plus est le titre me fait sourire, j'ai utilisé ce terme il n'y a pas si longtemps que ça dans un de mes textes. Je trouve que ces deux mots mis ensemble, « Zone d'ombre », sont porteurs de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:18

Merci à vous deux Salut

@Axel : En fait l'esprit musical il est là où on veux bien le trouver Clin d\'Oeil

@Ana : Du coup je me demande ce que tu pouvais bien penser que j'avais dans la tête ^^ Sympa Nox Arcana, je connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:26

Si cette charmante mélodie est situer dans ton crâne de musicien, alors j'aimerais bien visiter ton cerveau pour en entendre plus de ces airs enivrant Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:45

Merci à toi Heureux

Vu que ce genre plait j'en ferais d'autres, c'est vraiment un type de son et de construction que j'affectionne Succès total
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:02

Ça tombe bien, nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:51

D'ailleurs tu l'a peut être ratée, j'en avais fais une dans le même genre très sombre, un peu plus atmosphérique Content

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:24

Que de parcours sinistres dans ta cervelle... Mais j'aime, c'est définitivement un style qui s'accorde bien dans ma tête et son univers. Je m'endormais sur ce genre de musique il y a quelques années.
J'apprécie les "pointes lancinantes de vaisseaux alien" (non, je n'ai pas trouvé plus simple pour décrire) qui circulent un peu partout dans le morceau. C'est réalisé par quel moyen d'ailleurs ? Que je me couche moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:39

Content que ça te plaise Gêné

Alors côté réalisation ben si je me souviens bien j'avais utilisé un synthé pour tout ce qui est notes longues, ensuite la sorte de piano qui arrive c'est un piano Rhodes (un piano synthétique analogique). S'additionnent des samples de chœurs qui font les notes aiguës.
Les percus c'est juste un bruit de planche en bois avec beaucoup de réverbération ^^
L'instrument qui arrive à 4:16 est un thérémin :

https://www.youtube.com/watch?v=K6KbEnGnymk

Salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:54

Super délire, "ton souvenir me hante" Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Maddy M.




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Entre Terre et Mer
Date d'inscription : 04/06/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:27

J'aime beaucoup Zones d'ombre I et II, mais ai une nette préférence pour le II.

Quant à ton autre morceau :"Ton souvenir me hante", j'ai eu des frissons en l'écoutant. Ces "voix" du début me font penser à des anges chantant un requiem sous les voûtes d'une cathédrale de cristal. Et cette sonorité de scie musicale qui vient après m'a emmenée avec elle dans un désert aride s'étalant à perte de vue sous, une pluie d'étoiles filantes traversant la noirceur du ciel. J'ai fait un magnifique voyage sensoriel.

J'espère pouvoir écouter d'autres morceaux de cet acabit, ce sont mes Muses...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:51

Merci beaucoup Salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Contenu sponsorisé





[Composition] Zones d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Composition] Zones d'Ombre   [Composition] Zones d'Ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Composition] Zones d'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Composition] Tourmente
» [Composition] Musicbox Metal
» [Composition] L'oubli des sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser