| [Composition] Immatériel | |
|
+5Aligby Maddy M. Lyod Haalysse Mic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Composition] Immatériel Dim 7 Juin - 17:14 | |
| Une petite recherche autours de quelques sons, pour info il y a de la guitare, du piano et un basson, puis beaucoup beaucoup d'effets en tous genre et de la manipulation audio. (j'espère que vous avez de bonnes basses ) | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel Lun 8 Juin - 10:44 | |
| Personnellement c'est l'inverse, c'est vraiment envoûtant et ma création préférée de toi ces derniers temps.
Bravo ! | |
|
| |
Maddy M.
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Entre Terre et Mer Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel Lun 8 Juin - 20:59 | |
| Je n'ai pas de mots ! C'est la 3ème fois que je l'écoute (j'ai de très bonnes basses avec mon casque audio) et j'adore ! Ça me bouge les tripes (tu comprendras ce que je veux dire) Et je veux bien chanter sur un truc comme ça | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel Lun 8 Juin - 22:22 | |
| J'adore. Vraiment, je suis totalement sous le charme de cette musique. Elle est vraiment superbe. Elle me fait penser à une musique parfaite pour un film de Xavier Dolan.
Je suis quand même un peu frustré à la fin. Vers la 3" minutes, on s'attend à une explosion qui ne vient pas, il manque la tempête dans cette mélodie qui évoque l'immatériel horizon de l'océan. | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel Lun 8 Juin - 23:03 | |
| Ça commence un peu comme le jingle THX, celui qui nous bousille les tympans au cinéma, et dans la suite c'est effectivement de la musique de film, pas juste d'ambiance, et on se prend à imaginer le film tout en écoutant le morceau.
C'est beau, c'est prenant, c'est envoutant. | |
|
| |
Redofre
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel Mar 9 Juin - 12:16 | |
| Oaips boss... t' as encore uppé ta maîtrise... | |
|
| |
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel Jeu 11 Juin - 17:44 | |
| Je l'ai écouté une première fois sur haut-parleurs, dans mon salon, il y avait un peu de bruit ... Je me suis dit, mouai c'est sympa sans plus. Puis je l'ai réécouté aujourd'hui avec mes écouteurs, et ça a tout changé ! J'en suis déjà à ma troisième écoute d'affilée
J'ai pu entendre de début à la THX ^^ et les petites touches pailletées de la guitare. La basse tient vraiment en haleine parfois et imagine bien un trailer pour un film qui se déroule dans l'immensité de l'espace ou avec la savane à perte de vue avec le soleil couchant.
Cependant, j'ai tendance à trouver la musiques un chouïa trop longue, trop "étirée", vu que c'est de la recherche de sons, je peux le comprendre ; mais au début il y a une partie qui introduit vraiment bien la musique jusqu'à 1'20 et après, pendant 2 minutes c'est plutôt des collines mais sans identité propre, ça brouille un peu l'écoute je trouve , je ne sais pas trop où j'en suis dans le morceau (si je devais y mettre des images je ne mettrais que des paysages vides). Pour le coup, la fin est presque amenée un peu trop brutalement à l'échelle du reste.
En tout cas c'est du très beau travail !! | |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel Ven 12 Juin - 10:04 | |
| Merci à tous Je suis content de voir que les basses ont joué leur rôle de clé de voute du morceau, car c'était vraiment une intention à la composition. Je vais continuer à exploiter cette voix Pour la longueur je vais voir à refaire la construction pour avoir une troisième partie d'explosion, pour casser l'unité de la seconde et ne pas frustrer. | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| |
| |
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel Jeu 18 Juin - 10:49 | |
| Merci Point besoin d'être calé en musique pour savoir écouter, tout le monde le peux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Composition] Immatériel | |
| |
|
| |
| [Composition] Immatériel | |
|