et dun charabia
| Sujet: Le petit Tom à la perle Mar 22 Avr - 23:46 | |
|
¤ [Boite à musique] ¤
Dans le brouillard des souvenirs qui me restent, je me souviens avoir grandi avec un rêve étrange. Quelque chose que personne n’aurait jamais osé faire, l’idée de compter toutes les étoiles autour de moi. Effrayé à l’idée de ne pas avoir assez d’une vie pour toutes les recenser, je me trouvais seul pour accomplir ce rêve que l’on garde au plus profond de soi, prêt à devenir un homme tout simplement songeur voire inébranlable à ses heures perdues.
J’ai donc cherché autour de moi, dans les reflets d’un étang, une quelconque invention digne d’un génie afin de capturer toutes les couleurs de mon ciel de nuit. Les années passèrent, inexorablement, et moi, je n’étais qu’une ombre, trop peu brillante et au bord de renoncer. Jusqu’au soir où je me fis le complice d’un troubadour de ses contes pour le moins singuliers. Il m’appris la chose suivante, presque troublante de vérité.
‘’ Ce Roi-Soleil, qui de sa tour d’argent m’ignore, pourrait-il enfin venir à sa fenêtre ?
Saurait-il briller devant moi de tout son éclat et attirer la lune dans ses plus beaux diamants ? ‘’
Une nuit voilée et j’ai suivi cette vérité éclatante, cet éclat dessiné par un diamant sur une plaque de verre. Je me suis en allé avec les bijoux de la couronne, j’ai volé vers les étoiles, volé tous ses mots pour vous. Pour cette petite perle, cette perle si bleue qui commence à illuminer vos yeux. Et pour un regard, le mien, enfin heureux d’avoir réussi un tour de magie..
Que serait un royaume sans une couronne faite d’or et de diamant; mais je vous vois, vous qui me prenez pour un voleur et qui êtes déjà en train de mettre un prix sur ce qui reste de ma vie de fugitif. Est-ce que quelqu’un se soucie seulement du fait que je me sente si seul dans cette myriade de petits points blancs ? A l’instant où je vous parle, je ne suis rien de plus qu’un assassin couronné qui a compris que tout cet or terne est dérisoire face à ces 86400 éclats, à toutes ces perles qui filent et défilent à la lueur d’un jour nouveau.
J’entends le tintement des lances, le bruit d’une lame d’épée que l’on sort de son fourreau, l’éclat d’une vie que l’on se prépare à apaiser silencieusement. Je n’ai de place nulle part ailleurs que sur les Mornes Plaines où je vous trouverai peut être, vous, cher compagnon de route. Sachez que le zéphyr qui souffle dans mon cou sera mon bien le plus précieux en attendant le moment où une corde me réduira brusquement au silence. J’entends déjà la voix émue de mon bourreau.
‘’ Il se tait enfin, justice est faite.. ‘’
Alors comprenez-moi, vos paroles me garderont en vie. Un roi se meurt à l’horizon, ma vie s’endort doucement.
J’ai donc volé tous ces mots, à toute vitesse, avant qu’ils ne m’emportent, avant que je ne disparaisse ; je m’en vais peut être trop vite, je perds le rythme, je trébuche et dans ma chute, je me raccroche à vous, je m’en remets à vos soins et à votre épaule. J’en fais sans doute trop, vous ne me croirez peut être pas et ne vous attarderez pas sur ce regard dont le noir ne peut être relié qu’à un cœur désespérément vide. Drôle de funambule, vous me prendrez pour un menteur. Gare à vous, halte là, ne vous méprenez pas!!
Je suis un jongleur, un clown au sourire exagérément maquillé qui croyait réussir un ultime tour de piste, un dernier coup d’éclat. Mais ne partez pas car j’ai réussi, j’ai avec moi ces quelques mots qui restent de mes derniers soupirs. Dans ma poitrine, je sens mon cœur tambourinant vous raconter sa dernière histoire, comme un secret que l’on confierai à l’oreille d’un enfant.
‘’Ces mots, je ne les ai volé rien que pour vous..
Pour ce diamant qui se reflète si joliment dans vos yeux…‘’
Dernière édition par et dun charabia le Mer 1 Oct - 2:37, édité 1 fois | |
|
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Le petit Tom à la perle Jeu 24 Avr - 17:31 | |
| Oserais je dire ... enfin ! Enfin !!!!! Aaaaaaaaaaaaaah ....
Et avec une très belle présentation, mon ami ! Quelle plume tu as là...C'est magnifique. Nos bibliothèques en frémissent d'impatience !
N'oublie pas d'aller faire un tour à la table d'orientation de Ter Aelis, sur Belthil, histoire de te repérer un peu dans les lieux, et fais comme chez toi !
Bienvenu, Charab' !!! | |
|
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Le petit Tom à la perle Jeu 24 Avr - 17:35 | |
| | |
|
et dun charabia
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit Tom à la perle | |
| |
|