|
|
| Réminescences (Union IV) [Syllas] | |
| | Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Réminescences (Union IV) [Syllas] Ven 19 Sep - 18:06 | |
| Une nouvelle fois, Grendelor se trouve dans la bibliothèque, plume en main. L’ouvrage qui a attiré son attention est de quelqu’un qu’elle considère comme un ami bien qu’ayant passé peu de temps en sa compagnie. C’est donc avec curiosité qu’elle avait commencé sa lecture. Elle décida bien vite de laisser des notes pour l’Amiral, aussi complète que possible. La calme régnant dans la salle se prêtait à ce genre d’exercice. - Citation :
- L’espoir est-ce qui la pousse à croire en ce qui est au dessus d’elle
Si je ne m’abuse ceci est une forme interrogative, ce qui n’est pas le cas de la phrase. - Citation :
- malgré son incorporation plusieurs millénaires en tant que membre fondatrice de l’Union.
Il manque quelque chose ici (« avant » ?) - Citation :
- L’intronisation de Constantin III Ange à la charge suprême a eut lieu
Tu sembles avoir un problème avec le participe passé du verbe avoir « eu ». On le retrouve invariablement mal orthographié. - Citation :
- L’émouvante cérémonie a été suivie du survol de la planète à bord de la nef des air Ducale
Défaut d’accord. - Citation :
- l’un des meilleurs administrateurs et diplomates du Grand Conseil, qui l’a élut à une écrasante majorité contre son concurrent
Même problème qu’avec « eut », penses à réfléchir au féminin du participe passé, ça aide à en connaître la terminaison. - Citation :
- Encore ruisselante, enroulée dans un long et ample vêtement barbare comme on les faisait de nos jours sans qu'elle sache vraiment qui avait eut cette idée absurde, Hel avança d’un pas hésitant, répandant une immense mare d’eau pleine de savon chimique à l’odeur douceâtre issu toute droit des usines d’Assedo, qui lui donnait parfois la nausée quand elle en imaginait les ingrédients, sur le sol de matière plastifiée d‘où émanait une douce chaleur, désastre qu’un automate gris, jaillissant de son abri, s’évertua immédiatement à réparer à grand renfort d’ustensiles tordus, alors que la maîtresse des lieux donnait un coup du bout du pied dans le contrôle d’énergie du poste holographique, qui coupa immédiatement la retransmission du voyage de l’immense aéronef doré qu’était le Buccentaure dans les cieux de Christiansa, pendant que le commentateur exaltait les mérites du nouveau Doge lors de la crise du secteur 5.
Oui tout ceci est bien une seule et même phrase… tu imagines le souffle qu’il m’a fallu pour la lire ?! Il y a une faute d’accord avec le « toute » - Citation :
- Après une adroite acrobatie pour éviter que l’ample vêtement — qui plus est pour l’instant plus que mal ajusté, même si normalement porté, il n'était guère plus pratique — ne fasse tomber la lourde mitraillette FW2 traînant sur une tablette, tout à fait déplacée dans cet environnement, suivie d’une élégante vrille esquivant à la perfection l’habituel tas de vêtements, de porteurs de données et de feuilles tout juste déballés qui s’était formé, elle revint dans la salle de bain.
On s’améliore mais c’est encore limite en terme de taille ^^ - Citation :
- Elle ne sortait jamais sans, depuis Kamensk, où elle n'avait échappée une fois belle.
Il y a un problème avec la fin de cette phrase. Je pense que ce doit être « où elle l’avait échappé belle une fois » ^^ - Citation :
- Un massif semi-remorque monopolisait une voie à lui seul, et le chauffeur, vu les écarts réguliers effectués par le monstre, ne devait pas être frai.
Petite faute ici. - Citation :
- on n’y retrouvait aussi bien des enfants
C’est normalement une liaison ici. - Citation :
- la moindre des choses pour le prix où elle n'avait payée!
« l’avait » - Citation :
- Satisfaite, elle quitta le souterrain s’engagea sur le trottoir.
Manque un « et » je pense. - Citation :
- si l’habitude n’avait pas avertit l’hôte qu’un coup de vent se préparaient.
Petits problèmes de conjugaison. - Citation :
- Enfin, le temps est ici souvent pendant cette période
Il ne manquerait pas quelques mots dans cette phrase ? - Citation :
- serré sur un minuscule siège de transporteur civil aérien, écrasé par le matériel militaire sur ses épaules, sur ce trou majuscule qu’était Ressirgo
Qu’est-ce donc que ceci ? - Citation :
- Et c‘est que la Rea devisait avec eux
C’est pas très clair, bien qu’après plusieurs relectures j’ai fini par comprendre que c’était bien du langage populaire, faut dire que c’est choquant au milieu du passage. - Citation :
- qui avaient eut des problèmes une isolation et non pas vus les braises de l’enfer
Ce serait pas une insolation plus tôt ? ^^ - Citation :
- Enfin, c’est ma seule semaine au manoir, et je n’ais même pas vu Nikolaï depuis des mois bientôt.
Conjugaison - Citation :
- hocha la tête comme pour confirmer qu’il fallait mieux rester chez soit quand on le pouvait de la façon, avant de boire à son tour.
De la façon de quoi ? - Citation :
- -Il est lentement tard, tu ferais bien d’aller te préparer, bonhomme.
Lentement ? Je ne connaissais pas cette façon de dire… - Citation :
- -[colo=myOui, amiral! [/color]Fit le bambin
Petit problème de balise. - Citation :
- -Et bien, tu sais déjà reconnaitre un amiral petit, t‘as du sang d‘on oncle,
« d’t’on oncle » je crois qu’on écrit. - Citation :
- encore souriant prenait la direction opposée, à la suite que Syllas et de sa femme.
« de Syllas » - Citation :
- Quand à son oncle Nikolaï
« Quant à » mais tu le sais déjà ^^ - Citation :
- le domestique de la maison, François, ayant reçut sa soirée de libre
Décidément ils te posent un problème ces participes passés. - Citation :
- discutaient par-dessus une petite tablette sur laquelle des porteurs de données et des feuilles imprimées diverses.
Je crois qu’il manque un verbe à la fin de cette phrase. - Citation :
- [Un petite écran holographique fluctuait également, changeant toutes les secondes de chaine holovisuelle, sans bruit, manifestement placée en attente qu‘on la consulte.
Je ne sais pas avec quoi tu as accordé mais pas avec écran c’est sûr. - Citation :
- -Effectivement, tout est contrôlé, approuva Syllas, tout en relevant la tête d’une épaisse liasse de feuilles qu’il avait sur les genoux, puis releva la tête en percevant un mouvement, et découvrit sa femme sur le pas de la porte: Oh, c’est toi, tu a réussit à ranger
Une répétition s’est glissée dans le texte, encore un participe passé et enfin… tu ranges les gens toi ?! Je fatigue je te laisse corriger toi-même pour la suite^^ - Citation :
- -Je connais personnelle le Procureur Général du quartier 245
- Citation :
- elle n’était pas encore en retard, mais cela ne saurer tarder si elle restait plantée là
- Citation :
- De la femme qui était devant elle, Hel sentait immédiatement une aura étrange, comme celle d’un sérieux, dune gravité étrange.
- Citation :
- avant que le visage allongé aux grands yeux marron n’apparaissent au dessus du tout.
- Citation :
- c’que t’a changée!
-Faut dire que toi non plus t’est plus tout à fait la même, - Citation :
- je n’ais pas cherché, je vraiment occupée faut dire
- Citation :
- Fronçant les sourcils, Hel l’interrompit, sous en dégageant machinalement sa main droit d‘un fouillis de tissus de son vêtement:
-Sur quel base de données? Car, d’après c’que j’ai su d’toi après, t’est entrée dans la Famille, non? - Citation :
- -C’est peut dire qu’je l’connais, le sacré portrait.
- Citation :
- Elle eurent un bref instant d’hilarité en entendant de nouveau cette expression à enterrée depuis une décennie presque.
- Citation :
- Pas d’enregistrement d’arrivée, ne révérenciel de créditeur.
- Citation :
- C’est une Hel mystifiée qui, après avoir regardée Kerstin s’éloigner, se leva à son tour
- Citation :
- Le nom de Syagrius Hunsa était légendaire à Kamensk, avait coûté la vie à beaucoup de monde à la prononcer au mauvais moment.
- Citation :
- Trépignante de rage, Constanta, pourtant si terne dans ses vêtements proprement dit banals, hurla:
-Personne ne m’a rien dit! Tu t’en rends compte, j’espère? Nous allons pourrir empalés ici, par votre faute! Le blanc pour Constanta ne se distingue pas du texte mais est totalement illisible quand on imprime le récit. A revoir donc. - Citation :
- Il fallait dire que la famille était très ancienne, et le Seigneur Eudes IV Syllas avait, à la tête de cinq mille soldats, également mené le plus dure des combats sous les murailles d’Acreopolis
Bon j’ai laissé quelques fautes encore, mais tu les trouveras bien quand tu reliras^^ Maintenant que le plus pénible est fait (le décorticage) venons en à la partie que je préfère : l’histoire Enfin je découvre le monde qui occupe la tête de notre Amiral. Monde complet, bien présenté grâce aux petits encarts en début de chapitre. Le texte est plaisant et les allez retours entre les deux époques titillent notre imagination. Cela nous aide aussi à comprendre certaines choses (comme la relation entre les deux jeunes filles) et excite notre curiosité. A part les quelques problèmes de conjugaison et une ou deux fautes d’inattention, rien n’entrave notre lecture qui se poursuit avec plaisir. J’espère donc voir la suite de cette histoire le plus rapidement que te le permettront tes études et ton post de Gardien. La jeune femme poussa un léger soupir et s’étira voluptueusement sur sa chaise, dénouant son dos. Elle relut rapidement ce qu’elle avait écrit et reposa l’ouvrage sur l’étagère appropriée. Après quelques assouplissements supplémentaires « décidément il faut que je trouve quelqu’un pour me remettre tout ça en place », elle ressortit de la bibliothèque, déposant son commentaire dans le courrier aux auteurs. | |
| | | Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Réminescences (Union IV) [Syllas] Ven 19 Sep - 18:27 | |
| Sacrément truffé de fautes, Seigneur! Heureusement que je peux partiellement m'excuser par le fait que c'était une avant-première, et que je n'ais pas procédé aux trois relectures habituelles de l'ensemble, car il a été posté afin, comme dit dans l'intro HRP, de me forcer à poster quand j'aurais terminé et corrigé, ce qui n'est pas sûr sûr à cause de l'éditeur de forumactif qui me réserve toujours des déconfitures. Oh, je n'ais jamais dis que je ne faisais pas de fautes, mais bon, les eu(t) sont toujours des restes vicieux d'un apprentissage de l'orthographe mauvais dispensé par notre chère éducation nationale que j'ai complété à plus de 90% par moi-même. Sinon, quelques expressions sont apparemment trop obscures, même si j'ai eut l'occasion de les utiliser et les entendre utiliser, je vais voir à les changer.
Quand à l'histoire...et bien...elle ne fera que se compléxifier pousser le lecteur à la réflexion, je suis content qu'on l'apprécié. Bref, merci de tout ce travail qui m'aidera sûrement, et bonne fin d'après-midi! | |
| | | Alexandre Orlov
| Sujet: Re: Réminescences (Union IV) [Syllas] Sam 11 Oct - 17:36 | |
| Hum la suite se fait désirer :geek: | |
| | | Alexandre Orlov
| Sujet: Re: Réminescences (Union IV) [Syllas] Ven 9 Jan - 21:19 | |
| Toujours aussi plaisant à lire. Des détails tout en épargnant au lecteur un affreux blabla star-trekien. | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Réminescences (Union IV) [Syllas] Mar 3 Fév - 18:11 | |
| Bon alors, j'ai lu les 98 pages rajoutées depuis mon dernier commentaire (oui oui, 98, il est fou et moi aussi). Vu la longueur je pense que tu m'excuseras si je fais un commentaire général.
Commençons par le moins bon, comme ça c'est fait^^
Les fautes. Aïe, ça fait mal. Rien que de penser à les relever j'ai envie de me flinguer. Certes elles ne sont pas gênantes pour la compréhension mais quand même, ça brûle la rétine. D'autant qu'une bonne partie est reconnue par Word donc facilement corrigeable.
Ensuite, l'alternance des chapitres. Autant au début il était facile de s'y retrouver, autant quand on avance dans le récit on a de plus en plus de mal à savoir à quelle époque on est. Peut être que je n'étais pas assez concentrée mais à la fin j'étais assez tentée par me faire une frise chronologique avec les dates des grands évènements de l'histoire pour ne plus me perdre. Alterner moins souvent pourrait être une solution.
Voilà, à part ça que du bon (c'était pas si terrible hein? ^^)
L'histoire est toujours captivante et l'univers de plus en plus fouillé. C'est un régal. Les phrases dans une autre langue, pour la galerie, font leur effet et le passage est suffisamment court pour qu'on n'est pas envie d'avoir la traduction en directe. C'est donc toujours un plaisir que de lire les aventures de notre Amiral | |
| | | Rumulus
Nombre de messages : 362 Age : 33 Localisation : Dans le Parc aux milles essences. Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Réminescences (Union IV) [Syllas] Dim 31 Mai - 0:03 | |
| Bon, j'ai enfin terminé de lire ton énoooooorme ''pavey'' mon cher Syllas.
Je dois dire que tu y est allé très fort. Je dois dire que dans tout tes textes, mes personnages préférés seront toujours Horatius, Syllas (toi-même xD) et le fameux Custer!
Hel aussi à un certain charme.
En tout cas c'était très bien...même si je me suis fatigué les yeux à le lire! ^^ | |
| | | Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Réminescences (Union IV) [Syllas] Lun 1 Juin - 14:16 | |
| Merci de vos commentaires, je dois avouer que depuis quelques temps, je n'avais pas trouvé l'occasion de poster de suite, mais c'est chose faite; je tacherais de garder un rythme suffisant pour terminer d'ici l'été.
Pour les fautes, hélas, je crains que je ne sois parfait, et, étant donné la taille du tout, et le fait que le correcteur orthographique de mon traîtement de texte ne relève que 50% des fautes, c'est une vraie plaie, et je n'ais fait que globalement quatre ou cinq relectures, pour des raisons évidentes. Néanmoins, je retravaillerais probablement le tout cet été, tout en m'attaquant à mon prochain RP/roman, pour lequel je commence à avoir quelques premières idées (je suis une vraie usine, le tout sera d'avoir la qualité!).
Pour les chapitres, le chaos est, je dirais, à moitié volontaire. Peut-être trop poussé en effet, à cause des chapitre intermédiaires, des différentes trames, au nombre de cinq principales, et surtout celles, plus courtes, d'uniquement deux ou trois chapitres. Il serait envisagrable d'harmoniser, je note donc ça pour la Grande Etude (Daxue) de révision lorsque déjà tout sera terminé.
Merci pour le chapitre avec la langue locale de Ressirgo, j'avais hésité à faire une traduction en prenant le point de vue de Rea Syllas, car je craignais que ça soit en effet un peu alourdi par la nécessité de se reporter à mon glossaire.
Les personnages, oui, j'aime beaucoup les travailler et les mettres en parallèles vis-à-vis de leurs entourages. Comme, par exemple, les similitudes et différences entre Hel et l'amiral, pour que ceter qu'elles.
Bref, la suite est en arrivage, et encore une fois merci à tout mes lectures pour leur courage dans l'affrontement de mon immense récit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réminescences (Union IV) [Syllas] | |
| |
| | | | Réminescences (Union IV) [Syllas] | |
|