| [Photo] Balade printanière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: [Photo] Balade printanière Jeu 23 Avr - 23:39 | |
| Quelques photos prises autour de chez moi, ces derniers jours. | |
|
| |
Redofre
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière Ven 24 Avr - 11:01 | |
| Toujours aussi splendide (il a l' air top ton appareil ^^ ) et comme j' ai une sensibilité particulière pour les textures, j' adore particulièrement celle des lichens sur le tronc. Celle de la maison derrière les joncs est parfaite aussi, les contrastes sont bons et les couleurs sont bien captées, bon choix de lumière. Pour les deux dernières une sensation un peu étrange, sur l' avant dernière c'est surement le cadre vers la droite un poil trop large, et la dernière peut être la petite vaguelette qui fait un effet étrange sur la vue, ça me donne l' impression que l' objectif est un peu trop convexe ou quelque chose comme ça, je saurais pas dire ce qui me fait bizarre vraiment. Mais la vue reste excellent et le cadre probablement nickel, ça doit venir d' autre chose. Et puis bravo pour ta macro sur les bourgeons et fleurs... J' adore ce genre de trucs aussi. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière Ven 24 Avr - 11:09 | |
| Merci, c'est gentil ! J'avoue que je suis aussi très contente du résultat de mon lichens, j'adore le cadrage et les couleurs. En plus en prenant les photos j'ai toujours l'impression qu'elles sont "bof" (lumières fades, mauvaise qualité) et en fait elles ressortent super bien en taille réelle. C'est vrai que mon appareil est top, mon papa ne m'a pas pris un truc tout pourri | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière Ven 24 Avr - 13:00 | |
| Tu devrais te pencher très sérieusement sur les avantages du HDR, ma chère Mel'. Avec les sujets que tu choisis et le rendu que tu obtiens, ça ne peut qu'être bénéfique. Sans aller dans ce que faisait Kromo (Ah, Kromo ...), tu pourrais dynamiser et embellir tes prises de vues, qui sont déjà bien jolies | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière Ven 24 Avr - 13:06 | |
| Oui, c'est sûr que ce serait pas mal ! Mais on va dire que j'y vais progressivement... Pour le moment je me contente de gérer le cadrage et les niveaux. D'ailleurs ça me fait penser que ma soeur doit avoir un bouquin là-dessus, il faut que je lui demande. | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière Ven 24 Avr - 14:01 | |
| Ce doit être très plaisant de se balader par chez toi. Tes trois premières photos de près ont moins d'intérêt que les autres à mes yeux, je préfère sentir l'ambiance qui se dégage des prises plus larges, beaucoup plus saisissantes. | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière Ven 24 Avr - 14:32 | |
| Les Alpes sont vraiment de belles montagnes. Je ne suis pas très sensible aux plantes et textures si elles sont isolées, cependant tes paysages sont très beaux, avec de beaux contrastes. | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière Ven 24 Avr - 17:22 | |
| Merci à tous pour vos retours ! Je prends bonne note de vos remarques | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière Ven 24 Avr - 18:45 | |
| la dernière elle me plaît beaucoup. Ca me parle, surtout les axes confus donnés par les poutrelles. Avec les montagnes en certitude en fond et tes tons, ca fonctionne très bien (à mes yeux du moins). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photo] Balade printanière | |
| |
|
| |
| [Photo] Balade printanière | |
|