AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Commentaires] Jukebox

Aller en bas 
+4
Franz
Chikoun
Aligby
Scarlet Hurricane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:11

[Edit à venir: j'écoute toutes les musiques]

En attendant c'est très réussi et absolument sublime.

[EDIT RAM'] : Déplacé dans le sujet de Commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:42

Ben alors, on se décarcasse et c'est tout ce qu'on récolte ? Ingrats.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:02

Impressionant ce boulot.

Vivaldi, à quel point j'admire son oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 4:17

J'ai enfin fini d'écouter tous les extraits que tu nous a proposés.


C'est absolument magnifique! Pour ceux cherchant à se procurer un minimum de culture G musicale ou pour ceux souhaitant s'initier à une musique qui les intriguent, ce jukebox est particulièrement bien fait.

Il a aussi le mérite de proposer systématiquement d'excellentes interprétations des oeuvres choisies. 'Pis sans pour autant donner des oeuvres particulièrement techniques, ce ne sont pas que les oeuvres phares survolées milles fois qui sont ici suscitées.

Tu as toute ma gratitude pour ce travail que tu as réalisé mais aussi et surtout pour les excellents moments que tu m'as fait passer au travers de ces génies!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:29

Je l'avais lu tiens. Je dois avouer n'être pas trop convaincue.
J'ai l'impression que cet article aurait eu une meilleure place dans les sujets musiques du Divan. Je ne dis pas ça pour dévaloriser ton article, j'suis pas là pour te vexer et puis je t'aime beaucoup aussi ;p

Non, en fait, je voyais ce Jukebox comme un endroit pour parler de la Musique en général. D'étendre un peu notre culture là-dessus comme tu l'as merveilleusement fait avec ton article sur la musique dite "classique". J'ai adoré.

Là, je suis juste légèrement déçue (même si le mot est un peu fort) d'autant que je connaissais déjà Balmorhea. Oui, je suis égoïste et ne pense pas à ceux qui en ignoraient l'existence. Mais c'est comme ça !

Enfin, j'attends de voir le prochain Heureux Cyan
Revenir en haut Aller en bas
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:25

Gamine j't'aime bien tu sais, tes un peu la dernière sauveteuse de crabe de ce millénaire donc je respecte.

je suis pas totalement d'accord avec toi quand tu dis que la musique savante (beurk que j'aime pas ce mot, on vous apprend ce genre de terme au conservatoire?) est la base de notre musique moderne.
quel soit l'une des bases, ma foi oui, mais elle est loin d'être seul. je pense que le gospel, puis le blues sont plus des bases de notre musiques comme on l'appréhende aujourd'hui. et bien avant la musique africaine pour sa rythmique. alors oui la musique savante existait bien avant les esclaves qui chantent dans leur chant de coton, mais je pense qu'en aucun cas elle ne les à influencer.
en revanche le gospel sera l'une des racines d'une multitudes de musiques modernes.
j'espère que tu fera un petit speech aussi la dessus...

pour Balmorhea je découvre, bien que certaines de leurs chansons m'avaient déjà envoûter sans que je connaisse leur nom.

en tous cas jolie travail, j'attends de voir la suite afin d'en discuter et j'espère que tu m'étonneras.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:22

Idri-chou, je pensais faire un truc qui puisse présenter un style de musique, mais parallèlement parler de trucs spécifiques, m'enfin si tu veux. Sauf que dans ce cas là je comprends pas ce que tu me demandes :/

Daath, c'est pas bête effectivement.
Parce que c'est vrai que de toute façon, le rock par exemple c'est le mariage de la country 'blanche' et de la soul 'noire'. J'pense que je peux préparer un article sur le sujet, c'est super intéressant en plus. Dekuje (;
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:50

J'aime beaucoup cette rubrique, vraiment très intéressante, et un peu éloignée des domaines de prédilection de Ter Aelis, ce qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:21

Tiens Ju', je te conseille Mogwai et absolument Sigur Ros.

Balmorhea fait partie des groupes qui sont composés de 5/7 membres, tous multi-instrumentalistes, qui ont tous une super culture classique à la base - des années et des années de conservatoire. Il y en a tellement à la pelle, c'est incroyable. Rares sont les groupes qui arrivent, par la force des choses et surtout de leur travail, à exprimer par la musique tout un panel d'émotions. La chanson Gong Endir de Sigur Ros, que je t'avais envoyé et qui fait partie de mon top 10 des chansons "à la vie, à la mort" me met pratiquement dans un état second tellement elle transpire la plénitude. Je crois que c'est ça que tu essaies d'expliquer dans ton article lorsque tu parles de la musique de Balmorhea et de ses effets.

Kant disait, je cite :"la musique est la langue des émotions" et j'en suis persuadée.

Tiens, comme prochain article de ton Jukebox, j'aimerais beaucoup que tu te penches sur un genre musical, n'importe lequel : son origine, l'influence, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:53

Ce topic était vraiment génial. Tu devrais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:01

En théorie, je devais partir sur le classique dans les musiques de films. Mais ça viendra. : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Jukebox   [Commentaires] Jukebox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Jukebox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Musique] Jukebox.
» [Musique] Le JukeBox d'Otalimar
» Cul de Sac [Commentaires]
» T&TRA 1 - commentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser