|
|
| Candidature Sang ( Re-post) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sanz Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 1197 Age : 37 Date d'inscription : 26/08/2008
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Candidature Sang ( Re-post) Ven 26 Sep - 15:27 | |
| Hayou je prend enfin le temps de me plonger sur cette candidature pour espérer devenir Eleve de la Digne Académie... .
En quelque mots je suis des études de lettres et de philosophie dans une Université Lyonnaise avec mes vingts ans sonnés mais bientot achevés ( saleté de temps qui avance...) . Et j'aime follement écrire ( non j'aime pas mais c'est comme prendre une douche froide, on hésite, on se tâte, on veut pas, et quand on l'a fait on est content et ca fait presque du bien), lire et passer quelque heures à jouer les chercheurs de mots. Cependant j'ai d'affreuses lacunes et je compte bien devenir le Tyran des Lettres, alors autant commencer mon éducation aujourd'hui ( je met des majuscules partout mais "cey fey exprès!").
And Si j'ai un personnage Rp? J'ai une très longue histoire qui vacille dans des rp inachevés, des souvenirs de vieux copains et des candidatures pour un jeu dont on taira le nom. Et cette histoire bascule de personnages en personnages selon une hierarchie sanglante assez complexe et plutôt vaste. Si j'ai des liens pour prouver tout ca? Bah...je perd tout. C'est embêtant.
Vous voulez un texte quand même? Arff...bon je vous montre le tout début des Chroniques Zoltaniques, un truc que je suis sensé continuer mais dont la force me manque pour imaginer qu'il y a une suite.
- Spoiler:
"Chroniques Zoltaniques
Prologue
Des Mémoires creuses l’Eternel déposa son Ame Et dit : que du Futur mes Souvenirs se réclament !
Je me nomme Zoltan. J’ai été l’Assassin royal du Prince Fitz Eternel. Et également son propre Assassin. C’est de famille je crois. Tuer son propre Maitre, celui qui vous à tout donné. Je n’ai aucun remord. C’était écrit. Il me l’a toujours dit, je ne l’ai jamais cru. Il répétait inlassablement dans ses insomnies : Comme j’ai tué le Prince Noir, tu me tueras et tu ne pourras plus dormir. Maintenant je ne dors plus. Et je sui seul. En attendant, qu’à mon tour, on me tue.
Zoltan est mon nom d’adoption. Je sui né sans nom, sans famille et sans patrie. Sur un champ de bataille. Quand les Armées d’un certain Azhamet Deploritain se soulevèrent contre le Prince Fitz. J’était au centre. Les Armées Rasiennes d’Azhamet, trop jeunes, se sont faites écrasées au dessus de moi. Et quand le sang finit de perler sur mon front, Fitz Eternel me prit dans ses bras et m’emporta dans son sillagr. Je sus plus tard qu’Azhamet Deploritain, plus connu sous le nom de Vrankein, fut le premier élève de l’Eternel. Celui même qui finira par détruire les Armées unifiées du Maître Eternel, avec mon concours. En attendant, je n’étais que l’Enfant du Destin. Et le Destin dans l’Empire des Mondes Oubliés s’appelle Zoltan. On m’appela donc Zoltan.
Cahier de bord de l’Amiral Zoltan
* * *
Chapitre 1 : Zoltan l’Eternel
Nous somme le Treizième jour du Zoltan. Justement. Zoltan est aussi le dernier carré du Calendrier. Il neige sur la Cité d’Eazhtyamarang*. Une fine pluie blanche qui descend avec la lenteur des larmes d’Yahr*. La Cité Noire comme on la surnommait était devenue d’une blancheur immaculée. Zoltan soupira. Ça changeait des chapes sombres et des nuages de pollution qui habitaint ordinairement Eazhtyamarang. Accoudé à la balustrade des jardins suspendus qui décorent les Hauteurs des Palais Impériaux, il guette la Ville en dormance. Il était à peine trois heures au cadran solaire. Les Trois Soleils Noirs brillaient faiblement au loin, caché par les Flèches d’airain surplombant le Spatioport Militaire Central.
Le Spatioport Militaire Central était une pure merveille architecturale au centre de la Cité. Ses structures d’acier blanc aux allures d’un Phoenyx d’Yahr* en envol lui donnaient une grace paradoxale vis à vis des lourds batîments administratifs. Conques dorées aux apparences Mythiques le Spatioport Militaire que l’on nommait Sangtxiazh gardait au fond de lui les cellules logistiques des forces navales attachées à la Cité Noire. Mais c’était d’ici aussi que s’organisaient les Stratégies globables de l’Empire. Zoltan pensa un instant qu’il fallait reconstruire tous les Centres administratifs approchants pour leur donner la même élégance que le Sangtxiazh. Fitz avait voulu le faire également. Fitz était un Prince Artiste. C’était lui l’Architecte de l’oiseau blanc. Son œuvre et sa trace dans tout l’Empire.
C’est également la chose qui a du lui prendre le moins de temps à rêver et à concevoir Monseigneur Zoltan…
Surpris dans sa rêverie le jeune enfant se retourna et contempla l’allure féline du métamorphe Phoenia dans ses pieds.
Je t’ai déjà dit de ne pas entre dans ma tête quand je rêve…..
A dit beaucoup de chose… pas pour autant que je suis sensé…
Pourquoi t’es pas morte avec lui sale bête…
-Ma faute s’il vous voyait comme très digne de me porter dans votre méchant cœur !
-Ma faute s’il était aveugle avant de mourir !
-Ma faute si c’était un ivrogne qui savait pas choisir !
Une lame siffla dans l’air et traversa en deux Phoenia. Une vague odeur de souffre et de gaz se fit sentir et l’épée tirée de la taille de Zoltan ne fit que couper un nuage gazeux écarlate
-J’oublie a chaque fois que tu n’es qu’un débris d’air…
-Souviens t’en quand meme… ca t’évitera de t’user pour rien…
L’enfant rangea son arme et se replongea dans sa rêverie indolente. Il détestait la présence sournoise du métamorphe.
-La Présence d’un Monstre qui regardait un Monstre tuer un monstre…
-Vas t’en
-Qui regarda Zoltan tuer Fitz Ou Fitz Maudir Zoltan par sa Mort…et qui fit d’un Criminel un Parricide…
-Ce n’était pas mon Père !
-Les Monstres accouchent de sinistres Héritiers…
-Va t’en ! ! ! Va t’en ! ! VA T’EN ! ! ! !
Va t’en.
Zoltan ouvrit ses yeux et rencontra le regard d’une Phoenia-Femme. Dans le coin le ciel blanc ouvrageait encore de la neige.
-Vous vou êtes encore évanoui…
-Je me suis endormi…
-Fou comme vous pouvez vou endormir en trois seconde…
-J’ai mal à la tête
-Vous vous êtes évanoui…
-Je vais vomir
-Avouez le au moins !
Il n’eut pas le temps. Un flot sortit de sa bouche en mem temps qu’il basculait sa tête.
-J’…avoue… ca ta va…
La on peut s’entendre ! Je vais chercher Yofré.
-Merci… "
J'adore les variation de temps jusqu'à perdre totalement le contrôle des concordances de temps et j'écris si vite que c'est brouillé de faute. Bref j'ai du travail et des choses à apprendre. Je ne viens pas pour la musette.
Mes Personnages varient donc dans des cercles semblables. Jadis sur Aeringor j'étais Hezeriel et le personnage de Sang tire beaucoup de ses traits de ce Premier Personnage.
Quand à mes Oeuvres...Piou... Je passe de nouvelles aux chroniques ( toujours inachevées) mais principalement, sûrement, de la Poésie. Je vous laisse ici les liens de quelque poème déjà posté:
https://ter-aelis.1fr1.net/bibliotheque-poetique-f17/les-yeux-fermes-t2831.htm https://ter-aelis.1fr1.net/bibliotheque-poetique-f17/ouverture-t2733.htm
Pour les nouvelles soit c'est du manuscrit jeté au feu, soit ce sont de vieux écrits...je passerai sur ce point.
Et mon Style préféré? Ah..la... J'aime un peu, je touche à tout, j'ai une préférence pour la Poésie et le Role play fantastic/fantasy. M'enfin je me restreitn à rien. J'aime bien fouiner.
Bon. Passons aux choses marrantes. J'ai une ortographe correcte bourrée de fautes d'innatention, une grammaire fragile qui dérive en lourdeur, ma conjugaison est variable ( suivant mon niveau de fatigue), mon vocabulaire...ha... je connais pas beaucoup de mots, juste ceux qui me servent. Et c'est déja énorme. Quand à savoir quel point améliorer? Tout. Je suis un Enfant. Je veux devenir grand.
Oeuvres représentatives... Ca... c'est quelque chose qui me ressemble
https://ter-aelis.1fr1.net/bibliotheque-poetique-f17/la-fugueuse-t2851.htm
Après, Messieurs, Mesdames... je sais pas ce qui me ressemble et ce qui me représente. Vraiment. Ce que je suis s'exprime surtout dans les role plays des coins des rues entre deux bout de gateaux.des histoires improvisées en marge d'une table...
| |
| | | Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Candidature Sang ( Re-post) Ven 26 Sep - 15:42 | |
| Bonjour bonjour, me voili me voilou...
Alors, j'ai attentivement lu ta candidature et tes textes. J'avoue être tentée de te prendre, on n'a pas quelqu'un qui vient de lettres comme élève tous les jours, et ça, même si tu l'as à peine évoqué, c'est tout de même un point fort.
Seulement, il y a un hic, mais ce sera plutôt pour toi que pour moi. Je peux te garantir une formation quant à la prose, que ce soit de l'orthographe ou même au niveau du style, de la manière de composer une nouvelle, etc. Mais la poésie, je serais bien incapable de le faire.
Alors je comprendrai fort bien que tu déclines mon offre, puisque c'est ce que tu fais majoritairement, ce me semble.
En tout cas, mes félicitations pour le travail que tu as déjà accompli et bonne chance pour la suite de ta formation. | |
| | | Sanz Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 1197 Age : 37 Date d'inscription : 26/08/2008
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Re: Candidature Sang ( Re-post) Ven 26 Sep - 16:31 | |
| Hum...
Je ne l'ai pas mentioné mais dans la premiere édition de cette Candidature il était déjà convenu que Ayret me prenne sous son aile.. Malheureusement cette édition a été supprimée lors des bugs général des forums... du coup je reposte... m'enfin c'est plus ou moins réglé pour moi...enfin je pense...
Après je ne viens pas spécialement ici pour la Poésie même si j'en écris majoritairement mais de manière plus vaste pour apprendre à écrire avec rigueur et méthode ( ce qui me manque cruellement) quelque soit le genre. | |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Candidature Sang ( Re-post) Ven 26 Sep - 17:57 | |
| Oh Ambre, divine Arlequine, comme je risque de te décevoir. J'avais déjà placé quelques stock-options sur Sang, et puis nous avions officieusement entériné le parrainage, l'association qui nous permettrait de 'faire un bout de chemin', ou tracer quelques mots sur la Feuille Immaculée. Bon je te le prêterai de temps en temps, pour jouer avec. Si tu me l'abîme pas trop (une collaboration serait un exercice). Donc nous attendrons que le monsieur récupère son statut d'élève pour le faire méditer sur le sens de la vie en général. Puis nous travaillerons dans l'harmonie la plus complète. Et ses écrits feront de vieux os.
PS : pareil, le post a sauté dimanche dernier dans le Néant des Messages non-lus. | |
| | | Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Candidature Sang ( Re-post) Ven 26 Sep - 18:01 | |
| Grumbl grumbl grumbl... me permettrais-je contre forumactif. Ne vous inquiétez pas, la même chose est arrivée pour une autre candidature, je laisse bien entendu la place à Airet avec tous mes voeux d'épanouissement dans l'écriture Et même que c'est gentil mais je partage pas Non, en vérité, cette idée de collaboration, elle n'est pas mauvaise, mais peut-être pas pour Sang, enfin, c'est à lui de décider, et aux instances supérieures, bien évidemment. Je t'envoie mon msn pour qu'on en discute Airet | |
| | | Sanz Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 1197 Age : 37 Date d'inscription : 26/08/2008
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| | | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Candidature Sang ( Re-post) Jeu 2 Oct - 21:02 | |
| Il semblerait que Sang ai trouvé son bonheur. Je ferme donc cette candidature.
Lock pour chauffage centralisé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature Sang ( Re-post) | |
| |
| | | | Candidature Sang ( Re-post) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|