| [Tradi] Union | |
|
+3La.Louve.des.Cerises Redofre Mic 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Redofre
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tradi] Union Lun 25 Mai - 10:41 | |
| Joli toujours apprécié le travail du corps et du fond. | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| |
| |
D.A.
| Sujet: Re: [Tradi] Union Lun 25 Mai - 12:56 | |
| J'ai toujours trouvé ça risqué le dessin au feutre. Ça rend souvent sale (pas dans le bon sens) à cause des traces. Ça passe plutôt bien avec le mouvements des vagues ou des courants d'air, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais le mouvement est réel.
En revanche les deux corps sont bien fichus, et par là j'entends bien réalisés. Les cheveux ont un lâché étrange, comme s'ils étaient mouillés et sous le coup d'une grande rafale ; en comparaison des corps tranquilles, c'est un contraste bizarre. J'aime les courbes de la demoiselle et le physique gracile de l'homme. Ils paraissent tout deux légers.
Valà. Ça n'aide en rien, mais je parle quand même. | |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: [Tradi] Union Lun 25 Mai - 13:25 | |
| Merci vous trois Ouep les cheveux sont pas réalistes du tout, comme certaines proportions des corps que j'ai exagérées (genre la largeur de côte de la fille par rapport à son bassin). En fait ce contraste que tu montre Ana c'est exactement l'intention du dessin, les corps tranquille le fond mouvementé. Les corps existent matériellement, pas le fond, le fond est un peu le mouvement des sensations des personnages. Je me suis dit que ce serait plus intéressant de faire ça par abstraction plutôt que de faire une expression sur leurs visages Puis c'est plus simple à faire comme ça du coup Et je suis très satisfait de la texture des coups de feutre, c'est quelque chose que je vais continuer à explorer ! | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Tradi] Union Lun 25 Mai - 13:41 | |
| C'est dommage que les cheveux se détachent autant du décor. Je les aurais bien vu entrain de suivre les courbes du décors au lieu d'être aussi raide.(ne serait-ce qu'avec une partie des pointes formant une courbe vers le bas ^^) | |
|
| |
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| Sujet: Re: [Tradi] Union Mer 27 Mai - 22:15 | |
| Joli dessin, très doux, velouté.
J'aime beaucoup la légèreté de l'ensemble. Après réflexionn j'ai l'impression que le motif sur le fond c'est en quelque sorte la "bulle" dans laquelle ils se sont retrouvé par le contact de leurs corps. Alors que tout est violence à l'extérieur, (violente rafale de vent) leur union n'est que douceur et tendresse.
Moi non plus je n'aide pas à avancer le schmilblik, mais je renoue le contact avec le monde :p
Dernière édition par Akhésaë le Mar 9 Juin - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tradi] Union Ven 29 Mai - 11:30 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires C'est amusant Akhésaë, je voyais ça plutôt en inverse, ils ne sont pas placés au milieu d'un environnement violent, mais la violence de l'environnement n'est due qu'à leur présence et leur union. Comme si c’était une matérialisation de leur désir ou quelque chose du genre | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Tradi] Union Ven 29 Mai - 20:30 | |
| Je n'y sens pas de violence. Je vois le couple emporté dans un courant de sensations. Le fait est que ce courant ne fait que les emporter, il ne les réunit pas forcément. Je crois que j'aurais aimé un courant qui les regroupe parce que le thème est Union. Un courant en forme de spirale peut-être. J'aime l'audace de la main intrusive mais je regrette que l'élancement des cheveux n'épouse pas un peu plus le mouvement du courant. J'apprécie beaucoup le tracé et les touches de grisés ainsi que le blanc central qui appelle le regard. | |
|
| |
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| |
| |
| Sujet: Re: [Tradi] Union Ven 12 Juin - 10:11 | |
| Merci Cassi pour le commentaire Je serais bien allé plus loin que la simple main intrusive, mais j'ai eu peur de virer dans l'explicite qui aurait peut être enlevé à la magie de la scène ^^ J'avais pensé à la spirale, avec les volutes qui convergeraient vers le couple, mais je me suis dit que ce serait peut être trop "classique", je préfère l'ambivalence des mouvements même si j'aurais sûrement pu aller plus loin. Et Lyo c'est exactement ça pour la bulle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tradi] Union | |
| |
|
| |
| [Tradi] Union | |
|