AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Photo] Escapism

Aller en bas 
+6
Cassiopée
Haalysse
Redofre
gaba
Melaka
Monsieur Simone
10 participants
AuteurMessage
Monsieur Simone

Monsieur Simone


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2015

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:12

Je poste en "photographie", bien que le terme "image" corresponde mieux à mon idée.
Série qui date de 2009. Oeuvre de prime jeunesse. Je ne la mets pourtant pas en WIP, car je ne reviendrais pas dessus en tant que tel ; mais je suis ouverte à toute critique (souhaitant me remettre aux portraits - mais de manière un peu moins violente et sans texture surtout).

Escapism

I.

[Photo] Escapism Escapi10


[Photo] Escapism Escapi11


[Photo] Escapism Escapi12



II.

[Photo] Escapism Escapi15


[Photo] Escapism Escapi16



III.

[Photo] Escapism Escapi17


[Photo] Escapism Escapi18


[Photo] Escapism Escapi19


[Photo] Escapism Escapi21


[Photo] Escapism Escapi22



IV.



[Photo] Escapism Escapi24


[Photo] Escapism Escapi25

*
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:59

Les ambiances sont très particulières, j'aime bien. Je serais curieuse de savoir comment tu arrives à un tel résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:17

J'imagine un long temps de pose ou plusieurs prises combinées et un sujet qui bouge la tête dans tous les sens, mais est-c que c'est retravaillé derrière ?

C'est en tout cas très expressif, surtout dans la 3ème série où le mascarat donne un effet très "monstre torturé de doctor who".
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Simone

Monsieur Simone


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2015

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:25

Gaba : c'est tout à fait ça + jouer avec le zoom du reflex (notamment dans la série III, où cela donne l'impression d'avoir la tête d'elephant man).
Surtout lors de la prise de vue, le visage était peint avec du fard blanc/rouge, et pris en photo sur différents types de fond

Après, il y a eu beaucoup d'édition sous CS : texture, masque, filtre ... je crois que je n'ai rien épargné (jeunesse quand tu nous tiens).
Selon les séries (et de mémoire) :
I. juste quelques courbes pour ajuster les couleurs et les constrastes
II. virage couleur + texture
III. Un peu tout ce que j'ai trouvé à faire ... j'avais commencé par la version la plus dark (celle qui donne l'impression d'avoir les yeux percés) et au fur et à mesure je suis allée vers plus de "douceur" (que l'on retrouve dans le polyptique). C'était aussi le temps où je faisais des essais avec les brush pour tenter de créer mes propres cadres
IV. les dernières en date : prise de vue soignée et de très légères textures appliquées
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:31

Jolis travaux. Perso je préfère les séries II et IV, le procédé de la série I semble un peu systématisé et c'est ça qui risquerait de me déplaire à terme (sinon c'est intéressant aussi... à élargir un peu pour voir comment ça tourne).

La série II est simple trop flippante pour mon goût Heureux.

Les I et IV proposent (disons que c'est un échantillon de départ pour des travaux plus larges à faire?) une poésie qui est plus à mon niveau de perception Heureux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:49

J'aime beaucoup celle-ci :

[Photo] Escapism Escapi11

Le personnage semble a la fois nous regarder droit dans les yeux et à la fois détourner le regard de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:10

C'est une bien belle série d'image. Comme Haalysse mon coup de coeur va vers l'image aux diverses facettes. Les autres ont aussi beaucoup de caractère, mais peut-être un peu trop de flou pour l'affirmer à mon avis. Mais j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:20

J'aime beaucoup le format carré pour cette série et le côté abstrait. Elles feraient d'intriguantes couvertures d'album. Pour tes prochaines, je trouve qu'il serait intéressant d'avoir un peu plus de figure dedans, au moins pour contraster avec l'abstrait, ou un thème, un secret, une référence solide à découvrir.

Mes préférées sont celles-ci:

[Photo] Escapism Escapi17

[Photo] Escapism Escapi15

Notamment parce qu'on y voit les commissures des lèvres et que ce détail apporte de la présence. J'aime beaucoup ces lèvres aussi et les émotions qui s'y lisent.
Ce que j'essaie de dire par "solidité" c'est un objet auquel s'accrocher, que ce soit en contrastes, en détail (définition) mais aussi par l'intellect, quelque chose qu'on reconnait et duquel on fait naitre une pensée, avec lequel on peut se connecter à tes photos.
Par exemple, le maquillage. Il me fait penser à un clown ou à un Pierrot, pas trop sûr du coup. J'ai envie d'y voir un Joker mais je ne l'ai pas trouvé. Mais tu pourrais jouer avec ça, clairement.

Voilà, mon petit point de vue. J'aime beaucoup les portraits alors j'ai hâte de voir ce que tu vas produire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:40

Salut !

J'aime beaucoup cette série. J'avais été un peu moins fan de ta série sur Kiev, de mémoire. Mais celle là a beaucoup de points positifs. Le cadrage de certaines, comme Smirt, mais aussi la texture d'autres, le jeu de prise avec certains maquillages/mouvements. Bref, il se dégage pas mal de chose de tout ca. Reprends ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:08

Très sympas ces portraits !
J'aime beaucoup ces effets et ces textures, ainsi que le maquillage violent.

Rien à redire, le format carré est parfait pour l'ambiance, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Monsieur Simone

Monsieur Simone


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2015

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:55

@ Redofre : je vais voir si je ne continue pas sur la méthode de IV. Celles de I. j'en ai un peu fait le tour.

@ Haalysse et Cassiopéé: j'aime beaucoup celle-ci aussi. Pour le flou, je plaide coupable, c'était ma période "moving blur".

@ Smirt : c'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de thème spécifique (hormis ce qu'Ali a appelé "l'artiste maudit" même si ce n'est pas tout à fait cela). Concernant celles que tu aimes, il me semble que je les avais appelées "boys don't cry" sur da (il y a fort longtemps). Je vais travailler sur cette idée de thème/secret à découvrir au fur et à mesure.
Pour le maquillage, sur cette série c'est clairement l'imagine d'un Pierrot triste qui m'a inspiré (blanc + tache rouge). Sur une autre série (nette!) où mon ex était le modèle, c'était au contraire le joker maléfique qui si révélait.

@ Chikoun : je veux bien reprendre ce genre de séries, mais pas en autoportrait ...

@ Pastries : merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:28

Coucou!
Moi j'aime bcp la toute dernière. Elle a une esthétique un peu geisha dans les couleurs, ça me parle. Le reste je trouve ça flippant, ça me parle aussi, remarque, mais je trouve que l'ultime sort du lot Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photo] Escapism Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Escapism   [Photo] Escapism Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] Escapism
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photo] paysage
» [COURS] Photographie (VI Chapitres)
» [Photo] Cerisier
» [Photo] Clarisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser