AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Commentaires] Jukebox

Aller en bas 
+4
Franz
Chikoun
Aligby
Scarlet Hurricane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:50

De très bons goûts! Ces morceaux de classiques sont des incontournables, c'est toujours incroyable de les réécouter après les avoir perdus de vue..

Peut-être pourrais-tu rajouter "Casse-Noisettes"(Tchaikovsky), "Clair de Lune" Debussy, "Clair de Lune" Beethoven. Elles sont géniales et très séduisantes, vraiment accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:04

Merci (:
Ce sera sans doute pour les prochains. J'ai essayé de diversifier au maximum, sans forcément montrer les morceaux "basiques" dont la Sonate au Clair de Lune de Beethov' fait partie selon moi.
Malgré tout, je pense préparer un article spécial sur la musique savante, avec, entre autres, les rêveries de Debussy, un Kyrie de Mozart, ce genre de choses.

M'enfin ça reste un projet. Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:15

Je pensais au départ qu'un Jukebox aurait un intérêt assez limité. Neutre

Néanmoins si tu te concentres sur l'étude de musiques plus ou moins populaires et que tu les accompagnent toutes d'un petit exposé, ça prend tout de suite un autre sens! Très Heureux Balance plutôt du classique, cha claque et on écoute sans cesse toutes les autres "choses" à la radio: ça changera pour le coup et ça en initiera certains.

Tu as une formation classique (parents, conservatoire) ou c'est un pur hobby?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:29

Deux ans de culture musicale, six ans de solfège, 7ème année de basson, 6ème année de piano, 10ème année de chorale …
Ce qui n'empêche que je maîtrise plutôt mal mon sujet (x

Et je pense aussi ouvrir sur des choses qui, justement, ne passent pas à la radio, que ce soit du classique, du pop-rock indé' … Ou même de la world music. Je marche au coup de coeur essentiellement.

En revanche, je tiens à présenter mes excuses par avance si je parle peu d'électro' ou de Hip-hop dans le sens général, j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier ce genre de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:32

Aeris Inalia a écrit:
En revanche, je tiens à présenter mes excuses par avance si je parle peu d'électro' ou de Hip-hop dans le sens général, j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier ce genre de musique.


C'est vraiment parce que c'est toi... mais je t'absous.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:40

On aura le droit à des articles sur des groupes comme Dagoba, Gojira, Machine Head, Sepultura, Pantera et j'en passe, ou ça aussi tu as du mal ? =°

Brassens Perret Moustaki Renaud ? =°

Non plus ?

Merde alors. Très Heureux

Article sympa, Ju', continue Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:56

Chanson française, pourquoi pas ?
Mais je m'y connais très peu.
En revanche, metal, death, 'core & co' …

Très peu pour moi. Navrée.

Merci Ali', ça compte énormément pour moi :°
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:03

Très bon choix pour Bob Dylan. J'adore cette chanson. Chanson que j'ai découvert dans le film Dogfight, caricature de la jeunesse de l'après-guerre du Vietnam.

Je le suis moins pour Archive. J'aime bien ce groupe même si niveau originalité, on a connu mieux. Pour moi, ils ne sont qu'un dérivé de Radiohead - il n'y a qu'à entendre la façon de chanter du chanteur, ainsi que sa voix, mais ça, c'est pas sa faute hein. Pour le choix de la chanson, je le suis moins aussi - une éternelle insatisfaite. La chanson Numb est une véritable merveille : son ambiance, le son. La meilleure d'Archive, mais cet avis n'engage que moi...


Dernière édition par Franz le Sam 27 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:07

Une formation classique donc Heureux On est fait pour s'entendre Très Heureux

Très peu pour moi l'électro, en dehors de quelques morceaux de Daft Punk, je n'en écoute qu'en soirée pour faire plaisir aux bozeaux qui roulent à la cocaïne. Néanmoins faut avouer que certaines créations sont assez mortelles!

Je n'ai rien contre des morceaux sauce Genesis ou Pink Floyd parcontre! Ch'est bô. Carmen

Le metal en dehors de quelques morceaux de System Of A Down (Soldier Side, Aerials, Lonely Day) ou de Metallica (Nothing Else Matters) j'ai aussi un peu de mal..Quoique, il y a de beaux sujets d'étude! (sociologique j'entends... Clown Blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:09

Pourtant niveau musique et technique, dans le metal death & co, ils gèrent du poney Tire la Langue


Metallica, ils gèrent aussi, même s'ils sont plus "doux" que les groupes de death sus-cités.

Soad j'aime moins.

Pink Floyd (L) Coeur Coeur Coeur


PS : je vous absous aussi.


Dernière édition par Chikoun le Sam 27 Déc - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:09

Citation :
pour faire plaisir aux bozeaux qui roulent à la cocaïne.

Hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:11

Franz a écrit:
Citation :
pour faire plaisir aux bozeaux qui roulent à la cocaïne.

Hahaha.

Héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:17

(Pardon, ô Ciels orageux, ô muses offensées, ô Moi méprisable, pour ce double post infâme qui fait arpenter en ces lieux sacrés l'ombre vicieuse du souffle profane!)

Metallica ah vi ça c'est bien! SOAD c'est plus particulier, plus...engagé à mon sens. Et les lyrics sont 100x mieux que ceux de Metallica, même si ces derniers ont deux ou trois chansons qui sont absolument indétronables.

Ouarf les Pink Floyd, mon amour de toujours! Coeur En dehors du classique "Money" ou des divers Wall, quelqu'un ici connaît-il "The Trial" la dernière chanson de l'album The Wall?
Ma-Gni-Fique.

J'écoute souvent cette chanson avant d'écrire un petit texte...D'où le drame schizophrénique qui découle de manière parfaitement abjecte de mes lignes grasses et hideuses.

Pour conclure:

Comment fait-on pour mettre des liens Deezer? J'ai une playlist de classique assez fun et très accessible à vous passer, bande de mous du bulbe! Décérébrés! Baschibouzouk !

PS: Tiens, le correcteur de Mozilla Firefox ne reconnaît pas de faute dans le mot "Baschibouzouk". Je sens poindre en moi l'âme d'un capitaine de navire, pousser sur mes joues un vaste pelage de jade, apparaître dans ma paume une bonne bouteille de whisky. Hadock, Hadock, quand tu nous tiens, perlinpinpin! Tsouin tsouin!
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:41

Plumo a écrit:
Franz a écrit:
Citation :
pour faire plaisir aux bozeaux qui roulent à la cocaïne.

Hahaha.

Héhéhé...

Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:45

Code:
[Url=nom de l'adresse]Nom que tu veux qu'on voit sur la page forum[/url]

Exemple :

[url=http://www.deezer.com/track/858749]Paranoid de Black Sabbath[/url]

ce qui donne Paranoid de Black Sabbath

L'adresse deezer se trouve juste en dessous du lecteur deezer, lorsque tu écoutes une chanson. (permalien)

Metallica ont des chansons très engagées, politiquement parlant ^^
Mais tant qu'à avoir de l'engagé, autant écouter de l'enragé du punk. Très Heureux (bon, ok, c'est pas très mélodieux les Béru, Ludwig, et compagnie, maaaiiis bon....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:02

Franz a écrit:
Plumo a écrit:
Franz a écrit:
Citation :
pour faire plaisir aux bozeaux qui roulent à la cocaïne.

Hahaha.

Héhéhé...

Hihihi.

Huhuhu.


Jusqu'à ce que mort, manque d'onomatopée, ennui s'en suive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:04

Ooooh, merci Chikoun!

J'en profite pour balancer quelques machins:

http://www.deezer.com/track/1430227 => Casse-Noisettes de Tchaikovsky!

http://www.deezer.com/track/1035379 => Surprise Très Heureux

http://www.deezer.com/track/1516770 => Le Clair de Lune de Beethoven..Mon Dieu!

http://www.deezer.com/track/20713 => Le Lacrimosa de Mozart. Attention, il mérite son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:15

On se calme mes petits canetons : il y a un sujet spécifique pour ce genre de discussion Sous le divan d'Aelis, ici vous êtes la pour commenter la chronique de Ju'. Qu'il y ait quelques petites digression passe encore tant qu'il y a un lien logique, mais pour le reste, ce n'est ni une zone de discussion générale, NI DE FLOOD.

Ça m'embêterait de devoir clôturer ce topic à cause de cela. Discutez oui, mais ayez un peu de jugeote.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:17

Ah Plumo, tu es un garçon très subtil et fascinant.
Ne change pas va !


Pour le panel classique, il y a : Nino Rota, Vivaldi, Bach, Schubert, Saint-Saens, Samuel Barber, Raul di Blasio (que l'on peut classer ici)...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:26

Regardez-les comment ils essaient de faire ma chronique à ma place …

Eh ben, j'ai intérêt d'être à la hauteur.


Merci Plumo (:
C'est vrai que ces musiques, on les connaît tous, sans forcément y penser ni savoir d'où elles viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:27

Franz a écrit:
Ah Plumo, tu es un garçon très subtil et fascinant.
Ne change pas va !


Pour le panel classique, il y a : Nino Rota, Vivaldi, Bach, Schubert, Saint-Saens, Samuel Barber, Raul di Blasio (que l'on peut classer ici)...

My God! This girl is prompte to juge les gens! But since she told me I was absolutely delicious, I'll beg her to pardon me for my impudence if I ask her: in 3 post you saw all that in me? The subtile, the fascinating? Incredible, incredible...

Pardonnes-moi Aillas, j'arrête tout de suite et, de surcroît, je reconnais mes torts. Amen.

Alors pour quand la prochaine liste? Le Jukebox soulève les foules, draine l'enthousiasme jalousement parqué dans nos petits coeurs opprimés! Il va du salut de nos oreilles délicates et du détartrage de celles des lobotomisés de la Star Ac' de faire parcourir des ôdes à la joie, des arlésiennes de notes délicates, des Guillaume Tell de précision et des Carmen d'audace en ce bas monde!

Je veux!

N'oublions pas néanmoins de rajouter quelques chefs d'oeuvre de pop (car oui, ça existe) dans nos articles ma chère! A tout hasard et en toute objectivité (mon cul!): Stairway to Heaven, Dust in the Wind, Hotel California, The Trial, Killer Queen, Bohemian Rhapsody, Yesterday...

Edit: Damned, que le Grand Cric me Croque! On a posté ensemble. Décidément, quelle grâce, quelle harmonie. Et bien très chère si je peux apporter ma contribution à un si vaste ouvrage en apposant simplement sur quelques musiques bien célèbres des noms bien connus, je suis votre plus humble valet!
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:29

Citation :
Stairway to Heaven, Dust in the Wind, Hotel California, The Trial, Killer Queen, Bohemian Rhapsody, Yesterday...
Yeah ! J'en connais a moins 3 sur le total c'est un bon score !

J'adÔÔÔÔÔÔre ! (Et je coupe le son)
Franchement, une superbe section dirigée parfaitement par la baguette d'un chef d'orchestre plein de talent. I'm in love !
Je vais enfin pourvoir compléter mes pauvres connaissances musicales qui se limitent à quelques groupes et aux morceaux "J'aime / J'aime pas. Après...".
Youpi !!!

Citation :
Ah Plumo, tu es un garçon très subtil et fascinant.
Ah ça pour sur !
Citation :
A tout hasard et en toute objectivité (mon cul!)
Plus subtil tu meurs !
Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:04

Certes. Mais tu oublies le côté fascinant. La phrase perd en subtilité ce qu'elle gagne en mystère, en audace! Clown Blanc


Peut-être pourrais-tu redorer le blason des compositeurs Français aux yeux de nos chers compatriotes? Les Français ont généralement tendance à oublier qu'ils vivent dans une patrie qui égale l'Allemagne et l'Autriche en matière de musique dite classique. Ils auraient tendance à penser que le splendide artistique Français ne repose que sur la littérature quand elle a en matière de musique les compositeurs les plus célèbres.

Ravel, Debussy, Bizet, Boulez...

C'est-à-dire Le Boléro, Le Clair de Lune& L'Arlésienne, Carmen, et caetera...Messieurs, redressons la tête et gonflons la poitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:17

Et foutons le patriotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:50

Article en préparation, mais pour l'instant j'essaie de l'étoffer au maximum, le complétant au fur et à mesure avec vos suggestions.

Restez à l'écoute ! (Au sens propre cette fois, puisqu'au sens figuré … Ben vous lisez quoi, vous écoutez pas. J'devrais peut-être faire des podcast ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Jukebox Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Jukebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] Jukebox.
» [Musique] Le JukeBox d'Otalimar
» T&TRA 1 - commentaires.
» Cul de Sac [Commentaires]
» [ Commentaires ] Louise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser