| [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) | |
|
+6ludmar Dounette Aillas AsPhArOtH Hedoniste Alynea 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 5 Mai - 17:32 | |
| Désolée, mais je n'ai pas trouvé de formulaire à remplir approprié à cette commande.
Dans l'optique de l'ouverture de Vitrines pour les Bibliothèques, nous avons besoin de jolies petites.. euh... "userbars" si je ne me trompe pas de mot, pour chacune d'entre elles. Soit, donc, pour les Chroniques Ogame, les Tomes Longs, les Petites Nouvelles et les Poésie. Elles ne devront pas être ni trop imposante, ni trop excentriques. Elles doivent pouvoir s'insérer dans toutes les bibliothèques, y compris celles des auteurs qui décident de faire intégralement habiller leur vitrine par les Ateliers. Quelque chose d'assez neutre, donc, où le logo de Ter Aelis ne me semble pas indispensable, et d'assez fin, tout en restant bien visible, évidemment.
Pour la taille, je n'ai aucune idée de ce que représente 1 ou 500 pixels donc je laisse cela à votre connaissance de la chose. Pour la typo, restez dans le thème de Ter Aelis.
Si d'autres précisions sont nécessaires (je n'en doute pas, mais là de suite, je ne vois pas quoi) n'hésitez pas à demander!
Edit: Comme ce sont des genre de "séparateurs" il faut quelque chose plus en largeur qu'en hauteur, si vous voyez c'que j'veux dire. (Merci Hédo de m'avoir fait penser à ce détail)
Dernière édition par Tàranis Linwëlin le Mar 5 Mai - 19:07, édité 2 fois | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 5 Mai - 18:11 | |
| Et bien il y a un projet en cours, et ce sont ces fameuses Vitrines dont je parle plus haut. Elles ne sont pour le moment pas ouvertes. On attend d'avoir les choses là pour les lancer. Mais pour faire simple, ce sera la "Galerie" des auteurs. Ces userbars seront donc utilisées pour séparer les textes par genre.
Je ne sais pas si tu vois mieux? | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 5 Mai - 18:47 | |
| Pas trop...
Ca sera posé dans les catégories? Ou au-dessus d'un groupement de texte, dans un sujet?
| |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 5 Mai - 18:56 | |
| Si tu veux bien, je prends ton msn pour essayer de t'expliquer tout ça un peu plus clairement. | |
|
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 5 Mai - 21:24 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mer 6 Mai - 1:03 | |
| Je tenterais aussi selon mes disponibilités J'ai l'idée me manque juste la réalisation, en tout cas rien avant mercredi prochain. Hédo, je pense pas que rester dans la même veine que le comité soit obligé. Ca sera surtout pour séparé les différent thème dans une liste de texte par auteur. Visible par tout le monde et utilisé par tout le monde. | |
|
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mer 6 Mai - 7:25 | |
| - AsPhArOtH a écrit:
- Hédo, je pense pas que rester dans la même veine que le comité soit obligé. Ca sera surtout pour séparé les différent thème dans une liste de texte par auteur. Visible par tout le monde et utilisé par tout le monde.
Je prenais pas ça pour une contrainte mais c'était surtout pour poser une première forme. A voir avec Tàranis
| |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mer 6 Mai - 12:39 | |
| Je tacherais de mettre ma vilénie à service. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mer 6 Mai - 21:32 | |
| Si je puis me permettre une remarque, ce qu'à proposé Hédo pêche par les dimensions : les séparateurs sont beaucoup trop larges !
Je vais essayer de vous faire visualiser ce pourquoi on va les utiliser : les Vitrines seront un seul et même sujet, où chaque auteur de textes, quels que soit ce texte, aura droit à un poste. Un seul. Dans cet unique post, qui sera à lui, l'écrivain pourra présenter ses textes, son oeuvre, par des résumés ou des extraits. Il doit avoir la possibilité de séparer ses textes en fonction de leur provenance : biblio des Bg, ou des chroniques ogame... voyez vous?
Ce que nous vous demandons, ce sont de jolis, élégants, fins et surtout discrets séparateurs, qui s'intégreront de façon harmonieuse à toutes les différentes vitrines, qu'elles soient dépouillées ou au contraire abondamment décorées par les ateliers. | |
|
| |
ludmar
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mer 6 Mai - 22:41 | |
| J'ai essayé quelques choses. Je pensais faire une lettre et une couleur par style, mais je ne connais pas encore tous les styles d'écriture du forum donc j'ai peur qu'il y est des doublons et qu'il y ai aussi des soucis quand vous voulez mettre deux lettres. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Jeu 7 Mai - 13:53 | |
| Ludmar, tu pars d'une bonne idée, mais ce n'est pas suffisamment clair. Or, bien que discrets et tout ce qu'on veut, les séparateurs doivent être clairs. L'initiale, c'est trop peu. Et aussi, je ne suis pas certaines que ce style soit assez neutre. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Hedoniste
| |
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Lun 11 Mai - 22:37 | |
| Je trouve ça tout à fait pas mal!
Voyons le reste? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Lun 11 Mai - 22:49 | |
| Je suis pas mort, je vous sort un truc ce soir. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 12 Mai - 0:37 | |
| Bon criez pas pour la plume c'est ma première vecto... voici ma contribution: Si ca plait et que ca convient je ferais les autres. | |
|
| |
ludmar
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 12 Mai - 1:00 | |
| Voila je suis arrivé à quelques choses. C'est peut être un peu trop haut par contre donc je peux réduire la hauteur si besoin mais l'effet reflet sera alors amoindrit. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 12 Mai - 22:54 | |
| Bon voilà un deuxieme pour mieux se rendre compte. Soit je continue le concept de un logo une catégorie, soit je met des plumes partout. Tara, un avis? | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 12 Mai - 23:03 | |
| Ton concept est pas mal du tout, continue dans cette optique pour voir le final.
Ludmar, très sympa aussi.
Je vais consulter les autres Comiteurs pour vous donner un avis général. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Mar 12 Mai - 23:57 | |
| Oki je continuerais ca demain.
En reprenant un peu ceux la sont mal équilibré ^^" | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Jeu 14 Mai - 22:35 | |
| Bon alors! On vous a laisser pataugeouiller pour commencer, et vous avez fait des trucs sympathiques. Mais ils ont un défauts, tous, c'est leur manque de discrétion. En soi, s'en est pas un, mais là en l'occurrence si, parce qu'ils doivent pouvoir se glisser dans n'importe quelle (ou presque) décoration que les auteurs peuvent désirer.
Donc, pour que vous ne pataugiez plus, on a réfléchis, on s'est tordu les méninges, et nous savons maintenant exactement ce que nous voulons. Description (c'est assez simple): Un trait d'écriture terminé par le nom de la catégorie.
En gros, voilà. Maintenant, il faut que ce soit classe, donc jouez sur les ombres, sur la luminescence, tout ça, vous gérez. Le but, c'est que ce soit fin, discret, et classe. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Jeu 14 Mai - 22:54 | |
| Un trait d'écriture? Oo
C'est à dire? | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) Jeu 14 Mai - 23:01 | |
| Une ligne que l'on aurait tirée à main levée avec ses irrégularités, bien sur. Et celle ci se terminerait par le nom de la catégorie en manuscrit, cela va sans dire ____________________________Poésie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) | |
| |
|
| |
| [ Terminé ] [ Userbars ] Commande "officielle" du Comité de Lecture (Aspha +6) | |
|