| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|
+50Lilith Galaeryth Ruby Arhain'sen Egorann Teclis Mirwane Drystan Garaehld darthpegasus Erlidann Cordelia Melicerte Pastries Tear Sharah'In dale cooper Jarod Mido Junie G3n3sis Scarlet Hurricane Viko Hedoniste kromo Alynea D o u D o u Arrethas C.Tygré@ Tr0n Dounette Cassiopée Astriel Muad'Dib Franz Nichiren Nicolas Le Fondateur Aillas Rodram Sephi 4*4 AsPhArOtH Evalrin Layz Jarwill Chikoun Areilos Haven Green Partizan Hugo Zeppeline Le capitaine Malouk 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:02 | |
| des mûles ? xD
(Va savoir pourquoi je dis ça oO) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:09 | |
| Pas mieux
(merci M'd'moiselle Franz).
Pensez tordu, je suis tordu et mes indices aussi. |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:13 | |
| Bon, moi je pense à un truc tordu. Je ne sais pas, un âne se dit "donkey" en anglais, du coup ça me fait penser au jeu Donkey Kong, il y a un tambour rouge et le jeu est japonais. Mais pas nippophobe. Dis-moi que c'est faux que je cesse de me torturer l'esprit et que je pars sur une autre piste... | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:18 | |
| - Citation :
- Partant crescendo, je suis mou de nature
Cédant parfois cependant à la légereté A mon tour, je suis possessif et a recevoir Malheureusement rouge, nippophobe.
indices:
Je me féminise au téléphone
Quand l'on me donne, je dirige. Bon déjà on va y voir plus clair! Après pour une idée, je vois des trucs bien tordus mais incapable de les faire valoir avec tout :s Mais c'ets bien dur ^^ JE réfléchis encore un peu et je vais donner une idée si j'y arrive! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:20 | |
| C'est FAUX Heureuse ? |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:21 | |
| Oh, je n'avais pas vu ces indices. Du coup ma théorie précédente est à mettre à la poubelle. [Edit] Heureuse ! Non mais le "nippophobe" et ton histoire d'âne me perturbe complétement. Y a aucun rapport j'ai l'impression, du coup je pars dans des métaphores et je revois tous les angles possibles et inimaginables de chaque phrase. Je suis sûre que c'est un truc très bête en plus. Kinder, tu bosses pour le Père Fouras c'est ça hein ? | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:42 | |
| Mao ! Bah oui, il est pas très maigre, donc un peu mou xD Puis il était, d'un point de vue officiel, communiste, donc rouge. Pour l'âne ... euh, va savoir comment il était monté, à part sur les ptites chinoises ... | |
|
| |
Muad'Dib
| Sujet: Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:48 | |
| J'essaye : le ton
Partant crescendo, je suis mou de nature : le ton monte, le mou ton Cédant parfois cependant à la légereté : avoir un ton léger A mon tour, je suis possessif et a recevoir : pronom possessif Malheureusement rouge, nippophobe. : le Thon rouge craint les japonais qui sont très gros consommateurs Je me féminise au téléphone : tonalité
Quand l'on me donne, je dirige. : Là je pense au chef d'orchestre
Je suis un âne : Familièrement, un thon c'est un thon
Voilà, j'essaye comme beaucoup de monde | |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 1 Déc - 22:49 | |
| Amen. Je suis d'avis que tu aies raison Si Kinderwalker nie, alors là...
Dernière édition par Franz le Lun 1 Déc - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 0:10 | |
| En tout cas très bon raisonnement! DU même avis que les autres ET d'accords avec Astri pour le chatiment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 2:05 | |
| - Muad'Dib a écrit:
- J'essaye : le ton
Partant crescendo, je suis mou de nature : le ton monte, le mou ton Cédant parfois cependant à la légereté : avoir un ton léger A mon tour, je suis possessif et a recevoir : pronom possessif Malheureusement rouge, nippophobe. : le Thon rouge craint les japonais qui sont très gros consommateurs Je me féminise au téléphone : tonalité
Quand l'on me donne, je dirige. : Là je pense au chef d'orchestre
Je suis un âne : Familièrement, un thon c'est un thon
Voilà, j'essaye comme beaucoup de monde Exact.
Sauf que : Hanneton. (oui, oui)
Et donner le ton, pour le premier indice et la troisième phrase (en surplus du pronom possessif).
C'est bien ouèj pour la tonalité. |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 12:48 | |
| Héhé, très belle énigme Kinder. Et très très belle déduction de Muad'. Alignez nos neurones, maintenant, parce que connaissant le matricule, vous risquez de souffrir mille morts avec ce qu'il va vous dégoter. | |
|
| |
Muad'Dib
| Sujet: Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 18:27 | |
| Il est parfois des situations dont on ne peut espérer sortir que par des raisonnements souvent logiques mais aussi laborieux. Tel cet explorateur du XIXème siècle qui, après s'être aventuré en territoire interdit, était tombé entre les mains d'un peuple étrange aux lois non moins étranges. L'une de ces lois voulait que tout étranger ayant franchi les murs de la cité devait prononcer une phrase.
Si cette phrase était vraie, l'étranger était condamné à mourir empoisonné.
Si cette phrase était fausse, l'étranger était condamné à mourir par le feu.
Bien que pouvant choisir sa façon de mourir l'explorateur décida qu'il n'en serait pas ainsi et gagna sa liberté.
Comment ?
ps: Expliquez votre raisonnement. C'est pas si compliqué que ça. | |
|
| |
Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 18:42 | |
| "La phrase que je prononce est fausse."
Si sa phrase est fausse, ce qu'il dit est donc vrai.. Donc la phrase qu'il dit est fausse, car telle est son affirmation. Donc, ce qu'il dit est vrai... Et puis les indiens font un bon régime, ça leur fera du bien ! | |
|
| |
Muad'Dib
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 20:21 | |
| Tu as droit au poison , tant pis pour toi | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 20:51 | |
| "Je vais mourir par le feu." | |
|
| |
Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 21:03 | |
| Euh... désolé mais je ne vois pas pourquoi ma phrase n'est pas bonne. Elle n'est ni vrai ni fausse !!!! | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 21:09 | |
| "Je vais mourir par le feu". | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 21:26 | |
| Hé!! Dounette !!Tu es une copieuse!!! | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| |
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 21:31 | |
| "je vais mourir par le feu." | |
|
| |
Muad'Dib
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 21:32 | |
| Bravo ! Cassi Désolé Dounette, un poil trop tard mais chapeau quand même.
Pour Le Fondateur , juste que ta phrase ne veut grammaticalement rien dire.
Je ne m'étend pas sur le raisonnement car tout le monde l'a bien saisi. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 2 Déc - 21:32 | |
| Alors Allias, lui, il copie vraiment!!^^ | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mer 3 Déc - 0:17 | |
| double post... Mais c'est à mon tour de vous battre !
Quand on le détache, il déploie ses ailes, Il incline au vent ses antennes frêles, Il fuit la tempête et le calme plat, Il aime l'espace et ne vole pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
| |
|
| |
| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|