AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une marque scéllée dans la brume éthérée

3 participants
AuteurMessage
Filius

Filius

Masculin Nombre de messages : 63

Une marque scéllée dans la brume éthérée Empty
MessageSujet: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:32

Le crépuscule pointait à l'horizon, innondant la terre de ses rayons vermeils. La douce tièdeur du soir tentait de glaner encore quelques minutes à la fraicheur de la nuit qui s'appretait à imposer sa présence. Alors que les rayons d'or et de sang , aux teintes parfois cuivrées, finissait sa course quotidienne dans la voûte céleste, dans les derniers instants du jour, vint d'on ne sait quel endroit une brume, semblant apporter avec elle le froid de la nuit. Blanche et silencieuse, elle filait sur le sol sans prévenir de son arrivée, gagnant rapidement du terrain dans la plaine immense. Personne ne l'avait vue venir, ni l'avait sentie, et elle sembla sortir de nulle par, comme par magie.

Une fois dedans la visibilité était quasi nulle , et on ne voyait rien au travers; Alors que le monde entier parut s'être endormie ou ne disait mot, alors que rien ne troublait le silence de cette venue mystique, un son se dégagea du silence. Ce son était régulier, lent et monotone, un bruit de pas sortit des profondeurs de cette brume, quelqu'un la traversait.
Une silhouette ne tarda pas à se dessiner, sombre tout d'abord, puis de plus en plus distincte. Un homme, de grande taille, marchait d'un pas lent et lourd, il avait les cheveux longs et portait une cape qui lui arrivait jusqu'aux chevilles. Plus il marchait, plus ses traits étaient faciles à percevoir : des cheveux noir de jais , un bandeau au front , des yeux couleur de nuit , un air sombre sur le visage et des lèvres qui n'ont presque jamais connues le sourire . La cape était rouge et le reste des habits presque voilés par cette dernière était de la même couleur que les yeux de leur propriétaire.

Les bottes marchant sur une nouvelle terre, Filius découvrait enfin sa destination. Alors qu'il quittait la brume, marchant encore quelques mètres , derrière lui l'illusion d'un autre univers à travers le voile gris apparut quelques instants. Les restes de l'ancien monde d'où venait le jeune homme disparut en quelques secondes de sa vue, et son regard se tourna vers la plaine dans laquelle il se trouvait.

-Aelis ...

Ces mots pourfendèrent l'air et brisèrent l'espace d'un instant le mutisme du monde qui l'entourait. Ses pas recommencèrent à le porter vers l'avant. Il regardit tout en marchant autour de lui, au loin Filius voyait des montagnes glacées, un océan très loin vers l'est, du moins "son" est, et en face de lui, à plusieurs kilomètres, se trouvait une ville. Une grande ville imposante l'attendait, il la fixa un moment puis se dirigea vers elle, souhaitant arriver le plus tôt possible. Il restait humain et la fatigue se faisait ressentir dans ses muscles; Ses souvenirs sur le chemin lui revinrent progressivement en mémoire, il les revit: la rencontre avec Syn, quand il dut le sceller, le secret, la fuite...

Il avait dut fuir sa patrie et devait désormais chercher un moyen de revenir, mais avant tout il devait trouver quelque chose, et ce quelque chose était sur Ter Aelis... Il en était sur.Filius avait cherché dans d'autres mondes ce qu'il désirait, et sa quête l'avait amené ici. Et c'est sur Ter Aelis qu'il trouverait ce qu'il désirait, il en était sur.

Mais ses souvenirs s'accélerèrent en lui, une vive douleur le prit sur la poitrine, il posa la main dessus et la crispa , comme pour capturer cette douleur inpalpable. Il grogna de douleur, il sentait battre son coeur de plus en plus fortement, son sang bouillait et sa marque lui faisait mal. La marque qu'il portait le faisait souffrir plus que de raisons et il dut faire un effort énorme pour garder ses esprits et pour maintenir son esprit clos à ce qui arrivait.
La douleur s'estompa quelques instants plus tard, la main de filius se laissa choir, le jeune homme resta un instant fixé la ville au loin, puis un voile noir masqua sa vue.

Quand il se réveilla, la nuit allait toucher à sa fin, la lune n'était plus visible et le soleil allait apparaître dans une heure à peu près. Filius était allongé à terre, la rosée du matin était survenue pendant son sommeil et il était lui aussi "arrosé". Il perdit son regard dans le ciel et posa à nouveau la main sur sa poitrine, puis soupira.

