AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin]

3 participants
AuteurMessage
elboso

elboso

Masculin Nombre de messages : 7

Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin] Empty
MessageSujet: Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin]   Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin] Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:50

Premier devoir, redessiner cette image en faisant resortir le volume. Technique libre, j'ai choisi toshop avec palette graphique.
Image de base:
Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin] Basedevoir1aw4

mes essais :
Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin] Devoir1afwo4Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin] Devoir12afvh7
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin]   Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin] Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:36

Dommage que tu n'ais pas retranscrit les consignes que j'avais données pour cet exercice. Si tu as encore le mp, j'aimerais bien que tu le quotes en haut de ton message. En précisant que c'est un exercice de dessin, et pas de photoshop.
Sans restriction de temps ni d'outil.

L'exercice ne consistait pas exactement à faire "ressortir" le volume, mais plutôt à mettre à jour ta capacité à visualiser un volume dans ton espace mental.
Plus précisément, grâce au trait (et non à l'aplat, comme pour le travail de la couleur).
L'exercice consistait en la représentation du volume de cette statue (volume mental, puisque ce n'est qu'une image) par le trait: des traits épais pour ce qui se trouve proche du regard, des traits fins et plus vagues pour ce qui se trouve le plus éloigné du regard.

Ce n'est pas ce que tu as fait ici. Sur ton croquis, les zones les plus denses reviennent se positionner sur les ombres. Or cela revient dans la méthode de l'aplat, ombres et lumières restant une technique propre à la reconstitution d'un volume par l'aplat, couleur ou pas.
Tu as fait le bras et le coude bien plus denses que la main, or la main est forcément plus proche que le coude. Oublie les ombres, ça ne fait pas partie de l'exercice.

Si tu te rappelles, j'avais dit que ton résultat devrait avoir l'air d'une sorte de cartographie. Et que les traits pouvaient être très simples.

Donc je voudrais que tu refasses un essai.
Dis toi bien que c'est plus un exercice mental que manuel. On est pas encore dans du dessin pur.
http://www.smirtouille.com
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin]   Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin] Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:31

Bon ce suivi, il donne quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin]   Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin] Icon_minitime

Elboso [Smirtnoff] [Suivi dessin]
Page 1 sur 1