Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 1 Mar - 0:45
Voilà, ça c'est beau. C'est ce qui prouve que le génie existe.
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 1 Mar - 0:48
Ouaip, et moi...Mon gros coup de boost du moment et bonne semaine !
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 11 Mar - 18:23
Toujours les mêmes chansons, toujours les mêmes ...
Shaka Ponk Stop the bot.
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 16 Mar - 1:06
J'ai entendu cette chanson pour la première fois dans le film Sex & The City (ouais, non, personne ne juge, j'étais en révisions). Et peut-être que les racines celtiques me font un truc. (Non, c'est sûr en fait).
On connaît tous 'Ce n'est qu'un au-revoir', alors là, la version écossaise de base, reprise avec brio par Mairi Campbell. C'est superbe, reposant, et cette fille a une voix … Bref.
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 20 Mar - 20:12
Ce type me semblait pourtant tout avoir de la tête à claques que je vouais par défaut aux flammes de l'enfer de mon ignorance.
A l'instar des têtes à claques de chez Air, je me déjuge. Faut dire que je connaissais surtout le mec pour avoir contribué aux albums de Raphaël ou Isabelle Boulay (je ne sais pas où j'avais dégoté ces info), alors ça me suffisait pour éviter sa tronche en rasant ses murs.
Puis aux dernières Victoires de la Musique (oui, j'aime bien me mettre de la bouillie en fond sonore télévisuel), je l'entends déclarer vis-à-vis de la catégorie électronique que c'est tout de même bien dommage qu'il manque Émilie Simon ou Phoenix... Je lui ai alors envoyé un mental.
Plus tard, j'ai entendu cette chanson...
... et l'ai trouvée tout à fait géniale. J'envisage d'en savoir plus.
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 22 Mar - 0:16
Cadeau, c'est pour vous...Un truc tout récent. Cet album est sorti au début du mois et il vaut le coup. Ne passez donc pas à côté des Blood Red Shoes !
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 25 Mar - 17:24
Thiéfaine 78-98
Areilos Chromatique et littéraire
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 7 Avr - 20:08
Pardon pour la qualité vidéo, mais à vrai dire, si vous me permettez: on s'en fout.
Elvin Jones, Max Roach, Art Blackey. Tous les trois ici.
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 28 Avr - 0:50
Il est perdu ici, ce topic. Mauvaiiiiiise modooo Franz !
Blague à part, ça fait un moment que j'ai pas partagé moi.
Angel & Airwaves, Hallucinations. Il m'a fallu du temps pour écouter ce groupe, alors que par je ne sais quel miracle j'avais leur premier album dans le fond de ma discothèque. Sans jamais l'avoir écouté, une honte. Bref, pour les quelques derniers incultes de la planète, Hallucinations est extrait de l'album Love du 'nouveau' groupe du chanteur de Blink 182 (comment on prononce d'ailleurs ? one-eight-two ? one eighty-two ? one hundred eighty-two ? Ok, on s'en fout), sorti le 14 fev. 10 - d'ailleurs ils l'avaient mis en DL gratuit sur leur site ce jour là, super sympa. Donc en résumé, j'adore, j'adhère. On sent bien les racines de Blink, comme s'ils avaient mûri, je sais pas. Au passage, je massacre ceux qui iront à Rock en Seine voir le groupe se reformer. J'ai déjà pris soin d'exploser mon frère.
Mark Knopfler & James Taylor - Sailing to Philadelphia. (Grosse dédicace à Greenou :°) C'était un peu obligé que je vous emmerde avec Mark, sachant que je révise le concert du 9 Juin, bien décidée à m'époumoner sur ce qu'il chantera, quelle que soit la chanson. Donc pour ça, évidemment, j'ai récupéré la disco', haha : D (Pauvre Vicky de Vaanne, il va devoir me supporter après ça). S'il paraît évident que Mark jouera surtout son dernier album, très emprunt de racines celtiques (quel bonheur), j'imagine qu'on aura le droit à quelques classiques. Sailing to Philadelphia, avec la magnifique voix de James Taylor (c'est pour ça que je ne vous ai pas mis la version live de Ragpicker's dream, où il est tout seul), c'est en gros l'histoire de la Mason-Dixon line, l'espèce de ligne aux US qui a été tracée au moment de la conquête du territoire - Si je me souviens bien. Je suis fan (pas du massacre des Indiens hein, juste de la chanson). Je la chanterai à la Nouvelle Star un jour j'imagine.
Fountains Of Wayne - Stacy's Mom. Classique de Fountains of Wayne, réminiscence du punk-rock qui a entouré les années collèges de pas mal d'entre nous (Sum41, Blink, The Offspring, etc.). Cet album est sorti, genre, en 2007, et malgré le décalage temporaire, il n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Ca fait du bien de temps en temps. Du même groupe, je conseille aussi Mexican Wine. Mais en fait, tout l'album est chouette.
Flobots - Rise. Je ne sais pas si celle-ci a déjà été postée, mais au pire Flobots ça se redécouvre sans peine hein : D
Lady Gaga - Eh, Eh (Nothing Else I Can Say). Après tout, 'faut bien se lâcher de temps en temps. Et puis j'aime bien Lady Gaga. Même si elle est clairement folle, vocalement, elle déboite.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 28 Avr - 21:55
On dit "Blink one eighty-two" dame Juliet. Je ne savais pas qu'ils se reformaient. N'empêche, tu m'étonnes qu'ils se reforment ! Le multi-piercé-tatoué à la batterie et le chanteur principal qui chante comme un "contrôleur des impôts" avaient reformé un groupe que eux seuls et leurs proches arrivaient à écouter. C'est un peu comme la mort de Ian Curtis de Joy Division qui a entrainé la formation de New Order pour les trois autres ; je ne dis pas que N.O. c'est inbuvable, au contraire, mais ce n'est pas J.D.
Des trois, c'est clairement Tom qui s'en sort le mieux avec AvA. Blink 182 comme Sum 41 sont des groupes qui ont marqué notre génération. Perso', au niveau de la guerre "Blink ou Sum ?", j'étais plus branchée Sum 41 lorsque j'avais 14 ans et que je me rebellais contre le monde entier pour rien. Mon dieu Ju ! Tu me remémores de ces trucs en parlant de Blink Tu as raison, ce serait sympa de les voir en live, pour l'éclate. J'aimerais faire un voyage dans le futur pour savoir ce que notre génération dira d'eux dans 20 ans - pourvu que tout le monde oublie Green Day et que le groupe lui-même disparaisse.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 30 Avr - 21:41
Juuuuu' ! Pour Flobots, il serait temps de passer à l'album suivant ^^ Quant à Lady Gaga, j'l'ai toujours bien aimé en fait (Oups). C'est écoutable comme tu dis.
Maintenant, j'aimerais passer à The Inspector Cluzo. C'est quoi ça ? Eh bien ça...C'est un groupe de rock français. Aïe ? Mais non ! CA, c'est un bon pressentiment ! Voilà le rock français qu'on attendait ! Une petit sauce auto-produite qui saura vous séduire.
Pour les fainéants, le Myspace : http://www.myspace.com/theinspectorcluzo
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 3 Mai - 3:03
http://listen.grooveshark.com/#/s/TTV/1NRAbl
(n'ayez pas peur, c'est un bon site.)
C'est de Telefon Tel Aviv. J'ai pas envie d'expliquer pourquoi.
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 5 Mai - 16:01
Si Annie Cordy avait chanté Tata Yoyo comme ça, j'aurais peut-être accepté le surnom...
http://lesogm.com/ogm.php?id=1
Enjoy !
WeeZi
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 6 Mai - 13:08
Le clip du titre “Contact” est réalisé par TonyTruand, un réalisateur français de talent qui a également travaillé avec Disiz La Peste, Beat Torrent, Birdy Nam Nam ou PZK.
TonyTruand fait partie de l’agence parisienne HK Corp et sa team de rêve (Ben Berzerker, Mark Maggiori, Naked, Ronan Lagadec …) On pousse les meubles, et on met le son bien fort !
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 6 Mai - 18:27
WeeZi
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 6 Mai - 19:46
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 7 Mai - 17:32
(Dommage, pas de clip.)
Alynea Rôliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 24 Mai - 1:06
Spoiler:
Le temps il passe, Laisse des traces. Mon coloriage est tout gâché, Ca dépasse. C'est le temps, Il ne sait rien faire doucement. L'année change, je vais couper Pas du papier, juste ma frange. Ai-je l'air un peu plus sage ? Oh pi tant pis, je tourne la page. C'est mieux, ou pas ? J'm'en fiche si ça plait pas. Je resterai chez moi
Oh mais quand même : J'ai mal au ciel, mal au soleil, J'ai mal aux fleurs, j'ai mal au coeur J'ai mal aux rires, aux souvenirs, J'ai mal au vent, mal en dedans
Mal à papa, mal à maman Je ne suis plus petite fille J'ai mal aux billes, Aux confitures de myrtilles, A la marelle, aux sauterelles
Mal à mes jeans, Et mes copines, sont-elles en Chine ? Je l'imagine...
Ne me dites pas que je triche. J'me trouve trop belle sur les affiches. Moi un rien m'embellit, Juste un soucis me suffit. Moi la star, la star du blues, Je pleure des fois, oh (?) tout le temps. J'me fais des ch'veux longs ou bouclés Toujours très classes evidemment. Rebelle, plus tard Mon portable est HS. Quand il sonne je le laisse sur rêverie (?)
J'ai mal au ciel, mal au soleil, J'ai mal aux fleurs, j'ai mal au coeur J'ai mal aux rires, aux souvenirs, J'ai mal au vent, mal en dedans
Mal à papa, mal à maman Je ne suis plus petite fille J'ai mal aux billes, Aux confitures de myrtilles, A la marelle, aux sauterelles
Mal à mes jeans, Et mes copines, sont-elles en Chine ? Je l'imagine...
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 27 Mai - 15:36
Ouais, je sais, c'est pas nouveau. Mais ce morceau est tellement extraordinnaire que je ne peux que vous le partager :
Wish You Were Here, Pink Floyd
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 30 Mai - 20:12
J'aime toujours autant en cas de démotivation forte :
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 18 Juin - 0:00
Il manquait quelques bonnes vieilles (et moins vieilles) OST.
John Barry Dance With Wolves - Main Theme Out Of Africa - Main Theme Dance With Wolves - Two Socks
Danny Elfman Edward Scissorhands - The Grand Finale Sleepy Hollow - Introduction The Nightmare Before Christmas - This Is Halloween The Nightmare Before Christmas - Oogie Boogie Song Red Dragon - Logos
Hans Zimmer Gladiator - Am I Not Merciful? Gladiator - We Are Free Black Hawk Down - Hunger Black Hawk Down - Barra Barra Black Hawk Down - Gortoz A Ran The Lion King - Circle Of Life (performed by Elton John) Da Vinci Code - Chevaliers du Sangreal Mission Impossible 2 - Injection The Dark Knight - End Credit CoD4 Modern Warfare 2 - End Credit Hannibal - Virtue
Tyler Bates 300 - Goodbye My Love 300 - Message For The Queen Doosmday - Exodus
Philip Glass The Truman Show - Raising The Sail The Truman Show - Truman Sleeps The Watchmen - Pruit Igoe & Prophecies The Illusionnist - Main Theme
Smashing Pumpkins The Watchmen - The Beginning Is The End Is The Beginning
Randy Edelman Dragonheart - To The Stars
John Ottman Valkyrie - They'll Remeber You
Howard Shore The Lord Of The Rings
John Williams Schindler's List - Main Theme Schindler's List - Immolation Artificial Intelligence - Where Dreams Are Born Artificial Intelligence - Stored Memory Star Wars Episode III - Birth Of The Twins
James Newton Howard The Village - The Gravel Road Dinosaur - Across The Desert
Aerosmith Armageddon - I Don't Wanna Miss A Thing Trevor Rabin Armageddon - Launch Armageddon - Landing
Tenacious D The Pic Of Destiny - Master Exploder
Karl Jenkins The Matrix Trilogy - Dies Irae
Craig Armstrong Escape (utilisée dans un paquet de films) World Trade Center - Main Theme
Ennio Morricone The Good, The Bad and The Ugly Kill Bill2 - The Demise Of Barbara And The Return Of Joe Once Upon A Time In The West - Man With A Harmonica
Tom Tykwer The Perfume - Crowd Embrace
Joe Hisaichi Princess Mononoke - Mononoke Hime
Flipper Dalton Dorian Grey - Extravagenza
Steve Jablonski The Island - My Name Is Lincoln
Ilan Eshkeri Hannibal Rising - End Credits
Clint Mansell Requiem For A Dream - Lux Aeterna
Apocalyptica Vidocq - Hope Vol 2
Harry Gregson-Williams Man On Fire - Creasy Dies
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 14 Juil - 0:03
Citation :
Dans un grand bol de strychnine Délayez de la morphine Faites tiédir a la casserole Un bon verre de petrole...
- Hoho, je vais en mettre deux.
Quelques gouttes de cigue De la bave de sangsue Un scorpion coupe tres fin
- Et un peu de poivre en grains ! - Nooon ! - Ah? Bon...
Emiettez votre arsenic Dans un verre de narcotique Deux cuilleres de purgatif Qu'on fait bouillir a feu vif...
- Hoho, je vais en mettre trois.
Dans un petit plat a part Tiédir du sang de lezard La valeur d'un dé a coudre
- Et un peu de sucre en poudre ! - NON ! - Ah? Bon.
Delayez la mort-aux-rats Dans du venin de cobra Pour adoucir le mélange Pressez trois quartiers d'orange...
- Hoho, je vais en mettre un seul.
Décorez de fruits confits Moisis dans du vert-de-gris Tant que votre pate est molle
- Et un peu de vitriol ! - NON... OUIIIIIIIII !!! - Aaah... Je savais bien qu'ca serait bon.
Ce pudding a l'arsenic Nous permet ce pronostic Demain sur les bords du Nil Que mangeront les crocodiles ? DES GAU-LOIIIIIIS !
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 14 Juil - 10:33
Alynea Rôliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 23 Juil - 20:03
Zaz - Dans ma rue (Version album)
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 13 Aoû - 12:01