Après ce moment de répis il se releva et chercha la cité des yeux. Il la trouva et se dirigea vers elle. Quand l'aube étendit ses premiers rayons sur le monde le voyageur arriva aux portes de la cité, elle était très grande et ses portes d'entrée étaient immenses. Il entra dans la cité, elle était encore calme et endormie mais déjà quelques ombres se discernaient dans la ville, des personnes étaient réveillées, les premiers battements matinaux du coeur de la cité. Et la première idée du jeune homme fut d'aller à l'endroit le plus fréquenté de la ville: la place centrale . Espérant trouver quelqu'un qui pourrait le guider dans ses premeirs pas ici, il s'adossa contre un mur, et tout en inspectant des yeux les alentours qui commencaiaent déjà avec l'aube à se peupler peu à peu de monde, sortit une pomme de sa besace et se mit à la manger .

HRP :

Pseudo: Filius
Domaines de prédilection: RP et écriture littéraire

Dernière édition par Filius le Lun 30 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginji

Masculin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:51

Un homme se présenta devant lui et lui dit:
"bonjour jeune étranger. Et bienvenue en ces lieux, je suis Ginji."
Filius

Filius

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:57

Filius aperçut un jeune homme s'approcher de lui, par reflexe il remit sa pomme sous sa cape et le fixa quand il fut près de lui. L'autre le salua et se présenta comme ginji après lui avoir souhaité la bienvenue .

Il inclina la tête pour le saluer et répondit :

-Moi c'est filius, dis moi jeune Ginji, quel est le nom de cettte ville ?

Il ne put vraiment dire grand chose d'autre en cette situation mais il attendait la suite avec amusement

Dernière édition par Filius le Mar 1 Juil - 13:28, édité 1 fois
Ginji

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:19

Ginji, familier de nature, s'approcha un peu plus, et lui dit:

" Nous sommes en Belthil, mais je suis nouveau tout comme toi, et je crois que nous allons devoir découvrir cette ville et cette terre qui est Ter Aelis par nous-même. Au fait, je me présente, Amano Ginji j'ai 16 ans.
Je possède une double personnalité. Tu connaitras le plus souvent Ginji le mec naïf mais sympa. Je ne te souhaite par contre de rencontrer un jour Raitei, qui est mon alter-égaux beaucoup moins sensible que moi, mais doué d'une force inimaginable.
J'ai une petite caractéristique, sortant du commun: les cellules normales produisent une infime quantité d'énergie statique, ou électricité. Les miennes sont très développées sur ce point.
Je n'utilise que très rarement c'est possibilité, cette capacité, mais agre à vous si jamis vous me poussez à bout..."

Etant très bavard, une fois la personne avec laquelle il engage la conversation connue, il lui raconta à peu près sa vie, sans s'en rendre compte.

" Mais dit moi Filius, car tel est bien ton nom, que viens-tu faire ici et d'où viens-tu ?"

Sur ces paroles, il attendit une réponse développée comme la sienne.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:37

Grendelor passait par Belthil avant de regagner Sûl-Nar quand elle apperçut deux jeunes hommes en plein conversation sur la place centrale. Celle-ci étant bien souvent le lieu d'arrivée des étrangers, elle s'approcha d'eux doucement. Tendant l'oreille, elle eut confirmation qu'ils étaient nouveaux en cette terre. Souriante, elle engagea la conversation.

Bonjour messieurs. Je me présente, je suis Grendelor. J'habite en Ter Aelis depuis sa colonisation. je vois que vous venez d'arriver. Je me permettrais donc de vous éclairer sur cette contrée. Bien que peuplée d'hommes et de femmes différents, nous nous regroupons autour de 3 passions distinctes.

Le graphisme, essentiellement présent en Atalantë grâce au Collège

La littérature, qui occupe une grande place à Wilwarin où se trouve l'Académie

Le jeu de rôle qui se cache dans les montagnes d'Echoriath

Ceci n'est qu'un vague aperçu de ce que vous pouvez trouver ici. Si vous avez quelques questions, que vous êtes perdus, je vous conseille d'aller tout d'abord à la Boussole voir même de demander à avoir un parrain.

La jeune femme aux cheveux turquoise regarda les deux jeunes hommes en espérant les avoir aidés.
http://www.unsoufflededetente.com/
Filius

Filius

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:35

Filius écouta son interlocuteur avec attention , il avait 16 ans alors que le jeune home en avait 21, et semblait avoir une double personnalité , ce qui lui donna un léger sentiment de ... déjà vu . Par la suite Ginji lui dit que ses cellules produisait de l'électricité statique.

*lanceur d'éclair ... intéréssant* pensa-t-il.

Cependant pour la fin de la conversation ginji lui dit

Je n'utilise que très rarement c'est possibilité, cette capacité, mais gare à vous si jamais vous me poussez à bout..."
La marque de filius le brûla et son regard se fit glacé, le poing droit serré il répliqua:

-Je te retourne l'avertissement, genji, cependant ne joues pas sur la menace avec moi, ca ne marche pas.

Il le tutoya volontairement pour montrer qu'il ne craignait pas ce genre de paroles, en le fixant dans les yeux. Mais Filius tourna la tête vers sa droite, une demoiselle non loin d'eux s'approchait et se présenta.

Grendelor était son nom, elle avait sûrement l'habitude d'acceuillir les novueaux colons, et elle leur indiqua quelques lieux pour se repérer, et parla même d'une boussole et la possibilité de trouver un parrain.

Filius s'inclinat légèrement devant elle pour lui témoinger sa gratitude

-Merci Grendelor, votre aide est fort utile.

Puis il regardit son premier interlocuteur, et s'adressa à lui

-Quel domaine t'intéresse Ginji ? Tu veux aller voir quelque chose en particulier ?

Dernière édition par Filius le Mar 1 Juil - 13:28, édité 1 fois
Ginji

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:46

Surpris par la remarque de son interlocuteur, il le rassura sur ses intentions, et l'éclaira sur ses choix:

"J'aimerais devenir élève du collège d'art graphique en Atalantë. J'y suis parvenu, enfin du moins à ma connaissance. Et toi dans quel domaine souhaites-tu te consacrer?"

Pour petite information, c'est Ginji et non Genji, et puis si tu pouvais mettre une majuscule, ça me plairait bien, merci.
Filius

Filius

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:41

(hrp: autant pour moi , j'ai corrigé ^^)

Filius regardit Ginji et apprit qu'il était à sa connaissance au collège d'art graphique en Atalantë . En toute politesse il lui répondit :

-Je suis intéréssé par 'lacadémie de Wilwarin, et les montagnes d'Echoriath ont l'air très intéréssantes , je pense que je vais essayer d'aller aux deux endroits pour parfaire ma connaissance .

Puis son attention se reporta sur Grendelor et il lui demanda :

-Grendelor, il y a-t-il des races autres que les humains par ici ? Je viens d'arriver depuis peu dans ce monde et je ne connais rien des races vivant ici ..
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:41

La jeune femme eut un grand sourire.

Ce ne sont pas les races qui manquent ici. Du simple humain au démon, de l'ange au vampire, du chat au loup Ter Aelis est un grand melting pot. Certains ne portent pas leurs caractéristiques sur leur visage mais tous nous avons un petit plus, tout comme notre ami ici qui peut produire de l'électricité.

Pour démonstration, elle se téléporta derrière Ginji dont elle chatouilla la nuque avec un plume puis revint se placer entre eux deux afin de continuer la conversation.

Mais tout ceci vous l'apprendrez en connaissant les gens. La plupart sont très gentils, certains sont facétieux et d'autres encore jouent aux mauvais garçons, mais je n'en ai encore jamais vu un seul qui n'avait pas un bon fond. Je vous recommande simplement la prudence dans vos paroles afin de ne pas les juger hâtivement. Ce qui doit être réciproque bien évidemment.

Réfléchissant un instant, elle ajouta, les yeux pétillants.

Il existe bien sûr des endroits pour se détendre et faire plus facilement connaissance avec la population. La taverne, le parc, les salles de jeux graphiques et diverses... Je vous conseille de vous promener librement et surtout n'hésitez pas à vous immiscer dans les conversations, vous ne dérangerez pas.

Elle leur fit un clin d'oeil encourageant.
http://www.unsoufflededetente.com/
Ginji

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:21

Merci pour tout Grendelor, je me sens moins ignorant à présent, je m'en vais de ce pas à la taverne, à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une marque scéllée dans la brume éthérée   Une marque scéllée dans la brume éthérée Icon_minitime

Une marque scéllée dans la brume éthérée
Page 1 sur 1