AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Trophée Transpa

+4
Aillas
Smirt
Djoul
Flippy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flippy

Flippy

Masculin Nombre de messages : 360

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:36

Donc, faudrait peut-être que ce Trophée avance, le thème doit être choisi.
Nous devons défendre ce Trophée, et je trouve que ça manque de panache, je suis extrêmement limité niveau logiciel, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais ça ne m'empêche pas de faire quelque chose, j'attends donc que Aillas se décide sur le thème, et qu'il ai des idées, qu'on ne se lance pas dans quelque chose qui pourrait se retourner contre-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:33

Bon, comme il n'y a pas de mouvements pour un Thème, je me suis lancé sur ceci :

- Thème : Venise
- Taille : Libre
- Typo : Aucune
- Transpa : Libre (Obligatoire)
* Pas de restriction au niveau de la Transpa
- Images : Libres

Cf, le côté Poétique, mystérieux, magnifique de Venise.

Venise : Venise (Venezsia en vénitien, Venezia en italien), la Cité des Doges, est une ville du nord-est de l'Italie et capitale de la région de la Vénétie, dans la plaine du Pô. Fondée peu après 568, capitale pendant huit siècles (1001-1797) de l'un des plus prestigieux États européens: la République de Venise, la ville est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval. Venise comptait 268 934 habitants fin 2006[1].

Source

C'est poster sur le Board.
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:19

Bon depuis tout à l'heure je taff sur un petit concept, vous en pensez quoi ?

https://2img.net/r/ihimizer/img22/4076/7578657.jpg

De l'idée, je me doute que c'est pas ça le résultat.

PS / J'aimerai voir un peu plus de participation tout de même, je trouve que c'est mou...
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:15

Je sais que je ne fais pas partie de la team, que je n'étais là que pour donner mon avis sur la Durendal, et que Smirtnoff va encore s'insurger contre ma présence sur cette partie du fofo... Mais, comme Flippy semble avoir besoin de conseils, je me permets! Nah! ^^

Bref, Flippy, je pense que tu pars sur quelque chose qui va être dur à rendre en transpa. Venise étant ultra célèbre pour ses canneaux, autant que pour ses carnavals ( on est pas des veaux!), pourquoi pas faire couler un canal d'eau sombre avec la lagune en semi transpa à l'horizon, avec des murs stylisés de chaque côté, et un masque baloté par les flots? Le tout dans des tons sombres, histoire de pas trop trancher avec le fond du board, et faire comme s'il il s'agissait d'une nuit sombre post carnaval.

Ce n'est qu'un idée, mais je pense que ce serait très impactant.
Toutes mes excuses si j'ai outrepassé mes droits.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:31

Navré pour le manque de réaction Flippy.
Here we go, comme DHPO j'ai levé un sourcil en lisant ton thème pour faire de la transpa. Comme lui j'ai pensé à l'architecture, au charme des ruelles étroites, des canaux, pont des soupirs, place ST-Marc etc. Tout ce qui est un tout, qui vit par le tout, l'ambiance, les vieilles maisons sur pilotis, le pied des portes qui s'ouvrent sur trois marches et la flotte, le bateau qui se gare en bas.
Enfin, chaud chaud quoi.
T'es parti dans le masque et dans le sous-thème du carnaval de Venise, c'est un peu plus évident pour faire de la transpa puisque le masque se termine. Mais ça reste évident aussi au niveau de l'interprétation, et le carnaval de Venise, c'est certes son plus gros événement et ce qui la rend célèbre mais... hmmmmm. C'est assez touffu pour être un sujet à lui-seul.

Enfin je crois pas que le thème peut être encore changé. Sinon j'ai une idée.
Pour la transpa. Si on part dans la richesse architecturale de Venise comme transpa, tu peux trouver une belle grosse arche pour faire la transpa extérieure, celle-ci par exemple: http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/y/e/yeoman/Italie-Venise-2/IM-341064-Place-Saint-Marc.jpg
Faire une seconde tranpa à l'intérieure ensuite avec, par exemple, le pont des soupirs: http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/1/07/86/98/deco-1/Pont-des-Soupirs.jpg
Et faire sortir une gondole un peu en freestyle ou autre chose, faire une sorte de mise en abîme d'éléments et les accorder stylistiquement.
http://www.smirtouille.com
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:44

Oki, donc je vais faire comme vous le dites.
Ceci dit, il s'agit d'une collaboration, avez-vous des nouvelles de Aillas ? Il me sera impossible de faire une transparence sous PhotoFiltre.
Aiiieee Aiieee, j'espère qu'il ne va pas me laisser tout seul, sinon faudra pas s'étonner du résultat de la Battle.
Je vais commencé le travail qui s'annonce difficile, mais c'est mon choix Clin d\'Oeil
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:10

Je viens d'avoir une idée, je fais une PhotoManip, et Aillas s'occupera de la transparence (comme prévu), mais la forme de la transparence ressemblera a une Gondole, qu'en pensez-vous ? D'autant plus, qu'il pourrait y ajouté quelques petits effets supplémentaires pour que ça ressemble à quelque chose, en gros, je m'explique,

1/ Je fais une première image, donc une PhotoManip, Aillas s'occupe de faire une transpa en forme de Gondole,

2/ Je fais une deuxième image, toujours une PhotoManip, Aillas fais la transpa, mais cette fois-ci en forme de "flots"
comme une coulée de fleuve, sur laquelle la Gondole glisserait.

Alors ?
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:37

Bon, je viens de faire la première PhotoManip, d'après ce stock :

Trophée Transpa Voyagevenisecannaregio

Donc deux versions :

https://2img.net/r/ihimizer/img12/7749/photomanip.png
https://2img.net/r/ihimizer/img10/5898/soleil.png

Laquelle préférer-vous ?
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:31

Hey hey.

J'étais trop épuisé hier soir pour donner mon avis mais là je viens de me lever donc tout va bien.
Tes deux dernières créations sont trop posées je pense. Tu as le même principe que l'on reproche souvent à certaines bannières fond+render. Si tu pouvais essayer de donner du mouvement aux personnages que tu amènes ce serait super.

Autre chose, là, tu utilises toute la surface donnée. Tu es donc assez difficile avec moi car à part faire un effet de "photographie" comme j'avais fait une fois pour Ram'&Dou' j'ai très peu de possibilités de transparence. Alors que si j'ai quelque chose de "découpable" comme une architecture c'est déjà nettement plus intéressant pour le travail qui peut être fait derrière.
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:35

Je préfère la première...

Et elle serait plus pratique pour une transpa...

Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:50

Aillas, tu as lu ce que j'ai proposé au dessus ?
Sinon, je suis désolé pour la tâche difficile que je te donne, mais je n'ai jamais aimé les transpa sous PhotoFiltre pour les raisons que vous savez, donc je ne peux pas non plus faire autrement...
Après je ne sais pas trop ce que tu souhaiterais faire comme transpa, si tu pouvais faire quelque chose de ton côté, peut-être que ça pourrait faire avancer les choses,
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:16

J'en ai vraiment marre de cette Battle, ça ne bouge pas,
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:29

Aillas a écrit:
Absence sporadiques pour cause de blocages.
La lutte continue, la difficulté augmente.
Soutenez nous.

Il faudrait avant tout que tu vois avec Aillas mais il semblerait qu'il soit occupé...

Essaye de le voir sur MSN.

Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:07

La gondole en transpa c'est pas une mauvaise idée et c'est pas trop difficile. Ce qu'on peut utiliser aussi c'est la forme métallique à l'avant des gondoles (me souvient pas du nom) qui ont toujours la même forme.
Je fais un test.

Trophée Transpa Gondole2
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:35

Merci à toi Smirty Heureux Mauve
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:47

Vous faite que la gondole ou vous rajoutez des trucs? C'est quand la date butoir?
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:20

Je ne sais pas. La gondole ça fait un peu peu, je trouve. J'avais testé une forme architecturale et ça ne donnait rien, et j'ai eu la flemme d'en faire une autre. (j'ai un peu de boulot aussi qui m'empêche de faire de l'excès de zèle)
What do you think? La gondole, enough?

Trouve-nous un joli masque de carnaval, Flip'. Affubles-le avec le bel orange que tu as trouvé pour ta première image et que j'ai mise dans la gondole. Pas tout à fait de face, si possible.
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:13

Est-ce que ça serait possible d'agrandir légèrement la Gondole que l'on voit minimum les deux visages ?

Trophée Transpa Gondole2

Encore merci Smirty pour l'aide, sinon c'était fini...

Pour les masques, voici ceux que je peux proposer :

http://www.tresordupatrimoine.fr/images/1130043.jpg
http://farm1.static.flickr.com/187/440618759_8e44ddd999.jpg?v=1182596438
http://im.quirao2.com/qimage/p/moy300/p1/masque-venise-32.jpg
http://idata.over-blog.com/0/23/08/61/blog-images/masque-venise-802.jpg

Sinon je propose ceci aussi :

Trophée Transpa 890817New
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:44

La gondole ca peut etre très bien. Mais faut que Aillas se casse le tête dessus un peu. Il a le niveau de trouver une idée super cool qui finisse le travail.

Aillas? come on. Flip' se tape tout le taf là.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:57

Je peux pas agrandir facilement la gondole. Enfin je peux mais faut que je redessine un peu le tracé, sinon il est trop smooth et ça fait moche. Mais je peux le rétrécir.

Trophée Transpa Gondole3
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:11

Ca prend tournure, mais faut trouver d'autres idées.

Et reste seulement 24H. Je peux pas vous aider je vais déjà passer une nuit blanche et toute la journée de demain sur mes dossiers... Ouais le lycée nous previens du jour au lendemain...
http://www.agraphik.fr/
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:46

Citation :
vous avez jusqu'à demain, disons 21h30, pour me rendre les copies.

Peut-être un petit coup d'accélération ?
Moi perso ça m'embête un peu, j'ai pas trop d'idées, et heureusement qu'il y a Smirty, parce que là
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:35

Le "fond" n'est pas assez riche. C'est une belle créa, mais pas de taille a gagner. Il faut que ce qui est inclu dans la gondole n'est pas assez détaillé, il n'y a pas assez à regarder.

Pour ce qui est de la transpa, ils erait interessant de faire quelques petites choses à coté, peut petre un feu d'artifice vraiment joli ...
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:13

Chu désolé mais j'ai pas énormément de temps en trop à dispo. Je peux essayer de faire le même système avec simplement une autre gondole, pour avoir deux ou trois gondoles différentes avec des images différentes.
Pour le reste j'ai pas d'idée et j'ai pas de temps à consacrer pour y réfléchir.
Est-ce que ça passerait mieux simplement d'avoir plein de gondoles différentes, un peu bariolées?

Trophée Transpa Gondole4
Flippy

Flippy

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:25

Pourquoi pas des feux d'artifices comme le dit Dou" ?
Contenu sponsorisé

Trophée Transpa Empty
MessageSujet: Re: Trophée Transpa   Trophée Transpa Icon_minitime

Trophée Transpa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant