|
|
| [Réaliste] La vie est belle ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Mido Chromatique
| Sujet: [Réaliste] La vie est belle ... Mer 2 Jan - 17:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Réaliste] La vie est belle ... Mer 2 Jan - 18:06 | |
| Encore une fois, un récit qui s'annonce trash, (on l'sait pas encore, mais j'le sent gros comme une maison vu comment j'te connais).
Toujours des fautes, mais de moins en moins. On sent les efforts que tu fais de ce côté la. Fait tout de même attention à la conjugaison. Tu confonds participe passé avec imparfait ou autres.
Du coté du récit, on part sur du récit biographique. Toujours pareil, ça manque de fond. Tes descriptions sont trop courtes pour que l'on ressente vraiment l'ambiance et le ton qui s'en dégagent. Malgré tout cela, cependant, ton récit et réaliste. on attends bien sur le passage sur le boulot d'entraineuse ou de prostituée qui est piègeux.
Pas de réelles incohérences en fait. Juste une chose. Une péripatéticienne (dur dur) se débrouillera pour avoir une chambre un peu plus propre (au moins le lit!) pour attirer le client. Une loque n'encourage pas à la débauche, à moins d'aimer le genre.
Voila. Une histoire curieuse, qui se démarque grâce à son sujet (qui t'es cher hein). Le début pose une bonne base. Il ne te reste plus qu'a continuer. |
| | | Mido Chromatique
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Réaliste] La vie est belle ... Mer 2 Jan - 18:32 | |
| Mmh, je me rend compte en fait que les descriptions sont belle et bien présente... car focus on le personnage principal. Ca se défend. je crois que pour combiner les deux, je dirais que tu fais une description étoffé du perso, mais que tu zappe celle des lieux (entre guillemets, yen a quand même) je parlais de ça en tant qu'ambiance. Après tout, maintenant, fais ce que tu sens le mieux, les deux points de vue se défendent. |
| | | Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Réaliste] La vie est belle ... Mer 2 Jan - 18:38 | |
| Bon, l'histoire démarre bien mais j'avoue que j'ai un peu hésité à lire tout en me retrouvant face aux premières lignes qui sont bien trop longues et lourdes =/ Tu as encore échappé beaucoup de fautes d'orthographes et une qui est très très très énervante c'est de caser un "est" à la place d'un "et" ! Ca mérite la lapidation sur place publique >.< Une faute de kikoolol ca Midou ! J'espère que t'as une bonne excuse =° Je cite : - Citation :
- Ma belle est douce Lisa
- Citation :
- Peut importait
- Citation :
- Elle s’y dirigea est fouilla
Ah oui, pis je me demande...Son nom c'est Elsa et Lisa un nom d'emprunt pourson travail ou alors tu n'as pas fais attention ? - Citation :
- Sur la route, dans les ruelles qui bordaient l’avenue où marchait la jeune femme, des junkies et des prostitues, ces dernières négociant pour quelques grammes de drogues dures, avant de commencer leurs journées, histoire que la douleur passe mieux.
Cette phrase me gène aussi P'tet que écrite comme ça c'est mieux : - Citation :
- Sur la route, dans les ruelles qui bordaient l’avenue où marchait la jeune femme, des junkies et des prostitues. Ces dernières négociant pour quelques grammes de drogues dures, avant de commencer leurs journées, histoire que la douleur passe mieux.
Enfin tu as compris quoi, tu fais beaucoup de phrases trop lognues qui gênent la lecture ^^' | |
| | | Le Vagabond
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Au pays où les fleurs sont piétinées, où les lapins sont écrasés, où les Alices sont égorgées... Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Réaliste] La vie est belle ... Jeu 3 Jan - 3:25 | |
| Bon déjà, Mido rassures-toi, tu as corrigé des fautes, plus ou moins beaucoup, mais ne t'inquiètes donc pas, il en reste suffisamment pour t'occuper encore peu. Les accords zappés sont légions, subsistent encore des fautes de conjugaison, et je suppose que j'en passe (j'aurai dû faire un relevé exhaustif, mais le courage me manquait en cette soirée tu m'en excuseras ^^')... Bref, l'orthographe en général est à revoir, mais ce souci là je vais pas le développer d'avantage, Kinder et Idrial ont déjà tout dit ou presque.
Concernant les descriptions, plusieurs avis ont été donnés à leurs égards. Me concernant, ça me gêne aussi. Je les trouve plates, elle se suivent, se ressemblent, sans pour autant parler de la même chose, mais on ne retient rien ou presque de ce qu'on vient de lire. En caricaturant, je dirai que j'ai l'impression de lire un truc du genre :" Le Soleil brille d'une lumière éclatante. Je me tourne vers l'arbre vert, et regarde calmement l'oiseau qui y gazouille."Outre l'aspect totalement débile de ces quelques lignes (auxquelles j'appose un Copyright, je suis certain que personne a jamais pondu des lignes aussi mauvaises ), c'est archi plat. Tes phrases sont peu développées, les descriptions s'articulent autour de trop peu d'adjectifs précis, à tel point qu'on ne peut parvenir qu'à imaginer vaguement l'idée précise que tu veux véhiculer à travers les descriptions. Il faudrait rajouter des mots qui puissent nous éblouir, nous aveugler, nous dégoûter d'une odeur, nous répugner d'un goût, nous faire frémir d'un son... Tout ce qui peut s'articuler et se rapprocher à un vocabulaire faisant appel aux sens. On pourra bien plus s'accrocher au texte. Pour répondre à Téclis, je dirai que " trop de description tue la description s'il y a présence trop de descriptions pauvres " . Ici, au lieu d'être enrichissantes, elles sont plate comme un étang, donc elles en deviennent à la limite du léthargique...
Passons au fond à présent, à la moëlle... Ici est transcrit donc l'histoire d'un femme, dont on ne sait autre chose que le prénom (au point de vue de l'identité pure) qui vit dans un endroit à faire froid dans le dos, voit sa vie se dérouler tel un doux cauchemar dont on ne se réveille qu'à sa mort. La fille peut être assimilée à une prostituée ou à toute autre sorte de personnages très recommandables (ironique bien entendu, je ne suis pas comme ça voyons voyons ... Ahem ... *ressert son col*), et voit tranquillement son monde, fort triste il faut le dire, tomber peu à peu en lambeau (avec le coup de l'amie notamment). Oui, un début pas vraiment vide d'intérêt, mais qui va devoir peu à peu susciter celui du lecteur sous peine de tomber dans une platitude encore plus plane que mon exemple de description (c'est dire). Après il est suggéré que la demoiselle n'est pas trop vilaine malgré les cheveux gras et un piètre talent de faiseuse de de café, de part la lettre qu'elle a reçu. Cette lettre d'un admirateur dont on sait aussi peu de chose fait un peu classique... Le coup de l'ascension sociale réussie à l'aide d'un prince charmeur (qui ici est mal à son aise avec ces dames, voyez-vous ça il nous fait le coup du timide !), ça date de Cendrillon pour l'un des plus grands classiques du genre... Alors je suis pleinement d'accord sur le fait que ça offre bien plus d'ouvertures que le coup du diplôme miraculeux qui va lui permettre de finir agrégée des Sciences mains bon, d'un le coup de la crédibilité c'est bof bof, pis ça nous permet pas d'évoluer sur le plan de l'intérêt. Ce que je craints, en plus d'un ralentissement considérable, c'est qu'on tombe dans le cliché bateau facile, qui n'apporte rien, qui a déjà été vu, vu et revu.
A présent, bah je crois que le mieux pour moi est d'attendre de voir comment évolue le soft, qui demeure encore très correct au point de vue des images, on est encore loin du "trash", ça peut le devenir, en bien ou en mauvais, mais ça c'est à toi de nous le montrer et non à nous de tenter vaguement de prévoir le coup. J'ose espérer que ce commentaire t'aidera pour la suite, désolé pour la dureté de certains propos, sans doute des restes que je ne peux cacher à un ancien élève (qui me fait m'arracher les cheveux sur certaines fautes ceci dit ). | |
| | | Mido Chromatique
| | | | Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| | | | Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Réaliste] La vie est belle ... Ven 4 Jan - 18:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Réaliste] La vie est belle ... | |
| |
| | | | [Réaliste] La vie est belle ... | |
|