|
|
| [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. | |
|
+85Areilos Mister Cyr Teclis .Nameless rei Cordelia Melicerte Grosdormeur Halërbier Legion dale cooper Edea d@nz Teysa le sombre Jé Sharah'In Earendis Questo Muad'Dib Exodus (...) Howakhan Lak'ota Erlidann Puk Aligby overdead Pastries Warpten Ruby Jarod Justin Memen' Piccola anathor Junie Blackduty Hedoniste Goldmund Ringo Alkiller LunacY Jarwill Cassiopée Joe Vains aurore696 Penelope Mido Crieur de Rue C.Tygré@ Djoul Otalimar Filius Skame Egorann Franz Grendelor Astriel Airet Syl Cloud Hugo Zeppeline Chikoun Ginji Mary Sue Rodram Freuzne kyo Silissia Alynea AsPhArOtH Evalrin G3n3sis Haven Le Fondateur Nichiren Sephi 4*4 Smirt Nahïs Arrethas itadakimasu Daath Tangi Nicolas C'Biz Dounette Scarlet Hurricane Tr0n Aillas 89 participants | |
Auteur | Message |
---|
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 2 Juil - 12:36 | |
| On demande pas ce que l'on écoute mais ce que l'on joue les enfants ^^' | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 2 Juil - 12:56 | |
| - Kyara a écrit:
- On demande pas ce que l'on écoute mais ce que l'on joue les enfants ^^'
Exactement, ce que vous étoutez, c'est " la boite à musique " d'aillas :lol!: | |
| | | Arrethas
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 2 Juil - 13:01 | |
| oups, bon ben, ce que je joue, plus rien depuis un bon bout de temps, mais il y a quelques année, je me débrouillais très bien avec l'harmonica, maintenant, j'en ai plus aucune idée, vu que ça remonte à mes années de collèges^^. J'ai toujours voulut apprendre à gratter, mais je n'ai pas une bonne oreille musicale | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 2 Juil - 13:10 | |
| Kyara a raison. Malgré tout moi aussi j'écoute de l'électro! A Foooond la caisse, c'est trop bon Aaah mais au fait est-ce que quelqu'un ici connaît cet instrument très charismatique: l'ocarina. A peine après avoir fini le premier Zelda (Ocarina Of Time) sur N64, j'en ai acheté un et j'ai appris à en jouer; j'étais tout petit, je sais plus quel âge. Bref, c'est super sympa, ça a un son incroyable! Je sais qu'on peut en trouver à Venise mais en France honnêtement, je n'en sais rien...Peut-être à Pigalles, dans un magasin un peu space. Ou sur le Net, c'est encore plus pratique ^^ La basse c'est sympa mais...avec un groupe. Sinon, c'est chiant. J'en ai fais 4 mois, ça m'a vite emmerdé même si c'est super stylé La guitare, seul, c'est bien mieux! Et en groupe c'est pas mal non plus. Mon frère a une batterie, j'en fais un peu de temps à autre, quoique très mal. J'ai quelques difficultés à bouger mes 4 petits membres (...) en même temps. Quoique, ça c'est vraiment génial. |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 2 Juil - 13:56 | |
| j'ai fait de la flutte au collège.
(ca c'est pour pas etre hors sujet)
En effet la basse, seule, c'est chiant. Mon frère en a fait pendant environ 6mois et vue que ses potes font pas du tout ce genre d'instrument (de la clarinette, du trombone, etc) bah du coup il jouait plutot seul, et ca le faisait chier ^^'
Sinon mon tonton il n'est prof de musique (parce que faut bien gagner des sous, du coup il entend a longueur de journée des idiots massacrer la musique) et il sait jouer tout plein de n'instrument =° Pis il est même bassiste dans un groupe =° | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 2 Juil - 14:02 | |
| - Chikoun a écrit:
- j'ai fait de la flutte au collège.
(ca c'est pour pas etre hors sujet)
En effet la basse, seule, c'est chiant. Mon frère en a fait pendant environ 6mois et vue que ses potes font pas du tout ce genre d'instrument (de la clarinette, du trombone, etc) bah du coup il jouait plutot seul, et ca le faisait chier ^^'
Sinon mon tonton il n'est prof de musique (parce que faut bien gagner des sous, du coup il entend a longueur de journée des idiots massacrer la musique) et il sait jouer tout plein de n'instrument =° Pis il est même bassiste dans un groupe =° Je crois que j'ai lancé une mode. |
| | | Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 2 Juil - 16:34 | |
| 'kay les gens, c'est parti.
PJ Harvey - Dear Darkness Elle me colle des frissons cette chanson. Cette musique est extraite de White Chalk, son dernier album. Pour ceux qui connaissent un peu, Mlle Harvey nous sort un album radicalement différent des précédents mais comme toujours : superbe. Je vous pose mon morceau préféré
Eiffel - Tu Vois Loin Eiffel comment dire...Eiffel, c'est le rock...Le pur, le dur, celui qui fait vibrer...Quelque chose qu'on vit à fond lorsqu'on l'écoute ! Bref, je suis fan. C'est le bon mélange entre la poésie , les coups de guitare nerveux et le rythme lent et fiévreux de certaines chansons. Les textes de Romain Humeau sont tous excellents, parfois romantiques et parfois emporté par la hargne de l'auteur. Bref, c'est pour tout amateur de rock qui se respecte ^^ Et aussi ceux qui ne déprime pas à la moindre petite chanson pessimiste. Sinon je vous recommande Kyo xD
Arcade Fire - No Cars Go Arcade Fire où le groupe sympa et original Leur musique est très bonne, les chanteurs aussi, les paroles sont un peu euh...médiocres des fois mais en Anglais ça passe huhu. Ce qui est rageant avec ce groupe, c'est qu'ils savent jouer de touuuuuut. Allant de l'orgue au...mégaphone ( Si si c'est vrai, y parait quoi ). Ils ont trois albums à leur actif : The Arcade Fire, Funeral et Neon Bible. Pour ma part, j'ai une nette préférence pour Funeral. Le morceau que j'ai mis en lien est de l'album Neon Bible mais c'est parce qu'il est superbe.
Alice In Chains - Man In The Box Alice In Chains ou THE groupe de Grunge. Malheureusement, par rapport à Nirvana, leur chanteur est mort trop tard après Kurt Cobain sinon ils seraient beaucoup plus connu xD Blague à part, ce groupe c'est le vrai grunge. A côté de Nirvana dont le seul album potable est Bleach, les leurs valent tous le coup. Bref, j'en dis pas plus. Vous n'avez qu'à écouter !
The John Butler Trio - Zebra Je vous garde un peu le meilleur pour la fin. Voici mon Dieu : John Butler et ses deux collègues. Un incroyable guitariste, un très bon batteur et un contre-bassiste/bassiste qui en jette. Bref tout pour faire un bon groupe ! Et vous savez quoi ? Nan en fait, vous vous en fichez un peu tous mais je vais surement les voir le 19 *_*
Dernière édition par Idrial le Sam 20 Sep - 10:41, édité 2 fois | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 6 Juil - 11:52 | |
| Aerosmith - I don't wanna miss a thing Yeah. (Clip Youtube)
Rob Dougan - Born yesterday J'aime ses textes, tellement que je trouve pas assez de quoi faire une créa' dessus. (Youtube mais pas de clip, Deezer il foire c'est chiant)
Crisis Core Soundtrack - Price of freedom Oubliez juste que c'est FF...
Lacrimosa - Ich verlasse heute ein Herz Il s'arrête de parler pendant les derniers 2/3 de la chanson, rassurez-vous.
Nightwish - Passion of the opera Parce que ça roxxe du poney. | |
| | | Cloud
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Wilwarin, les pieds pendants dans le vide =) Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 6 Juil - 12:49 | |
| Pour moi, ce sera : Muse - UnitendedTout simplement... <3 Protect me - PlaceboPour ne pas déprimer Soko- I'll Kill HerPetite nouveauté pour moi, j'adore les nouveaux artistes Coldplay - In My Place Parce qu'avec, on peut rêver :heart: All American Rejects - It Ends TonightLa dernière me tient particulièrement à coeur, allez savoir pourquoi... | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 6 Juil - 14:04 | |
| Queen - The Show Must Go On Parce que pour moi, meilleur groupe de l'univers, et meilleure chanson du meilleur groupe.
Enio Morricone - Thème "Mon nom est Personne" Une légende dans les compositeurs de musiques de films, qui a œuvré pour le plus cultissime des Westerns. Un grand moment, surtout si on le regarde avec la scène qui va avec.
Phœnix - No Consolation Prizes Ca bouge, c'est limite "surfer-style", ça met la patate, ça cause Rosbeef pour des Froggies ... Sympa comme tout. J'adhère.
Alanis Morisette - Uninvited Une voix un peu atypique, et un petit live fabuleux. La Mauricette dans ses meilleurs moments.
Starsailor - Way to fall La première fois où j'ai été franchement "ému" (pour pas dire autre chose) face à un jeu vidéo, en entendant CETTE chanson, qui officiait en tant que générique de fin. Depuis, je le garde pas loin de moi. | |
| | | Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 29 Juil - 23:08 | |
| C'est reparti - Bah oui les goûts évoluent <3
Yellowcard - Gifts and Curses. Magnifique, issue de l'OST de Spiderman 2, apparemment. N'ayant pas vu le film, je ne peux pas confirmer. En tout cas, cette chanson est une merveille, vraiment. Le passage instrumental de la fin m'en donne les larmes aux yeux, ces notes de violons portées aux nues par les accords de basses... On dirait une course sous la pluie <3 Des poètes.
LostProphets - Rooftops. Tire un peu sur le métal, malheureusement. N'empêche que je l'aime cette chanson, sans forcément savoir pourquoi ou comment.
Ayumi Hamasaki - Still Alone. Je vous sens venir, J-pop = mal. Mais celle-ci est vraiment superbe, un piano toujours très doux. Ne comprenant pas les lyrics, je ne peux que m'attacher à la mélodie, et à cette voix nasale qui peut parfois déranger mais qui ici porte les notes avec une volupté... adorable.
Aerosmith - Angel. Juste... Un vrai plaisir, une merveille à écouter. Les larmes qui viennent sans qu'on puisse les arrêter.
Hayley Westenra - Shenandoah. Une voix magique sur un chant traditionnel. Une petite goutte de bonheur.
Presque que des chansons d'amour... On rêve comme on peut. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 2 Aoû - 6:15 | |
| David Draiman - Queen of the damned Soundtrack de ce film assez nul. Mais musique sympathique.
Tyler Bates - Goodbye my love Soundtrack de 300. J'aime bien ça ressemble à celui de Gladiator.
Juno Reactor - Badimo Techno un peu sinistre.
Sarah Brightman - Lucia di Lammermoor & techno La partie techno on s'en balance un peu, comme ça.
Lacrimosa - Halt mich Meine Liebe
Lacrimosa - Not every pain hurts En anglais cette fois, elle a une fort jolie voix. | |
| | | Ginji
Nombre de messages : 524 Age : 32 Localisation : Carnac Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 2 Sep - 16:05 | |
| Vla for me.
ma préférée du moment:
The Game ft. Lil Wayne: My Life lien
Les autres:
Madcon: Begin lien
Usher: Moving Mountains lien
Lil Wayne: Lolipop lien
Akon: The Rain lien
Edit: écoutée à la minute je la trouve sans sas !
Kardinal Offishall ft. Akon: Dangerous lien | |
| Sujet: [Découverte Musicale] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 9 Sep - 21:54 | |
| Comment trouver un titre plus significatif ? (:
On a tous, à un moment, une chanson qui nous trotte dans la tête, une musique qui nous plaît plus que les autres, un air qui nous définit, réellement. Le but ici étant de faire partager cette chanson, ce thème, cette mélodie et, pourquoi pas, d'expliquer POURQUOI cette chanson, en quoi elle est importante.
Donc vous pouvez nous mettre des paroles, des liens si possible histoire de nous faire partager tout ça (=
Parce qu'on ne vit que de musique, finalement (:
(Comment ça pas tout le monde ? =o) | |
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 9 Sep - 22:07 | |
| Et tant qu'on y est, autant montrer l'exemple (;
Light up the Sky, de Yellowcard.
Lien youtube. (Mais 'faut pas regarder le clip ça sert à rien).
Alors pourquoi cette chanson ? Outre le fait que ce soit LA chanson de préado' enamourée de base comme dirait ma Frite, cette chanson c'est tout un contexte. Simplement le fait de se sentir amoureuse, d'avancer sous la pluie le matin et de voir le ciel s'illuminer peu à peu. Cette chanson, c'est pour la première fois que je me suis sentie vraiment amoureuse, à en pleurer... Cette musique était là, tout le temps. Et cette voix, ce violon ... - Citation :
- You're making choice to live like this,
And all of the noise, I am silence. We already know how it ends tonight, You run in the dark through a firefight. And I would explode just to save your life, Yeah I would explode.
Let me light up the sky, Light it up for you. Let me tell you why, I would die for you. Let me light up the sky.
I can't find a wall to pin this to, They're all coming down since I've found you. I just wanna be where you are tonight. I run in the dark looking for some light, And how will we know if we just don't try, We won't ever know.
Let me light up the sky, Light it up for you. Let me tell you why, I would die for you.
Let me light up the sky, Light it up for you. Let me make this mine, I'll ignite for you.
Let me light up the sky, Just for you tonight. Let me help you fly, Cause you won't have time. To cover your eyes, Get your disguise, They won't ask you why, They just watch you die.
And it's still so hard to be who you are, So you play this part, And the show goes on. But you've come this far with a broken heart, Yeah you've come this far, And you're broken.
Let me light up the sky, Light it up for you. Let me tell you why, I would die for you. Let me light up the sky, Light it up for you. Let me make this mine, I'll ignite for you, (I'll ignite for you)
Let me light up the sky, Light it up for you. Let me tell you why, I would die for you.
And it's still so hard to be who you are, But you've come this far with a broken heart. And it's still so hard to be who you are, But you've come this far and you're broken...
Let me light up the sky, Let me light up the sky.
Dernière édition par Aeris Inalia le Mar 9 Sep - 22:49, édité 1 fois | |
| | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 9 Sep - 22:31 | |
| Ton lien est cassé Ju'.
Pour moi ca sera : Our Solemn Hour, de Within Temptation.
La musique sur laquelle j'ai créer le personnage d'Aspharoth. Cette musique m'aide énormément pour trouver l'inspiration. Le rythme m'entraine et les mots se mettent en place. Ecouter après avoir lut Hellsing elle m'as permis de créer l'atmosphère de souffrance, de douleur et de croyance qui entoure Aspharoth. Oui la vie d'Aspharoth n'ai pas joyeuse... (faut vraiment que je l'écrive se bg..)
Pis la voie de Sharon quoi.... enivrant...
le lien deezer:
http://www.deezer.com/track/539344
et les paroles: - Citation :
Sanctus espiritus redeem us from our solemn hour Sanctus espiritus insanity is all around us Sanctus espiritus ! Sanctus espiritus ! Sanctus espiritus !
In my darkest hours I could not foresee That the tide could turn so fast to this degree Can’t believe my eyes How can you be so blind ? Is the heart of stone, no empathy inside ? Time keeps on slipping away and we haven’t learned So in the end now what have we gained ?
Sanctus espiritus redeem us from our solemn hour Sanctus espiritus insanity is all around us Sanctus espiritus is this what we deserve Can we break free from chains of never-ending agony ?
Are they themselves to blame, the misery, the pain ? Didn’t we let go, allowed it, let it grow ? If we can’t restrain the beastwhich dwells inside It will find it’s way somehow, somewhere in time Will we remember all of the suffering ‘Cause if we fail it will be in vain
Sanctus espiritus redeem us from our solemn hour Sanctus espiritus insanity is all around us Sanctus espiritus is this what we deserve Can we break free from chains of never-ending agony ?
Sanctus espiritus, sanctus espiritus
Sanctus espiritus redeem us from our solemn hour Sanctus espiritus insanity is all around us Sanctus espiritus is this what we deserve Can we break free from chains of never-ending agony ? Voila =) | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 10 Sep - 9:30 | |
| Et que dire d'un petit air symphonique de Pachelbel? Le fameux canon, version rock. De grand matin, ça requinque. Pas de paroles, mais est-ce nécessaire? C'était ma contribution à votre état d'esprit d'aujourd'hui. | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 11 Sep - 14:34 | |
| - AsPhArOtH a écrit:
- Ton lien est cassé Ju'.
Pour moi ca sera : Our Solemn Hour, de Within Temptation.
La musique sur laquelle j'ai créer le personnage d'Aspharoth. Cette musique m'aide énormément pour trouver l'inspiration. Le rythme m'entraine et les mots se mettent en place. Ecouter après avoir lut Hellsing elle m'as permis de créer l'atmosphère de souffrance, de douleur et de croyance qui entoure Aspharoth. Oui la vie d'Aspharoth n'ai pas joyeuse... (faut vraiment que je l'écrive se bg..)
Pis la voie de Sharon quoi.... enivrant...
le lien deezer:
http://www.deezer.com/track/539344
et les paroles: - Citation :
Sanctus espiritus redeem us from our solemn hour Sanctus espiritus insanity is all around us Sanctus espiritus ! Sanctus espiritus ! Sanctus espiritus !
In my darkest hours I could not foresee That the tide could turn so fast to this degree Can’t believe my eyes How can you be so blind ? Is the heart of stone, no empathy inside ? Time keeps on slipping away and we haven’t learned So in the end now what have we gained ?
Are they themselves to blame, the misery, the pain ? Didn’t we let go, allowed it, let it grow ? If we can’t restrain the beastwhich dwells inside It will find it’s way somehow, somewhere in time Will we remember all of the suffering ‘Cause if we fail it will be in vain
Sanctus espiritus, sanctus espiritus
Sanctus espiritus redeem us from our solemn hour Sanctus espiritus insanity is all around us Sanctus espiritus is this what we deserve Can we break free from chains of never-ending agony ? Voila =) Asphi je t'aime :heart: | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 11 Sep - 15:22 | |
| Peut être que Sharon envoie, je ne le conteste pas du tout, mais qu'en est-il de Simone? Voilà pour la chanson : Comme on a pu le constater lors des récents blind test, Astri est le seul qui puisse faire de l'ombre dans le genre. Il faut dire que nos Nordiques s'arrangent toujours pour dégotter une chanteuse sublime, à l'organe divin et imprégnée d'une beauté glacée, triste et rêveuse. Il ne m'en faut guère plus pour m'émouvoir. Ces Nightwish, Battlelore, Within, Epica et tant d'autre (j'adhère à quelques Where Angels Fall). Et côté français, je ne conseillerai que trop Penumbra. Voilà, l'instant mélomane se referme en même temps qu'une dernière bouchée de sandwich crudité en pain bagnat. Qu'on m'apporte une guitare et de quoi ôter les miettes de poisson coincées dans ce clavier (une vraie assiette, je vous jure). | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 13 Sep - 14:01 | |
| Dans le genre mièvre mais qui me fait des frissons (j'explique ensuite puisque le but c'est un peu de savoir le pourquoi de la chose^^) Isabelle Boulay, Je t'oublierais - Citation :
- Que mes draps se souviennent
De nos matins livides Que le sang de mes veines Se fige ou bien se vide
Que mes doigts ne retiennent Que l'odeur de ta peau Que mon corps t'appartienne Bien au delà des mots
Je t'oublierai, je t'oublierai, je t'oublierai Je t'oublierai, je t'oublierai
Que tout autour de moi Se souvienne de toi Je t'oublierai, je t'oublierai
Que mes pieds se souviennent Du sable où tu marchais Que ta voix me revienne Dans un supermarché
Que la télévision Me renvoie ton regard Qu'on appelle ton prénom Dans un aérogare
La lune et le soleil Se souviendraient de toi Comment veux-tu que moi Tout à coup je t'oublie
Même si dans mon sommeil Je te touche, je te vois Je ne reconnais pas Le jour d'avec la nuit
Rien ne s'ra plus pareil Après t'avoir aimé Je ne reconnais pas Les lieux où l'on allait
Tes yeux ont mis le feu A mes rêves, mes envies Et tu as détourné La ligne de ma vie
Que les néons des villes Te donnent rendez-vous Dans des bars où les filles Sont pareilles partout
Et que les grands murs blancs De mon appartement Se referment sur moi Comme un Cinérama
Mais pourquoi donc cette chanson? Personnellement je ne peux pas l'écouter sans me sentir toute boulversifiée tellement j'ai de souvenirs attachés à elle. POur la p'tite histoire, quand elle est sortie (ya longtemps hein, je devais avoir 18 ans ^^), avec mon copain de l'époque on l'avait un peu parodiée, amis en restant dans le même genre (J'ai tout viré, j'ai tout viré...). De bons gros délires. Mais je me suis retrouvée quelques semaines/mois après à la chanter en pleurenat comme une madeleine puisque ce salopio m'avait lâchement virée, moi ^^ Valà. A écouter pour la déprime | |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 13 Sep - 16:09 | |
| Street Spirit de Radiohead D'une beauté inconcevable. Le double sens des paroles. D'une beauté incroyable. Le clip le plus... D'une beauté inouïe. Pour l'ambiance oppressante. D'une beauté... Elle me rapelle des moments inoubliables. Visionner et écouter Le chanteur parle de cette chanson : " Street Spirit’ is our purest song, but I didn’t write it.... It wrote itself. We were just its messengers... Its biological catylysts. It’s core is a complete mystery to me... and (pause) you know, I wouldn’t ever try to write something that hopeless... All of our saddest songs have somewhere in them at least a glimmer of resolve... ’Street Spirit’ has no resolve... It is the dark tunnel without the light at the end. It represents all tragic emotion that is so hurtful that the sound of that melody is its only definition. We all have a way of dealing with that song... It’s called detachment... Especially me.. I detach my emotional radar from that song, or I couldn’t play it... I’d crack. I’d break down on stage.. that’s why its lyrics are just a bunch of mini-stories or visual images as opposed to a cohesive explanation of its meaning... I used images set to the music that I thought would convey the emotional entirety of the lyric and music working together... That’s what’s meant by ’all these things are one to swallow whole’.. I meant the emotional entirety, because I didn’t have it in me to articulate the emotion... I’d crack.... Our fans are braver than I to let that song penetrate them, or maybe they don’t realize what they’re listening to.. They don’t realize that ’Street Spirit’ is about staring the fucking devil right in the eyes... and knowing, no matter what the hell you do, he’ll get the last laugh...and it’s real...and true. The devil really will get the last laugh in all cases without exception, and if I let myself think about that to long, I’d crack. I can’t believe we have fans that can deal emotionally with that song... That’s why I’m convinced that they don’t know what it’s about. It’s why we play it towards the end of our sets. It drains me, and it shakes me, and hurts like hell everytime I play it, looking out at thousands of people cheering and smiling, oblivious to the tragedy of it’s meaning, like when you’re going to have your dog put down and it’s wagging it’s tail on the way there. That’s what they all look like, and it breaks my heart." Super topic ! :cheers: | |
| | | Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 13 Sep - 16:20 | |
| -T'es penses quoi? -...-Ouhou!!! Je te parle!!! -....-Bon... Tant pis. -QUOI? Qu'est-ce qui se passe?-Bah t'es chiante, t'écoutes jamais rien!!! -Mais..-Si, je t'assure! La flemme de répéter, t'avais qu'à suivre. Toujours la même chose avec toi. On aura beau me le répéter, me le rabacher, me bombarder et m'emmerder, je crois que je n'y arriverais jamais. Mes rêves sont tellement plus beaux que la réalité. Ils se colorent au son des musiques que j'écoute. Celle-ci me déconnecte du monde réel. Allez savoir pourquoi...
In a manner of speaking - Citation :
- In a manner of speaking
I just want to say That I could never forget the way You told me everything By saying nothing
In a manner of speaking I don't understand How love in silence becomes reprimand But the way that I feel about you Is beyond words
Oh give me the words Give me the words That tell me nothing Ohohohoh give me the words Give me the words That tell me everything
In a manner of speaking Semantic's won't do In this life that we live we only make do And the way that we feel Might have to be sacrified
So in a manner of speaking I just want to say That just like you I should find a way To tell you everything By saying nothing
Oh give me the words Give me the words That tell me nothing ohohohoh give me the words Give me the words That tell me everything (bis) Douces divagations... mon monde à moi. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 13 Sep - 16:40 | |
| The chanson que je peux pas rester insensible à chaque fois que je l'écoute... The chanson qu'il y a des soirs de blues, où, comme ça, j'ai l'impression que chaque parole est une ligne de mes jours. Et puis, artistiquement parlant, une de ces voix, une de ces mélodies, une de ces interpétations...bref, du grand art (= Seul hic, c'est de la variété, peu vont aimer =P click here if you're open about music x) - Spoiler:
Pourquoi je vis, pourquoi je meurs Pourquoi je ris, pourquoi je pleure Voici le S.O.S D'un terrien en détresse J'ai jamais eu les pieds sur Terre J'aim'rais mieux être un oiseau J'suis mal dans ma peau
J'voudrais voir le monde à l'envers Si jamais c'était plus beau Plus beau vu d'en haut D'en haut J'ai toujours confondu la vie Avec les bandes dessinées J'ai comme des envies de métamorphose Je sens quelque chose Qui m'attire Qui m'attire Qui m'attire vers le haut
Au grand loto de l'univers J'ai pas tiré l'bon numéro J'suis mal dans ma peau J'ai pas envie d'être un robot Métro boulot dodo
Pourquoi je vis, pourquoi je meurs Pourquoi je crie, pourquoi je pleure Je crois capter des ondes Venues d'un autre monde J'ai jamais eu les pieds sur Terre J'aim'rais mieux être un oiseau J'suis mal dans ma peau
J'voudrais voir le monde à l'envers J'aim'rais mieux être un oiseau Dodo l'enfant do
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 13 Sep - 18:11 | |
| Les paroles, c'est le mal.
Rob Dougan - Instrumental
Merci Smirtnoff, pour l'artiste. |
| | | Egorann
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 13 Sep - 18:39 | |
| Pourquoi j'aime beaucoup cette chanson, je ne sais pas. Mais je sais que je l'aime beaucoup par contre! huhu...
Voici no stress, chanson de Laurent Wolf.
- Citation :
- No Stress
I don’t wanna work today Maybe I just wanna stay Just take it easy cause there is no stress
I know it’s not an awful crime Something special in my mind Nothing’s gonna cause me distress
I text my baby on her phone Try to get her Sexy body home That’s the way I wanna spend my day
Got to find an alibi Cause I don’t wanna waste my time I don’t wanna feel distress
Chorus : It’s not that I’m lazy I think I’m just crazy It’s not that I’m lazy I think I’m just crazy It’s not that I’m lazy Think I’m just crazy It’s not that I’m lazy I’m just crazy
No stress
I think I’m just crazy No need to fight against the feelings Because the life is not depressing No need to fight against the feelings Because the life is not depressing
No stress Oh-oh
I don’t wanna work today (x3) Maybe I just wanna stay Just take it easy cause there is no stress
I know it’s not an awful crime Something special in my mind Nothing’s gonna cause me distress
I text my baby on her phone Try to get her Sexy body home That’s the way I wanna spend my day
Got to find an alibi Cause I don’t wanna waste my time I don’t wanna feel distress
Chorus
No stress I think I’m just crazy Not depressing
Traduction:
Pas De Stress
Feat. Eric Carter
Je ne veux pas travailler aujourd’hui Peut-être que je veux juste rester Du calme parce qu’il n’y a pas de stress
Je sais que ce n’est pas un crime affreux Quelque chose de spécial dans ma tête Rien ne va m’affliger
J’envois un texto à ma chérie sur son téléphone Tentant de rapatrier ce corps sexy à la maison C’est comme ça que je veux passer ma journée
Je dois trouver un alibi Parce que je ne veux pas perdre mon temps Je ne veux pas me sentir déprimée
Refrain : Ce n’est pas que je sois paresseuse Je pense juste que je suis folle Ce n’est pas que je sois paresseuse Je pense juste que je suis folle Ce n’est pas que je sois paresseuse Je pense juste que je suis folle Ce n’est pas que je sois paresseuse Je suis juste folle
Pas de stress
Je pense que je suis juste folle Pas besoin de lutter contre ces sentiments Parce que la vie n’est pas déprimante Pas besoin de lutter contre ces sentiments Parce que la vie n’est pas déprimante
Pas de stress Oh-oh
Je ne veux pas travailler aujourd’hui (x3) Peut-être que je veux juste rester Du calme parce qu’il n’y a pas de stress
Je sais que ce n’est pas un crime affreux Quelque chose de spécial dans ma tête Rien ne va m’affliger
J’envois un texto à ma chérie sur son téléphone Tentant de rapatrier ce corps sexy à la maison C’est comme ça que je veux passer la journée
Je dois trouver un alibi Parce que je ne veux pas perdre mon temps Je ne veux pas sentir de détresse
Refrain
Pas de stress Je pense que je suis juste folle Pas déprimée
Pas besoin de lutter contre ces sentiments Parce que la vie n’est pas déprimante Pas besoin de lutter contre ces sentiments Parce que la vie n’est pas déprimante Je ne veux pas travailler aujourd’hui Oh-oh Je ne veux pas travailler aujourd’hui Oh-oh Je ne veux pas travailler aujourd’hui Oh-oh Je ne veux pas travailler aujourd’hui
No need to fight against the feelings Because the life is not depressing No need to fight against the feelings Because the life is not depressing I don’t wanna work today Oh-oh I don’t wanna work today No stress I don’t wanna work today Oh-oh I don’t wanna work today Alors bon, les paroles ne sont peut-être pas super intelligentes hein... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. | |
| |
| | | | [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. | |
|