AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Pixels]Une petite aikoh

Aller en bas 
+7
Layz
Aligby
Ramrod
Cassiopée
Haalysse
Mirwane
Scarlet Hurricane
11 participants
AuteurMessage
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:01

Bon, je l'avais promis à Mirwane, du coup aujourd'hui j'ai ouvert Ps et Ai. Histoire de pas faire semblant d'être bleue pour rien.

J'ai sorti mon carnet, ce qui m'a fait dessiner une petite bonne femme sans prétention. Dans ma tête, c'était aikoh. Du coup je l'ai vectorisée pour référence, et puis j'ai décidé d'en faire un pixel art (histoire de dire que j'avais pas besoin de faire autant d'efforts sur les ombrages notamment, ce que je ne sais pas encore gérer).

Ah oui, elle vole. C'est normal.

Voilà la progression !
Avis, commentaires, mini-vomis ?

[Pixels]Une petite aikoh 942339petiteaikohref

[Pixels]Une petite aikoh 513496petiteaikohvecto

[Pixels]Une petite aikoh 28me6uu
Revenir en haut Aller en bas
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 29
Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:15

Awww, elle est trop belle Heureux elle est tooute choutte comme Aikoh ! J'aime bien le style, du coup tu vas etre obligée de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirwaneh.tumblr.com/
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:50

Yep, trop mignone Complice

Je préfère la version vectorielle, mais c'est vraiment sympa (: ! Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:50

Elle est vraiment très réussie.
Mais, mais.... Aïkoh va être très triste sais-tu ?
Cette petite poupée aussi choupette que la vraie n'a pas les yeux bridés ! Même pas un tout petit peu !

Dis-moi, maîtresse.... Tu vas aussi avoir des comptes à me rendre. Tu ne m'as pas appris tout ce que tu savais !!

Comment es-tu passée du dessin au vectoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:56

Aaaah merci, c'est gentil comme tout !

Haalysse : Normalement le pixel art est censé être un peu mieux, j'ai perdu en qualité soit à la sauvegarde, soit à l'hébergement. Faudra que je regarde de plus près.

Cassi : Oui tu as raison pour les yeux bridés, honte à moi. Pour le reste, j'ai appris ça très récemment ! En fait j'ai commencé par photographier le dessin que j'ai importé sur illustrator. Ensuite, j'ai sorti ma plume et j'ai commencé à construire les différentes formes que je voulais garder - comme si je décalquais, avec le dessin derrière - ainsi qu'à reprendre certaines choses (j'ai notamment réduit la taille des cheveux et centré la tête sur le corps). Une fois que je créais la forme, je la remplissais. Pour plus de lisibilité, j'ai rangé mes tracés dans différents calques : un pour le personnage et un pour le fond (que j'ai verrouillé ensuite, c'est plus simple). Et voilà !

Prochain objectif : les ombres. J'ai un arbre mort sur le feu. Je vous sors ça très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:12

Elle est mimi, cette demoiselle Heureux
Cela dit, elle pourrait l'être plus si tu travaillais quelques détails.
• Le bas de sa coiffure est droit. "Trop" droit.
• J'aime le petit déséquilibre dans le mouvement de sa robe, tu devrais faire la même chose avec ses jambes : pour quelqu'un qui vole, elle a les jambes vachement rectilignes. Et comme posées sur le sol. En raccourcir une par rapport à l'autre donnera l'impression qu'elle a repliée une jambe, petit artifice visuel qu'on retrouve très souvent dans les planches de super-héros.

C'est agréable de te revoir ici, ma grande Juliette Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:08

C'est cool que tu fasses un retour.

Pour l'ombre, vu ton dessin, ça ne devrait pas être difficile. Tu fais un rond ou un ovale en dessous d'elle. En plus, ça accentuera l'effet "vol".
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:00

Yo !

Ram : Merci pour les idées ! Pour les cheveux, Smirt m'a dit la même chose, j'avoue ne même pas m'être posé la question. Pour les jambes, excellente idée ! On voit un peu sur le dessin mais elles étaient censées être plus "souples" et déséquilibrées, et puis la fatigue aidant je suis passée par une solution de facilité. Bouh. Pas bien.

Ali : Oui cette ombre là j'aurais dû la faire, mais pour moi le plus gros problème c'est la gestion des ombres directement sur aikoh elle-même, en particulier sur la robe. Il faudra que je fasse des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:48

Hey, ça fait bien plaisir de te voir trainer ici Juliette Coeur
Ta vecto est vraiment super, et l'ombre de ton pixel-art est loin d'être mauvaise, elle ne colle pas parfaitement au volume de la robe en fait, mais l'idée et le dégradé est bon. Sur les cheveux c'est vraiment très bien par contre, ça aurait éventuellement pu être un poil plus marqué (comprendre contrasté).
Si tu veux jeter un œil (pense à aller le chercher après quand même) y'a quelques bon conseils par là bas niveau ombre et niveau pixel art de manière plus général d'ailleurs.

edit : comment-ça j'ai oublié le lien ? Non pas du tout Ninja http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-shading?scroll_to=article
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:33

Et voilà un petit paintover comme promis, avec tout ce qu'on a dit. Coeur

[Pixels]Une petite aikoh Overpaint-Ju
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:58

Oh merci Smirt ! Coeur

Je vois ce que tu voulais dire sur le réalisme, effectivement on en est loin !
T'as eu la main très légère sur les ombres, comment tu t'en es sortie là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:41

Sorry, je sais pas si ça répond à ta question mais j'ai pas trop le temps de développer, faut que je finisse ma page. Je te fais un commentaire plus fourni dès que j'ai un peu plus de temps.

Mais une ombre dépend de la source de lumière, de la forme de l'objet qui la cast et du volume de la surface qui la reçoit.

[Pixels]Une petite aikoh Overpaint-Ju2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMer 26 Aoû - 2:23

Hum, personellement (et c'est peut-etre de ca dont juliette parlait ?) moi c'est l'ombre sur le sol que je trouve vachement étrange. Avec une lumière venant d'en haut, je capte pas du tout comment ca peut donner cette forme au sol, surtout avec la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:07

L'ombre au sol comme les autres je la simplifie (pour rester cohérent avec le style, je vais pas faire la forme exact du perso en 3D), ça devient donc un cercle aplati selon la théorie. Après je le déforme pour donner une illusion de l'irrégularité du sol, pour faire naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:14

La forme de l'ombre au sol je la comprends, mais l'herbe sur le devant m'a énormément troublée. Je croyais que cétait l'ombre de l'herbe du premier plan qui rognait celle d'aikoh (je sais illogique). J'ai enfin compris que c'était un brin d'herbe qui se situait devant l'ombre, mais mon cerveau con-con en a mis du temps Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:29

Beh moi j'aimais bien la version toute droite de Ju'. Certes le réalisme de Smirt' est très bien fait, mais la version de Ju' fait tellement dessin animé que du coup je trouve que ça va très bien avec le perso. Je mettrais donc juste quelques touches de réalisme mais pas partout. Genre le bas de la robe et le bas des cheveux surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:11

Je ne savais pas que j'étais capable de voler.
Merci, il est très chouette ce dessin, et ça me touche beaucoup. Je suis enchanté et décrète ce dessin être le plus beau du monde! Blagueur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pixels]Une petite aikoh Empty
MessageSujet: Re: [Pixels]Une petite aikoh   [Pixels]Une petite aikoh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pixels]Une petite aikoh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aikoh
» Petite
» petite commande
» Petite presentation :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser