|
|
| Chat Ter Aelis | |
|
+28C.Tygré@ Cloud Grendelor Blackduty Tangi Airet Syl Ginji Aillas Grosdormeur Astriel Evalrin Alynea G3n3sis Djoul Goldmund Chikoun Mary Sue Silissia AsPhArOtH Rodram Smirt Daath Dounette Green Partizan Sephi 4*4 Hugo Zeppeline Teclis @ngel 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
@ngel Chromatique
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 11:45 | |
| Mise en place accès à tous pour le duel paint.
Quand aux fichiers il me semble que l'on peut le rajouter mais à voir plus en profondeur, cependant il y a les envois d'image déjà. Après s'il faut plus de choses faîtes une liste et chez moi je regarde le tout !
| |
| | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 11:48 | |
| le probleme c'est que l'envoie d'image est pas super pratique En plus on peux pas récupérer l'image il me semble et il accepte pas les png. | |
| | | @ngel Chromatique
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 12:18 | |
| On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.. Pour les grosses images vous en parlez sur le tchat et faites ça par mp ou sur msn =) |
| | | @ngel Chromatique
| | | | G3n3sis
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 12:54 | |
| - Ëlio Healvir a écrit:
- On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.. Pour les grosses images vous en parlez sur le tchat et faites ça par mp ou sur msn =)
Négatif : Si on ouvre msn, plus personne ne va sur le Chat ... | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 13:22 | |
| Un peu dommage qu'aux salons ter aelissiens se mélange d'autres salons qui n'ont rien à voir avec nous. | |
| | | Invité Invité
| | | | @ngel Chromatique
| | | | @ngel Chromatique
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 20:31 | |
| Suite à une altercation sur mon chat, je décide de donner une des chartes dont je subis la coupe.
Ainsi je tiens à souligner car j'avais omis de le préciser, les discussions concernant le sex, ou bien la politique ainsi que les discussions à caractères antisémite ou racial ne sont pas toléré !- Spoiler:
Déclaration du site
Délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005 décidant la dispense de déclaration des sites web mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle (Dispense n°6)
J.O n° 293 du 17 décembre 2005 (Jo électronique)
La Commission nationale de l'informatique et des libertés,
Vu la Convention n° 108 du Conseil de l'Europe du 28 janvier 1981 pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel ;
Vu la directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ;
Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel ;
Vu le décret n°2005-1309 du 20 octobre 2005 pris en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 ;
Après avoir entendu M. Emmanuel de Givry, commissaire, en son rapport et Mme Pascale Compagnie, commissaire du Gouvernement, en ses observations ;
La Commission constate le développement de l’utilisation par les particuliers, à titre privé, de sites web comme moyen de communication, notamment au travers des blocs-notes ou « blogs ».
Ces sites sont susceptibles de permettre, d’une part, la collecte de données à caractère personnel de personnes qui s’y connectent et, d’autre part, la diffusion de données à caractère personnel (nom, images de personnes ou tout autre élément permettant d’identifier une personne physique).
La diffusion ou la collecte d’une donnée à caractère personnel à partir d’un site web constitue un traitement automatisé de données à caractère personnel soumis aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, notamment celles relatives aux formalités préalables.
Décide :
De faire application des dispositions de l’article 24 II de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et de dispenser de déclaration les sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle.
Par opposition, la diffusion et la collecte de données à caractère personnel opérée à partir d’un site web dans le cadre d’activités professionnelles, politiques, ou associatives restent soumises à l’accomplissement des formalités préalables prévues par la loi.
La dispense de déclaration n’exonère pas le responsable de tels traitements des obligations prévues par les textes applicables à la protection des données à caractère personnel.
La présente délibération sera publiée au Journal officiel de la République française.
Le président Alex Türk
Les Obligations:
Délibération n° 2005-285 du 22 novembre 2005 portant recommandation sur la mise en œuvre par des particuliers de sites web dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle.
J.O n° 293 du 17 décembre 2005
La Commission nationale de l'informatique et des libertés,
Vu la Convention n° 108 du Conseil de l'Europe du 28 janvier 1981 pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel ;
Vu la directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ;
Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 aout 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel ;
Vu la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique ;
Vu la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ;
Vu l’article 9 du code civil ;
Vu la délibération de la Commission nationale de l'informatique et des libertés n° 05-284 du 22 novembre 2005 décidant la dispense de déclaration des sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle ;
Après avoir entendu M. Emmanuel de Givry, commissaire, en son rapport et Mme Pascale Compagnie, commissaire du Gouvernement, en ses observations ;
Formule les observations suivantes :
La Commission constate le développement de l’utilisation par les particuliers, à titre privé, de sites web comme moyen de communication.
La Commission relève que le développement des sites web personnels participe d’une utilisation nouvelle de l’internet par les particuliers et s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression.
Ces sites peuvent ainsi avoir pour vocation la diffusion d’informations à destination du C ercle familial ou des proches, la mise en ligne d’un journal personnel (blocs-notes ou « blogs ») ou la présentation de sujets d’intérêt personnel (loisirs, sport, culture, diffusion d’idées, etc.).
Ils peuvent être créés directement par les particuliers eux-mêmes ou hébergés et maintenus par des prestataires de service.
Le traitement et la diffusion d’informations à partir d’un site web sont soumis notamment aux dispositions de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée.
Les sites mis en œuvre par des particuliers sont susceptibles de permettre, d’une part, la collecte de données à caractère personnel se rapportant aux personnes qui s’y connectent, et d’autre part, la diffusion de données à caractère personnel (nom, images de personnes ou tout autre élément permettant d’identifier une personne physique).
La diffusion ou la collecte d’une donnée à caractère personnel à partir d’un site web constitue un traitement automatisé de données à caractère personnel soumis aux dispositions de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée.
Le responsable du traitement ainsi mis en œuvre est, au regard de l’article 3 de la loi "informatique et libertés", la personne qui prend l’initiative de la création du site, que la gestion technique de celui-ci soit le fait de la personne elle-même ou d’un prestataire de service.
Faisant application de l’article 24 de la loi, la Commission a décidé de dispenser de déclaration les sites mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité privée diffusant ou collectant des données à caractère personnel (délibération n°05-284 du 22 novembre 2005).
Pour autant, la CNIL estime utile de préciser les règles applicables à la mise en œuvre de sites web personnels lorsque ceux-ci collectent ou diffusent des données à caractère personnel.
Recommande :
En ce qui concerne la diffusion au public, à partir d’un site web, de données à caractère personnel,
La Commission rappelle que la diffusion de données à caractère personnel (nom, photographie, etc.) est soumise au consentement préalable des personnes auxquelles elles se rapportent. La diffusion de données à caractère personnel relatives à des mineurs, et notamment leur image, ne peut s’effectuer qu’avec leur accord et l’autorisation expresse des parents ou du responsable légal.
Les personnes dont les données sont susceptibles d’être diffusées doivent avoir été préalablement informées:
*de l’identité du responsable du traitement, à savoir de la personne souhaitant procéder à la diffusion ;
*de la finalité poursuivie, à savoir de leur diffusion sur internet, des conséquences d’une telle diffusion et de l’objet du site procédant à cette diffusion ;
*de l’existence d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition.
Cette information n’est pas requise lorsque les données concernées ont été rendues publiques par la personne concernée.
Les personnes dont les données à caractère personnel sont traitées peuvent s’opposer à tout moment à la diffusion des données les concernant.
Les sites web personnels ne peuvent diffuser des données à caractère personnel relatives aux infractions, condamnations et mesures de sureté concernant des tiers.
Au regard des risques de captation et de réutilisation des données qui sont diffusées sur le réseau internet, la Commission recommande que les données qui font apparaitre, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle ne soient pas diffusées à partir d’un site web personnel.
Lorsque les sites ont vocation à n’être consultés que par un nombre limité de personnes (sites exclusivement destinés au Ancien site de merde familial ou aux proches), la Commission recommande que les données diffusées ne soient accessibles qu’aux seules personnes identifiées par le responsable du site web.
En ce qui concerne la collecte de données à caractère personnel à partir d’un site web,
Les sites web mis en œuvre par des particuliers peuvent conduire ceux-ci à recueillir des informations sur les personnes qui s’y connectent (nom, adresse électronique, etc.).
La Commission rappelle que les personnes auprès desquelles sont recueillies ces informations doivent être informées de la finalité de cette collecte, des destinataires ou catégories de destinataires des données et de l’existence d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition.
Les données collectées ne peuvent être conservées que pour une durée limitée, en relation avec l’objet du site.
La transmission à des tiers, par le responsable du site, des données collectées ne peut s’effectuer que dans le cadre d’activités privées, après que la personne concernée en a été informée et a été mise en mesure de s’y opposer.
| |
| | | Dounette
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 20:42 | |
| Ca, ce sont les règles basiques que chaque site publie pour se protéger au cas où ils abriteraient un réseau de terroristes. Rien qui nous concerne.
On peut donc librement parler d'une éventuelle partie de jambe en l'air ou de la libération de Bétancourt. | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 21:09 | |
| Double message :
Une chose qu'il est importante de savoir : c'est à Angel qu'on doit ce chat. Sans lui, on ne pourrait l'avoir, car il faut avoir un nom de domaine (et c'est payant) pour en profiter. C'est donc lui qui nous l'offre, chose qu'il n'était pas obligé de faire. Angel fait vraiment beaucoup pour notre communauté, par amitié : tout le monde ne mettrait pas un lien sur la page d'accueil de son jeu, si en tête de son forum.
C'est aussi sa responsabilité qui est engagée dans ce chat.
DONC ! Lorsque Angel vous demande, pour quelque raison que ce soit, de vous calmer, parce que le sujet de votre conversation comporte des mots qui pourraient être mal interprétés tel que "facho", "arabe", "couteaux" et "cités" dans le même temps, écoutez le. Ce n'est pas de la censure, c'est du bon sens. C'est lui, et pas vous, qui risquez des ennuis. Il va se renseigner sur la loi qui régit ce chat, mais en attendant, soyez attentif à ne pas lui créer d'ennui, et à ne pas le renvoyer comme un malpropre quand il fait une remarque. | |
| | | @ngel Chromatique
| | | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 21:41 | |
| Précisions pour les mentors et élèves graph: Il est possible de se passer des fichiers psd via le chat en les hébergeant sur : http://www.photomaniak.com/upload/index.php Il suffit pour cela de vous inscrire et vous pourrez partager vos psd avec votre mentor adoré testé et approuvé par Doun' | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| | | | Dounette
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Sam 5 Juil - 23:14 | |
| Tout à fait ! Et j'incite tous les aelissiens à venir nous rejoindre sur ce chat. C'est une sorte d'msn très joli, très convivial. Et y a des salons privés pour ceux qui appartiennent aux écoles, il suffit d'envoyer un mp à Angel pour qu'il vous ouvre les portes de ces salons. Et y a de nombreuses fonctionnalités ! C'est comme un irc, en plus évolué et plus joli. Venez | |
| | | AsPhArOtH Chromatique
| | | | Dounette
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Dim 6 Juil - 2:23 | |
| LOL ! J'ai bossé pendant un peu plus d'un an en hôtesse d'accueil ... | |
| | | Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Dim 6 Juil - 2:29 | |
| Avec ton charmant sourire, j'aurais bien aimé être accueilli /me court avant que Ram' ne voit ce post. | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Dim 6 Juil - 4:20 | |
| - Citation :
- Lorsque Angel vous demande, pour quelque raison que ce soit, de vous calmer, parce que le sujet de votre conversation comporte des mots qui pourraient être mal interprétés tel que "facho", "arabe", "couteaux" et "cités" dans le même temps, écoutez le.
Un facho est un faisceau de combat, en italien. Un fasci (fascistes) sont des faisceaux de combat, toujours en italien. On devrait appeler ca des "gens qui tabassent les autres car ils sont pas de leur nationalité et de leur religion ?" Je peux encore faire plus édulcoré si vous voulez. Arabe, ce terme est un peu plus gênant vu qu'en general peu d'"arabes" viennent d'arabie justement. Mais après ce terme est devenu langage courant et pas forcément raciste pour désigner les "gens de couleur qui se sont reproduit avec des personnes blanches" (si cette formulation c'est pas le comble du racisme, qu'on m'explique ce que c'est). et donc je trouve ca tout a fait non-choquant d'utiliser ce terme. Après l'utiliser avec les mots "sales" "satané" etc. Oué ca me choque. Mais pas plus que si on dit "sale blanc" ou "sale gros" ou "sale roux" ou je sais pas quoi. Ah mais oui faut pas non plus dire "arabe" tout court, sinon c'est pas bien. Disons "personnes sous-humaines ayant possiblement des ascendances afro-arabique", ca fait mieux vous trouvez pas ? Ce qui est le plus gênant, c'est l'amalgame qu'en faisaient certains. Ce qui est le plus choquant, dans ce mot facho, ce n'est pas le mot, mais l'idéologie qu'il renferme. Sauf qu'il faut aussi voir quand il est utilisé à bon escient et non abusivement. Après on peut aussi tirer différents mots d'une conversation et en faire un mix bien gore hein... prenons les mots.... "matin" "tiré" (le café) "noir" (café) "trois" (tartines) "tonner" (orage) On peut deja reconstituer un truc comme : Ce matin j'ai tiré trois noir c'était du tonner. Alors qu'en fait on a seulement dit que : "ce matin, après avoir tiré un café bien noir, j'ai mangé trois tartines, mais la dernière est tombée dans mon café quand j'ai sursauté à cause de l'orage". Donc en tirant les mots : "arabe" "couteaux" "facho" "cités" d'une conversation, on pourrait faire : "j'aime bien les fachos, car ils plantent les arabes des cités au couteau." Ou bien mettre une négation. Ou bien dire un truc comme : "ce matin, dans la cité ou j'habite, je me suis fait agressé par une 10aine de gamins typés arabes. Ils m'ont traité de facho. - bah qu'est ce que t'as fait alors ? -J'allais pas sortir un couteau non plus, donc j'ai laissé pisser. Je les ai ignoré." Oui ca c'est pas passé comme ca, sauf que le mot arabe n'avait rien a voir avec l'utilisation du mot facho, ou presque, et la discution sur le couteau n'avait rien a voir non plus. Et la cité n'est qu'un FAIT. Le pire des racismes est a mes yeux celui qui vise à ne pas employer certains mots, comme arabe, car ce sont bien ces pratiques la qui mettent en évidence la différence des autres. Le racisme c'est ne pas accepter ces différences, donc dire que quelqu'un typé arabe est typé arabe n'est pas du racisme, mais un fait et une acception de ce fait. Alors que des périphrases édulcorées et hypocrites sont bien le parfait symbole du racisme à mes yeux. Ils sont tellement différents, on cherche tellement à ne pas les différencier, qu'en fait on les met de coté et qu'ON N'ACCEPTE PAS LEUR DIFFERENCE. Bref, ca me dégoute, c'est tout, car ca va à l'encontre de mes principes, et je tiens à le dire. Donc à mes yeux, dès lors où on ne dira pas "le fascisme c'est bien" ou des trucs genre "sales arabes" ca ne me genera pas et je considèrerai avoir le droit de dire ce que je pense à l'encontre d'une personne tenant de tels propos, et à raison. Et donc tant qu'on ne fera pas l'éloge gratuite d'une idée, je ne m'y opposerai pas. Par exemple, tant que quelqu'un dira "moi je suis de tel bord politique car..." ou "je n'approuve pas ces idées car..." et ce dans un cadre bien précis d'une conversation politique, ca m'ira. Pour ce qui est du sexe, je vous conseille d'enlever toute notion polygame ou sexuelle de ce forum, avant de vouloir appliquer ca sur le chat, car elles sont monnaie courante. Désolé, on a été plusieurs a péter un câble ce soir. Je pense ne pas avoir à prolonger ceci, Et vous souhaite donc une bonne nuit. Une dernière chose : Pourquoi avez vous si peur d'un mot ? Craignez vous de devenir ce qu'il désigne en le prononçant ? Bien triste monde qu'une Terre ou dire que quelqu'un est typé arabe est une insulte, et ou dire qu'il est con est du racisme. (vous noterez que je prends des pincettes hein, et je fais deja une formulation abusivement edulcorée depuis le début) | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Dim 6 Juil - 11:39 | |
| Quitte à enfoncer les portes ouvertes, j'aimerais faire un petit rappel: la grosse différence entre MSN et le chat de Ter Aelis, c'est que l'on peut communiquer par ce dernier avec n'importe quel membre de la communauté, il n'y a pas de restriction due à une liste de contacts. C'est l'occasion de parler avec des membres que l'on ne connaît pas, sinon de nom: voilà un concept très sympathique, très agréable.
Quant au terme "fascismo", il renvoie aux faisceaux que portait le cortège impérial (les licteurs) à l'époque romaine: sortes de piques liées deux par deux à leur extrémité, ils symbolisaient la puissance de l'empereur. Mussolini étant un grand admirateur de cette époque a donné ce nom à son idéologie politique, ce qui est très révélateur de sa conception du pouvoir. Nous sommes absolument hors sujet. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Dim 6 Juil - 12:01 | |
| Chikoun je t'aime.
T'es sûr que t'es pas une fille? Vérifie quand même, steuplai. Peut-être que t'as pas bien regardé. | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Dim 6 Juil - 12:29 | |
| Oui ... allez y .... sortez les grands mots et les belles définitions .... C'est si facile de hurler "je suis pas raciste !!" et de se faire applaudir ...
Honnêtement, là, Chikoun, je te trouve d'une bétise ....
Relis moi. Je n'ai demandé à personne de faire un grand cours complètement démago, j'ai juste demandée de respecter quelqu'un qui nous prête ce chat, et de ne pas chercher à lui créer d'ennuis... Dingue comme tout est compliqué avec vous ... même un chat, tout mignon tout gentil, devient l'objet de gueulantes.... Ca donne envie de faire des choses pour vous hein... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis Dim 6 Juil - 13:59 | |
| On peut parler politique ou c'est interdit? ( sinon je suis d'accord avec Chikoun ) |
| | | @ngel Chromatique
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat Ter Aelis | |
| |
| | | | Chat Ter Aelis | |
|