AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zigel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Milobellus

Milobellus


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2015

Personnages RP
Pseudo: Ailce Jamems
Pseudo : Lan Fen
Pseudo :

Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zigel. Empty
MessageSujet: Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zigel.   Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zigel. Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:26

Hier soir je n'arrivais pas à dormir, alors je zaap pendant une petite demi-heure et je tombe finalement sur une émission intitulée : LES CLEFS DE L'ORCHESTRE DE JEAN-FRANÇOIS ZYGEL.

Bon, je connais bien un ou deux compositeurs, mais soyons clair, la musique classique ce n'est clairement pas mon domaine. L'émission en question décrypte les oeuvres majeures de Debussy, « Prélude à l'après-midi d'un faune » et « La Mer, trois esquisses symphoniques pour orchestre ». En résumé, notre cher Jean-François Zygel ( Je ne sais pas absolument pas de qui il s'agit ), décompose étape par étape chaque mouvement, nous l'explique et puis l'orchestre le joue à nouveau, d'une traite cette fois.

J'ai vraiment accroché au concept qui permet à un néophyte comme moi d'apprendre deux ou trois bricoles et surtout, d'apprécier un morceau de musique classique ! Du coup maintenant je sais plus ou moins ce qu'est un Trémolo et ça franchement, c'est la classe !

Du coup je pose ça la : http://www.france5.fr/emission/les-clefs-de-lorchestre-de-jean-francois-zygel/diffusion-du-04-09-2015-01h30

L'émission en question n'est pas encore disponible sur le site puisqu'elle sera rediffusée : Le 11 Septembre à 01h30 ( Il faut être motivé ! )

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zigel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cliquetis de mes clefs
» [Auteur] Jean Cocteau
» [Auteur] Jean-Luc Caizergues
» Gros-Jean comme devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser