Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 3 Jan - 21:09
Vous connaissez un peu tous le post-rock non ? Vous savez les génies de Godspeed You! Black Emperor ou encore les mecs (beaucoup plus abordable) de Explosions In The Sky ? Hum...Si c'est pas le cas, rattrapez-vous pour pouvoir profiter pleinement de ce qui suit. Pour ça, il faut prendre le post-rock comme base et aller plus loin, ajoutez-y des samples de voix de cinéma et *PAF* c'est tout un univers qui défile. Un film sans les images, rien que du ressenti, un vrai travail pour les sens mais bordel qu'est-ce que c'est bon ! Et ça, c'est signé Microfilm. Des mecs de Poitiers qui devaient avoir certainement avoir rien d'autre à foutre. Grand bien leur fasse ! Je les découvre avec leur 3ème album : The Bay Of Futur Passed. Laissez-vous tenter
D'un témoignage poignant de Devant Nous, Rien à la douceur du piano de Blood Sample*. Ici : http://www.myspace.com/microfilmband
Je vous promets, l'album est pas si dur à trouver que ça. (Au pire, demandez-moi.)
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 3 Jan - 22:01
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 6 Jan - 14:53
Parce que ça met tout de suite de bonne humeur et parce que j'adore la chorégraphie.
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 6 Jan - 16:35
Vous ! Oui toi ! Toi qui observe depuis quelque temps les commentaires abscons égrenant au gré de références abstruses des noms, des sensations, des chansons, des frissons ; toi tu te sens seul, et opprimé, et injustement écarté de cette grande vague nouvellement branchstream qu'est la Hype ou l'Indie.
Voici, en quelques morceaux, tout ce qu'il faut savoir.
L'indie kid aime l'humour. Session découverte avec Dan le Sac Vs Scroobius Pip.
Thou Shalt Always Kill. Reste l'inévitable barrière langagière. Avec le sous-titres, ça devrait aller.
La hype aime les reprises. Et si Muse a bien du perdre la moitié de sa fanbase avec son dernier album, il lui reste "Feeling Good", reprise par My Brightest Diamond.
Il n'y a pas si longtemps, Paul Banks était le mec le plus en vue de la sphère hype de la planète. Il a tout pour lui, du talent, de la classe, un excellent groupe et des cheveux longs. Suite logique, la chute n'en est que plus dure. En ressort Skyscraper et quelques unes des plus belles composition du rock contemporain.
Yeasayer, c'est la pop nordique. Foutraque, colorée, acidulée et pointue tout à la fois.
Sacrés Suédois.
Voici maintenant l'émanation par excellence de l'electro façon Ed Banger. The Bloody Beetroots. C'est là que vous vous dites "mais je connais ce truc là !" ET VOUS AUREZ RAISON, votre cas n'est peut être pas si désespéré.
Classe à l'Italienne. Warp 7.7.
Maintenant, mon immense coup de coeur de l'année 2009. De l'electro douce, délicieuse, croquante, vaudou. Song of the past 2k9 year. Moderat : Rusty Nails
Mon dieu, même le clip est une réussite totale. Comme un bad trip, mais en plus beau.
Une note Hip Hop Folk. Why ? (haha) The vowels part 2. En signalant aux lecteurs avertis que les paroles ne signifient rien - ça nous épargnera toujours quelques plaintes -, vous pouvez savourer les sonorités, c'est fait pour ça.
Cheery A, Cheery E, Cheery I, Cheery O, Cheery U.
Late of The Pier. Encore une perle de l'électro anglaise. Une transition parfaite et une drum/bass line de fou.
J'les keur trop.
En maintenant, le FINISH HIM. Clark, avec Growls Garden, sur l'album Totem Flares.
Bref. See you.
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 6 Jan - 16:47
"Idealiste" Pascal Obispo
Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair Idéaliste pour la Terre Y a bien à faire Idéaliste Tous pour un Les mousquetaires Main dans la main Idéaliste pour la Terre Y a bien à faire
Des deux côtés du monde rien de nouveau Mais demain sur le même radeau Tu changeras la donne en dessous La vie des enfants de Katmandou
Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair Idéaliste pour la Terre Y a bien à faire Idéaliste Tous pour un Les mousquetaires Main dans la main Idéaliste pour la Terre Y a bien à faire
De c'côté du monde rien de troublant Le profit des révolutions ne change pas de camp Anesthésie coup de bambou Pour mettre au Paradis changer de trou
Regarder les étoiles Ne fait pas oublier Que le monde tourne mal
Idéaliste, mélodiste, un peu Anglais Lennoniste et Mc Cartney J'idéalise Oh rien n'y fait non Idéaliste, mélodiste, I have a dream Strawberry fields Idéaliste pour la vie Pour que j'existe Si j'existe
Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair Idéaliste pour la Terre Y a bien à faire Idéaliste, Tous pour un, Les mousquetaires, Main dans la main Idéaliste pour demain Y a bien à faire
Ok lets go....
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 7 Jan - 19:09
The Sunshine Underground "Put you in your place" 2006
Un morceau de dynamite orienté Punk, qui file une patate ... mais une patate ! D'ailleurs, tout l'album "Raise the Alarm" est du même tonneau, et parfois, quand vous avez besoin d'un bon dépoussiérage, les p'tits gars de "The Sunshine Underground" font du bien. Aaaah ..
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 8 Jan - 13:51
J'aime bien, Ram' ! J'aime ce côté dissonant, cette confusion du cri et du chant. Il y a quelque chose, à la fois, de sophistiqué et de tribal.
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 8 Jan - 14:03
Walkman a écrit:
Voici maintenant l'émanation par excellence de l'electro façon Ed Banger. The Bloody Beetroots. C'est là que vous vous dites "mais je connais ce truc là !" ET VOUS AUREZ RAISON, votre cas n'est peut être pas si désespéré.
J'entendrais avec plaisir sur cet air quelques unes des plus solennelles et des plus enfiévrées invitations au mal de notre culture occidentale. Les litanies de Satan peut-être, ou l'une des nombreuses déclarations de haine de Maldoror envers l'humaine race. L'Electro seule je crois a su préserver ce caractère hallucinatoire qui est propre à l'énonciation poétique dans sa tradition la plus ancienne.
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 8 Jan - 23:15
OMG I LUV DAT. GIMME MOAR BASSLINEZ.
(Featuring l'invention de la tektonik, dix ans plus tôt)
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 9 Jan - 1:06
Walk' dans tes derniers posts. Je ne change pas. Tu m'avais déjà fait écouté la plupart. Gros coup de coeur pour Moderat. The Vowels part 2 ça déboite. Du moins celle-ci, je m'attaque tout doucement à un de leurs albums. Dans la même lignée, Late Of The Pier, je connaissais déjà par toi, toujours dans mes albums deezer, ce qui veut dire que je l'écoute encore. Bon point pour eux.
Bon et ça a fait réagir personne mais toi...T'es pas intéressé par Microfilm par hasard ?
Ah oui et Ram'. Effectivement, sympa tes petits gars ^^
Je profite de ce post pour vous envoyer à l'écoute de cet album :
Il se trouve que je l'ai acheté sur un coup de tête. C'est une surprise pour moi. Ouais je sais, on a épuisé depuis longtemps le duo fille/garçon. Ils n'ont rien inventés machin-machin mais pour le coup, ça fonctionne. Dix morceaux qu'il faut se donner la peine d'écouter et d'apprécier.
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 11 Jan - 23:17
Circule Petit, circule. - Abd Al Malik
Edit: Et puis "Les Autres"
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 15 Jan - 4:21
Souvent, les gens qui s'attachent au bonheur s'entourent de miroirs. Ils ont l'impression que tout est brillant, que tout est amour, que tout est lumineux. C'est faux, ils n'aiment rien tant que se regarder, admirer leurs reflets et refaire le monde à leur image.
"Que ce monde est doux, qu'il flatte mes sens" "Il me décline en tout, il faut que tout soit pâle" "Mais enfin que m'importe, s'il manque d'essence" "Nous sommes un tout, il faut qu'il soit banal"
Si vous ne savez pas me suivre dans mes fantasmes, suivez-moi dans mes orgasmes.
Loney Dear - Harsh Words
Julian Plenti - Madrid Song
Ah, et puis Idrial, je te promet que je dissèquerai ça avec attention.
Jé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 21 Jan - 18:10
Matt and Kim - Yea Yeah
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 21 Jan - 18:29
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 22 Jan - 12:59
Une chanson superbe, un clip bien étrange...
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 30 Jan - 12:34
Ramrod a écrit:
The Sunshine Underground "Put you in your place" 2006
Un morceau de dynamite orienté Punk, qui file une patate ... mais une patate ! D'ailleurs, tout l'album "Raise the Alarm" est du même tonneau, et parfois, quand vous avez besoin d'un bon dépoussiérage, les p'tits gars de "The Sunshine Underground" font du bien. Aaaah ..
Ca transpire l'UK. Je ne connaissais pas du tout ce groupe. Au début, j'ai cru que c'était une reprise. C'est plutôt sympathique.
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 30 Jan - 19:50
Que s'pastiiiis?
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 6 Fév - 17:09
Animal Collective - Merryweather Post pavillon - My Girls
Deru - Peanut Butter and Patience.
Fanfarlo - Reservoir - I'm a Pilot.
Friendly Fires - Album éponyme - On Board
Delphic - Acolyte - Red Light
Four Tet - There Is Love In You - Angel Echoes
My Robot Friend - 4 song Ep - Robot High School
Wolf Parade - Apologies To The Queen Mary - Modern World
Cadeau.
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 6 Fév - 18:42
Kindy, j'aime tes humeurs partageuses.
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 8 Fév - 15:21
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 9 Fév - 23:20
Oh god ! Oh god !
We request to negotiate, we come to you unarmed, We desire to communicate, you can not do us harm.
What's a white flag warrior ?
Une meilleure version mp3 ici.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 16 Fév - 2:14
Dounette
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 18 Fév - 13:18
Allez, j'en mets pas souvent, mais cette chanson là, c'est mon coup de coeur.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 18 Fév - 20:50
Alva Noto - Spray
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 19 Fév - 13:03
Dou' : Ma soeur me torture avec Stanislas depuis la sortie de cette chanson. Au début, elle ne me dérangeait pas plus que ça mais elle l'a tellement écouté...Je ne la supporte plus.
John Butler Trio. Nouveau titre de l'album April Uprising qui sortira fin mars. Je l'aime ce John Butler J'hésite à faire un post entièrement consacré à lui mais ça viendra...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.